1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je suis une nouvelle recrue... et pour cause : je pars ce 1er Avril 2008 à Montréal, mon PVT sous le bras ! Je suis hyper excitée.

    Aux gentils pvtistes qui auront la gentillesse de répondre à une de mes inquiétudes. Merci beaucoup !

    Alors voilà mon "problème" : mon PVT se déclenche le 1er Avril et j'ai l'opportunité de partir en vacances pour deux semaines au Costa Rica (du 5 Avril au 19 Avril). Le départ et le retour se feront à Montréal. MAIS j'ai peur d'avoir des soucis pour rerentrer sur le territoire canadien.

    J'ai bien lu les discussions à ce sujet et bien noté qu'on pouvait quitter le territoire sans souci pendant le PVT. Mais mon inquiétude, c'est de quitter le territoire seulement 5 jours après avoir activé mon PVT. Exemple : si je n'ai pas eu le temps d'avoir mon n° de sécu, est-ce grave ?

    J'ai tellement peur que cette petite aventure gâche mon PVT. S'il y a un risque, je préfère m'en passer parce que le but, c'est quand même de passer le reste de l'année au Canada !

    Merci à vous !

    Barbara, dite Barbarylane

  2. #2

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Pas de problème pour toi. Le SIN/NAS ne sert à rien pour entrer sur le territoire. Les seules choses à ne pas oublier d'emporter avec toi sont ton passeport et ton permis de travail qui te sera remis à la frontière lorsque tu arriveras le 1er avril (en général, l'agent d'immigration l'agrafe dans le passeport).
    Olive

  3. #3
    Avatar de Oliver
    Olivier 41 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Si tu veux gagner 20 jours de PVT tu peux aussi le faire valider à ton retour du Costa Rica, et rester 5 jours à Montréal en touriste. Pour le SIN, tu pourra obtenir le numéro immédiatement à ton retour et travailler dans la foulée, recevoir la carte SIN prend par contre un quinzaine de jours.
    Enjoy El Costa Rica

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Merci beaucoup.
    Voilà une chose de rondement régler.

    Biz

    Barbara