1. #1

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Salut a tous.

    J'ai eu beau chercher dans la fonction recherche sous toutes les combinaisons possibles, je n'ai pas trouvé de réponses.
    J'arrive dans à peu près un mois, avec une réservation dans une auberge de jeunesse, le temps de trouver une collocation.

    Mais on vient de me dire qu'à la douane, il faut dire où on va vivre une fois sur place, sinon, il y a un risque de se faire refouler...

    Je suis un peu étonné, étant donné que sur ce forum beaucoup on attendu d'être sur place pour trouver un logement.
    Alors, que vaut-il mieux faire?
    Une réservation en auberge est-elle valable, ou est-ce risqué, vu qu'avec le PVT on ne viens pas en tant que touriste?

    Merci si vous pouvez m'éclairer

  2. #2

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je pense que donner ton adresse d'auberge ça suffit!

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    En effet, seulle l'adresse de l'auberge suffit.
    Mais moi, perso, on m'a pas demandé l'adresse où j'allais resté au début.
    Au pire, tu demandes à un pvtistes sur place son adresse, et puis tu donnes celles-ci...
    Voilou, so no stress, finis bien tes préparatifs.

    La crainte du refoulage est grande. Mais je crois que ce n'est encore arrivé à personne sur le site!

  4. #4

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Merci bien à toutes les deux!!!

    c'est bien ce qu'il me semblait, mais autant s'en assurer auprès de ceux qui on déjà de l'expérience.

    Heureusement que ce site est là pour tous nos doutes!

  5. #5
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Moi on m'a rien demandé du tout. Par contre quand tu vas aux États-Unis, là oui, on te demande à coup sûr et une adresse d'auberge ou d'hôtel suffit donc on peut imaginer que ce soit la même chose à la douane canadienne.