Discussion: Douanes

  1. #1
    Avatar de AlxV
    Alx

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Hello la communauté,

    Petite question qui nous tracasse avant notre départ...

    On part soit fin Décembre soit début Janvier et on doit revenir en France début Mai...

    Notre question est la suivante, est ce que les douanes vont bien vouloir nous délivrer un visa et un permis de travail de 2 ans sachant qu'on reste 4 mois et qu'on revient après ?

    Merci à tous 😊

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de AlxV
    Notre question est la suivante, est ce que les douanes vont bien vouloir nous délivrer un visa et un permis de travail de 2 ans sachant qu'on reste 4 mois et qu'on revient après ?
    Vous avez un PVT ? Vous revenez ensuite au Canada ?
    Tu es libre d'entrer et de sortir du territoire canadien autant de fois que tu le souhaites tant que ton permis de travail est valable.
    Pour disposer des 2 ans de PVT il faut que tu souscrives à une assurance d'une durée de 2 ans et que ton passeport soit valable pour toute la durée de ton PVT également.

  3. #3
    Avatar de AlxV
    Alx

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Oui oui nous avons obtenu le PVT mais on se posait la question car on est censés présenter un billet retour si j'ai bien compris...

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de AlxV
    Oui oui nous avons obtenu le PVT mais on se posait la question car on est censés présenter un billet retour si j'ai bien compris...
    Ce n'est pas obligatoire, tu peux avoir un aller si tu as de quoi te payer un billet retour (environ 400$ je dirais) en plus des économies demandées pr l'ambassade (2 500$).