1. #1
    Avatar de nadia68
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord j'espère que mon post ne fait pas un doublon avec un existant, j'ai épluché les discussions et j'ai rien trouvé qui correspondait avec mon problème.

    Je suis entrée au Canada pour 1 semaine pour valider mon PVT avant la date limite d'entrée puisque que je ne peux m'y installer que cet été.
    A la douane tout s'est bien passé mais le douanier m'a donné comme PVT un papier volant et n'a rien collé dans mon passeport.

    Je voulais savoir si c'est normal? Je lis partout que le PVT est collé dans le passeport.
    Est ce que c'est arrivé à d'autres personnes?
    Quand j'y retourne en août j’aimerai être sûre de ne pas avoir de problème!

    Le papier "volant " que j'ai reçu mentionne bien tout ce qui est mentionné habituellement: la durée est juste, nom, prénom, etc...
    Je n'ai d'ailleurs pas d'interdiction de travailler avec des enfants d'ailleurs par contre interdiction du travail dans le domaine du sexe.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de nadia68
    Je voulais savoir si c'est normal? Je lis partout que le PVT est collé dans le passeport.
    A une époque le PVT était agraffé dans le passeport, ce n'est aujourd'hui plus le cas.
    C'est un papier un peu épais avec du filigrane et des éléments anti-faux, au format Letter, qui indique toutes le caractéristiques de ton permis


  3. #3
    Avatar de nadia68
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Ahhhh merci beaucoup pour cette réponse (rapide!)

    Sur le tutoriel du site ils parlent toujours d'un document agrafé du coup j'ai cru que j'avais un truc bizarre (ok j'ai juste succombé à la paranoïa classique des détenteurs de PVT croyant qu'un truc n'est pas normal ).
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 2 sur 13 - pvtistes.net

    Bonne soirée

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de nadia68
    Ahhhh merci beaucoup pour cette réponse (rapide!)

    Sur le tutoriel du site ils parlent toujours d'un document agrafé du coup j'ai cru que j'avais un truc bizarre (ok j'ai juste succombé à la paranoïa classique des détenteurs de PVT croyant qu'un truc n'est pas normal ).
    Je viens de modifier le dossier .