1. #1
    Avatar de Faguoren971
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Afin de pouvoir commencer à travailler aujourd'hui, lundi, j'ai fais le tour du poteau hier soir vers 22h à Stanstead. A part les râlement des agents sur l'heure tout se passe bien et je reçois mon permis de travail.
    Ce matin, premier dans la file pour récupérer mon NAS, je me rends compte que mon permis (dans mon passeport français) indique pour Nationalité celle de mon pays de naissance (que je n'ai pas !).......

    J'obtiens donc un NAS "lié" à ce pays.

    Que faire ? Puis-je travailler ?
    Quelles sont les conséquences que cela peut avoir pour moi ? Pour ma résidence permanente ?
    Dois-je faire corriger le document ? Comment?

    Merci d'avance de vos partages d'expériences et conseils éclairés !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Faguoren971
    J'obtiens donc un NAS "lié" à ce pays
    Qu'entends-tu par un NAS "lié" à ce pays ?
    Tu as un permis de travail, qui est à toi, tu as le droit de travailler, même s'il y a une erreur dessus. Et si tu as obtenu un NAS, tant mieux.
    Cependant, pour être tranquille, à ta place je contacterais CIC afin de demander si tu dois faire rectifier ton permis de travail ou pas.

  3. #3
    Avatar de Faguoren971
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Qu'entends-tu par un NAS "lié" à ce pays ?
    Tu as un permis de travail, qui est à toi, tu as le droit de travailler, même s'il y a une erreur dessus. Et si tu as obtenu un NAS, tant mieux.
    Cependant, pour être tranquille, à ta place je contacterais CIC afin de demander si tu dois faire rectifier ton permis de travail ou pas.
    Merci Muriel,
    C'est juste que l'agent de Service Canada a écris dans son système que j'étais d'une nationalité qui n'est pas la mienne.
    Je ne saurai prouver cette nationalité.
    Et je n'ai aucune idée des situations dans lesquelles ce NAS partiellement faux pourrait me porter préjudice.

    Comment contacterai tu CIC?
    Merci

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Faguoren971
    Comment contacterai tu CIC?
    En fait, regarde cette page : Comment puis-je corriger une erreur sur mon document d'immigration?
    Une fois ton permis de travail rectifié, tu pourras retourner faire rectifier les infos de ton NAS.
    Mais si tu as un permis de travail valide et un NAS valide, ne t'empêche pas de travailler pour ça

  5. #5
    Avatar de Jessy22
    Jessica 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai changé mon passeport après avoir eu ma LI. J'ai bien suivi tous les conseils mentionnés sur ce site, photocopie ancien passeport etc , jusque là tout va bien.... En revanche arrivée au Canada un problème informatique à l'immigration nous a empeché d'avoir notre visa sur place. Ce dernier m'a été envoyé par courrier à toronto mais sur le visa de travail apparait mon ancien numéro de passeport et non le nouveau avec lequel je suis entrée dans le pays.
    Celà pose t'il un problème?

    Merci

  6. #6
    Avatar de Jessy22
    Jessica 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    En fait, regarde cette page : Comment puis-je corriger une erreur sur mon document d'immigration?
    Une fois ton permis de travail rectifié, tu pourras retourner faire rectifier les infos de ton NAS.
    Mais si tu as un permis de travail valide et un NAS valide, ne t'empêche pas de travailler pour ça
    Hello Murielle,

    Du coup si sur mon permis de travail apparait mon ancien numéro de passeport alors que ce n'est pas le passport avec lequel je suis rentrée dans le pays, ca ne pose pas de problème pour faire le NAS etc? Ai je besoin de changer mon permis de travail alors que les dates du permis sont correctes, il y a vraiment juste le numéro du passeport qui est différent de celui que j'utilise pour voyager. Merci beaucoup.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Jessy22
    Celà pose t'il un problème?
    Non, tant que tes informations personnelles et expiration du permis sont les bonnes.
    Tu peux toutefois signaler le problème la prochaine fois que tu passes la frontière ou écrire à ircc pour leur signaler.


  8. #8
    Avatar de Jessy22
    Jessica 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, tant que tes informations personnelles et expiration du permis sont les bonnes.
    Tu peux toutefois signaler le problème la prochaine fois que tu passes la frontière ou écrire à ircc pour leur signaler.
    Merci beaucoup!