1. #21
    Avatar de socrate7578
    Frédéric 45 ans

    Location
    Le Village, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de ludovic
    ok joe, mais avais tu une interdiction de travailler hors de montreal sur ton permis? en ce qui me concerne j ai aussi fourni à l'employeur mon nas...mais il n'a rien voulu savoir, car il m'a dit que j'avais une interdiction de bosser hors québec ville et donc pas possible de travailler à montréal...
    Moi aussi j'ai cette restriction sur mon PVT. Mon premier employeur, une compagnie internationale de cosmétiques, ne m'a posé aucun problème (en plus j'ai été recruté par un cabinet), et là le second émet un doute. J'ai donc envoyé un mail à l'ambassade du Canada à Paris en exposant mon cas ; leur réponse est très claire :

    Bonjour,

    le PVT est effectivement un permis de travail ouvert vous permettant de travailler n'importe où au Canada.

    Si, sur votre permis de travail, il est mentionné que vous pouvez uniquement travailler au Québec, nous vous suggérons de contacter le télécentre afin de faire modifier cette information dans un bureau d'immigration :
    https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.html

    Sincères salutations,

    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris
    Pour ma part, j'ai donné copie de cette réponse à mon employeur qui est désormais rassuré, mais je vais quand même me renseigner pour cette fameuse modification.

    Je sais qu'il est trop tard pour toi puisque t'a perdu le poste, et j'espère que ça t'aidera si le cas se représente.

    Il ne faut pas oublier que nous sommes imigrants et que nous avons tout à prouver ; un employeur ici ne fera aucun effort concernant l'administratif, alors autant anticiper...

  2. #22

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de socrate7578

    Pour ma part, j'ai donné copie de cette réponse à mon employeur qui est désormais rassuré, mais je vais quand même me renseigner pour cette fameuse modification.
    Cela avait été abordé déjà sur l'autre post concernant le lien que donne l'Ambassade. Certains avaient appelé au numéro indiqué sur le site, et même réponse si je me souviens bien : 1 mois de délai environ, payant et sans garantie de résultat.....

  3. #23

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    peut-etre pourrais tu aller aussi a la frontiere avec les etats-unis..
    la tu y rencontrerais un agent de l immigration qui pourrait peut etre te refaire ton pvt..?

    je ne sais pas si ca marcherait mais je connais 2 personnes qui ont fait un truc ds le genre:
    en fait ils sont venus ici pour un stage. ils ont pris un vol paris, toronto, toronto,ottawa.ils devaient obtenir leur visa a leur arrivee sur le sol canadien, donc a toronto, mais ds ce cas ils auraient loupe leur correspondance. ils ont dc pris le vol pour ottawa, penssant pouvoir aller au service de l immigration a ottawa.mais c etait un vol interieur, donc une fois a ottawa, il n y avait personne pour leur delivrer le visa.
    ils ont fini par alles a la frontiere americaine ou on leur a delivre un visa de stage pour qu ils puissent travailler..
    bon courage en tout cas..

  4. #24

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    J ai eu le meme probleme. Je suis arrive au Canada il y a 2 ans avec le PVT a Montreal et l'agent d immigration m avait demande ou je souhaite bosse. J ai dis que j en savais rien et il m avait ecrit le Quebec sur mon visa pour le lieu de travail.
    Deux mois apres ca je commencais a bosse a Toronto et le fait qu il y ait une restriction sur ton visa ne t empeche pas de bosser dans les autres provinces.
    Pour prouver mes dires a mon employeur de l epoque, je lui avais communique le lien sur les details du PVT sur le site de l ambassade montrant que ce visa me permets de travailler n importe ou pour un an.

  5. #25

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    Ouah, c'est bizarre, j'ai jamais entendu^parlé de cette restriction, moi il n'y en avaot aucune sur mon PVT. Oué, la meilleur solution est de parler à Immigration ou faire le tour du poteau, petit tour aux USA, et normalement ca devrait etre bon. Good luck

  6. #26

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    merci de vos réponses! L' affaire est réglée...voici la marche à suivre si cela peut aider des pvtistes dans un cas similaire
    tout simple en fait...téléphonez au service d'immigration à l'aéroport de votre ville d'arrivée (dans mon cas Quebec), l'agent effectue en direct la modif et vous fait parvenir en 48H votre nouveau PVT par courrier à votre domicile! gratuitement. inutile de perdre du temps avec le centre en Alberta et de payer 150 dollars!

  7. #27

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah ben une bonne chose de faite!
    dommage que t'aies raté un job au passage...
    Profite bien de ton pvt, enfin, avec les soucis administratifs en moins c'est mieux...

  8. #28
    Avatar de Empusa
    Nathalie 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un petit problème, et j'aimerais savoir si vous aviez des infos à me donner.
    Je suis arrivée à Vancouver en février, et l'agente d'immigration a fait une bourde sur mon visa : elle a mis que je n'avais le droit de travailler qu'à Vancouver. Moi j'avais vérifé les dates, mais je ne savais pas qu'elle pouvait me restreindre à une ville, parce que le PVT c'est par définition un permis de travail ouvert...
    Me voilà à Montréal, après un mois je décroche un boulot dans une banque, mais oups je n'ai pas le droit de travailler ici !! A cause de l'erreur de l'agente...
    Donc j'ai contacté le CIC, et je devrais envoyer une demande de correction
    qui prendrait entre 8 et 12 semaines !!! En gros je perds l'opportunité de mon job, et j'ai plus qu'à rentrer en France parce que 3 mois sans travailler ça ne va pas être possible...
    J'ai beau leur expliquer que ce n'est pas ma faute, ils ne veulent pas accélerer le processus.
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Du déjà vécu ?


    Merci pour vos réponses,

    Nath qui est désespérée

  9. #29
    Avatar de mrmain
    Romain 49 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    4
    Salut,
    j'ai eu un peu le même problême, l'agent d'immigration en arrivant a Trudeau avais mis Montréal dans le lieux d'emploi, je ne pouvais donc pas aller bosser ailleurs comme toi...le truc c'est que j'ai réglé le problême ici a Montréal aussi...
    Sur les conseils de l'ANAEM j'ai appellé le "superviseur en devoir" au bureau de l'immigration de l'aéroport 514 633 5236 et ils m'ont réglé ça dans la demi journée...
    Essaye toujours on ne sais jamais....
    Bon courage

  10. #30

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de Empusa
    Bonjour,

    J'ai un petit problème, et j'aimerais savoir si vous aviez des infos à me donner.
    Je suis arrivée à Vancouver en février, et l'agente d'immigration a fait une bourde sur mon visa : elle a mis que je n'avais le droit de travailler qu'à Vancouver. Moi j'avais vérifé les dates, mais je ne savais pas qu'elle pouvait me restreindre à une ville, parce que le PVT c'est par définition un permis de travail ouvert...
    Me voilà à Montréal, après un mois je décroche un boulot dans une banque, mais oups je n'ai pas le droit de travailler ici !! A cause de l'erreur de l'agente...
    Donc j'ai contacté le CIC, et je devrais envoyer une demande de correction
    qui prendrait entre 8 et 12 semaines !!! En gros je perds l'opportunité de mon job, et j'ai plus qu'à rentrer en France parce que 3 mois sans travailler ça ne va pas être possible...
    J'ai beau leur expliquer que ce n'est pas ma faute, ils ne veulent pas accélerer le processus.
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Du déjà vécu ?


    Merci pour vos réponses,

    Nath qui est désespérée

    Hello,

    Et bien j'espere que ta situation va s'arranger ...

    De plus pourrai tu m'en dire plus sur le job que tu avais obtenu en banque ? Le type d'entretien, salaire, quel banque, quel exigences ?

    EN tout cas merci davance de ton aide !

    Amicalement

  11. #31
    Avatar de Empusa
    Nathalie 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Finalement je me suis déplacée au bureau Citoyenneté et Immigration à Montréal, et ils m'ont changé mon visa immédiatement... La personne que j'avais eu au téléphone m'avait dit des conneries !! Dans les cas urgents comme ça ya pas besoin d'attendre 8 semaines.

    Voilà qui finit bien,

    Merci pour les conseils

  12. #32
    Avatar de mrmain
    Romain 49 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    4
    Cool ...
    bonne continuation...

  13. #33

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Merci quand meme Empusa ...

    tant mieux que tout s'est arrangée ...

  14. #34
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Laurent, pour ce qui est de trouver un job tout ça, tu peux aller dans la section "emploi", j'ai trouvé cette conversation qui pourra te donner quelques infos : https://pvtistes.net/forum/showthrea...ght=job+banque
    Sinon, n'hésite pas à ouvrir une nouvelle discussion dans la section emploi comme ça les infos seront dispo au bon endroit du forum

  15. #35

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Merci Lilou de ton aide !

    Super ton lien !!

    Bon les gars j'arrive avec de l'XP ... je vais vous chipper la place pour 2009 lol !!!

    Mdr

    Amicalement

Page 2 sur 2 1 2