Je me pose la même question (5)
Page 4 sur 103 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...
  1. #61
    Anonyme
    Message de B2iP
    Bonsoir !

    Je pars ce samedi midi 14/03 pour Montréal. A quel sauce vais je être mangé une fois atterri ? (douanes, validation du pvt, quarantaine ?)


    Est ce raisonnable de partir sachant que le Quebec va se retrouver dans la meme situation (ou pas) que la France d'ici 1 mois ?

    Ca fuuuse dans la tete mais que faire.. j'ai quitté mon emploi, appart et mon seul projet est d'aller au Quebec pour chercher un travail.. haha


    Voila merci de vos avis et precieux conseils ! prenez soin de vous
    Je devais partir et valider mon PVT mi-avril pour une lettre d'intro valable jusqu'à fin avril.J'ai pris un aller-retour Samedi pour valider en urgence mon PVT pour deux ans au cas où !


  2. #62
    Avatar de LorienBC
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Azeotrope
    Je devais partir et valider mon PVT mi-avril pour une lettre d'intro valable jusqu'à fin avril.J'ai pris un aller-retour Samedi pour valider en urgence mon PVT pour deux ans au cas où !
    Salut,
    je pensais faire la meme chose que toi, apparement ils imposent deja une quatorzaine aux voyageurs francais. Si tu peux nous dire ce qu’il en est vraiment samedi a ton arrivée ca serait sympa.
    Merci


  3. #63
    Avatar de CrepmilieS
    Emilie 32 ans

    Location
    Fouchy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Bonjour à tous,

    J'ouvre cette discussion afin de réunir toutes les dernières informations concernant le PVT Canada et le coronavirus.

    - Le 05/03/2020, Justin Tradeau annonçait son souhait de conserver ses frontières ouvertes malgré la propagation du virus : Coronavirus : le Canada n'a pas l'intention de fermer ses frontières, dit Trudeau | Radio-Canada.ca. Toutefois, l'annonce du président Trump le 11/03/2020 de fermer ses frontières aux voyageurs en provenance d'Europe pourrait laisser à penser (à prendre avec des pincettes) un changement de discours du gouvernement canadien à ce sujet : Coronavirus : Trump ferme les frontières aux voyageurs en provenance d'Europe | Coronavirus | Radio-Canada.ca

    - Le 10/03/2020, EIC indiquait sur son compte Twitter qu'aucun délai supplémentaire ne serait accordé aux détenteurs d'une lettre d'introduction pour le Canada : marianne on Twitter: "@EIC_IEC Bonjour, y a t-il des mesures concernant les Français arrivant sur le sol canadien à cause du coronavirus? Frontières fermées? Si vol annulé, comment valider le PVT? La durée de validation du PVT est-elle exceptionnelle

    - Le 12/03/2020, François Legault, premier ministre du Québec, déclarait par le biais d'un communiqué : "Toutes les personnes qui reviennent de tous les pays étrangers, je vous demande de vous mettre en isolement pour 14 jours".

    Pour suivre l'évolution de la situation dans tous les pays du PVT, n'hésitez pas à lire l'article suivant que nous mettons à jour très régulièrement : Covid-19 : situation des voyageurs français dans les pays du PVT - pvtistes.net
    Bonjour à tous,

    J'ai la même crainte, mon avion décolle de Paris le 05/04.
    Cependant si vous avez réservé vos billets d'avion chez Air Transat, j'ai reçu un mail m'informant qu'il était possible de modifier mon billet jusqu'à 3 jours avant le départ.
    Pour ma part il me reste encore 3 semaines devant moi. Wait and see et restons calme 😊


  4. #64
    Avatar de FloBaum
    Floriane 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de B2iP
    Bonsoir !

    Je pars ce samedi midi 14/03 pour Montréal. A quel sauce vais je être mangé une fois atterri ? (douanes, validation du pvt, quarantaine ?)


    Est ce raisonnable de partir sachant que le Quebec va se retrouver dans la meme situation (ou pas) que la France d'ici 1 mois ?

    Ca fuuuse dans la tete mais que faire.. j'ai quitté mon emploi, appart et mon seul projet est d'aller au Quebec pour chercher un travail.. haha


    Voila merci de vos avis et precieux conseils ! prenez soin de vous
    Je suis exactement dans le même cas que toi, départ demain à midi pour Montréal.
    Mon visa expirant le 3 avril 2020 je suis un peu en panique...

    J'espère que ça va le faire !!

  5. #65
    Avatar de sabfredsaf
    sabi 38 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de FloBaum
    Je suis exactement dans le même cas que toi, départ demain à midi pour Montréal.
    Mon visa expirant le 3 avril 2020 je suis un peu en panique... J'ai annulé ma réservation initiale pour une résa dans un logement entier pour me mettre en quarantaine toute seule...
    J'imagine que c'est tout ce qui est en mon pouvoir pour le moment

    J'espère que ça va le faire !!
    Bonjour,

    On espère aussi que ça va le faire. ️🤞

    Vous avez eu des frais importants pour faire modifier vos billets à savoir la différence de tarif ?

    Merci d'avance

  6. #66
    Avatar de RmiS11
    Rémi 28 ans

    Location
    Saint-Martin-la-Plaine, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de voir cet article disant que les visas étrangers ont été suspendus au Cananda. Problème, c'est que c'est le seul site qui en parle donc je n'arrive pas à savoir si c'est vrai ou non, j'espère que non
    Fake news/Infox - L-FRII

    EDIT MODÉRATION: les informations de l'article sont fausses. Cf. Ma réponse juste au-dessous de ce post.
    Dernière modification par Pliz ; 13/03/20 à 11:26. Motif: Infos dans l'article cité = fake news

  7. #67

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de RmiS11
    Bonjour, je viens de voir cet article disant que les visas étrangers ont été suspendus au Cananda. Problème, c'est que c'est le seul site qui en parle donc je n'arrive pas à savoir si c'est vrai ou non, j'espère que non
    Le Canada suspend tous les visas pour étrangers à cause du Coronavirus - L-FRII
    Bonjour,

    Fake news !

    Le Canada n'a pas fermé ses frontières et le gouvernement fédéral faot savoir qu'il n'a pour le moment aucune intention de le faire.

    Cf. Coronavirus : le Canada ne fermera pas ses frontières pour l'instant | Coronavirus | Radio-Canada.ca

  8. Mat

  9. #68
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Message de FloBaum
    Je suis exactement dans le même cas que toi, départ demain à midi pour Montréal.
    Mon visa expirant le 3 avril 2020 je suis un peu en panique...

    J'espère que ça va le faire !!
    Oui ca va aller, on va juste etre prudent et limiter les déplacements !
    Juste ouvrir le compte en banque et recuperer le NAS, puis on attendra 14 jours hein

    C'est pas la meilleure période pour partir c'est sur mais on doit pas non plus s'arreter de vivre et surtout essayons de se desintoxiquer de la surinformation des médias ! (anxyogene)

    Isolez vous d'internet, go watch netflix canada et play call of duty !

    Courage a tous !


  10. #69
    Avatar de MouhamedK
    Mouhamed 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Ma situation actuelle est que je suis censé partir le 3 juin et mon assurance commence le 3 juin mais est-ce qu'il est possible de venir plus tôt, genre rester une semaine, pour valider son PVT et repartir ?

    Merci d'avance

  11. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MouhamedK
    Bonjour à tous,

    Ma situation actuelle est que je suis censé partir le 3 juin et mon assurance commence le 3 juin mais est-ce qu'il est possible de venir plus tôt, genre rester une semaine, pour valider son PVT et repartir ?

    Merci d'avance
    Hello Mouhamed,

    Tu devrais contacter Sandra de @GlobePVT avec les références de ton contrat et lui demander s'il est possible d'avancer la date de prise en charge de ton assurance.

  12. #71
    Avatar de kurky
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MouhamedK
    Bonjour à tous,

    Ma situation actuelle est que je suis censé partir le 3 juin et mon assurance commence le 3 juin mais est-ce qu'il est possible de venir plus tôt, genre rester une semaine, pour valider son PVT et repartir ?

    Merci d'avance
    J'ai déjà contacté GlobePVT, ils m'ont confirmé qu'il était possible de décaler la date d'effet de l'assurance.
    Il faut leur envoyer le numéro d'attestation et les nouvelles dates et ils feront le nécessaire.
    Leur mail si besoin : [email protected]


    Je suis malheureusement dans le même cas que beaucoup de PVTiste (le départ était prévu le 24/04), et la situation m’échappe des mains

  13. #72
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Young !

    Message de B2iP
    Juste ouvrir le compte en banque et recuperer le NAS, puis on attendra 14 jours hein
    Euuuh oui mais non Se mettre en isolement signifie éviter au maximum le contact avec qui que ce soit : en allant à la banque ou à un Centre Service Canada va forcément te mettre en contact rapproché avec plusieurs personnes !

    Même si ce n'est pas drôle de commencer son PVT de la sorte, il faut jouer le jeu au maximum : descendre de l'avion, aller faire quelques courses et se poser dans son appartement ! Le NAS ou le compte en banque ne sont clairement pas une priorité ! Pour ton NAS, ce n'est vraiment pas très urgent, tu pourras le faire dans 15 jours Et pour ta banque, contacte-les pour savoir si tu peux commencer les procédures en ligne pour éviter de te déplacer au maximum ! J'imagine qu'en attendant tu as ta carte bancaire française pour assurer tes paiements


    @TOUS : essayez de respecter cet auto-isolement en limitant au maximum vos déplacements : cette mise en quarantaine est vraiment nécessaire pour réduire la propagation du virus ! Dites-vous que vous le faites pour vous, pour les canadiens et pour toutes les prochaines personnes qui doivent arriver dans les semaines à venir.

    Si plusieurs cas de contaminations provenant de France sont confirmés parce qu'il y a eu négligence, c'est fort probable que le gouvernement canadien suive la politique des Etats-Unis et décide à son tour de fermer ses frontières : pensez aux prochains pvtistes qui doivent faire valider leur PVT dans les semaines à venir

    Merci d'avance à tous ceux qui joueront le jeu !


  14. #73

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Consignes Service Canada (NAS) pour les personnes malades, celles en isolement volontaire (ce qui doit être le cas pour les nouveaux entrants) etc. : évitez de vous rendre dans leurs bureaux.

    Service Canada - Canada.ca


  15. #74
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Merci des conseils on va respecter au maximum les consignes et suivre a la lettre ce site :
    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Conseils aux voyageurs - Canada.ca.

    Impossible de reporter le vol de demain airtransat ne reponds pas car débordé j'imagine..

    Bon courage a tous Force surtout

  16. #75

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de B2iP
    Merci des conseils on va respecter au maximum les consignes et suivre a la lettre ce site :
    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Conseils aux voyageurs - Canada.ca.

    Impossible de reporter le vol de demain airtransat ne reponds pas car débordé j'imagine..

    Bon courage a tous Force surtout
    Bonjour,

    Pour la modification du billet, essaie plutôt en remplissant le formulaire qui est destiné à ça https://www.airtransat.com/fr-FR/for...es/flexibilite

    Si tu bénéficies de l'offre Pvtistes.net & Air Transat, refais une demande (étape 2 de la page Air Transat) avec tes nouvelles informations et mentionne-moi dans la discussion de support pour ce bonplan afin que je fasse une pré-vérification.
    Dernière modification par Pliz ; 13/03/20 à 15:50. Motif: Mal lu vol de demain/Précisions


  17. #76
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi mais si vous n'avez pas d'obligation de partir au Canada (que ce soit pour le valider rapidement ou pour d'autres raisons), je vous encourage vraiment à reporter votre voyage.
    Là, on ne parlait que des côtés pratiques, mais il y a aussi le côté psychologique. Je trouve ça vraiment dur d'être loin de mes proches pendant cette période (je suis actuellement en PVT au Canada), et il ne faut pas oublier aussi qu'ici, c'est une autre culture, un autre système de santé, parfois une autre langue, et rien ne semblera familier. Le choc culturel en période de pandémie, faut pouvoir le gérer, aussi.
    Au delà de ça, y'a bien sûr des questions de santé publique (par PITIE, respectez les recommandations de confinement en arrivant au Canada au moins par responsabilité civique !!), mais aussi des questions financières. Passer ses 14 premiers jours sans vraiment pouvoir amorcer ses recherches d'emploi et de logement, c'est compliqué financièrement, mais c'est compliqué aussi psychologiquement.

    Voilà, après vous êtes majeurs, vous faites ce que vous voulez, c'était juste mes deux sous sur ce que c'est d'être en PVT au Canada en ce moment


  18. #77
    Avatar de fannya94
    Fanny 29 ans

    Location
    Bollène, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous.
    La date limite de mon pvt est le 15 Juillet 2020. J'ai encore 4 mois devant moi. J'hésite à avancer mon départ en avril pour plus de sûreté à cause du coronavirus, mais j'ai peur que le canada ferme ses frontières d'ici là. 😔 Je ne sais vraiment pas quoi faire.

  19. #78
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Message de isa
    Ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi mais si vous n'avez pas d'obligation de partir au Canada (que ce soit pour le valider rapidement ou pour d'autres raisons), je vous encourage vraiment à reporter votre voyage.
    Là, on ne parlait que des côtés pratiques, mais il y a aussi le côté psychologique. Je trouve ça vraiment dur d'être loin de mes proches pendant cette période (je suis actuellement en PVT au Canada), et il ne faut pas oublier aussi qu'ici, c'est une autre culture, un autre système de santé, parfois une autre langue, et rien ne semblera familier. Le choc culturel en période de pandémie, faut pouvoir le gérer, aussi.
    Au delà de ça, y'a bien sûr des questions de santé publique (par PITIE, respectez les recommandations de confinement en arrivant au Canada au moins par responsabilité civique !!), mais aussi des questions financières. Passer ses 14 premiers jours sans vraiment pouvoir amorcer ses recherches d'emploi et de logement, c'est compliqué financièrement, mais c'est compliqué aussi psychologiquement.

    Voilà, après vous êtes majeurs, vous faites ce que vous voulez, c'était juste mes deux sous sur ce que c'est d'être en PVT au Canada en ce moment
    Merci t'as tout a fait raison. Va falloir un sacré mental pour la quatorzaine mais on va s'y tenir
    Dans mon cas je suis a moins de 24h du départ et j'aimerais pouvoir annuler mais airtransat ne répond pas et je n'ai aucune garantie de me faire rembourser quoi que ce soit... Je suis tiraillé

    Je vous ferais un suivi de la journée de demain et des difficultés que je pourrais rencontrer


  20. #79
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de fannya94
    La date limite de mon pvt est le 15 Juillet 2020. J'ai encore 4 mois devant moi. J'hésite à avancer mon départ en avril pour plus de sûreté à cause du coronavirus, mais j'ai peur que le canada ferme ses frontières d'ici là. 😔 Je ne sais vraiment pas quoi faire.
    Avancer ton départ, à l'heure actuelle, n'Est pas une bonne idée.
    Comme dit ci-dessus, arriver et devoir te mettre en quarantaine 15 jours n'est pas la meilleure façon de débuter un PVT.
    Je comprends ton inqiuétude mais la situation a le temps d'évoluer vers le mieux d'ici cet été (surtout que le virus se propagera moins en plein été)
    Ta lettre d'introduction expire quand ?


  21. #80
    Avatar de fannya94
    Fanny 29 ans

    Location
    Bollène, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Avancer ton départ, à l'heure actuelle, n'Est pas une bonne idée.
    Comme dit ci-dessus, arriver et devoir te mettre en quarantaine 15 jours n'est pas la meilleure façon de débuter un PVT.
    Je comprends ton inqiuétude mais la situation a le temps d'évoluer vers le mieux d'ici cet été (surtout que le virus se propagera moins en plein été)
    Ta lettre d'introduction expire quand ?
    Ma lettre expire le 15 Juillet! Je n'ai pas encore acheté mon assurance et mon billet car je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai peur que le Canada termine par faire comme les USA et ne plus pouvoir venir/perdre mon pvt.

Page 4 sur 103 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...