Je me pose la même question (3)
Page 14 sur 26 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JohnAza
    Si elle reçoit une réponse positive du cic (acceptation du permis de travail ouvert) ma présence (son époux) est elle requise ?
    Non


    Message de JohnAza
    Ou peut elle revenir au Canada sans problème, présenter ses documents et recevoir son permis de travail ?
    Oui

  2. #262
    Avatar de JohnAza
    John 31 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non



    Oui
    Merci

  3. #263
    Avatar de DvianyC
    Déviany

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut! Je cherche à faire le tour du poteau pour une modification d'employeur sur un jeune pro... est ce que quelqu'un a eu cette expérience? Savez vous si les agents rechignent ? J'ai fait ma demande internet en janvier mais je n'ai jamais eu de nouvelles alors j'ai décidé d'aller faire le tour du poteau mais bon... je ne sais pas si cela peut fonctionner..?


  4. #264
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de DvianyC
    J'ai fait ma demande internet en janvier mais je n'ai jamais eu de nouvelles alors j'ai décidé d'aller faire le tour du poteau
    Si ta demande est en cours alors tu risque de te faire refuser à la frontière.

  5. #265
    Avatar de bhoop
    clement 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    27
    bonjour,

    en attente de Mon CSQ et ayant une demande de permis de travail fermé en cours, et mon statut implicite venant de se terminer, je me demandais combien de fois je pouvais renouveler mon visa touriste ? en faissant un séjour aux états unis a chaque fois ( tour du poteau en soi ^^), les finances n'étant pas un problème pour le moment, je peux prouver que je peux vivre ici 3 mois en touriste.

    est ce que c'est comme en France ? 180 jours max sur une période d'un an pour un canadien ? ou est ce different ?
    car je trouve rien de concluant...

    merci

  6. #266
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de bhoop
    bonjour,

    en attente de Mon CSQ et ayant une demande de permis de travail fermé en cours, et mon statut implicite venant de se terminer, je me demandais combien de fois je pouvais renouveler mon visa touriste ? en faissant un séjour aux états unis a chaque fois ( tour du poteau en soi ^^), les finances n'étant pas un problème pour le moment, je peux prouver que je peux vivre ici 3 mois en touriste.

    est ce que c'est comme en France ? 180 jours max sur une période d'un an pour un canadien ? ou est ce different ?
    car je trouve rien de concluant...

    merci
    Si ton statut implicite est expiré (parce que tu as reçu un refus ?) alors tu dois faire une demande de rétablissement de statut, pas un tour du poteau.

    Pour la durée maximale en touriste, elle est par défaut de 6 mois mais tu peux demander plus.

  7. #267
    Avatar de KenzaB
    Kenza 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    mon PVT arrive à expiration le 6 mai, je dois quitter le Canada avant, soit le 5. Aussi j'aimerais faire le tour du poteau pour revenir en tant que touriste et rentrer en France début juin. Est-il possible d'effectuer cette démarche? Si oui à quelle date? Dois-je m'y prendre à l'avance?

    Y'a t-il des preuves/papiers à fournir en particulier?

    merci de votre retour!

  8. #268

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KenzaB
    Bonjour,

    mon PVT arrive à expiration le 6 mai, je dois quitter le Canada avant, soit le 5. Aussi j'aimerais faire le tour du poteau pour revenir en tant que touriste et rentrer en France début juin. Est-il possible d'effectuer cette démarche? Si oui à quelle date? Dois-je m'y prendre à l'avance?

    Y'a t-il des preuves/papiers à fournir en particulier?

    merci de votre retour!
    Kenza,
    Je te laisse lire avec attention les réponses qui t'ont déjà été données sur ce sujet et ta situation dans une autre discussion. Et lire le dossier attaché à cette discussion (cf. Premier message, première page).

  9. #269
    Avatar de JulianL2
    Julian

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en permis de travail fermé avec mon employeur et mon contrat actuel arrive bientôt à expiration (31 octobre). Un nouvel employeur vient de me faire une proposition d'embauche et donc de nouveau en permis de travail fermé. Je souhaite donc faire le tour du poteau afin de pouvoir faire valider mon nouveau permis de travail, je possède : CSQ valide, numéro d'offre d'emploi, nouveau contrat de travail.... Mais j'aimerais savoir s'il faut d'autres documents?


    Merci beaucoup,

  10. #270
    Avatar de AviA
    Avi

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens d'être diplomée de l'UQAM et j'aimerai faire le tour du poto dans un poste frontalier vers Ottawa pour mon poste diplôme.
    Lesquels me recommandez vous et le weekend si possible?
    Merci

  11. #271
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AviA
    Bonjour, je viens d'être diplomée de l'UQAM et j'aimerai faire le tour du poto dans un poste frontalier vers Ottawa pour mon poste diplôme.
    Lesquels me recommandez vous et le weekend si possible?
    Merci
    Salut @AviA !

    N'hésite pas à faire des recherches sur notre forum ou bien sur le site avant de créer une nouvelle discussion, tu y aurais forcément trouvé une réponse

    Voici un dossier qui va t'aider pour ton tour du poteau : Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net !

  12. #272
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je suis à Québec depuis presque 3 mois, avec ma conjointe, nous allons faire le tour du poteau ce week-end à Amstrong. Que pensez vous de ce poste de douane? Une fois valide, nous prévoyons de passer quelques jours à new York pour noel, pensez vous que ma conjointe pourrait avoir des problemes sachant qu on aura fait le tour du poteau 3 jours avant?

    Merci pour vos réponses et conseils.

    Bonne journée
    Gregory

  13. #273
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Grégory !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de Greg13124
    Je suis à Québec depuis presque 3 mois, avec ma conjointe, nous allons faire le tour du poteau ce week-end à Amstrong. Que pensez vous de ce poste de douane?
    Après quelques recherches sur le forum, ça semble être un poste de douane comme un autre N'hésite pas à lire ce témoignage à ce sujet qui t'en dira un peu plus sur "l'ambiance" que tu pourras y retrouver là-bas : Mon tour du poteau Armstrong/Jackmann !

    Message de Greg13124
    Une fois valide, nous prévoyons de passer quelques jours à new York pour noel, pensez vous que ma conjointe pourrait avoir des problemes sachant qu on aura fait le tour du poteau 3 jours avant?
    Si je comprends bien, une fois à Armstrong vous rentrez au Canada c'est bien ça ? Vous ne partez pas directement à New-York ? À savoir que le tour du poteau n'est pas considéré comme un réel "refus d'entrée aux USA" comme on le dit ici :
    La prochaine fois que vous vous rendrez aux États-Unis, pour de vraies vacances cette fois, vous devrez remplir le document I-94W sur lequel il vous est demandé si l'entrée aux États-Unis vous a déjà été refusée. Vous pourrez répondre "non" car le tour du poteau n'est pas un refus au sens où les douanes américaines l'entendent.

    Pour ta conjointe en revanche, j'ai quelques doutes à ce sujet ! Je lui conseillerais plutôt d'attendre de l'autre côté du poste-frontière parce qu'elle n'a visiblement aucun statut particulier à valider si je ne me trompe pas ?

    N'hésite pas à te renseigner sur les horaires pour vous rendre là-bas ! On en dit plus à ce sujet ici : https://pvtistes.net/dossiers/le-tour-du-poteau/ !

  14. #274
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Hello Grégory !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Après quelques recherches sur le forum, ça semble être un poste de douane comme un autre N'hésite pas à lire ce témoignage à ce sujet qui t'en dira un peu plus sur "l'ambiance" que tu pourras y retrouver là-bas : Mon tour du poteau Armstrong/Jackmann !


    Si je comprends bien, une fois à Armstrong vous rentrez au Canada c'est bien ça ? Vous ne partez pas directement à New-York ? À savoir que le tour du poteau n'est pas considéré comme un réel "refus d'entrée aux USA" comme on le dit ici :



    Pour ta conjointe en revanche, j'ai quelques doutes à ce sujet ! Je lui conseillerais plutôt d'attendre de l'autre côté du poste-frontière parce qu'elle n'a visiblement aucun statut particulier à valider si je ne me trompe pas ?

    N'hésite pas à te renseigner sur les horaires pour vous rendre là-bas ! On en dit plus à ce sujet ici : https://pvtistes.net/dossiers/le-tour-du-poteau/ !
    Merci pour ta réponse! Nous allons faire le tour du poteau pour ma conjointe justement afin qu elle obtienne un permis ouvert, DSL je me suis peut être mal exprimé... J avais un doute, je pensais qu elle pouvait avoir des problèmes mais ce sont 2 situations différentes finalement donc super!
    Merci et bonne journee ️🤗


  15. #275

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Greg13124
    Bonjour à tous,

    Je suis à Québec depuis presque 3 mois, avec ma conjointe, nous allons faire le tour du poteau ce week-end à Amstrong. Que pensez vous de ce poste de douane? Une fois valide, nous prévoyons de passer quelques jours à new York pour noel, pensez vous que ma conjointe pourrait avoir des problemes sachant qu on aura fait le tour du poteau 3 jours avant?

    Merci pour vos réponses et conseils.

    Bonne journée
    Gregory
    Bonjour,

    Si votre statut actuel n'est pas sur le point d'expirer, vous pouvez très bien valider votre permis à votre retour de New York en arrivant aux frontières canadiennes. Vous êtes bien au courant que c'est possible? Ça éviterait de faire deux aller retour juste pour un tour de poteau.

  16. #276
    Avatar de LauraAlbiges
    laura 25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !
    J'ai reçu ma LI le 24 janvier 2020 pour mon permis de travail EIC Stage coop. Les dates de ma convention pour mon stage sont du 3 mars 2020 au 18 juin 2020.
    Est ce que mon permis de travail est lié a ma convention, c'est a dire que je ne peux entrer sur le territoire qu'a partir du 3 mars ? Ou puis je arriver avant ?
    Idem, puis je rester sur le territoire après le 18 juin, ou dois je demander un visa toursite pour pouvoir rester davantage ?
    Ou bien le permis est il valable un an (donc jusqu'au 23 janvier 2021), peu-importe la durée de la convention ?

    Je vous remercie !

    Laura

  17. #277
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LauraAlbiges
    Est ce que mon permis de travail est lié a ma convention, c'est a dire que je ne peux entrer sur le territoire qu'a partir du 3 mars ? Ou puis je arriver avant ?
    Idem, puis je rester sur le territoire après le 18 juin, ou dois je demander un visa toursite pour pouvoir rester davantage ?
    Tu peux bien sûr arriver quelques jours avant pour avoir le temps de t'installer, etc.
    Pour la validité, ce sera à la discrétion de l'agent d'immigration mais ça dépendra :
    - de la durée de ton assurance obligatoire
    - du fait que tu lui expliques que tu veux rester un peu au delà de la fin de ton stage pour faire du tourisme. Habituellement, les agents sont arrangeant.
    Si l'agent de te donnes pas une date de validité suffisemment lointaine pour tes projets, tu pourras toujours faire une demande de statut visiteuravant la fin de ton permis stage.

  18. #278

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Laura,

    Message de LauraAlbiges
    puis je rester sur le territoire après le 18 juin, ou dois je demander un visa toursite pour pouvoir rester davantage ?
    Petit complément à la réponse de Muriel juste au-dessus: avec les permis stage coop, il est fréquent (mais pas toujours systématique) d'obtenir ditectement deux types d'autorisations sur le permis (ce n'est pas un visa. Si tu es française, tu en es exemptée au Canada) :

    - l'autorisation de travailler pour tel employeur jusqu'à telle date (date de fin du stage)

    - mais aussi une autorisation de séjour (donnée par la condition "Doit quitter le territoire au plus tard le") allant au-delà de la fin de validité du permis de travail.
    Cette autorisation vous permet de rester au Canada plusieurs semaines après la fin de votre stage, en visiteur (donc avec cette fois l'interdiction de travailler).
    C'est dans la partie "Conditions" au bas du permis que ça doit être noté.
    C'est un bonus ajouté directement sur le permis des stagiaires. C'est assez commun.

    Indique donc à l'agent que tu aimerais rester un peu après ton stage et vérifie que l'autorisation figure bien sur ton permis avant de quitter la zone immigration. Si tu présentes de quoi le rassurer sur le fait que c'est bien pour visiter et que tu as de quoi subvenir à tes besoins ainsi que de quoi payer ton billet d'avion, ça devrait être une accepté sans souci.


  19. #279
    Avatar de LauraAlbiges
    laura 25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Laura,


    Petit complément à la réponse de Muriel juste au-dessus: avec les permis stage coop, il est fréquent (mais pas toujours systématique) d'obtenir ditectement deux types d'autorisations sur le permis (ce n'est pas un visa. Si tu es française, tu en es exemptée au Canada) :

    - l'autorisation de travailler pour tel employeur jusqu'à telle date (date de fin du stage)

    - mais aussi une autorisation de séjour (donnée par la condition "Doit quitter le territoire au plus tard le&quot allant au-delà de la fin de validité du permis de travail.
    Cette autorisation vous permet de rester au Canada plusieurs semaines après la fin de votre stage, en visiteur (donc avec cette fois l'interdiction de travailler).
    C'est dans la partie "Conditions" au bas du permis que ça doit être noté.
    C'est un bonus ajouté directement sur le permis des stagiaires. C'est assez commun.

    Indique donc à l'agent que tu aimerais rester un peu après ton stage et vérifie que l'autorisation figure bien sur ton permis avant de quitter la zone immigration. Si tu présentes de quoi le rassurer sur le fait que c'est bien pour visiter et que tu as de quoi subvenir à tes besoins ainsi que de quoi payer ton billet d'avion, ça devrait être une accepté sans souci.

    Merci beaucoup !
    Je vais souscrire à l'assurance Globe PVT pour la durée de mon stage, qui dure donc jusqu'au 18 Juin. Si mon assurance s'arrête le 30 juin, le douanier acceptera t'il de me prolonger un peu mon visa en tant que visiteur même si je n'ai plus d'assurance ? Ou va t'il forcément l'arreter a la fin de l'assurance ?

  20. #280

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LauraAlbiges
    Merci beaucoup !
    Je vais souscrire à l'assurance Globe PVT pour la durée de mon stage, qui dure donc jusqu'au 18 Juin. Si mon assurance s'arrête le 30 juin, le douanier acceptera t'il de me prolonger un peu mon visa en tant que visiteur même si je n'ai plus d'assurance ? Ou va t'il forcément l'arreter a la fin de l'assurance ?
    Je t'en prie, Laura.

    Étant donné que l'assurance n'est pas obligatoire pour les visiteurs, c'est possible qu'il accepte mais rien n'est moins sûr.

    Donc à la fois pour t'éviter un refus mais aussi et surtout pour t'éviter de gros soucis en cas de problème de santé pendant cette période en tant que visiteur, je te conseille fortement (et je pèse mes mots) de souscrire aussi un contrat Globe Partner (l'équivalent du Globe PVT pour les touristes) qui viendra prendre la suite (sans interruption entre les deux contrats). Ce serait trop bête qu'il t'arrive un truc et que tu ne sois pas couverte.
    Assurance Voyage - Globe Partner

Page 14 sur 26 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...