1. #1
    Avatar de melanielf
    melanie 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous,

    Voila je vous expose le problème de mon conjoint. Arrivé début novembre a l’aéroport de Montréal, nous passons la douane sans soucis pour activé son pvt ( j avais activé le mien en mai a quebec ). Tres rapidement nous nous rendons a quebec ( ou une amie nous hébergé ). Donc au alentour du 20 novembre nous nous rendons au service du canada pour lui faire son nas. La on nous répond qu'il faut faire une version papier et que c est une question d' une vingtaine de jours. Depuis toujours rien !!! Nous avons appeler plusieurs fois le service du canada , qui ont fait passer sa demande en Urgence, car il a déjà un employeur qui l attente ( il est cuisinier) . Au dernier appelle son dossier était au service de l'immigration . En parallèle je me suis rendu compte que sur sa session Son PVT n'a pas l'air activé ( contrairement au mien) , il n' a pas recu de mail de confirmation. Et j 'ai peur qu'on lui refuse son nas a cause de ça.
    Impossible de joindre l'immigration pour savoir si il a bien un soucis. Et il n'y a aucun bureau a quebec.

    Voila est ce que cette situation est arrivé a d'autre. Est ce que vous avez des conseils ? D'avance merci a tous

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de melanielf
    Voila est ce que cette situation est arrivé a d'autre. Est ce que vous avez des conseils ?
    Je n'ai pas de conseils à te donner, cependant ton expérience est similaire à celle d'une personne qui était aussi arrivée en septembre dernier, elle a aussi eu des problèmes avec le NAS:

    pas de Nas

  3. #3
    Avatar de MaximeC25
    Maxime 36 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Mélanie,
    Est ce que la demarche à avancé ? Ton conjoint à pu récupérer son NAS ? Je suis dans le même cas, ça fait que deux semaines que j'attends, donc j'ai encore de la marge sur les délais annoncés.
    Merci pour ton retour. En espérant que tout soit rentré dans l'ordre.

  4. #4
    Avatar de melanielf
    melanie 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Salut maxime , et a tous.

    Alors pour resumer : son nas etait bloque a l immigration suite a une erreur administrative de leur part (un peu comme si il avait pas etait active dans leur base de donner) . L' immigration la traiter en urgence et nous on rapeller 4 jours apres en nous confirmant que c etait bon et qu il fallait se rendre dans un service du canada pour l avoir directement.
    SAUF QUE arrive au service , l agent a du refaire une demande papier vu que la 1 er fois le dossier avait une erreur , le logiciel redemandait une validation part un agent ( l agent du service la reenvoyer en statut "urgent" , vu qu il commencait a travailler le lendemain ) . Donc maitenant nous attendont toujours son courrier avec son nas.

    je vous conseillerais a ce qui arrive, de bien verifier sur votre session que votre pvt est bien actif , avant de faire votre demande de nas . Et si jamais ca bloque au centre de nas , apeller directement l immigration. ( si on avait su avant le probleme on aurait pas attendu plus de 2 mois ) :/

    j espere que tous ce passera bien pour toi maxime


  5. #5
    Avatar de Florecolmant
    Flore 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de melanielf
    Salut maxime , et a tous.

    Alors pour resumer : son nas etait bloque a l immigration suite a une erreur administrative de leur part (un peu comme si il avait pas etait active dans leur base de donner) . L' immigration la traiter en urgence et nous on rapeller 4 jours apres en nous confirmant que c etait bon et qu il fallait se rendre dans un service du canada pour l avoir directement.
    SAUF QUE arrive au service , l agent a du refaire une demande papier vu que la 1 er fois le dossier avait une erreur , le logiciel redemandait une validation part un agent ( l agent du service la reenvoyer en statut "urgent" , vu qu il commencait a travailler le lendemain ) . Donc maitenant nous attendont toujours son courrier avec son nas.

    je vous conseillerais a ce qui arrive, de bien verifier sur votre session que votre pvt est bien actif , avant de faire votre demande de nas . Et si jamais ca bloque au centre de nas , apeller directement l immigration. ( si on avait su avant le probleme on aurait pas attendu plus de 2 mois ) :/

    j espere que tous ce passera bien pour toi maxime
    Bonjour à tous,


    Je suis en PVT au Canada et j’ai un problème avec le NAS. Il y a apparemment une incohérence avec mon dossier qui empêche le système de générer le numéro.
    Chaque fois que j’arrive à joindre le service téléphonique qui gère les numéros d’assurance social on me sort des informations différentes et on me dit des bêtises (comme par exemple que je peux travailler - et que je peux ouvrir un compte en banque - 2 informations totalement fausses puisque mes employeurs ne peuvent pas me faire travailler sans NAS pour des questions d’assurance et la banque non plus) - cette situation dure depuis le 4 Mars . J’appelle tout les jours et sur les délais de traitement pour mon dossier ça varie d’un agent à l’autre .
    En attendant je n’ai pas de revenus, j’ai une marge de sécurité mais sera t-elle suffisante pour que je tienne selon leur délais? Cette situation est entrain de gâcher mon expérience - je prépare mon PVT depuis 1 an...

    Est ce que des personnes sur ce forum ont eu gain de cause ? Et si oui en combien de temps ?

  6. #6
    Avatar de melanielf
    melanie 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Message de Florecolmant
    Bonjour à tous,


    Je suis en PVT au Canada et j’ai un problème avec le NAS. Il y a apparemment une incohérence avec mon dossier qui empêche le système de générer le numéro.
    Chaque fois que j’arrive à joindre le service téléphonique qui gère les numéros d’assurance social on me sort des informations différentes et on me dit des bêtises (comme par exemple que je peux travailler - et que je peux ouvrir un compte en banque - 2 informations totalement fausses puisque mes employeurs ne peuvent pas me faire travailler sans NAS pour des questions d’assurance et la banque non plus) - cette situation dure depuis le 4 Mars . J’appelle tout les jours et sur les délais de traitement pour mon dossier ça varie d’un agent à l’autre .
    En attendant je n’ai pas de revenus, j’ai une marge de sécurité mais sera t-elle suffisante pour que je tienne selon leur délais? Cette situation est entrain de gâcher mon expérience - je prépare mon PVT depuis 1 an...

    Est ce que des personnes sur ce forum ont eu gain de cause ? Et si oui en combien de temps ?
    Salut , alors oui on a eu gain de cause mais ca etait le parcourt du combattant .
    J ai bien peur que ce soit le meme probleme que lui. En resume le probleme c est que ton "pvt" a du etre mal active dans le systeme de l immigration.( du coup ca va beuguer au service du nas parcsque il reconnait pas le numero )
    Il faut appeler l immigration pour savoir( pas le service de nas ) parcque les deux ne communique jamais entre eux .

    Nous on a du attendre precque 4 mois . ( en comptant que une fois qu ils ont resolu le probleme des 2 cote apres on a attendu longtemps que ca arrive par la poste)
    Mais on avait attendu bien 2 mois ou le service du nas nous disait " pas de soucis il arrivera par la poste d ici 2 semaine " , jusqu a qu enfin un agent nous dise " on attend une reponse du service de l immigration mais ca sert a rien de les apeller " . J ai apeller le service de l immigration quand meme et la ils ont desuite vu le probleme , et l ont resolu tres rapidement .

    Desole pour le roman , si t as besoin de plus de renseignement contact moi en mp


  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de melanielf
    Desole pour le roman , si t as besoin de plus de renseignement contact moi en mp
    Hello Mélanie,

    Ne t'excuse pas, c'est tout à ton honneur d'aider les autres
    Merci d'avoir partagé ton expérience, je suis certain que ça aidera d'autres pvtistes !

  8. #8
    Avatar de HakimH3
    Hakim 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de melanielf
    Salut , alors oui on a eu gain de cause mais ca etait le parcourt du combattant .
    J ai bien peur que ce soit le meme probleme que lui. En resume le probleme c est que ton "pvt" a du etre mal active dans le systeme de l immigration.( du coup ca va beuguer au service du nas parcsque il reconnait pas le numero )
    Il faut appeler l immigration pour savoir( pas le service de nas ) parcque les deux ne communique jamais entre eux .

    Nous on a du attendre precque 4 mois . ( en comptant que une fois qu ils ont resolu le probleme des 2 cote apres on a attendu longtemps que ca arrive par la poste)
    Mais on avait attendu bien 2 mois ou le service du nas nous disait " pas de soucis il arrivera par la poste d ici 2 semaine " , jusqu a qu enfin un agent nous dise " on attend une reponse du service de l immigration mais ca sert a rien de les apeller " . J ai apeller le service de l immigration quand meme et la ils ont desuite vu le probleme , et l ont resolu tres rapidement .

    Desole pour le roman , si t as besoin de plus de renseignement contact moi en mp
    Idem ici.

    J’esperais l’avoir rapidement ayant un rendez-vous avec la banque demain et commençant le travail la semaine prochaine.

    Mais pareil impossible à faire, parce que y a un problème avec l'immigration (lequel ? aucune idée)

    Je vais faire comme t’as dit et appeler l’immigration pour voir si ils peuvent faire quelque chose...

  9. #9
    Avatar de NicoM3
    Nicolas 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Arrivé hier, je me suis présenté aujourd'hui pour faire ma demande de NAS et l'on m'avait dit que j'aurai mon numéro directement, sauf que le personnel m'a dit que je devrais attendre plusieurs semaines voirs plusieurs mois avant de l'avoir !!! Or je ne peux trouver d'emploi sans ce numéro, je ne peux ouvrir de compte en banque etc... Comment se fait-il que j'ai un si gros délai d'attente alors que tous mes papiers sont en règle !?? Même la banque juste à côté m'a dit que normalemnt j'aurai dû recevoir mon NAS tout de suite !

    Besoin d'aide svp, je ne sais pas comment je peux me débrouiller dans cette situation, je suis bloqué sur beaucoup trop de choses importantes et ne peut pas rester comme cela plusieurs semaines

    Merci pour votre aide

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Nicolas,
    Message de NicoM3
    Bonjour,

    Arrivé hier, je me suis présenté aujourd'hui pour faire ma demande de NAS et l'on m'avait dit que j'aurai mon numéro directement, sauf que le personnel m'a dit que je devrais attendre plusieurs semaines voirs plusieurs mois avant de l'avoir !!! Or je ne peux trouver d'emploi sans ce numéro, je ne peux ouvrir de compte en banque etc... Comment se fait-il que j'ai un si gros délai d'attente alors que tous mes papiers sont en règle !?? Même la banque juste à côté m'a dit que normalemnt j'aurai dû recevoir mon NAS tout de suite !

    Besoin d'aide svp, je ne sais pas comment je peux me débrouiller dans cette situation, je suis bloqué sur beaucoup trop de choses importantes et ne peut pas rester comme cela plusieurs semaines

    Merci pour votre aide
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je te laisse lire les messages qui précèdent le tien.

  11. #11
    Avatar de PaulineA2
    Pauline 28 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de melanielf
    Salut , alors oui on a eu gain de cause mais ca etait le parcourt du combattant .
    J ai bien peur que ce soit le meme probleme que lui. En resume le probleme c est que ton "pvt" a du etre mal active dans le systeme de l immigration.( du coup ca va beuguer au service du nas parcsque il reconnait pas le numero )
    Il faut appeler l immigration pour savoir( pas le service de nas ) parcque les deux ne communique jamais entre eux .

    Nous on a du attendre precque 4 mois . ( en comptant que une fois qu ils ont resolu le probleme des 2 cote apres on a attendu longtemps que ca arrive par la poste)
    Mais on avait attendu bien 2 mois ou le service du nas nous disait " pas de soucis il arrivera par la poste d ici 2 semaine " , jusqu a qu enfin un agent nous dise " on attend une reponse du service de l immigration mais ca sert a rien de les apeller " . J ai apeller le service de l immigration quand meme et la ils ont desuite vu le probleme , et l ont resolu tres rapidement .

    Desole pour le roman , si t as besoin de plus de renseignement contact moi en mp
    Bonjour,

    Quand tu dis que tu as contacté les services d'immigration, c'est à dire que tu as appelé un de leurs bureaux au Canada ou tu as trouvé leur numéro sur le site du gouvernement du Canada ?

    Je suis un peu dans la même situation. Je suis allée jeudi demander mon NAS à Ottawa, et sans vraiment m'expliquer pourquoi, on me dit que ça prendra 3 semaines pour recevoir ce numéro. J'ai déjà essayé d'appeler Service Canada à la demande de mon employeur pour obtenir plus d'explications, mais impossible de tomber sur une personne et non pas un message automatique.

    J'ai vraiment besoin de ce numéro, il faut que je commence à travailler et que je sois rémunérée. Je commence à être désespérée de la complexité de l'immigration au Canada... Je ne sais pas quoi faire, j'ai le moral vraiment bas à cause de tout ça.

    EDIT : je commence aussi à me demander si ce ne serait pas parce qu'il n'y a pas d'accent sur mon troisième prénom. C'est pourtant sans accent que mon prénom est apparu lorsque ma demande de permis a été approuvée et lorsque j'ai reçu le papier du permis... Est-ce ue ça pourrait être dû à cela ?

  12. #12

    Location
    Caen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de melanielf
    Salut , alors oui on a eu gain de cause mais ca etait le parcourt du combattant .
    J ai bien peur que ce soit le meme probleme que lui. En resume le probleme c est que ton "pvt" a du etre mal active dans le systeme de l immigration.( du coup ca va beuguer au service du nas parcsque il reconnait pas le numero )
    Il faut appeler l immigration pour savoir( pas le service de nas ) parcque les deux ne communique jamais entre eux .

    Nous on a du attendre precque 4 mois . ( en comptant que une fois qu ils ont resolu le probleme des 2 cote apres on a attendu longtemps que ca arrive par la poste)
    Mais on avait attendu bien 2 mois ou le service du nas nous disait " pas de soucis il arrivera par la poste d ici 2 semaine " , jusqu a qu enfin un agent nous dise " on attend une reponse du service de l immigration mais ca sert a rien de les apeller " . J ai apeller le service de l immigration quand meme et la ils ont desuite vu le probleme , et l ont resolu tres rapidement .

    Desole pour le roman , si t as besoin de plus de renseignement contact moi en mp
    Bonjour Mélanie! Je viens d’arriver et j’ai le même problème! As-tu le numéro d’immigration que tu as appelé? Car j’en ai composé un mais ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire c’est pas avec eux qu’il faut voir ça! Je me suis peut-être trompé de numéro...

  13. #13
    Avatar de PaulineA2
    Pauline 28 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de PaulineA2
    Bonjour,

    Quand tu dis que tu as contacté les services d'immigration, c'est à dire que tu as appelé un de leurs bureaux au Canada ou tu as trouvé leur numéro sur le site du gouvernement du Canada ?

    Je suis un peu dans la même situation. Je suis allée jeudi demander mon NAS à Ottawa, et sans vraiment m'expliquer pourquoi, on me dit que ça prendra 3 semaines pour recevoir ce numéro. J'ai déjà essayé d'appeler Service Canada à la demande de mon employeur pour obtenir plus d'explications, mais impossible de tomber sur une personne et non pas un message automatique.

    J'ai vraiment besoin de ce numéro, il faut que je commence à travailler et que je sois rémunérée. Je commence à être désespérée de la complexité de l'immigration au Canada... Je ne sais pas quoi faire, j'ai le moral vraiment bas à cause de tout ça.

    EDIT : je commence aussi à me demander si ce ne serait pas parce qu'il n'y a pas d'accent sur mon troisième prénom. C'est pourtant sans accent que mon prénom est apparu lorsque ma demande de permis a été approuvée et lorsque j'ai reçu le papier du permis... Est-ce ue ça pourrait être dû à cela ?


    Hello à tous,

    Mon problème a fini par se résoudre au bout de 3 longues semaines, comme prévu.

    J'ai notamment appris que lorsque l'on faisait sa demande de NAS, l'employé de Services Canada rentre nos informations sur l'ordinateur et est censé recevoir quasi instantanément une autorisation ou un message d'Immigration Canada. Ce qui est arrivé dans mon cas, et ce qui semble arriver à beaucoup de monde, c'est que cette autorisation n'est pas arrivée assez rapidement et qu'ils ont donc dû référer mon dossier au bureau au dessus d'eux. C'est alors que l'on doit attendre 3 semaines dans le meilleur des cas (si l'on a déjà un employeur, les employés de Service Canada peuvent mettre votre dossier en urgence).

    La situation s'est finalement débloquée au bout d'environ 15 jours lorsque je suis revenue voir Services Canada et qu'ils ont enfin pu traiter ma demande et me donner mon numéro tant attendu. Je n'ai reçu la lettre officielle par la poste que 10 jours plus tard...

    Au final, j'ai dû attendre 1 mois et demi avant de recevoir mon premier salaire. Heureusement que j'ai pu tenir le coup jusque là, mais c'est aberrant que ce type de situation se produise et je n'ose pas imaginer les gens pour qui c'est plus difficile.

    Bon courage à tous ceux et celles qui sont dans cette situation !!!


  14. #14
    Avatar de Emma6431
    Emma 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis dans le même cas que vous, je vais m'atteler à appeler tout le monde car de mon côté au Service Canada ils ne peuvent (veulent?) apparemment rien faire, j'espère que ça se réglera vite.

    Par contre, pour ceux qui pensent ne pas pouvoir ouvrir de compte en banque, si je dis pas de bêtises vous pouvez ! Normalement c'est pas une obligation de présenter son NAS pour l'ouverture d'un compte en banque, l'attestation comme quoi vous avez fait une demande de NAS suffit (celle qu'on a dû vous remettre au Service Canada avec le numéro a appeler).
    En tout cas me concernant, même s'ils étaient surpris, ça n'a pas posé problème dans les banques que j'ai visité avant de me décider et j'ai pu ouvrir un compte.

    Bon courage à tous et bonne continuation !

  15. #15
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Envoyée le 24 avril et réceptionnée en courrier recommandé par Service Canada le 28 avril, Je n'ai toujours pas reçu le NAS. J'appelle Service Canada toutes les semaines. On me répète toujours la même chose que l'agent qui s'occupe de mon dossier n'a pas eu de retour de l'immigration suite un problème d'activation résolu par téléphone depuis le 8 mai de mon permis de travail dans leur système à l'aéroport. On ne peut rien faire autant du côté de Service Canada et IRCC. En attendant, Servive Canada a mon permis de travail original "en otage" puisque je l'ai envoyé par courrier quand le service en ligne était indisponible en avril. Sans l'original de mon permis de travail, je ne peux pas ouvrir de compte bancaire Desjardins et je ne peux recevoir mon salaire sans le NAS et mon comte bancaire. C'est une spirale infernale! Patience donc... La morale de l'histoire : vérifier si le permis est bien activé sur le profil IRCC! Si ce n'est pas déjà fait, il serait peut-être judicieux de mettre cette information sur la page principale d'information du NAS pour éviter la mauvaise surprise. Si j'avais su, j'aurai pu régler cette situation de permis de travail pendant mon confinement de 14 jours. J'avais le temps...

  16. #16
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Pour faire suite à mon message précédent, j'ai finalement reçu le NAS par courrier le 18 juin dernier (demande envoyée le 24 avril) avec mon permis de travail original. Ouf! Ça a été comme même un combat acharné au téléphone pour finalement faire remonter mon dossier à un team leader. J'ai rien lâché et ça a fini par payer ^^ Mon employeur m'a félicité pour ça d'ailleurs ^^


  17. #17
    Avatar de AlexandraY30
    ALEXANDRA 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai voulu faire ma demande de NAS, mais l'agent que j'ai eu m'a indiqué qu'il y avait un problème avec mon PVT sans me.dire quoi et qu'elle allait faire ma demande de NAS par la poste mais que ça pouvait prendre 3 mois pour trouver le problème. Elle m'a également conseiller de contacter l'immigration, mais je ne sais pas qui joindre. J'ai rempli un formulaire IRCC en indiquant en raison EIC mais je ne suis pas sûre d'avoir fait la bonne chose. Est ce que quelqu un a ete dans cette situation ?
    Merci à vous.
    Alex

    Bonjour Mélanie, qui as tu contacté pour vérifier l'état du PVT ? On m'a dit de remplir un formulaire et il y a un délai de traitement de 59 semaines.
    Merci à toi.