1. #1

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis arrivé à québec ville,j'ai travaillé un mois puis j'ai décidé de venir à Montréal. Je trouvais la ville plus dynamique. Je me suis installé,j'ai trouvé un bel appart en une journée. Puis je me suis mis à la recherche du boulot, en une semaine, j'ai obtenu une proposition pour occuper un poste de prof de francais. Je me disais que tout allait trop bien. Lorsque j'ai donné mon permis de travail à l'établissement...impossible vous ne pouvez pas travailler en dehors de Québec! Un agent d'immigration à mon arrivée à Québec m'a mis une interdiction de travailler en dehors de Québec. Des mon arrivée,j'avais contacté l'ambassade à Paris,ils m'avaient dit que cela ne poserait pas de probleme car j'avais un permis ouvert. Or cela pose bien un probleme puisque je ne peux pas travailler et je viens de perdre ce poste.
    Il faudrait demander une modification au centre en Alberta...cela prend deux mois. J'ai contacté le centre en Alberta, l'agent me dit avant tout que la demande de modification est payante, 150 dollars et que ma demande n'est pas certaine d'aboutir. C'est le comble!
    Alors,je suis un peu désemparé, à quoi sert ce PVT? Qu'un agent d'immigration fasse une erreur,je peux le comprendre,l'erreur est humaine...mais que l'on soit ennuyé à ce point sans être certain d'obtenir le changement en Alberta...ily a un réel probleme!
    que me conseillez vous? y a t il des personnes dans ce cas?

    merci de vos réponses

    ludovic

  2. #2
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Alors, perso je pense que c'est le gars de l'immigration qui déconne..
    Je sais que des pvtistes ont eu le même problème, et je sais que la plupart ont pu changé facilement leur ville, ensuite je ne sais pas s'ils ont dû payer ou pas.

    Moi, si je serai toi, je rappelerai l'immigration pour avoir un autre agent au phone.
    C'est tout ce que je peux te dire.

  3. #3

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    j'ai tel plusieurs fois,toujours la même réponse.deux mois pour la modif sans garantie de satisfaction...je ne sais vraiment pas quoi faire. rentrer en France?!

  4. #4
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    As-tu essayer de contacter l'ambassade ?
    Le consulat de France de ta ville ?

    Il me semble effectivement que d'autre PVTiste avait eu ce soucis..
    ET effectivement ca n'avait pas été si difficile ..et c'était surtout gratuit!

    Bon courage!
    Tiens nous au courant!

  5. #5

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    penses tu que le consulat peut accelerer la procedure? vraiment quels tracas et perte de temps! je ne suis pas venu ici pour me perdre dans les imbroglios administratifs..c est fou!

  6. #6

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    avez vous rencontré ce genre de situation?

  7. #7

    Messages
    55
    Likes reçus
    1
    Salut

    C' est incroyable car le but du PVT est de pouvoir travailler sur l' ensemble du territoire Canadien.....

  8. #8

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    oui mais le plus incroyable c'est que pour faire le changement le centre en Alberta me dit qu'il y a un délai de deux mois! je ne peux pas me permettre de ne pas travailler un mois.

  9. #9

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    je te conseillerais pour ma part d'aller faire un tour aux services d'immigration aéroportuaires de Pierre-Trudeau, peut-être qu'ils peuvent t'arranger ça en un tournemain, et ça ne coûte rien d'essayer, sauf un peu de temps.
    Dernière modification par Civili ; 14/04/07 à 16:54.

  10. #10

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    tu veux dire que j aille voir un agent d immigration à l'aéroport trudeau?

  11. #11

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de ludovic
    tu veux dire que j aille voir un agent d immigration à l'aéroport trudeau?
    oui. après tout c'est là que le PVT officiel est délivré, peut-être peuvent-ils le reprendre, le déchirer et t'en émettre un autre sans cette interdiction.

  12. #12

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    je vais tenter mais il faudrait que je tombe sur un agent vraiment compréhensif à l'aéroport...

  13. #13

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Salut !

    On avait commencé cette discussion, j'me rappelle (https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=9712), donc, pour moi personnellement, je n'ai pas eu de problèmes pour travailler ici (en Alberta). En général, quand tu cherches à travailler, on te demande bien sûr si t'a le droit et on vérifie ton NAS et pas ton permis de travail (que ce soit ici ou ailleurs car même à Montreal on a pas cherché à le voir), ça va plus vite. J'espère que ça va durer parce que payer 150 dollars, attendre deux mois et pas être sûr que ça aboutisse, c'est pas très funky...

  14. #14
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Le pb c'est que je ne pense pas que tu puisses accéder au service d'immigration de l'aéroport aussi facilement.

    N'oublie pas que leur bureau se situe juste après ta sortie d'avion et avant la récupération des bagages.
    Toi, demeurant déjà ici, je ne pense pas que tu puisses les atteindre!


    Quant au consultat de France ici, il pourra sûrement t'aider à trouver une solution.
    Je te le souhaite en tout cas!

  15. #15

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    oui cela semble compliqué à l'aéroport. je vais voir avec le consulat.
    sateen, c 'est ce que je me disais...on me demandera le nas et ce sera bon,malheureusement l'employeur m'a demandé le permis de travail et j'ai perdu le poste...

  16. #16
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    J'en suis désolée pr toi.
    J'espère que tu arriveras à trouver un emploi aussi intéressant une fois que tout sera rentré dans l'ordre.

    Bon courage en tt cas

  17. #17

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    joe, tu es arrivé à montréal et tu bosses en Alberta c'est bien ca, tu avais une interdiction de travailler hors de montréal?

  18. #18

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Je suis arrivé à Montréal, y ait travaillé pendant les 2 premiers mois de mon PVT et actuellement je suis à Calgary. J'ai bossé sans problèmes en fournissant mon NAS...

  19. #19

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    ok joe, mais avais tu une interdiction de travailler hors de montreal sur ton permis? en ce qui me concerne j ai aussi fourni à l'employeur mon nas...mais il n'a rien voulu savoir, car il m'a dit que j'avais une interdiction de bosser hors québec ville et donc pas possible de travailler à montréal...

  20. #20

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Interdiction de travailler autre que l'endroit indiqué, Montréal comme ville d'emploiement. Mais tu sais, j'ai peut-être mal interprété tout ça. Oui, ça doit être ça...
    Dernière modification par Joe BackPack ; 15/04/07 à 20:07.

Page 1 sur 2 1 2