1. #1
    Avatar de AttilaRobinGauluet
    Robin 31 ans

    Location
    Shibuya, Tokyo, Japon
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je vous écris dans le but d'avoir le plus d'avis possible et surtout fondés concernant les Différents types de Guest Houses/Logements Partagés proposés sur Tokyo.

    Je compte partir une année complète pour le Japon avec une durée minimum de 6 Mois sur Tokyo, y ayant déjà passé un mois entier dans un Sakura House (Sendagaya ), (Rien à redire si ce n'est le Prix, abordable pour un mois mais Excessif sur une longue période). Je voudrais trouver le même type de logement en moins cher.

    Mes critères de sélection sont les suivants :
    - Chambre Privative
    - Bonne Hygiène
    - Colocataires étrangers, mais surtout Japonais je ne vais pas au Japon pour travailler mon Anglais mais plutôt mon Japonais (Logique me dirais-vous!) (Défaut de Sakura House -> Japonais non admis)
    - Strict Minimum ( Machine à Laver, Cuisine, Douche, Wifi, Lit, Climatisation)
    - Et surtout la Localisation (Entre Shinjuku/Shibuya/Harajuku a l'intérieur de la Yamanote Line, je préfères payer un peu plus cher mais ne pas me ruiner en Transport.)

    Donc je m'adresse à la communauté des Pvtistes pour m'aiguiller dans mon choix.
    J'attend vos avis avec impatience et je pense que vos réponses ne serons pas utiles qu'à moi.
    Merci D'avance.
    またね!


  2. #2
    Anonyme
    Bonjour,

    Je viens de voir ça sur le forum Guest house japonaise Oakhouse - Numéro 1 des logements guesthouse sur Tokyo et Yokohama je ne sais pas si ça peut t'aider.
    Il me semble qu'il y a des japonais qui louent ces chambres....

    Cordialement


  3. #3
    Avatar de Yukinoe
    41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    28
    Je vous confirme, habitant en ce moment dans un logement Oakhouse, que les Japonais y sont admis. La moitié de mes colocataires de ma guesthouse étant japonais.

  4. #4

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !

    En me baladant sur internet je suis tombé sur cette guesthouse qui propose des prix tout simplement incroyable : Room&Fees[The guesthouse KOWLOON is a cheap guesthouse in Yamanote Line in Tokyo and Kagurazaka.]
    Je voulais savoir si certains d'entre vous y étaient déjà allé et qu'est ce qu'ils en avaient pensés ? Merci d'avance =)

  5. #5
    Avatar de MATHEID
    Mathilde 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    Nous sommes un couple et préparons notre arrivée à Tokyo dans le cadre d'un PVT qui démarrera le 9 mars 2016. Nous sommes entrain de chercher un logement pour les 5 premiers mois que nous passerons à Tokyo (mars-juillet 2016), nous avons trouvé pas mal de plans "chambre" ou "mini-appartement" en guesthouse ou en colocation mais un grand nombre d'entre eux sont actuellement occupés et nous n'arrivons pas à avoir de visibilité sur le moment où ils seront libérés.

    Du coup nous nous sommes dit que peut-être qu'il y avait des pvtistes sur ce forum qui quittaient leur logement tokyoïte en mars ou avaient des supers bons plans logement à Tokyo.

    Merci d'avance pour votre aide !

    Mathilde et Romain.
    Dernière modification par meleo33 ; 02/06/16 à 12:11.

  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Oakhouse (guesthouse propre, abordable et fiable) a des chambres qui peuvent être partagées par un couple, contacte Maxime sur le site dans cette discussion :

    https://pvtistes.net/forum/le-logeme...nts-tokyo.html

  7. #7
    Avatar de Arkahn
    Nicolas 35 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Avec un ami nous partons pour le Japon en PVT dès le 04 Février, pour le moment nous n'avons encore rien réserver au niveau du logement, hésitant pas mal.

    Notre idée de base est de ne rien réserver et de faire avec les mangakissa, capsules hotel un temps et de voir ensuite sur place pour se trouver une guesthouse ou une auberge de jeunesse.
    Qu'en pensez-vous ?

    On a bien pensé à réserver à l'avance dans une guesthouse, mais sur le net on trouve un peu tout les avis sur les plus connues comme Sakura House ou Oak House, on n'arrive donc pas trop à faire notre choix (il va falloir le départ est pour bientôt ).

    Merci d'avance !

    Nico

  8. #8
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    Moi j'avais réserver 10 jours en auberge de jeunesse histoire de pouvoir visiter les chambres en guesthouse et voir où elles se situaient exactement uns fois sur place.

    Y a pas de recette miracle cela dit, c'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

  9. #9
    Avatar de Arkahn
    Nicolas 35 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Makuu pour ta réponse.

    J'ai une question sur les Guesthouse "Sakura House" et "Oak House".

    Pour Sakura House, sur leur site on trouve des chambres pour jusqu'à 2 personnes et qui demande 20.000¥ supplémentaire s'il y a un second résident, mais en regardant les photos on voit qu'il n'y a qu'un lit et pas vraiment très grand pour 2 personnes. Ma question est, si on est 2 personnes, ils font le nécessaire pour deux ou on fait avec ce lit ?
    Comme celle là par exemple : SAKURA HOUSE - SETAGAYA SHOIN JINJAMAE - Tokyo Appartements & Maisons partagées à louer - Chamble


    Pour Oak House, les "Frais de gestion" qu'ils annoncent, sont-ils remboursés à la fin du séjour ?

    Merci d'avance !

  10. #10
    Avatar de OakMaxim
    Maxim 32 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    45
    Likes reçus
    39
    Nicolas,

    Concernant ta question sur les frais de gestion, ce ne sont pas une caution mais l'équivalent de frais de dossier.

    Concernant ta question sur les frais supplémentaires pour une seconde personne, que ce soit chez Sakura House ou Oakhouse, ces frais correspondent aux charges (eau, électricité, gaz) utilisées par la seconde personne. Il me semble peu probable qu'un lit double ou un lit superposé sera installé: en règle général, les meubles présents dans la chambre ne peuvent être enlevés/changés.

    Comme Makuu l'a précédemment écrit, je te conseille de réserver une chambre dans une auberge dans un premier temps ce qui te permettra de visiter plusieurs résidences à ton arrivée.

  11. #11
    Avatar de Arkahn
    Nicolas 35 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci OakMaxim !

    Je me suis penché sur les auberges de jeunesses dans un premier temps comme vous me conseillez pour voir un peu ce qui est proposé. J'ai trouvé celle-ci assez facilement https://www.aubergesdejeunesse.com/J...o/2016-02-04/7, que pensez-vous des tarifs proposés ? Sont-ils dans la moyenne ?

    Edit: et en alternative, ce contenter des mangakissa ou encore capsules hotel le temps de trouver une guesthouse intéressante ?

  12. #12
    Avatar de OakMaxim
    Maxim 32 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    45
    Likes reçus
    39
    Nicolas,

    Je te dirais que toutes les auberges se valent sûrement... ?

    Coup de coeur cependant pour celle-là : ON THE MARKS |

    Les manga cafés et capsule hotels peuvent également faire l'affaire pour quelques jours.
    Les Capsule hôtels, 2m² de confort en plein Tokyo - Nihonkara

  13. #13
    Avatar de Arkahn
    Nicolas 35 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de OakMaxim
    Nicolas,

    Je te dirais que toutes les auberges se valent sûrement... ?

    Coup de coeur cependant pour celle-là : ON THE MARKS |

    Les manga cafés et capsule hotels peuvent également faire l'affaire pour quelques jours.
    Les Capsule hôtels, 2m² de confort en plein Tokyo - Nihonkara
    On The Marks à l'air intéressante, finalement notre choix c'est porté sur un capsule hotel, qui pratique les mêmes tarifs que cette auberge de jeunesse : Booking.com: 1 Night 1980 Hostel - Tokyo, Japon et plutôt bien situé !

    Merci encore à vous deux, Nico.

  14. #14
    Avatar de Hellea
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour! Après moules péripéties, nous avons enfin obtenu notre visa!
    Et... On est en plein dans les démarches administratives...
    Et donc je cherche un logement acceptant les couples sur Tokyo, pour début juillet, jusqu'en novembre. J'ai cherché le contact de Maxime de Oakhouse mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai également entendu de parler de Irodori Factory, si quelqu'un a des retours dessus.

    Malgré tout, je ne suis pas contre le fait d'avoir un appartement "privé", mais ayant un budget serré, je me demande si c'est vraiment avantageux...

    Donc si vous avez des super bons plans ou que vous laissez votre logement à ce moment-là...

    Au plaisir de vous lire,

    Diane.

  15. #15
    Avatar de OakMaxim
    Maxim 32 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    45
    Likes reçus
    39
    Diane,

    Tu peux m'écrire à cette adresse: [email protected]

  16. #16
    Avatar de Dhome
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Deux de mes amis et moi-même cherchons en ce moment, un appartement sur Tokyo pour un minimum de deux mois à partir de Septembre.
    Je suis donc ici pour vous demander des conseils, et quelques sites pour parvenir à nos besoins.

    Ayant effectué majoritairement des recherches sur SakuraHouse, nous nous demandions si d'autres alternatives sont possibles.

    Avant tout, merci pour votre temps .

    Aurélien.

  17. #17
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je dirais que Sakura House est probablement la pire option qui soit, je n'ai jamais lu ou entendu que des retours négatifs sur eux niveau prix, propreté et équipement.

    Avez-vous regardé sur Air BnB ?

    Pourquoi vouloir absolument un appart ? Pourquoi pas tout simplement une share house ?

  18. #18
    Avatar de Dhome
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de meleo33
    Je dirais que Sakura House est probablement la pire option qui soit, je n'ai jamais lu ou entendu que des retours négatifs sur eux niveau prix, propreté et équipement.

    Avez-vous regardé sur Air BnB ?

    Pourquoi vouloir absolument un appart ? Pourquoi pas tout simplement une share house ?
    Tout d'abord, merci pour votre réponse !

    Je vais regarder de ce pas sur Air Bnb.

    Je pense que nous aimerions commencer par un appart' pour une histoire de tranquillité avec un petit tout compris dedans, et ensuite se déplacer sur d'autres solutions

  19. #19
    Avatar de Dadou87
    david 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Dhome.

    Je viens de poster un article pour un autre organisme que Sakura.
    J'ai pas testé Sakura mais comme le dit Meleo j'ai aussi eu que des retours négatifs contrairement à la ou je suis chez un de leur concurrent Borderless House.

    Tu peux aussi tester les Shares house/ Guest house ou Air Bnb comme le conseille Meleo ou aussi les auberges de Jeunesse (Ryokan).

  20. #20
    Avatar de Dhome
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci à toi pour ta réponse, je vais regarder tout ça de ce pas !

Page 1 sur 3 1 2 3