1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Voila je n'ai rien trouver correspondant exactement a ma question alors je lance mon sujet (ceux qui ont un topic ou c'est deja explique me redirigeront je m'excuse d'avance)

    je suis venu au Canada l'an dernier en pvt j'en ai profite pour obtenir mon csq (sans entretien la classe) et commencer mes demarches federal , mais la ca a ete le drame et j'ai due revenir en France car mon pvt etait fini en laissant cheri seul a Montreal. Une fois mes demarches fini pour le federal j'ai pris un billet d'avion pour revenir (trop impatiente de revoir mon amoureux on se refait pas) mais la nouveau probleme ma demande de passeport n'etait pas encore arriver pour ma residence permenante ( je l'ai eu 2 jours apres mon retour a Montreal).

    Cette histoire fort longue explique pourquoi je suis actuellement a Montreal en tant que touriste de facon tout a fait legal, avec un passeport portant un visa de residence permenante n'attendant qu'un tampon de douane pour etre valide.

    Ma question est donc la suivante
    Comment je peux me rendre a la frontiere avec les USA depuis Montreal pour voir un douanier et son encrier?

    je remercie toute les bonnes ames qui m'apporteront leur lumieres

  2. #2
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    hello, t as qu a louer une voiture et y aller tout simplement , la frontiere n est pas bien loin ...

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ha j'ai oublie de preciser je n'ai pas de permis canadien ,juste le permis francais dit "internationnal" , j'aurais prefere un plan bus si c'est possible et surtout une destination. C'est la le nerf de la guerre.

  4. #4

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    la frontière la plus proche est celle de Lacolle.
    En tapant "tour poteau" dans la fonction recherche j'ai trouvé ce lien : https://pvtistes.net/forum/compagnons-de-voyage/18264-bus-montreal-us-tour-du-poteau.html et une multitude d'autres .....
    Ne l'oublions pas la fonction recherche et le wiki sont nos amis!

  5. #5
    Avatar de abyssin
    abyssin 44 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    41
    Message de natsuki
    Voila je n'ai rien trouver correspondant exactement a ma question alors je lance mon sujet (ceux qui ont un topic ou c'est deja explique me redirigeront je m'excuse d'avance)

    je suis venu au Canada l'an dernier en pvt j'en ai profite pour obtenir mon csq (sans entretien la classe) et commencer mes demarches federal , mais la ca a ete le drame et j'ai due revenir en France car mon pvt etait fini en laissant cheri seul a Montreal. Une fois mes demarches fini pour le federal j'ai pris un billet d'avion pour revenir (trop impatiente de revoir mon amoureux on se refait pas) mais la nouveau probleme ma demande de passeport n'etait pas encore arriver pour ma residence permenante ( je l'ai eu 2 jours apres mon retour a Montreal).

    Cette histoire fort longue explique pourquoi je suis actuellement a Montreal en tant que touriste de facon tout a fait legal, avec un passeport portant un visa de residence permenante n'attendant qu'un tampon de douane pour etre valide.

    Ma question est donc la suivante
    Comment je peux me rendre a la frontiere avec les USA depuis Montreal pour voir un douanier et son encrier?

    je remercie toute les bonnes ames qui m'apporteront leur lumieres


    perso, je m'etais rendu au poste frontalier le plus proche de montréal qui est à lacolle en voiture (45 min) en postant un message sur le site https://montreal.kijiji.ca rubrique covoiturage et j'avais payé 10 $ l'aller !
    sinon il existe des bus depuis montréal vers lacolle qui se dirige vers new york, tu dois prendre les bus greyhound (visite le site web greyhound.ca) depuis lacolle j'avais payé 20 $ ( été 2007) pour me rendre au centre de montréal soit à la station centrale berri uquam. le plus simple, rend toi à berri uquam et renseigne toi sur les compagnies coachcanada (coachcanada.com) et greyhound qui desservent new york car lacolle est un passage obligé; et il y a des arrets de bus à cet endroit.
    sinon, le covoiturage marche fort au canada, j'ai ainsi visité ottawa depuis montreal pour 20 $ aller retour ! il existe de nombreux sites tels craiglist, kijiji et bien d'autres !

    bonne chance !


  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci pour les renseignements

  7. #7

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Je vais devoir faire le tour du poteau bientot mais es qu'il est necessaire de rempli le fameux fomulaire ESTA si je doit juste faire valider mon DP??

    Merci le gens!

  8. #8

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Je dois faire le tour du poteau dans pas longtemps pour valider ma RP. Je peux proposer la voiture et la conduire. Vu que je loue, ça reviens environ à 20$ par personne. Attention, je ne fais QUE le tour du poteau et je reviens à Montréal.

    Je suis disponible les fin de semaines, mais il faut prévoir d'avance.

    Les intéressés, manifestez-vous.

  9. #9

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de marionette
    Je vais devoir faire le tour du poteau bientot mais es qu'il est necessaire de rempli le fameux fomulaire ESTA si je doit juste faire valider mon DP??

    Merci le gens!
    tu vas rentrer sur le territoire US, même si tu y restes 15 min, il faut que tu respectes les conditions d'entrée aux US, donc ESTA obligatoire!

    enfin c'est pas très violent, juste 3 réponses dans un formulaires online

  10. #10
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Il n'y a pas d'ESTA pour le tour du poteau car c'est par voie terrestre.
    Le ESTA est nécessaire pour les voies aériennes.

  11. #11
    Avatar de geraud2009
    geraud 48 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Gwenny
    Bonjour

    Je dois faire le tour du poteau dans pas longtemps pour valider ma RP. Je peux proposer la voiture et la conduire. Vu que je loue, ça reviens environ à 20$ par personne. Attention, je ne fais QUE le tour du poteau et je reviens à Montréal.

    Je suis disponible les fin de semaines, mais il faut prévoir d'avance.

    Les intéressés, manifestez-vous.

    salut dit moi quand tu y va car moi je doit aussi y aller j'avais prevu ce mardi mes si tu y va en fin de semaine a voir!!! tien moi au jus !!!

  12. #12

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    C'est sur que je ne suis pas disponible la semaine car je travail.
    Ça pourra être samedi ou dimanche prochain. Tu y vas pour quoi toi?
    Ce serait bien si on remplissait la voiture aussi.

  13. #13
    Avatar de geraud2009
    geraud 48 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Gwenny
    C'est sur que je ne suis pas disponible la semaine car je travail.
    Ça pourra être samedi ou dimanche prochain. Tu y vas pour quoi toi?
    Ce serait bien si on remplissait la voiture aussi.

    j'y vais pour mon pvt aussi je vien de l'avoir et je doit passer la frontiere pour le valider parle tu bien anglais car moi pas tros et pour la douane on doit parler un peut anglais !! je te dit demain!! si samedi ou dimanche cela peut peut le faire !je t'envois un mp pour te donner mon tel pour voir ensemble
    bye

  14. #14
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de geraud2009
    j'y vais pour mon pvt aussi je vien de l'avoir et je doit passer la frontiere pour le valider parle tu bien anglais car moi pas tros et pour la douane on doit parler un peut anglais !! je te dit demain!! si samedi ou dimanche cela peut peut le faire !je t'envois un mp pour te donner mon tel pour voir ensemble
    bye

    Salut Geraud et Gwenny,
    je souhaite aussi faire le tour du poteau cette semaine.
    Je souhaitais le faire au plus tôt en passant par les site craiglist et autres.
    Mais avec des Pvtistes ou DP c'est toujours plus sympa.
    Si le voiture n'est pas pleine je veux bien me joindre à vous.
    Si vous avez une solution plus tôt que le week-end prochain (sait-on jamais) ce serait l'idéal pour moi.
    Sinon si vous avez une place déjà c'est cool !!
    Merki !!
    ;-)

  15. #15

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Si je m'en tiens à ce qui est pour l'instant, nous serions trois.
    Pour moi ça va peut-être difficile d'y aller en semaine car je travail. Peut-être mercredi soir, mais ya rien de sur encore.

  16. #16
    Avatar de geraud2009
    geraud 48 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Gwenny
    Si je m'en tiens à ce qui est pour l'instant, nous serions trois.
    Pour moi ça va peut-être difficile d'y aller en semaine car je travail. Peut-être mercredi soir, mais ya rien de sur encore.

    salut pour moi mercredi soir pas de soucie si tu peut!! sinon samedi dans la matinee car fete halloween le soir donc peut etre pas mal de monde sur la route !!!!des que tu c'est pour mercredi tu nous tien au jus

    bye

  17. #17
    Avatar de geraud2009
    geraud 48 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    y a t'il d'autres pers qui on besoin de faire le tour du poteau ???? pour le moment on et trois il reste peut etre 1 place ou 2 dans la voiture avoir avec gwenny!!!!

  18. #18
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Salut,

    Oui, si c'est bon pour mercredi ça me convient aussi très bien.
    Tu nous diras.
    Sinon je viens de voir une autre discussion pour le tour du poteau et je leur ai mis un lien vers cette discussion.
    Normalement on aura peut être 1 ou 2 pers en plus.
    ;-)

  19. #19

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Message de geraud2009
    salut pour moi mercredi soir pas de soucie si tu peut!! sinon samedi dans la matinee car fete halloween le soir donc peut etre pas mal de monde sur la route !!!!des que tu c'est pour mercredi tu nous tien au jus

    bye
    Salut!

    J'ai aussi besoin de faire le tour du poteau pour valider permis d'études. Ce serait pour quelle heure mercredi soir ?

  20. #20

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Je fini vers 5-6 de travailler, alors ça pourrait être vers 18h30 le départ.
    Il faut compter 3/4h pour y aller, 3/4h pour revenir + 1 à 2h là bas en fonction si les dossiers sont compliqués ou quoi.
    Donc un 4h en prévoyant large.
    Donc combien on serait?

Page 1 sur 11 1 2 3 ...