1. #1
    Avatar de JulienG5
    Julien 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté !

    J'ai besoin de vous pour deux choses :
    - J'ai obtenu un PVT en février dernier, celui-ci se termine en 03/2019. Je pars le 31 janvier pour des vacances à Montréal avec ma copine (qui n'a pas obtenu son PVT), je vais donc en profiter pour l'activer.
    Quels sont les papiers indispensables à montrer à la douane ? (J'ai la lettre d'introduction, mon examen médical vu que je travaille dans le domaine de la santé, ainsi que ma preuve d'argent sur le compte).
    Sachant que j'ai un billet retour prévu pour le 12 février, la douane ne va pas m'embêter pour valider mon PVT ?

    - Etant donné que j'ai déménagé en juin dernier, mon adresse sur ma lettre d'introduction n'est plus valable, est-ce important ? Dois-je faire un changement ?

    Je vous remercie par avance de vos réponse.

  2. #2
    Avatar de stargayte
    Philippe 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    J'y suis allé en août et je suis rentré en septembre. Aucun soucis pour le faire même si tu ne restes pas longtemps sur le territoire. En tout cas, c'était comme ça pour moi.

  3. #3
    Avatar de JulienG5
    Julien 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Philippe pour ta réponse, et comment ça s’est passé au niveau de l’assurance ?
    Tu avais pris une assurance pour 2 ans meme si tu rentrais en septembre ?
    Je pensais utiliser celle de ma carte bancaire pour mon court séjour et prendre l’assurance une fois que ma copine aura son PVT...

  4. #4
    Avatar de stargayte
    Philippe 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    J'avais pris une assurance de deux ans. Si tu veux déarrer ton PVT en même temps que ta copine vaut mieux attendre.