1. #1
    Avatar de Rrioba
    Damien 25 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes !

    Fraîchement tiré au sort pour un PVT au Canada lors de la session d'octobre 2022 je prépare mon départ pour Avril/Mai 2023.

    Après avoir fouiller un peu partout pour trouver des informations (assurances, moyens d'hébergements, ouverture de compte etc...) et être finalement ''prêt'' pour le grand départ, je rencontre un petit soucis concernant un voyage qui va avoir lieu en Janvier 2023.

    Je précise, j'ai reçu ma LI et ai effectué le relevé de mes donnés biométriques.

    Il est prévu que je parte pour 2 semaines à la Réunion pour effectuer le GRR2 (grande randonnée). Seulement voilà, il me semblait avoir lu quelque part qu'en cas de visite d'un Pays ou Région figurant sur une certaine liste il pouvait être demander d'effectuer la fameuse visite médicale, si ce n'était pas fait, il était possible de se voir carrément refuser son PVT une fois arrivé à l'aéroport.

    Sur le site Canada.ca la réunion n'y figure pas mais sur la page Facebook je suis tombé sur un témoignage affirmant le contraire.

    J'aurai aimer savoir si cela était bien exact ou si je balise pour rien.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,
    Les certificats de police peuvent être demandés si tu as passé plus de 6 mois dans un pays par exemple mais c'est au moment de ta demande, une fois ta LI reçue, c'est ok .
    Voici ce dont tu auras besoin pour activer ton PVT : Partir au Canada : la checklist des départs en 2022