1. #1
    Avatar de cathymathore
    cathy 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai fait une demande de pvt mais voila lors de la réception de ma lettre de correspondance, un lien y est indiqué avec les documents à apporter lors de mon arrivée afin que les services de l'immigration puissent me fournir mon visa de travail.
    Les documents demandées sont des promesses d'embauche et autre document attestant que j'ai trouvé un travail, je souhaiterais savoir si cela est normale sachant que pour le PVT il n'est pas obligatoire d'avoir ces documents.

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de cathymathore
    Les documents demandées sont des promesses d'embauche et autre document attestant que j'ai trouvé un travail, je souhaiterais savoir si cela est normale sachant que pour le PVT il n'est pas obligatoire d'avoir ces documents.
    Normalement, les documents demandés à ton arrivée sont ceux-là lorsque tu fais une demande de PVT : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 2 sur 13 - pvtistes.net
    Sur quel lien as-tu regardé ?

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de cathymathore
    cathy 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Normalement, les documents demandés à ton arrivée sont ceux-là lorsque tu fais une demande de PVT : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 2 sur 13 - pvtistes.net
    Sur quel lien as-tu regardé ?
    Voici un extrait de la lettre ainsi que le lien:

    [FONT=Arial][SIZE=2]

    [FONT=Arial][SIZE=2]L’agent



    demandera à voir cette lettre et votre passeport; il pourrait aussi demander à voir vos documents connexes. Ne placez pas ces papiers ou d’autres documents importants dans vos bagages enregistrés. Pour en savoir davantage sur les documents que vous devrez apporter avec vous, [FONT=Arial][SIZE=2][FONT=Arial][SIZE=2]veuillez consulter le site:
    [FONT=Arial][SIZE=2][FONT=Arial][SIZE=2][FONT=Arial][SIZE=2]https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/arrivee.asp.
    [/SIZE][/FONT]
    [/SIZE][/FONT]
    [/SIZE][/FONT]
    Il me semble pourta[FONT=Verdana]nt bien avoir fait une demande de pvt, j'ai peur de m'être trompé dans ma demande [/FONT]

    [/SIZE][/FONT]




    [/SIZE][/FONT]







    [/SIZE][/FONT]



    [/SIZE][/FONT]

  5. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de cathymathore
    Voici un extrait de la lettre ainsi que le lien:
    Oui, en fait si tu regardes dans le petit encadré "Remarque" tu tombes sur ce lien qui te concerne car tu as fait une demande via EIC : L'arrivée au Canada - Expérience internationale Canada - Canada.ca

    À votre arrivée au Canada, vous serez accueilli par un agent des services frontaliers. Dites-lui que vous venez au Canada pour travailler.Préparez-vous à montrer les documents suivants :


    • votre passeport;
    • votre lettre pour le point d’entrée (PDE);
    • une preuve de fonds;
    • une preuve d’assurance maladie;
    • un billet de départ du Canada ou une preuve de fonds suffisants pour acheter un tel billet; et
    • les copies des documents que vous avez fournis à l’appui de votre demande de permis de travail.


  6. #5
    Avatar de cathymathore
    cathy 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Oui, en fait si tu regardes dans le petit encadré "Remarque" tu tombes sur ce lien qui te concerne car tu as fait une demande via EIC : L'arrivée au Canada - Expérience internationale Canada - Canada.ca
    Super merci,

    Cela me rassure, j'avais peur de ne pas avoir fait la bonne demande de pvt.
    Donc en l'occurrence je n'ai pas a fournir de promesse d'embauche mais uniquement les documents fourni lors de ma demande

  7. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de cathymathore
    Donc en l'occurrence je n'ai pas a fournir de promesse d'embauche mais uniquement les documents fourni lors de ma demande
    Non tu n'as pas à fournir de promesse d'embauche. Mais tous les autres documents qui sont énumérés dans mon message précédent

  8. #7
    Avatar de cathymathore
    cathy 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Non tu n'as pas à fournir de promesse d'embauche. Mais tous les autres documents qui sont énumérés dans mon message précédent
    Merci infiniment pour ces réponses

  9. #8
    Avatar de Malika0812
    Malika 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Cathy

    As tu attendu beaucoup pour avoir le PVT ? Je prévois de faire une demande..

    Merci d'avance

  10. #9
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Malika,
    Message de Malika0812
    As tu attendu beaucoup pour avoir le PVT ? Je prévois de faire une demande..
    C'est un tirage au sort donc le temps d'attente est aléatoire et tu n'es pas sûre de l'obtenir : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 sur 7 - pvtistes.net

  11. #10
    Avatar de Malika0812
    Malika 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Malika,

    C'est un tirage au sort donc le temps d'attente est aléatoire et tu n'es pas sûre de l'obtenir : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 sur 7 - pvtistes.net
    Merci pour ton retour Pauline

  12. #11
    Avatar de PaulK3
    Paul 31 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Oui, en fait si tu regardes dans le petit encadré "Remarque" tu tombes sur ce lien qui te concerne car tu as fait une demande via EIC : L'arrivée au Canada - Expérience internationale Canada - Canada.ca
    Je suis désolé si la question est très courante, mais je ne suis pas sûr de comprendre la dernière ligne, "les copies des documents que vous avez fournis à l'appui de votre demande de permis de travail". A quels documents cette ligne fait-elle référence ?

    Merci d'avance !

  13. #12
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Paul !
    Message de PaulK3
    les copies des documents que vous avez fournis à l'appui de votre demande de permis de travail
    C'est indiqué dans ce dossier : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net
    Les autres documents fournis à l'appui de la demandeLes autorités canadiennes indiquent sur leur site Internet qu'elles recommandent également de venir avec une copie des différents documents que vous avez pu fournir au moment de votre demande. Ainsi, si vous avez dû passer un examen médical ou si vous avez obtenu un certificat de police d'un pays étranger, il pourrait être utile de les avoir avec vous.
    Vous pouvez retrouver ces informations sur le site cic.gc.ca.

  14. #13
    Avatar de PaulK3
    Paul 31 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Je m'excuse, j'ai posté un peu vite mais j'ai effectivement trouvé mes réponses sur votre (très bon) guide Merci quand même et pardon pour la question bête !