1. #241

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AdiMG
    Bonjour merci pour tout ce que vous faites, j'aurais une simple question.

    Est-il possible d'obtenir une invitation via une proposition d'emploi que l'on a eu TOUT EN ETANT déja vacciné ?

    Merci.
    Salut,

    Je ne suis pas certaine de comprendre ta question, mais il n'est plus requis d'avoir une offre d'emploi pour recevoir une invitation à soumettre une demande de PVT.

    Depuis le 13 septembre, c'est par tirage au sort parmi tous les candidats qui se trouvent dans le bassin, peu importe qu'ils aient ou non une offre d'emploi:

    PVT Canada 2021 (EIC) : où en sommes-nous ? (quotas, rondes...)

  2. #242
    Avatar de VroniqueD4
    Véronique

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Le Plan de confinement est pour tout le monde.

    J'ai me pose aussi exactement la même question, le site du gouvernement canadien n'est pas clair du tout à ce niveau...
    Plan de quarantaine oui obligatoire qu'on soit doublement vacciné ou pas mais selon quelles conditions ? A faire à son entrée sur le territoire canadien si on fait un escale ou à sa destination finale ? Doit-on se mettre en quarantaine si on est testé aléatoirement à l'arrivée le temps de recevoir les résultats du test ? Ce test aléatoire se fait à l'aéroport d'escale ou à l'aéroport de la destination finale ? Help ! Je dois réserver soit un hôtel soit un airbnb rapidement....

  3. #243

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de VroniqueD4
    J'ai me pose aussi exactement la même question, le site du gouvernement canadien n'est pas clair du tout à ce niveau...
    Plan de quarantaine oui obligatoire qu'on soit doublement vacciné ou pas mais selon quelles conditions ? A faire à son entrée sur le territoire canadien si on fait un escale ou à sa destination finale ? Doit-on se mettre en quarantaine si on est testé aléatoirement à l'arrivée le temps de recevoir les résultats du test ? Ce test aléatoire se fait à l'aéroport d'escale ou à l'aéroport de la destination finale ? Help ! Je dois réserver soit un hôtel soit un airbnb rapidement....
    Je trouve au contraire que fout est bien expliqué. Les infos sont toutes données ici:

    Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca

    Tout se fait au premier aéroport canadien où tu arrives. C'est toujours comme ça au Canada.

    La quarantaine c'est si tu n'es pas vacciné ou positif.

    On ne parle pas de quarantaine pour les tests aléatoires.

    Si on ne dit pas qu'il y en a c'est qu'il n'y en a pas.
    Dernière modification par larousse ; 05/10/21 à 14:23.

  4. #244
    Anonyme
    Bonjour,
    J’ai reçu une invitation pour la demande de PVT il y a deux jours, avec la situation actuelle je me demande si je dois accepter ou non car je me pose une question cruciale : avec un visa PVT serai-je autorisée à faire des aller-retours (en étant non-vaccinée je précise) pour voir mon fils de 9 ans qui vit en Angleterre ? Je ne voudrais pas être coincée au Canada sans pouvoir lui rendre visite. Comment puis je trouver cette information ? Merci pour votre aide.
    Marie

  5. #245

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MarieMignon
    Bonjour,
    J’ai reçu une invitation pour la demande de PVT il y a deux jours, avec la situation actuelle je me demande si je dois accepter ou non car je me pose une question cruciale : avec un visa PVT serai-je autorisée à faire des aller-retours (en étant non-vaccinée je précise) pour voir mon fils de 9 ans qui vit en Angleterre ? Je ne voudrais pas être coincée au Canada sans pouvoir lui rendre visite. Comment puis je trouver cette information ? Merci pour votre aide.
    Bonjour Marie,

    Ta question est très importante et la réponse que je vais te donner l'est tout autant.

    Il est important de comprendre que bien qu'un permis de travail (comme le PVT) permette de faire des aller-retour, les personnes qui ne sont pas vaccinées ne peuvent pas venir au Canada à des fins discrétionnaires.

    Plus clairement, tant que tu as un employeur au Canada, tu pourras revenir. Mais si tu n'as pas d'emploi qui t'attend (ce qui est possible vu que c'est un permis vacances-travail), l'entrée au Canada ne te sera pas autorisée si tu n'es pas vaccinée. Cette mesure est en vigueur depuis le 7 septembre 2021:
    Source

    Autre chose. Pour prendre l'avion à partir d'un aéroport canadien, il faudra être vacciné à partir du 30 octobre 2021:

    Exigences relatives à la vaccination obligatoire contre la COVID-19 pour les employés du secteur des transports sous réglementation fédérale et ses voyageurs - Canada.ca

    Évidemment, ce sont les mesures qui sont présentement en vigueur et on ne sait pas combien de temps elles seront maintenues. Le Canada ne donne pas de date de fin comme vous le faites en France. On ne peut pas te dire quelles seront les mesures qui seront en vigueur lorsque tu viendras.

    J'espère que cela répond à ta question.

  6. #246
    Avatar de hugomagnanon
    Hugo 29 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de MghanN
    Bonjour, le Plan de confinement ne correspond qu'aux non vaccinés ?. Je suis entièrement vaccinés j'arrive au Canada le 9 septembre 2021, j'ai lu que le vaccinés devaient quand même soumettre un plan de confinement. Est-ce toujours le cas ?

    Si oui, plusieurs questions se bousculent : Dois-je réserver un hotel au cas ou ? J'ai déjà pris un hotel au Montréal d'une nuit du 9/10 septembre, dois prolonger ma réservation ?
    Est-ce que je peux loger chez un ami ? Dans ce cas une attestation sur l'honneur écrite par mon ami suffirait-elle ?

    bonjour, je suis dans le même cas je pars en décembre 2021 à Montréal. Je suis entièrement vacciné et j'ai réservé une auberge de jeunesse .pour mon plan de confinement en cas de test positif avec les test aléatoires à l'arrivée puis je mettre une adresse différente par exemple un hébergement chez un ami qui habite à Montréal Pour ceux qui sont vaccinés et qui sont partis récemment ou qui vont partir qu'avez vous indiqué comme plan de confinement ??

  7. #247
    Avatar de Shadow163S
    françois 36 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    7
    Bonjour je pars le 9 Novembre 2021 pour Montréal, en effet je commence mon travail le 15 Novembre.

    J’ai eu mon extension de ma LI jusqu’à juillet 2022 je sais que je dois la présenter en arrivant me dois je présente la LI qui m’a été délivré en 2019 aussi ainsi que les extensions liée à la LI originale ?

    Merci de votre réponse

  8. #248
    Avatar de Hlne24
    Hélène 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée.
    Je viens de recevoir une invitation à faire une demande pour l'EIC et j'avoue que j'avais mis ce projet PVT Canada de côté avec le COVID donc j'ai trouvé un travail pour cette année en France.
    Je voulais savoir, avant d'accepter cette invitation et faire les papiers/préparatifs, quels sont les délais entre l'obtention du PVT CANADA et l'entrée sur le sol canadien?
    Par expérience, en Nouvelle Zélande, on avait environ 12 mois pour rentrer dans le pays après l'obtention de notre PVT. Mais le processus de PVT pour le CANADA a changé et je ne pas trouve la réponse sur le site du gouvernement.
    Merci

  9. #249

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Hlne24
    Bonjour,
    Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée.
    Je viens de recevoir une invitation à faire une demande pour l'EIC et j'avoue que j'avais mis ce projet PVT Canada de côté avec le COVID donc j'ai trouvé un travail pour cette année en France.
    Je voulais savoir, avant d'accepter cette invitation et faire les papiers/préparatifs, quels sont les délais entre l'obtention du PVT CANADA et l'entrée sur le sol canadien?
    Par expérience, en Nouvelle Zélande, on avait environ 12 mois pour rentrer dans le pays après l'obtention de notre PVT. Mais le processus de PVT pour le CANADA a changé et je ne pas trouve la réponse sur le site du gouvernement.
    Merci
    Bonjour,

    À partir du moment où tu reçois la lettre d'introduction tu as 12 mois pour partir.


  10. #250
    Avatar de Alexis3012
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce qu'une personne non vaccinée peut se rendre au Canada si un employeur souhaite l'embaucher + permis de travail fermé ?
    Merci

  11. #251

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Alexis3012
    Bonjour,

    Est-ce qu'une personne non vaccinée peut se rendre au Canada si un employeur souhaite l'embaucher + permis de travail fermé ?
    Merci
    Non. À partir de la semaine prochaine, le 15 janvier 2022 plus précisément, la vaccination sera obligatoire même pour les travailleurs:

    Le gouvernement du Canada annonce des changements aux mesures frontalières du Canada - Canada.ca

  12. #252
    Avatar de ChristelleS6
    Christelle

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si le PVT est validé une fois qu'on arrive sur le territoire canadien. Par ailleurs dans le cas où on doit faire un test covid et qu'on doit attendre 24h- 48h avant d'obtenir les résultats, est-ce que notre pvt reste invalide tant qu'on n'a pas obtenu les résultats ?

    Pour le test Covid/ PCR, je parle du test à effectuer une fois arrivé sur le territoire canadien, même si on est complètement vacciné.
    Dernière modification par Pliz ; 02/02/22 à 23:40.

  13. #253

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ChristelleS6
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si le PVT est validé une fois qu'on arrive sur le territoire canadien. Par ailleurs dans le cas où on doit faire un test covid et qu'on doit attendre 24h- 48h avant d'obtenir les résultats, est-ce que notre pvt reste invalide tant qu'on n'a pas obtenu les résultats ?

    Pour le test Covid/ PCR, je parle du test à effectuer une fois arrivé sur le territoire canadien, même si on est complètement vacciné.
    Bonjour,

    Les contrôles sanitaires et le contrôle d'immigration sont 2 choses distinctes. Alors oui, le permis de travail sera émis et valide à l'arrivée, peu importe le résultat du test de la COVID-19.


  14. #254

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ChristelleS6
    dans le cas où on doit faire un test covid et qu'on doit attendre 24h- 48h avant d'obtenir les résultats
    Bonjour Christelle,

    Pour compléter la réponse de Larousse, à ce jour, le test à l'arrivée est généralisé. Il n'y a que de peu de personnes qui bénéficient d'une exemption.
    Pour ce qui est des délais pour les résultats, c'est variable principalement selon la ville d'arrivée. A titre indicatif, d'après les récents retours de membres, ils les ont obtenus sous 24 heures à cinq jours.
    Quarantaine et tests PCR au départ et à l'arrivée au Canada
    Dernière modification par Pliz ; 03/02/22 à 00:19.


  15. #255
    Avatar de ChristelleS6
    Christelle

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les contrôles sanitaires et le contrôle d'immigration sont 2 choses distinctes. Alors oui, le permis de travail sera émis et valide à l'arrivée, peu importe le résultat du test de la COVID-19.

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

  16. #256
    Avatar de ChristelleS6
    Christelle

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Christelle,

    Pour compléter la réponse de Larousse, à ce jour, le test à l'arrivée est généralisé. Il n'y a que de peu de personnes qui bénéficient d'une exemption.
    Pour ce qui est des délais pour les résultats, c'est variable principalement selon la ville d'arrivée. A titre indicatif, d'après les récents retours de membres, ils les ont obtenus sous 24 heures à cinq jours.
    Quarantaine et tests PCR au départ et à l'arrivée au Canada

    Merci beaucoup. Connaissez vous le temps d'attente pour Montréal ?

  17. #257
    Avatar de Vadorequest
    Ambroise 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je compte partir au Canada (Montréal) pour 7 jours en juin 2022.
    J'ai l'impression qu'un test covid n'est pas nécessaire pour prendre l'avion, ni pour entrer dans le territoire. Est-ce bien correct ? (Je suis vacciné deux fois)

    Il semble qu'un test puisse survenir à l'arrivée, dans ce cas, quel est le délai d'attente ? Suis-je obligé d'attendre le résultat dans l'aéroport ? Merci !

Page 13 sur 13 ... 3 11 12 13