Discussion: Limitation du PVT

Thibaut 35 ans

Alice Springs, Territoire du Nord, Australie
    Likes reçus
    2
    Hey,
    je me rends compte d'une petite note qui m'effraie sur mon workvisa : le douanier, outre le fait qu'il a fait des erreurs et du coup des gros gribouillis degueulasses sur mon papier, a note a la ligne :
    EMP LOC : B.C. NES
    ce que je traduis par localisation de l'employeur : BC ...
    alors que je lui ai bien precise que je voulais voyager ET travailler un peu partout et en dehors de la BC...
    d'apres vous, que veux dire le NES??? quelqu'un a-t-il deja eu ce cas de figure, et pensez vous que je peux bien quitter la BC et aller bosser ailleurs (il pleut bien trop ici, ca me rappelle ma Bretagne, c'est pas tres depaysan!!!)
    schuss

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Thibaut 35 ans

Likes reçus
    2
    Ok, merci. Je crois que je vais pas trop m'inquieter. Ils ont l'air tous dans le flou au niveau administration et douane, c'est le bordel... mais, en fait, le gars qui t'embauche, lui, s'en fout pas mal, s'il a besoin de quelqu'un, il prend, parce que t'as un SIN et qu'il a besoin de rien d'autre.

Julie 35 ans

Likes reçus
    4 800
    Ne t'inquiete pas, c'est bien specifie dans les regles du PVT, ton but principal doit etre de voyager au Canada et de travailler ici et la pour financer ton voyage donc de toute evidence, on n'attend pas de toi de rester planter tout une annee dans un endroit precis (meme si c'est ce que beaucoup d'entre nous font ), allez, sors de pluvieuse BC et enjoy le Canada, surtout a cette periode ou il fait tres tres chaud notamment a To'

Thibaut 35 ans

Likes reçus
    2
    Hey, y pleut pas en ce moment!!! et puis j'adore la pluie moi, ca me rappel ma Bretagne...
    Je m'inquiete pas trop (voir pas du tout) pour cette histoire de permis, ca me fait juste doucement rigoler cette administration canadienne soit disant uniformisee qui en fait fait au cas par cas!
    Pour ce qui est de rester en BC, je penses y passer un bout de temps et comme il n'y a plus que le grand Nord et les Maritimes que je ne connaisse pas... et qu'il me reste encore un an de PVT, pfou, j'ai le temps de profiter de la mer dont je ne peux absolument plus me passer, et d'improver mon anglais, ce qui est plus difficile sur la cote Atlantique.
    Mais comme c'est toujours tres difficile pour moi de poser mon backpack un peu durablement, tu peux etre sur que tres bientot je serais repartis ailleurs!!!

Jérome 41 ans

Likes reçus
    7
    Message de tibohadji
    il pleut bien trop ici, ca me rappelle ma Bretagne...
    C'est une méchante légende urbaine
    Parole de breton !
    Kénavo !