1. #141
    Avatar de MonaF
    Mona

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Charlotte23
    - De quel permis disposes-tu ?

    Hello Charlotte,

    sais-tu si goodfood engage d'autres ppt?


  2. #142
    Avatar de EstelleC8
    Estelle 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    19/09/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Commis de cuisine
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    À l'enregistrement des bagages ET avant de monter à bord:
    contrôle de la LI + extension + contrat de travail
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    J'étais seule sur les trois sièges (idéal pour dormir allongé!), port du masque obligatoire, repas froid, très peu de passagers, distribution de kit antcovid avec gants, gel hydro et masque.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    La douanière était visiblement nouvelle, ma LI fut demandé, mais elle n'était pas au courant qu'il était possible d'avoir une extension de 90 jours. Elle a regardé seulement la première page de mon contrat (page de description du poste) et m'a demandé si "c'est bien deux ans le PVT?" sans même me demander mon assurance...! Après un premier permis imprimé avec une mauvaise date (vérifier bien les infos écrites dessus !!) , le second fût délivré 15 min après mon arrivé aux services frontaliers. Pas de question sur mon plan de confinement non plus!
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Bien vérifier les informations sur le permis, notamment les dates, mais aussi, que la section employeur soit bien marquée "OUVERT"


  3. #143
    Avatar de Oceaneprls
    Océane 29 ans

    Location
    Rimouski, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    - De quel permis disposes-tu ?
    statut visiteur
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    20/09/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Assitante de recherche en océanographie
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Vérification de l'autorisation d'exemption pour le rapprochement familial (Statut conjoints de fait avec mon conjoint qui a un permis d'étude valide)
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Vol Toulouse --> Paris CDG : personne à côté, pas de prise de température, port du masque obligatoire, 1 boisson pendant le vol
    Vol CDG--> Montréal : personne à côté, vol rempli à 80%, prise de température, 1 repas chaud + boisson servi après le décollage, port du masque
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Vérification de la lettre d'exemption conjoints de fait + vérification de toutes les pièces prouvant le statut de conjoint de fait + Vérification du permis d'étude, passeport et lettre du directeur de thèse de mon conjoint.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    A l'immigration, le passage pour rapprochement familial n'est pas prioritaire, il faut attendre longtemps (bien 2h30 pour moi)
    L'agente d'immigration m'a posé pas mal de questions sur mes documents par rapport aux dates ou sur une facture de téléphone elle m'a demandé pourquoi j'avais pas les autres factures (j'en avais retrouvé qu'une seule). Il faut être prêt à répondre à leurs questions.

    Avoir l'exemption ne garantit pas l'entrée sur le territoire : une américaine s'est fait refuser l'entrée (elle avait pourtant l'exemption et été mariée avec son copain) car elle n'avait pas assez de preuves de relation et son conjoint avait un statut pas très clair. L'agente à donc jugé que le motif de son voyage était facultatif et ne l'a pas laissé passer.

    J'ai demandé si je pouvais avoir un PTO (j'avais en plus une promesse d'embauche) mais ils m'ont dit qu'ils ne délivraient plus le PTO en ce moment, qu'il fallait faire la demande en ligne.


  4. #144
    Avatar de AlexisS6
    Alexis 29 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    21/09/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Horticulteur agricole dans le cannabis biologique
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Départ de Toulouse, vol direct pour Montréal

    Avant de passer la file pour enregistrer son bagage en soute, une personne mandaté nous prend la température, vérifie lettre d'introduction+ lettre de prolongation ainsi que le contrat de travail.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Compagnie Air Transat. Ma rangé était vide. J'avais 2 places dispo à côté de moi. Port du masque obligatoire (les hôtesses nous ont également fourni un lot de 2-3 masques chirurgicaux ainsi que du gel hydroalcoolique), vol à moitié remplis.
    Les hôtesses nous ont donné 2-3 plats à manger, rien d'exceptionnel niveau nourriture.

    Lorsqu'on atterri, les pilotes et hôtesses nous demandent de nous lever et de récupérer nos bagages cabine par rangées, pour éviter tout contact les uns des autres.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    - Passage à l'immigration très très long. On nous demande de prendre un ticket avec un numéro et d'attendre que l'on nous appelle. J'ai pas trop compris leurs fonctionnement, mais certains étant arrivé après moi sont passé avant moi. Ils ne nous appellent pas en fonction de notre arrivé. Certains sont passés en moins de 15min, personnellement j'ai du attendre environs 1h15.

    - Documents : Lettre d'introduction + lettre de prolongation + contrat d'emploi + assurance. Aucune questions sur le logement, ou de la manière dont j'allais effectuer ma quarantaine.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    PATIENCE pour décrocher un emploi. Cela finira par payer. Après environs 400 envois de CV sur les différentes plateformes de recrutement (Indeed, JobBoom, Jobilico), j'ai enfin eu la chance d'avoir une personne qui à su me faire confiance et donc, me faire un contrat d'emploi.
    J'ai obtenu mon poste via Indeed. Et une chose importante aussi. S'IL VOUS PLAIT, AYEZ UN NUMERO CANADIEN. C'est hyper important là-bas. Vous allez vous démarquez beaucoup plus rapidement auprès des employeurs. Lorsqu'ils découvrent un numéro en +33, ils en ont strictement rien à faire.. TextMe est votre ami pour obtenir un numéro canadien. Application simple et efficace, je vous le recommande. Puis pas bien chère non plus. Ensuite, à vous de vous vendre au maximum auprès de l'employeur

    Bon courage à vous tous,
    Alex


  5. #145
    Avatar de AdrienS4
    Adrien 37 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    22/09/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Conseiller en vente (serveur) dans un salon de thé
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    On m'a demandé ce que je venais faire au canada, on m a demandé : Passeport / promesse d embauche et fait remplir un document signifiant que je n avais pas les symptômes du covid
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Vol sur Air canada, port du masque obligatoire pendant toute la durée du vol. Peu de passagers dans l avion en revanche je me retrouve entre 2 personnes. Je demande a l hotesse de l air si cela est normal elle me répond a ma grande surprise que la distanciation n est plus obligatoire dans l avion (c est pourtant le message qui est martelé à l'aéroport de Montréal..)
    Le vol se passe très bien, distribution d'un "kit covid" (masque, gants, bouteille eau, lingettes désinfectantes), d'un repas froid avec boisson apres le décollage (14h50 heure FR) et d une collation (sandwich /gâteau) 1h avant l'atterrissage (15h heure CA) //
    Pour ma part, correspondance pour Québec 3h après, aéroport de Montréal quasi vide, quelques boutiques et restaurants fermés mais possible de se restaurer. Vol Montréal-Québec sans encombre, avion plein donc pas de distanciation. Distribution a nouveau du kit covid. Pas plus de monde à l'aeropot de Québec.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    J ai présenté mon dossier complet avant qu il ne me demande quoi que ce soit : LI+ mes 2 extensions, reçu Airbnb pour location sur 1mois, reçu pour livraison de provisions à domicile le jour suivant mon arrivée, promesse d embauche, assurance pour 2ans, données biometriques. J'avais également joint les documents utilisés pour la demande de PVT (renseignement famille etc...) et lea echanges de mails avec mon futur employeur.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    Chapka
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    La procédure aux douanes pour obtention du pvt a duré 10mn, agent très agréable.


  6. #146
    Avatar de ValFrmntn
    Valentine 28 ans

    Location
    La Tour-de-Salvagny
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    13/09/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Vendeuse en Boulangerie
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Je suis partie de Lyon où, dès l'enregistrement des bagages, le personnel au sol a demandé à vérifier mes papiers. Ayant préparé un énorme dossier avec tout le nécessaire, elle a à peine pris le temps de tout déballer. À Paris en revanche, m'a été demandée juste l'invitation par le personnel au sol à la porte d'embarquement.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Le vol s'est très bien déroulé (AFKLM) avec port du masque obligatoire à l'aéroport et dans l'avion.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Une fois les bornes passées, il y a eu un premier controle de mon passeport, de ma LI, ma preuve d'emploi et quelques questions concernant mon lieu de quatorzaine. L'agente m'a ensuite dirigée vers un des bureaux d'immigration où j'ai pu obtenir le précieux sésame en quelques minutes. Pour cela, il m'a fallu fournir: mon passeport, la LI, la preuve de fond, l'assurance maladie, la preuve d'emploi ainsi qu'une preuve de logement pour la quatorzaine.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Répondez à toutes les questions précisemment et honnêtement. Préparez bien vos papiers déjà classés, et n'omettez aucune information. Bonne chance à tous !


  7. #147
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    26/09/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Nettoyage
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    La seule vérification fut un rapide coup d'œil juste avant l'embarquement pour voir si le nom sur ma lettre d'introduction et les extensions étaient le même que sur le passeport
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Chaque passager/ère avait une rangée pour lui/elle.
    Un repas servi après le décollage et c'est tout.
    (On peut demander un second plateau, ne pas hésiter à le faire)
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    On arrive et on doit remplir des infos sur une borne, ensuite passer devant un agent qui nous envoie au bureau de l'immigration derrière lui. On nous assigne un numéro et sommes appelés.
    On m'a demandé pourquoi je venais (répondre pour travailler dans le cadre d'un pvt), on m'a demandé ce que je faisais en France comme job et pourquoi accepter ce job moins qualifié etc... On m'a demandé la promesse d'embauche, demandé si je connaissais l'employeur (j'ai dit que non cela n'a poser aucun problème, l'agent qui était une agent très gentille m'a même conseillé de chercher un autre travaille sur place! Et m'a bien rappelé que rien n'oblige a bosser pour l'employeur pour lequel on a une promesse d'embauche).
    On m'a demandé les documents d'assurance, la lettre d'introduction et mon passeport.
    Puis rappeler les règles de quatorzaine.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Si vous venez activer le visa, n'hésitez pas à accepter un job provisoire, vous verrez sur place ! Beaucoup d'employeurs veulent bien prendre des gens qui sont déjà sur place et sont réticents à vous signer une attestation.

  8. #148
    Avatar de JolR2
    Joël 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT



    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    26/09/2020



    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui



    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Interne en psychologie



    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui



    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Lettre d'introduction, lettre de prolongation et promesse d'embauche sont demandées. Prise de température avant l'enregistrement des bagages et seconde prise de température avant l'embarquement.



    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Vol chez Air Transat. Embarquement par groupe pour respecter les distances de sécurité, avion non rempli mais tout de même plus de ce à quoi je m'attendais. Port du masque obligatoire tout le vol, distribution d'un kit avec masque chirurgical et solution hydro-alcoolique.



    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui



    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    J'ai présenté de façon regroupé et classé: lettre d'introduction, notification de prolongation, attestation d'assurance, attestation de couverture COVID par l'assurance, carte d'assuré, promesse d'embauche, données biométriques, reçu Airbnb, reçu de commande alimentaire, preuve de visite médicale récente (je vais travailler avec des enfants), preuve de fonds.
    J'ai donné passeport ainsi que les documents précédemment cités à l'agent après qu'il m'aie demandé ce que je venais faire au Canada. Il m'a dit de patienter et qu'il me rappelle une fois les documents analysés. Au bout d'une petite demi-heure, on me rappelle et je reçois le PVT pour 2 ans.



    - Quelle assurance as-tu choisie ?





  9. #149
    Avatar de leonyb
    Léonie 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    26/09/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Préposé aux bénéficiaires
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    À Nantes pour pouvoir m'enregistrer : ma LI + prolongation et ma lettre d'embauche.

    À Montréal, au bureau d'immigration : ma LI +prolongation, ma lettre d'embauche et mon attestation d'assurance.

    Je voyageais avec mon fils de 4 ans, mais aucun document autre que le passeport n'a été demandé pour lui.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Départ de Nantes : prise de température, port du masque à partir de 2ans pour embarquer à bord d'Air Transat mon fils a joué le jeu même si c'était pas évident. Le port du masque obligatoire pendant le vol. L'avion rempli aux 3/4, pas mal de places vides, le vol s'est bien passé malgré un peu de retard.

    À bord : snacks sucré ou salé, boissons (j'avais pris l'option plus pour être tranquille avec le petit) en guise de repas petite salade et sandwich froid+ boisson. Avant d'atterrir, une collation chaude.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Ma LI +prolongation
    Ma lettre d'embauche
    Mon attestation d'assurance.

    Surprise qu'on ne me demande aucun document pour mon fils 😁
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    N'hésitez pas à chercher du taf dans un autre domaine que le vôtre... Je n'y connais rien en préposé aux bénéficiaires mais c'est en demande ici, j'ai dû passer ma visite médicale une semaine avant de partir.

    Courage !


  10. #150
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    27/09/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Commis entrepot
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    A l'enregistrement de bagages à Lyon, demande de la lettre d'embauche, lieu de residence sur place, quelques questions pourquoi je vais au Canada et prise de temperature.

    Tout ca par la compagnie aerienne.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Avion 3/4 pleins respect du masque et quand il reste des places vides elles sont attribues de facon a etre que 2 par rangee de 3.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Pour quel raison je viens au Canada puis presentation de Lettre embauche, LI , Assurance , preuve de fonds. ( je l'ai laissé feuilleté tout mes documents puis parti m'asseoir puis il m'a appelé 10 min apres pour me donner mon visa de 2 ans.)
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    Globe PVT ( Merci sandra )
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Preparez une pochette avec chaque papier réunis, et soyez clair sur le fait que vous venez pour travailler.


  11. #151
    Avatar de clement909
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT activé décembre 2019
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    30/09/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Non
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Je suis arrivé à CDG 3h à l'avance, départ Air France, j'ai pu enregistrer mes bagages seul sur la borne. Je n'ai eu affaire à personne. Passage du poste de police pour vérification du passeport, aucune vérif de mon PVT. J'étais devant la porte 3h avant le départ sans avoir eu aucun contrôle du PVT!
    A l'embarquement 2 files qui avancent assez rapidement, je montre mon passeport à l'agent qui me demande si j'ai une LI, je dis que non j'ai déjà mon PVT activé agrafé à l'intérieur du passeport. Il regarde juste si il est encore valide et me laisse embarquer sans aucune autre question
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Avion assez plein, beaucoup de Canadiens, respect des distances de sécurité quand même. Ils nous donnent un document à remplir pour notre quarantaine (les mêmes infos qu'on remplit sur ArriveCan)
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Immédiatement à la sortie de l'avion des agents contrôlent les passeports des passagers, j'ai dit que j'avais mon PVT actif et ils m'ont laissé passer sans même l'ouvrir. Ensuite on arrive aux bornes automatiques où on remplit les infos comme quoi on n'a aucun produit interdit, aucun symptome etc... J'étais à l'avant de l'avion donc sorti rapidement et y'avait vraiment pas grand monde.
    Au guichet de l'immigration je tends mon passeport + le papier de la borne automatique, l'agente me demande pourquoi j'étais rentré (Pour le travail), pourquoi je reviens (travail), si je vais faire ma quarantaine seul (oui, airbnb) et comment je vais faire mes courses (livraison).
    J'avais préparé un max de documents, au final ça a duré 20 secondes maximum et on m'a rien demandé du tout.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Beaucoup moins strict que je pensais, comme j'avais vu sur les autres posts, c'est vraiment cool avec Air France tout le monde passait très rapidement du moment qu'ils montraient leurs documents. Au final beaucoup de stress pour pas grand chose!


  12. #152
    Avatar de Miaaaa
    Myriam 38 ans

    Location
    Casablanca
    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    02/10/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Assistante administrative dans l'automobile
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Ma LI, mon passeport et mon offre d'emploi
    L'agent de la compagnie a appelé le consulat et a transmis des photos de la LI et de l'offre d'emploi.
    5 minutes après le consulat a rappelé pour donner son accord
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Avion presque vide (Francfort-Toronto)
    Tout le monde portait les masques sur toute la durée du vol, les hôtesses étaient intransigeantes là dessus
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Ma LI, mon offre d'emploi et mon passeport.
    Lorsque je suis entrée dans le bureau seuls 3 guichets étaient ouverts, peu de personnes dans la file et on pouvait voir une vingtaine d'agents qui semblaient en réunion.
    On m'a demandé de me diriger à l'arrière du bureau où étaient regroupés la vingtaine d'agents.
    Il s'avère que c'était de nouveaux agents en formation, le volontaire qui s'est occupé de mon dossier était plus stressé que moi ^^ tous ses collègues l'observaient et sa formatrice était juste derrière lui.
    Tout s'est passé sans problème, aucune question (assurance, plan de quarantaine) et beaucoup de bonne humeur (l'agent a sué quand il a vu le passeport français car il ne parlait pas français, j'ai fait semblant de ne pas comprendre ce qu'il disait pendant une fraction de seconde, c'était très drôle !)
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Il faut vraiment garder en tête que l'agent d'immigration à tout pouvoir et que la décision finale lui revient donc soyez ultra préparés pour toutes les questions qui pourraient être posées et soyez aimables


  13. #153
    Avatar de GaetanM5
    Gaetan

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    02/10/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Service client dans une société de livraison de paniers repas à cuisiner
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Nous sommes parties avec les documents suivants:

    - la lettre d'introduction
    - la prolongation de la lettre d'introduction
    - le contrat de travail stipulant qu'un emploi nous attendait à notre arrivée
    - l'assurance qui nous couvre en cas d'incident pendant la durée du PVT (nous avons pris l'assurance Cap Working Holidays de Chapka)
    - la preuve de fonds (screenshot du compte bancaire avec date visible)
    - nos passeports
    - la preuve que nous avions un logement pour réaliser notre quarantaine (screenshot de la réservation airbnb)

    Tous ces documents nous ont été demandés 4 fois:
    - une fois lors de l'enregistrement de nos bagages à Paris
    - une fois juste avant de monter dans l'avion à Paris
    - un premier check douane à Montréal
    - un deuxième check douane à Montréal (celui qui nous as délivré notre PVT officiel)
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    - Très peu de personnes dans l'avion (60 à peu près)
    - vérification de la température avant de monter dans l'avion
    - port du masque pendant tout le vol
    - demande de se lever au minimum pendant la durée du vol
    - pas de distance de sécurité particulière car nous étions initialement 3 sur un rang de 3 (comme il y avait de la place nous avons bougé de siège)
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Nous ont été demandé les documents suivants:

    - la lettre d'introduction
    - la prolongation de la lettre d'introduction
    - le contrat de travail stipulant qu'un emploi nous attendait à notre arrivée
    - l'assurance qui nous couvre en cas d'incident pendant la durée du PVT (nous avons pris l'assurance Cap Working Holidays de Chapka)
    - la preuve de fonds (screenshot du compte bancaire avec date visible)
    - nos passeports
    - la preuve que nous avions un logement pour réaliser notre quarantaine (screenshot de la réservation airbnb)
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    Cap Working Holidays de Chapka


  14. #154
    Avatar de carolanerb
    Carolane 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    03/10/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Service Client

    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Je suis partie de Nantes.
    Avant l'enregistrement des bagages, j'ai eu un premier contrôle de température et des douanes qui a vérifié tout mon dossier PVT. Ils n'étaient pas familiers avec le permis PVT et les conditions d'entrée actuelles, ils ont donc appelés l'immigration Canadienne. Le tout a duré environ 15min car ils ont parcouru mon dossier avant d'appeler (LI avec ses 2 prolongations, offre d'emploi, assurance, adresse au Canada). Le coup de téléphone avec l'immigration n'a duré que 2 min, et j'ai été autorisé à enregistrer mes bagages. L'agent au comptoir de bagages m'a de nouveau demandé la raison de mon voyage et a rapidement regardé ma LI.
    Ensuite, contrôles habituels à l'aéroport jusqu'à l'embarquement. A l'embarquement prise de température à nouveau. Ensuite, un agent de douane vérifiait à nouveau les passeport avant d'embarquer dans l'avion. Simple vérification, on m'a demandé d'enlever mon masque pour comparer avec ma photo.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Peu de personnes dans l'avion, j'étais seul dans mon rang, et ils proposaient aux gens de changer de place si ils étaient situés sur le même rang que d'autres voyageurs.
    Port du masque obligatoire, J'ai voyagé avec AirTransat, qui nous a fourni un kit sanitaire: masque jetable, gants, gel hydroalcoolique.
    Repas et snack servis en vol, qui étaient préemballés pour rasions sanitaires. Ils ont précisé que le format des repas avait été modifié pour raison Covid.
    A bord, avant le décollage, rappel de mesures sanitaires: attente limitée à une personne pour les toilettes, port du masque obligatoire, pas de circulation dans l'avion. Ils nous informent également que les toilettes seront régulièrement désinfectés durant le vol, que l'avion a été désinfectés auparavant, que l'air conditionné est filtré ...
    Avant débarquement, ils demande et rappel si non respect, que les personnes restent assisent tant que le rang de devant n'a pas quitté l'avion, afin de faciliter la distanciation.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Tout d'abord, j'avais un vol Nantes-Toronto avec 3h d'escale à Montréal.
    J'ai passé l'immigration à Montréal, et malgré le retard de vol de 30min, j'ai eu le temps de faire, sans avoir à courir. Je pensais passer l'immigration à Toronto, je dois avouer avoir stressée pour le temps lorsque j'attendais à l'immigration.

    Contrôle général via les automates: Raison de voyage, scan passeport, photo.
    Ensuite il faut attendre le contrôle avec l'agent, qui vérifié ce qu'on a rempli sur l'automate et vérifié que le formulaire sur ArrivCan a été rempli. On m'a dirigé vers les bureaux d'immigration afin de valider mon PVT.
    J'ai pris mon ticket et attendu environ 20 min. Ensuite l'agent m'a demandé quels documents j'avais. J'avais mis tous mes documents dans un classeur: LI, 2 extensions, offre d'emploi, assurance avec attestation qu'elle couvre les soins liés au Covid, relevé de compte de moins d'une semaine, confirmation de réservation airbnb pour ma quatorzaine. Je lui ai présenté tous mes papiers et il m'a demandé d'aller m'asseoir le temps qu'il vérifie ma demande et délivre mon permis de travail. Il ne m'a pas posé de question particulière et était très sympa.
    Après environ 15 min, il m'a rappelé au guichet et m'a redonné mes papiers et m'a délivré mon permis de travail, ainsi qu'un ticket validant mon passage à l'immigration.
    Pour info, j'ai n'ai pas repassé 'immigration ou un contrôle douanier lors de mon transfert à Toronto.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    Globe PVT (bien demander à avoir l'attestation justifiant que d'éventuels soins liés au Covid sont couverts)
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Tout s'est très bien passé, à part le contrôle à Nantes qui a été un peu long, et je ne m'y attendais pas ce moment là (Ils vérifiaient les passeports de tous les voyageurs pour le Canada).
    Je suis toujours en quatorzaine, et je n'ai pas encore eu de contrôles spécifiques. J'update mon statut sur ArrivCan tous les jours.

    Merci à tous ceux qui ont témoignés avant que je parte, ça m'a aidé à mieux me préparer.


  15. #155
    Avatar de MaelG
    Mael

    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    24/10/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Commis dans un Canadian Tire
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    En France on m'a demandé avant de donner mes bagages de montrer mon passeport, ma lettre d'introduction (rapidement sans les prolongations), l'assurance, la lettre d'embauche et un plan de quarantaine (j'ai juste montré le bail ou j'allais habiter en colocation).
    Arrivé au canada on m'a demandé mon passeport, lettre d'introduction (toujours sans prolongations mais je l'avais mise de côté a sa vue), l'assurance la lettre d'embauche. Elle ne m'a pas demandé le plan de quarantaine mais je pense que c'est car on m'a donné dans l'avion un papier à remplir pour savoir l'adresse ou j'allais habiter et un numéro pour me contacter.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Sur trois sièges nous étions deux. Sauf les familles qui étaient les unes collées aux autres. Un kit a été donné par une hôtesse avec une lingette des gants et un masque.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Répondu dans la première question
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Je m'attendais a des vérifications plus strictes et plus épluchées mais c'était rapide, trop de stress pour pas grand chose quand on a tout ce qu'il faut


  16. #156
    Avatar de eleuzis
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    19/10/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    administration et communication
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    PVT Activé
    Prise de température avant embarquement
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Port de masque obligatoire pendant toute la durée du vol sauf pour les repas.
    Avions quasi vides
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    PVT Activé et passeport.
    L'agent m'a juste demandé comment j'allais m'organiser pour ma quatorzaine sans regarder mes preuves.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    Chapka
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    On ne m'a pas demandé grand chose mais j'étais en mesure de prouver que j'avais bien un plan de quatorzaine, des courses déjà livrées à mon adresse, un emploi, etc.

    Renseignez-vous bien, selon la province où vous rendez qu'il n' y ait pas de restrictions particulières. J'avais eu à effectuer une demande d'entrée spécifique à la province où je me trouve (qui n'était pas ma province d'orogine). Les autorités avaient jusqu'à 72h pour me répondre par oui et non (un peu stressant pour réserver son billet d'avion).
    Depuis, on m'appelle tous les jours pour avoir des informations sur mon état de santé et je dois me faire tester 3 fois.


  17. #157
    Avatar de Pohlyne
    Pauline 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    24/10/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Librairie
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    À l'enregistrement des valises : prise de température, vérification lettre d'introduction et lettre d'embauche, passeport
    À la montée de l'avion : prise de température, lettre d'introduction, passeport
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Très bien, repas servi au début du vol et à la fin. J'avais la rangée pour moi toute seule mais beaucoup de rangées étaient occupées (un siège vide entre chaque personne sauf les familles)

    On a eu environ 30 minutes de retard parce que l'avion a décollé un peu après l'heure prévue.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    On m'a demandé ma lettre d'introduction, j'avais ma prolongation aussi mais l'agent m'a dit qu'il n'en avait pas besoin. J'ai aussi dû donner ma lettre d'embauche et mon assurance, le reste ne pas été nécessaire.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Prévoyez un dossier avec tous les documents, c'est bien plus pratique et vous économisera du temps !


  18. #158
    Avatar de Justine2304
    Justine 32 ans

    Location
    Bidart, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    25/10/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Ou
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    l'agent de l'immigration m'a demandé mon passeport et ma LI. Un petit coup d'oeil sur mon assurance. Pas d'autre document (j'étais surprise ^^). Tout s'est bien passé.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    ACS - Globe PVT


  19. #159
    Avatar de QuentinB42
    Quentin

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    26/10/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Manutentionnaire pour fabrication de respirateurs artificiels
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Départ de Nantes pour CDG :
    Simple vérification de la LI au moment d'enregistrer les bagages.

    Départ de CDG pour Montréal :
    Vérification de la LI et de la lettre d'embauche + prise de température.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    De Nantes à CDG :
    Trajet classique, avion bien remplie mais pas complet. Port du masque obligatoire. Distribution d'une boisson à mi-vol.

    De CDG à Montréal :
    Avion remplie aux 2/3 environ, ma copine et moi avions une rangée de 3 sièges pour nous deux. Il y avait suffisamment de places libres pour changer de siège et avoir une rangée tout seul si on le souhaitait. Distribution d'un plateau repas environ 1h30 après le décollage avec champagne pour fêter notre départ. Suivi par un café ou un thé et un digestif si on le désirait. Personnel très sympathique qui m'a assuré que c'était happy hour durant tout le vol, qu'il ne fallait donc pas hésité à demander. Avion moderne et confortable avec plein (voir trop) de films et musiques dans l'écran individuel pour faire passer le temps. Port du masque obligatoire.

    Les deux vols ont été effectués avec Air France.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Avant toutes choses, petite précision : mon employeur avait indiqué sur ma lettre d'embauche que j'étais exempté de quatorzaine car je répondais à la demande gouvernemental en termes d'emplois de premières nécessités car travaillant à la fabrication de respirateurs artificiels.

    Premier guichet de l'immigration après être passé par une borne automatique, vérification du passeport, du papier distribué durant le vol, de la LI et de la lettre d'embauche. Je l'informe que je suis exempté de quatorzaine grâce à mon emploi, la femme part avec ma lettre d'embauche vérifier dans un bureau derrière et reviens. Elle m'informe que comme mon emploi n'est pas un emploi qualifié, comme médecin par exemple, il ne rentre pas dans les critères d'exemption de quatorzaine. Pas de soucis, mon employeur m'avait bien informé que même si je n'étais pas exempté, je gardais mon emploi et commencerai une fois les 2 semaines passées.
    Deuxième bureau, vérification du passeport, de la LI, de la lettre d'embauche et du certificat d'assurance. Aucun soucis, 5min d'attente et j'avais mon permis de travail pour 2 ans en mains.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Il n'y a pas de stresse à avoir, si vous avez les documents nécessaires à l'immigration tout se passe très bien.


  20. #160
    Avatar de Ludania
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    21/10/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Cuisinière
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    À l'aéroport Charles de Gaulle (Paris), avant d'aller déposer mes valises enregistrées, on m'a demandé ma lettre d'introduction et mon offre d'emploi, puis on a vérifié ma température et on m'a demandé de remplir une attestation sur l'honneur concernant le Covid-19. Avant d'entrer dans l'avion ma température a aussi été vérifié.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Il y avait un siège vide entre chaque passager. Certains n'avaient pas de voisin. Le masque était obligatoire sur tout le vol, à retirer que pour manger. On a aussi eu un formulaire à remplir si on avait pas l'application Arrive CAN
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    On m'a demandé si je venais pour un PVT et on m'a demandé mon assurance et ma lettre d'introduction. Les autres documents (offre d'emploi, justificatif de fond) ont été vérifié brièvement.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?


Page 8 sur 10 ... 6 7 8 9 10