1. #1
    Avatar de Nivelta16
    Ange-Marie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous

    Je reviens vers vous car nous sommes lundi, comme je vous les écris précédemment je suis arrivée à Montréal le vendredi 20 Septembre 2019. Il est déjà tard pour tout ce qui concerne l’administratif donc j’ai attendue lundi comme tout le monde.

    Sous un ciel couvert et une météo capricieuse, je me suis rendue au service Canada afin d’obtenir mon NAS, donc 8h30 heure d’ouverture.
    La journée avait bien commencé sauf que j’avais fais une copie de mon permis de travail.
    Le gouvernement voulaient l’original donc j’ai du retourner chez moi pour prendre le dit PERMIS.

    Puis direction le consulat pour effectuer mon inscription mais arriver au consulat on m’annonce que cela se fait sur internet.
    Malheureusement je n’arrive pas à aller sur le site qui m’a renvoyé sur le celui du service-public, je me rend sur première inscription et la impossible de m’inscrire.

    Quelqu’un pourrait m’aider ?

    PS: J’aime trop cette ville les gens sont super souriants et très sympa. Je me suis rendue compte que tout le monde était bilingues, d’une conversation à l’autre ça peut être en Anglais ou en Espagnole, par chance cela commence toujours en français.


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello !
    Message de Nivelta16
    Quelqu’un pourrait m’aider ?
    Tout est indiqué dans ce lien : L'inscription consulaire à l'étranger (pour les Français) - pvtistes.net.
    Ravie de voir que tout se passe bien à Montréal !


  3. #3
    Avatar de Nivelta16
    Ange-Marie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Merci Pauline
    Ce n’est que le début, j’espère continuer sur cette lancée. Je partagerais mon quotidien et mes démarches si ça cela peut aidé.....