Discussion: arriver en train

  1. #1
    Avatar de RaySanK
    RaySan 38 ans

    Location
    Waterford, Irlande
    Messages
    79
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,
    Je ne trouve pas vraiment d’explication concrète sur le passage des frontières en train.
    Avant de déclencher mon pvt je vais passer par new-york. Je vais ensuite prendre le train de new-york pour me rendre à Montréal
    Le passage des frontières est il difficile ou différent?
    Des témoignages ou des conseils seraient les bienvenue.
    Merci bien

    Romain

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de RaySanK
    Avant de déclencher mon pvt je vais passer par new-york. Je vais ensuite prendre le train de new-york pour me rendre à Montréal
    Le passage des frontières est il difficile ou différent?
    Je ne suis pas sûre que tu puisses valider ton PVT en arrivant en train. En effet, pour éditer ton PVT il faut un poste frontière doté d'un bureau d'immigration. Or habituellement les contrôles frontière se font dans le train et je ne crois pas qu'ils soient équipés pour imprimer un PVT.
    Peut-être que si @larousse passe par ici malgré les fêtes elle seura confirmer ou infirmer mes dires.

  3. #3

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Effectivement, il n'y a pas de services d'immigration complet en arrivant par train. Les agents se déplacent pour faire le contrôle et le dédouanement, mais n'ont pas accès aux outils pour valider les lettres d'introduction.

  4. #4
    Avatar de Melinda29
    Mely 28 ans

    Location
    Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Est-ce la même situation si on part en car ? L'avion est-il le seul moyen ?

  5. #5

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Les bureaux terrestres de Lacolle et St-Armand-Philisburg offrent tous les services d'immigration, de même que tous les aéroports internationaux. Mais pas le point d'entrée ferroviaire.
    Dernière modification par larousse ; 30/12/18 à 03:31.