1. #1
    Avatar de JulienG5
    Julien 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté !

    J'ai besoin de vous pour deux choses :
    - J'ai obtenu un PVT en février dernier, celui-ci se termine en 03/2019. Je pars le 31 janvier pour des vacances à Montréal avec ma copine (qui n'a pas obtenu son PVT), je vais donc en profiter pour l'activer.
    Quels sont les papiers indispensables à montrer à la douane ? (J'ai la lettre d'introduction, mon examen médical vu que je travaille dans le domaine de la santé, ainsi que ma preuve d'argent sur le compte).
    Sachant que j'ai un billet retour prévu pour le 12 février, la douane ne va pas m'embêter pour valider mon PVT ?

    - Etant donné que j'ai déménagé en juin dernier, mon adresse sur ma lettre d'introduction n'est plus valable, est-ce important ? Dois-je faire un changement ?

    Je vous remercie par avance de vos réponse.

  2. #2
    Avatar de stargayte
    Philippe 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    J'y suis allé en août et je suis rentré en septembre. Aucun soucis pour le faire même si tu ne restes pas longtemps sur le territoire. En tout cas, c'était comme ça pour moi.

  3. #3
    Avatar de JulienG5
    Julien 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Philippe pour ta réponse, et comment ça s’est passé au niveau de l’assurance ?
    Tu avais pris une assurance pour 2 ans meme si tu rentrais en septembre ?
    Je pensais utiliser celle de ma carte bancaire pour mon court séjour et prendre l’assurance une fois que ma copine aura son PVT...

  4. #4
    Avatar de stargayte
    Philippe 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    J'avais pris une assurance de deux ans. Si tu veux déarrer ton PVT en même temps que ta copine vaut mieux attendre.
    Pour ma part, je ne suis pas un bon exemple car ils ne m'ont même pas demandé l'assurance à l'aéroport.

  5. #5
    Avatar de JulienG5
    Julien 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Le problème c’est qu’il se termine le 02/03 donc il faut vraiment que je l’active... et elle n’a toujours ps été pioché...

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JulienG5
    Bonjour la communauté !

    J'ai besoin de vous pour deux choses :
    - J'ai obtenu un PVT en février dernier, celui-ci se termine en 03/2019. Je pars le 31 janvier pour des vacances à Montréal avec ma copine (qui n'a pas obtenu son PVT), je vais donc en profiter pour l'activer.
    Quels sont les papiers indispensables à montrer à la douane ? (J'ai la lettre d'introduction, mon examen médical vu que je travaille dans le domaine de la santé, ainsi que ma preuve d'argent sur le compte).
    Sachant que j'ai un billet retour prévu pour le 12 février, la douane ne va pas m'embêter pour valider mon PVT ?

    - Etant donné que j'ai déménagé en juin dernier, mon adresse sur ma lettre d'introduction n'est plus valable, est-ce important ? Dois-je faire un changement ?

    Je vous remercie par avance de vos réponse.
    Salut Julien,

    Pour les papiers indispensables, tu as besoins exactement des mêmes papiers que les personnes qui arriveraient et resteraient en PVT :
    - Une preuve de fonds d'au moins 2500 $CA.
    - Ta lettre d'introduction
    - Ton passeport valide pour au moins 2 ans (si tu veux 2 ans de PVT).
    - Ton assurance valide pour au moins 2 ans (si tu veux 2 ans de PVT).

    Tu peux aussi consulter cette page des autorités canadiennes : L'arrivée au Canada - Expérience internationale Canada - Canada.ca

  7. #7
    Avatar de JulienG5
    Julien 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie, je te remercie de ta réponse ! Est-ce que tu sais par la même occasion si mon adresse modifiée va poser problème ? Si oui comment faire ? Je te remercie

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JulienG5
    Bonjour Marie, je te remercie de ta réponse ! Est-ce que tu sais par la même occasion si mon adresse modifiée va poser problème ? Si oui comment faire ? Je te remercie
    Ah pardon, j'ai oublié cette question.
    Absolument aucun souci, tu n'as aucune démarche à effectuer .