Discussion: Mon AVE est annulé ?

  1. #41
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Bonjour,
    Nous sommes dans la même situation, suite à notre passage à la frontière pour activer nos permis de travail (avantage francophone), nous avons reçu des notifications sur le compte CIC. En y allant, nous avons pu voir qu'il y avait une mise à jour sur nos demandes (alors qu'on avait activé la veille nos permis).

    Tout d'abord, nous avions une nouvelle lettre d'introduction (même numéro de document, même date de validité mais un numéro d'AVE différent).
    Ensuite, nous avons ce tableau récapitulatif "Statut du Document", qui indique deux numéro de permis de travail (U....) différents, et deux numéros d'AVE (J....) différents



    Notre AVE que nous avons depuis 2015 n'est plus valide, quand nous vérifions son statut via la page Etat de l'AVE sur le site CIC, nous avons le même message disant que notre AVE a été annulée. Quand nous essayons de checker les deux autres numéros d'AVE (ceux indiqués dans les deux différentes lettres d'introduction, une reçue avant le tour du poteau, une reçu un jour après), le site indique "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée".

    Alors comment savoir quel est notre numéro d'AVE valide, et comment être certains de sa validité (on rentre en France au printemps 2018, on aimerait bien ne pas avoir de problèmes pour embarquer sur le vol retour). Evidemment, appeler IRCC est juste impossible, quel formulaire avez-vous utiliser pour communiquer avec eux ?

    Merci d'avance.
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture-d-ecran-2017-09-06-12.52.532.png   capture-d-ecran-2017-09-06-12.52.532.png  


  2. #42
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    personnes dans cette situation ?

  3. #43
    Avatar de doug
    Mehdi 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Message de septeven
    personnes dans cette situation ?
    Bonsoir a tous,

    Perso, je suis dans la meme situation, je voulais rentrer en France pour 2 semaines, je check mon AVE a ma grande surprise elle est annulée.

    Apres avoir le la discussion je check mon compte et ma demande de pvt et la je vois un numéro d AVE différent.

    Je vérifie celui la mais "no matches were found" donc la je suis perdu !

    Personnes n a eu de feedback de CIC?

    Sinon est ce que tout simplement refaire une AVE ne règlerai pas le problème ?
    Dernière modification par doug ; 23/04/18 à 04:24.

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de doug
    Bonsoir a tous,

    Perso, je suis dans la meme situation, je voulais rentrer en France pour 2 semaines, je check mon AVE a ma grande surprise elle est annulée.

    Apres avoir le la discussion je check mon compte et ma demande de pvt et la je vois un numéro d AVE différent.

    Je vérifie celui la mais "no matches were found" donc la je suis perdu !

    Personnes n a eu de feedback de CIC?

    Sinon est ce que tout simplement refaire une AVE ne règlerai pas le problème ?
    Salut,

    Le numéro d'AVE obtenu en même temps que ton PVT ne fonctionnera jamais sur l'outil de vérification.
    Ton AVE annulée, tu avais fait la demande avant d'obtenir ton PVT ou après ?

    Si tu as fait ta demande d'AVE avant d'obtenir ton PVT, c'est parfaitement normal : l'AVE que tu as obtenue avec ton PVT a annulé ta précédente AVE.


  5. #45
    Avatar de doug
    Mehdi 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Salut,

    Le numéro d'AVE obtenu en même temps que ton PVT ne fonctionnera jamais sur l'outil de vérification.
    Ton AVE annulée, tu avais fait la demande avant d'obtenir ton PVT ou après ?

    Si tu as fait ta demande d'AVE avant d'obtenir ton PVT, c'est parfaitement normal : l'AVE que tu as obtenue avec ton PVT a annulé ta précédente AVE.
    J ai fait ma demande d AVE bien apres l obtention du visa genre 9 mois plus tard...

    Mais bizarrement j ai eu une réponse de ircc tres rapide qui me dit que mon AVE est celle que j ai eu avec la LI et comme tu dis quand je fait la vérification il n y pas de match...

  6. #46
    Avatar de TessL
    Tennessee 32 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me suis retrouvé dans le même cas, avec rien m'indiquant que ce Numero d'ave sur ma liste est valide. Dans le doute j'ai préféré refaire une demande, celle ci est approuvé, Ca ne posera pas de probleme ?

  7. #47
    Avatar de CandiceG3
    Candice

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Il faut rentrer la date de délivrance et d'expiration de ton passeport pas de ton AVE

Page 3 sur 3 1 2 3