Discussion: [NZ] Bonnes adresses pour le helpX
- 10/11/12, 12:23 #1Bonjour tout le monde !
Je m'adresse à tous ceux qui sont allés en NZ ou qui y sont actuellement et qui ont eu l'opportunité de travailler via le helpX !
Avez-vous de bonnes adresses à me conseiller ? Des hôtes particulièrement sympathiques, des fermes inoubliables ( ou autre établissement proposant le helpX ) , une expérience exceptionnelle dans un coin particulier ?
On veut faire du helpX les premiers temps mais il y a tellement d'offres (et je suppose aussi des endroits à éviter) et de coins possibles pour ce genre d'activité qu'on s'y perd ! Alors je sais que ce que vous allez me dire est subjectif, que vous l'avez vécu de cette manière et que ça peut être différent avec nous, mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée
Petit détail : je pars avec mon copain, et perso, travailler avec des moutons pour les castrer ou leur couper la queue ou quoi que ce soit de SANGLANT me sera tout bonnement insupportable. Lui pourquoi pas mais secrètement je pense qu'il est aussi émotif que moi ^^.
Et tant qu'à faire, si vous avez des petites anecdotes sur votre expérience avec le helpX, faites m'en part c'est toujours sympa d'avoir des détails !
Merci pour vos réponses !Dernière modification par carpe40 ; 14/03/13 à 19:48.
- 10/11/12, 14:26 #2Hello Méline !
C'est dur de donner des bonnes adresses de façon générale, tellement le ressenti est différent selon les personnes, les objectifs, les trucs recherchés...
Le plus simple (et le plus efficace d'ailleurs) est de prendre le temps de lire les offres ET les avis laissés par les précédents Helpers. En combinant ces deux trucs là, tu arrives à te faire une idée assez précise de ce qui t'attend une fois sur place.
Certains signes peut être facilement interprétés: peu de mise à jour, annonce vraiment laconique, heures de travail supérieures à 6, grosse demande de "main d'oeuvre", gros turnover: se méfier (un petit peu ou beaucoup).
Petit détail : je pars avec mon copain, et perso, travailler avec des moutons pour les castrer ou leur couper la queue ou quoi que ce soit de SANGLANT me sera tout bonnement insupportable. Lui pourquoi pas mais secrètement je pense qu'il est aussi émotif que moi ^^.
- 20/11/12, 18:28 #3C'est normal que tu te sentes visé, tu étais mon exemple de manière informelle
Pourquoi personne ne veut me répondre ?? Bouh :'(
- 22/12/12, 03:05 #4Je pense qu'effectivement le meilleur moyen est de regarder les avis déjà postés sur le site.
Pour ma part je commence le Helpx à partir de Janvier donc si vraiment je tombe sur des endroits supers je manquerai pas de faire signe
- 14/03/13, 16:44 #5Allô à tous !
Je suis en train d'éplucher le forum à la recherche de retours d'expérience de HelpX en NZ, étant donné que j'ai finalement pris la décision d'y partir avec une amie pour mai 2014.
Je poste toutefois ce message afin de faire un récapitulatif de ces différentes expériences justement, autant positives que négatives. Je me suis dit qu'il serait peut-être utile d'avoir comme une sorte d'annuaire des expériences de pvtistes dans ce domaine, afin que ce soit plus clair et moins contraignant. En gros, si quelqu'un cherche à avoir des retours d'expérience de HelpX en NZ, il n'aurait qu'à aller sur ce post pour tous les trouver !
[ Qu'un modérateur m'arrête si l'idée n'est pas concevable !]
Au fil des jours, je vais donc essayer (sauf si on m'arrête hehe) de retrouver les expériences déjà présentes sur le forum et de les lister sur ce post. Je vais les classer par régions, comme sur le site même de HelpX, et tenter de renvoyer à un lien (que ce soit le lien de l'expérience racontée sur le forum, sur un blog, ou bien le lien du profil des hôtes sur HelpX).
Si vous avez des expériences que vous voulez partager sur ce principe, vous pouvez le faire en répondant à ce post. Si vous pouvez du fait fournir un lien vers l'histoire racontée sur votre blog ou un lien vers le profil des hôtes, ce serait super !
Voilà voilà...
- 14/03/13, 16:56 #6A mon avis, on peut déjà voir si un modérateur peut fusionner ta conversation avec celle-ci (https://pvtistes.net/forum/generalit...-le-helpx.html). Y a pas encore vraiment d'avis, mais ça évite au moins le doublon.
J'étais justement en train de commencer mes recherches sur le Helpx (d'abord Australie, mais du coup je suis tombée sur ton post), et je viens juste de m'inscrire sur Helpx et je lis attentivement les avis des autres Helpers ! Mais je suis ouverte à tous les retours d'expérience !
- 14/03/13, 17:05 #7Ah, je n'étais pas encore tombée sur ce post !
C'est dommage, contrairement au Canada, y a pas de retour sur le forum... je ne trouve rien depuis tout à l'heure... du coup, rien à lister haha. Mon message pourra surement donc être supprimé
Je vais faire comme Cédric a dit, regarder les avis sur le site de HelpX lui-même...
- 14/03/13, 17:16 #8
-
- 14/03/13, 17:20 #9
-
- 14/03/13, 19:43 #10
-
- 14/03/13, 19:50 #11Juste en passant (et en complément de ma première intervention)
Ce qui me dérange un peu dans le fait de parler des hôtes HelpX ici, c'est qu'en faisant ainsi, on "bypasse" (passer outre) le site officiel qui ne vit que grâce à l'argent des inscriptions.
En fournissant gratuitement des informations telles que les évaluations, l'emplacement (etc etc), on met librement à disposition un contenu payant.
D'autre part, j'ai peur également de voir débarquer chez les hôtes des gens ayant juste lu ici les avis et qui ne feront même l'effort minimal de la prise de contact ou quoique ce soit.
Certes, ça ne concerne probablement qu'une part infime, voire même négligeable, de tout le HelpXchange mais quand même...
-
- 14/03/13, 20:38 #12Voilà Charlotte, tu as eu la réponse d'un modérateur
Ce qui m'embête un peu parfois dans les avis des Helpers, c'est que c'est pas forcément objectif (même totalement subjectif), et on ne sait pas trop de qui ça vient. Le helper peut laisser un commentaire du style "on s'est fait exploités" ou "totalement antipathique et absolument pas désireux de nous faire découvrir le coin", alors que si ça se trouve c'est juste qu'il ne s'entendait pas avec l'hôte, et ça y est, il nous fait un pataquès. Sauf que quand l'hôte n'a (par exemple) que 2 avis et que l'autre dit juste "très sympa" ou "bien accueillis", on ne sait pas trop à qui se fier !. Alors que si Charlotte (par exemple) me donne un avis sur un hôte, je la croirais plus facilement.
Mais je sais, c'est toujours comme ça sur les sites où des "utilisateurs" donnent leur avis ! Et c'est ça aussi la "beauté" de l'expérience : un peu d'inattendu !
-
- 14/03/13, 20:55 #13Je partage ton avis !
Je parlais juste de partager l'expérience et le lien vers le site HelpX justement. Pas d'échange de coordonnées des personnes ou autre... parce que justement, ça, je n'approuve pas. Je suis moi-même inscrite sur le site, et je me dis que c'est toujours bien d'avoir des avis (malheureusement, les gens ne laissent pas toujours leur avis sur le site même) et du coup de pouvoir être rebalancée sur le profil d'un hôte apprécié par ici !
- 14/03/13, 21:39 #14Y a déjà eu un poste équivalent pour le helpexchange au Canada, et on n'a pas trouvé à redire donc je m'interroge sur le fait qu'on s'interroge ici!!
Me concernant, si on ne met pas les coordonnées exactes (mail, tél...), je ne pense pas que ça ferait sauter le passage par le site helpX.
De toutes façons, il y a certains hôtes qui ne prennent pas d'helpers qui ne sont pas inscrits.
Autant on recommande un hôte ou on en déconseille un, autant on ne recommande pas forcément un helper à un hôte en faisant ça.
En plus, faut pas perdre de vue que tout est subjectif dans l'entente hôte-helper.
Dans certaines reviews que j'ai lues sur le site helpX, tu te demandes si c'est bien un helper qui écrit parfois...Mais bon, je regardais pour des pays autres que la NZ ou le Canada.
Bref, moi je trouve ça pas mal de partager son expérience, en plus de le faire sur le site directement, avec des personnes que ça rassure d'avoir eu un vrai échange avec quelqu'un qui a été sur place.
- 14/03/13, 22:15 #15Attention, je n'empêche personne de discuter, échanger ou publier quoique ce soit.
Mon intervention précédente ne visait qu'à apporter mon point de vue sur le sujet. Le fait que j'y sois légèrement opposé, à titre personnel, pour les raisons énoncées, ne fait nullement office de décision quant à la proposition faite par Charlotte.
Je préférais le souligner plutôt que de laisser planer un doute sur une décision qui aurait pu être vue comme unilatérale autrement.
- 15/03/13, 03:33 #16Salut à tous,
J'ai fait du HelpX en février 2012 en NZ sur l'ile de la Grande Barrière. L'offre est toujours d'actualité je pense, mais à éviter ! Pour accèdes, vous devez prendre un ferry pendant 3h. Une fois sur l'île, c'est une vie en autarcie qui vous attend. Ca peut être sympa, mais à un certain point. Vos hôtes, tenant un pub irlandais (insolite j'avoue, vous y invite à faire des travaux de paysagiste: tondre le gazon, couper les herbes de l'entrée. Et le soir, donner un coup de main à la plonge du pub. A côté de ça, vous logerez dans la cabane au fond du jardin (au sens propre comme au sens figuré): pas d'électricité, pas d'eau courant, mais pleins d'araignées. La douche est dans la cabane à côté et l'eau chaude n'est dispo qu'à certaines heures de la journée.
Je n'y suis resté que 3 jours, au lieu d'une semaine. La vie en camping, ok. Koh Lanta, pourquoi pas. Mais là, c'était trop et surtout pas prévu.
Sans cela, je vous encourage à y aller pour le paysage et les magnifiques vues. Il est possible, comme partout en NZ, de facilement faire de l'auto stop.
Bonne soirée
-
- 06/05/13, 08:53 #17Pour compléter rapidement :
Je suis depuis plus 6 mois en Nouvelle-Zélande et j'ai voyagé les 5 premiers mois quasiment uniquement grâce au HelpX. Quelques backpackers, camping et huts se sont introduits entre pour ajouter quelques étapes mais c'est vraiment minoritaire.
Je suis allée chez 8 hôtes et suis restée 1 ou 2 semaines chez chacun d'entre eux. Je suis retournée chez 3 d'entre eux pour 1 ou 2 nouvelles semaines. Tous étaient très différents mais absolument géniaux ! J'ai toujours été bien accueillie, nourrie, logée... à deux exceptions. Mon premier HelpX était très bien si on omet le propriétaire, un père divorcé, qui aurait aimé qu'une de ses helpeuses reste. Maintenant, je privilégie les familles, les couples ou les femmes ! Un autre n'était pas vraiment un HelpX mais ils sont sur le site (je l'ai vu ensuite, j'ai été embauchée autrement). Je ne travaillais que 2h/jour mais c'était du ménage et j'étais logée dans une caravane un peu minable et payée $100/semaine pour la nourriture. Pour éviter cela, il suffit de lire la présentation, les avis (et le nombre d'étoiles), d'écrire au propriétaire, de faire une recherche sur internet si c'est un B&B, farmstay, etc. S'il y a un truc louche, ça apparaît toujours quelque part.
Cependant, pour les 6 autres hôtes exceptionnels, je ne donnerai pas de noms car, comme Cédric, je ne veux pas faire concurrence au site officiel. L'inscription est peu chère vue le service ! Et vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement pour jeter un coup d'œil (mais vous ne pouvez pas contacter les hôtes). J'ai toujours laissé mon avis sur chaque hôte.
Quoiqu'il en soit, j'ai appris plein de choses grâce à ces hôtes, à commencer par l'anglais ! J'ai fait des tas de travaux différents et ai partagé plein de choses géniales.
J'ai tondu des moutons mais je n'en ai jamais castré ! Il y a peu de boulots dans ce genre. C'est beaucoup de : jardinage, nourrir les animaux, peinture, cuisine, garde d'enfants... De toute façon, si tu ne veux pas faire quelque chose, tes hôtes n'ont pas à t'obliger.
-
- 06/05/13, 23:10 #18Ton message est super encourageant ! J'espère pouvoir vivre les mêmes aventures, j'ai hâte d'y être ^^
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.