1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bonjour,

    Je vois une agence qui post régulièrement sur Craigslist pour des 1DK à des prix alléchants sans garants/ key money etc.

    Elle s'appelle AB Housing, voilà leur site :
    ABHousing – Apartment osaka for rent – No Key Money, No Guarantors, No Agency Fees, Contract Stays From 3 Months and much more

    Quelqu'un a déjà eu affaire à eux ? Arnaque ou fiable ?

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bon, rendez-vous pris trois semaines à l'avance pour un samedi midi, le samedi matin à 9h le mec de Ab Housing m'envoie un email pour annuler car il est malade...

    Le coup de la maladie soudaine en début de weekend est possible mais j'ai quand même trouvé ça hyper suspect et pas très pro surtout.

    Par contre en discutant avec d'autres expats, j'ai découvert que beaucoup passent par lui pour trouver des appartements ce qui fait que Bentencho devient peu à peu un quartier d'expats grâce à son business (tous les apparts qu'il propose sont là-bas).
    Donc il doit quand même être un minimum fiable et ça fait quelques années qu'il est implanté.

    Si vous avez eu la chance de le voir, n'hésitez pas à venir nous dire comment ça s'est passé pour vous.

  3. #3
    Avatar de Bonjuuru
    47 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour.

    Je réponds un an plus tard, mais ça peut toujours servir.

    Je suis actuellement encore a Bentencho chez AB Housing, depuis maintenant 1 an et demi.

    Alex est un américain très (trop?) sympa genre "friendly". Il parle trop vite pour moi en anglais donc nous conversons qu'en Japonais.
    Effectivement c'est devenu un quartier de "gaijin", en soit ce n'est pas grave sauf que les étrangers entre eux c'est glacial. (Regards dédaigneux, pas un "bonjour" ni un sourire...rien)
    Je vais déménager mais c'est une des meilleures solutions d’hébergement sur Osaka, sans regret pour ma part.


  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Bonjuuru
    Je vais déménager mais c'est une des meilleures solutions d’hébergement sur Osaka, sans regret pour ma part.
    Super retour, très utile !

  5. #5
    Avatar de gorila13
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je cherche justement un appartement et je me demander si les appartements qu'il vend à 65 000円/m valait le coup ?

  6. #6
    Avatar de Bonjuuru
    47 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Ça dépend des attentes de chacun. À 65.000円 il y a des "SemiFurnished" de 37m² et des "FullyFurnished" de 27m². ⚠ Ne pas oublier de prendre en compte l'assurance qui s'ajoute au loyer, 5.000円 tous les 2 mois!
    Ce qui compte aussi (surtout) c'est l'emplacement de l'appartement.
    Dans un gros quartier (Namba-Umeda-Tennoji etc)? Loin du centre ville? Un gros supermarché tout près?

    Perso j'ai opté pour Bentencho car sur la Loop Line, avec tout (et+) ce dont on a besoin à moins de 5mins à pied (Supermarché "Apuro" au rez-de-chaussé!). J'ai d'abord pris un "FullyFurnished" de 27m² au 1er étage mais c'était finalement trop petit pour moi mais surtout sombre... Mais sombre! La seule (porte-)fenêtre donnait sur un mur, l'impression de vivre dans une cave...

    J'ai donc acheter ce qu'il pouvait me manquer (rideaux, petit canapé, ustensiles...bref ) et j'ai bougé au 3ème étage dans un "SemiFurnished" de 37m² (80.000円), beau balcon beaucoup de lumière et là c'était parfait. J'ai ensuite tout acheter pour en faire un "Unfurnished" qui est passé à 70.000円.

    Est-ce que ça vaut le coup? Oui pour certains, ceux qui supportent l'obscurité (lumières constamment allumées) comme ceux qui ne sont que très peu chez eux.

  7. #7
    Avatar de gorila13
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Bonjuuru
    Bonjour,

    Ça dépend des attentes de chacun. À 65.000円 il y a des "SemiFurnished" de 37m² et des "FullyFurnished" de 27m². ⚠ Ne pas oublier de prendre en compte l'assurance qui s'ajoute au loyer, 5.000円 tous les 2 mois!
    Ce qui compte aussi (surtout) c'est l'emplacement de l'appartement.
    Dans un gros quartier (Namba-Umeda-Tennoji etc)? Loin du centre ville? Un gros supermarché tout près?

    Perso j'ai opté pour Bentencho car sur la Loop Line, avec tout (et+) ce dont on a besoin à moins de 5mins à pied (Supermarché "Apuro" au rez-de-chaussé!). J'ai d'abord pris un "FullyFurnished" de 27m² au 1er étage mais c'était finalement trop petit pour moi mais surtout sombre... Mais sombre! La seule (porte-)fenêtre donnait sur un mur, l'impression de vivre dans une cave...

    J'ai donc acheter ce qu'il pouvait me manquer (rideaux, petit canapé, ustensiles...bref ) et j'ai bougé au 3ème étage dans un "SemiFurnished" de 37m² (80.000円), beau balcon beaucoup de lumière et là c'était parfait. J'ai ensuite tout acheter pour en faire un "Unfurnished" qui est passé à 70.000円.

    Est-ce que ça vaut le coup? Oui pour certains, ceux qui supportent l'obscurité (lumières constamment allumées) comme ceux qui ne sont que très peu chez eux.
    Merci pour votre réponse, J'ai vu qu'il y avait différent type d'appartement.
    Ah bon je n'ai pas vu ça sur l'annonce !
    Oui en effet j'ai vu beaucoup personne dire la même chose, c'est pour cela que ça m'intéresse.

    En effet, les petite pièces sombres peuvent vite devenir gênant, surtout qu'à l'usure l'électricité va vite revenir cher.
    Je préfère investir un peu plus et me sentir à l'aise que prendre ce genre d'appartement. bien sur après cela du budget de la personne.

    Je pense aussi que cette méthode peut être très rentable sur la durée. Bien que j'ignorais que l'on pouvait faire cela.

    Je vous remercie encore pour votre commentaire, cela ma été très utile.