Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Et si je vais à l'aéroport de Québec au service de l'immigration? Vous pensez qu'ils pourrez me faire un nouveau visa

  2. #62
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu ne peux pas aller au service d'immigration de l'aéroport, à moins que tu ne débarques d'un vol international.

  3. #63
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de viviane
    ça m'étonnait aussi qu'une simple note à la main suffise ...
    tu dois écrire au CIC de Vegreville Bureaux canadiens des visas
    CTD Vegreville - Permis de séjour temporaire
    6212-55th Avenue, suite 303
    Vegreville (Alberta) T9C 1W1
    envoie le avec AR, c'est plus sûr pour vérifier que le courrier est bien arrivé et pour faire un suivi si besoin.
    envoie ta demande par courrier, c'est plus simple : ça va te coûter 10$ gros max avec AR
    faire un tour du poteau te coûtera plus cher en location de voiture et essence ...
    et comme le dit Muriel, tu peux pas le faire à un aéroport à moins d'arriver d'un vol international.

  4. #64
    Avatar de Matt G
    Matt

    Messages
    29
    Likes reçus
    40
    Salut à tous,

    Je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce même problème et avait la bonne piste pour résoudre rapidement et simplement le probléme suivant:
    Je suis entré sur le territoire le 24 juin de cette année et normalement à la douane la fin de visa aurait dû être le 23 juin 2011. Sauf que je pense que le douanier s'est embrouillé lui même avec les questions vicieuses qu'il posait (sûr de sûr même pas une petite bouteille de vin en mignonette ou une tranche de saucisson glissée dans le portefeuille?) du coup il a marqué sur mon visa "24 juin 2010 - 23 juin 2011". Pour ma copine, pas de problème, c est bien le 23 juin 2011.
    Il m'a donc sucré 20 jours, vous allez me dire que c'est peut être rien mais pour moi ça représente beaucoup (c est un peu comme un mec qui joue du piano debout n allez pas dire à France Gall que ça n est rien pour vous) puisque notre dossier RP n est pas encore envoyé, il faut être en poste en juin, bref avec ma chance ça peut se jouer à 20 jours près
    Toujours est il que j ai appelé le service des douanes, qui m a renvoyé vers le service d'immigration. Là je suis tombé sur un type qui m a affirmé que le douanier pouvait faire ce qu'il voulait sur la durée (bien entendu, genre il aurait pu même me donner un visa pour une journée, c est cela même) et m'a renvoyé vers un autre numéro des douanes ou de l'immigration (le gars n etait pas clair), j ai appelé semaine dernière et em entendant le message "the current holding time is more than 30min" je me suis dit que ça allait comme ça.
    Je m'en suis rendu compte tardivement et je suis en train de galérer, du coup pour éviter de me disperser dans tous les services de l'administration et devenir abonné premium Fido je me demandais si quelqu'un avait eu ce même souci et l'avait reglé simplement.

    Thanks

    ---------- Message ajouté à 19h52 ---------- message précédent à 19h47 ----------

    OK désolé je m'aperçois un peu tard que d'autres ont eu ce problème et qu'une discussion avait été lancée, je vais regarder ça en detail.

    Sorry guys!

  5. #65
    Anonyme
    Je me demande si c'est moi qui lis de travers ou si tu t'es trompé dans les dates que le douanier a écrit:

    Message de Matt G
    du coup il a marqué sur mon visa "24 juin 2010 - 23 juin 2011".
    c'est pas la bonne date? Si tu es arrivé le 24 juin 2010?!

  6. #66

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Matt
    Selon le CIC il est noté concernant le PVT que :
    Au port d’entrée, sur présentation de vos lettre d’introduction, passeport et preuve d’assurance, un agent de l’Immigration vous remettra votre permis de travail. Ce permis sera valide pour un maximum de 12 mois à partir de votre date d’entrée sur le territoire canadien
    Donc cela n'est pas au bon vouloir du douanier

    Sinon jette un coup d'oeil à d'autres témoignages si vraiment le douanier s'est trompé dans les dates. Tu sauras quoi faire.
    Vérifie car cela n'a pas l'air clair pour moi comme pour Quoi ? aussi
    https://pvtistes.net/forum/administr...les-dates.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...e-travail.html

  7. #67
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    J'avais fait le tour du poteau avec un pvtiste, puis sur le chemin du retour on a remarqué qu'ils lui avait donné 2semaines en moins et moi 2 en plus. Va comprendre Ca arrive.
    Mais le mieux c'est de vérifier les dates avant de quitter les locaux et essayer de corriger ça avec le douanier.

  8. #68
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Les 4 derniers messages viennent d'être déplacés dans cette discussion existante. Pensez à utiliser la fonction recherche avant de créer un nouveau sujet

  9. #69
    Avatar de Matt G
    Matt

    Messages
    29
    Likes reçus
    40
    Merci Muriel et désolé
    @ Emilie et Elodie: en fait il a marqué 03 juin 2011 au lieu de 23 juin 2011, desolé dans mon message ça prete à confusion j ai ecrit ce que j aurais aimé qu il écrive sans doute.
    Le problème est léger par rapport à celui de certains dans la discussion, mais ça reste un PVT grapillé et chaque jour est important . J'ai jeté un oeil aux différents témoignages chacun a sa méthode donc il va falloir faire le tri.
    En complément Elodie je dirais qu'en lisant le texte que tu cites sur la durée, comme c'est une durée maximum de 12 mois j"ai bien peur que la douane peut toujours prétendre que son erreur est une bonne interprétation du texte puisqu'il s'agit d'un maximum et non d'une durée exacte...Ils peuvent donc jouer la mauvaise foi s'ils le veulent, mal barré tout ça...

  10. #70
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu peux écrire à Vegreville : ca te coûtera max 10$ de timbre pour récupérer tes quelques jours de pvt


  11. #71

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Oui je comprends Matt pour la date de fin du PVT mais tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème.
    et cela peut être réglé par le CIC de Végreville. Solution proposé par Vivianne!!

  12. #72

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Désolée vraiment de réécrire...mais je m'en sort pas! Sur les site que vous m'indiquez en lien je vois pas ce que je dois envoyer exactement comme documents... je vois pas de formulaire adapté à la situation. Est-ce que je dois juste envoyer des photocopies de passeport et permis temporaire? L'adresse du ctd c'est bon,mais ce que je dois leur envoyer alors là aucune idées! Peut-être que je m'y prends mal mais je sais pas vers quoi me diriger...

  13. #73

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Logiquement tu vas devoir remplir le formulaire qui indique que tu souhaite une modification de la date de ton permis vacance travail.
    Ce message sera directement envoyé à l'ambassade du Canada en France qui propose en effet le EIC (Expérience Internationale Canda) en France.
    Tu ne peux pas télécharger de document de toute manière parti de ce lien. Expérience Internationale Canada (EIC)
    Et en parallèle tu envoies également cette même demande (modification de la date de ton permis vacance travail dans le cadre du PVT) auprès de Végreville avec les documents demandés c'est à dire une photocopie de ton passeport et de ton PVT.
    N'oublie pas la note d'explication et l'AR et le bon service de Végreville indiqué dans la discussion

  14. #74
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    si tu es déjà au Canada et que vous voulez mettre à jour les dates :
    bonne nouvelle, il semble que la demande puisse se faire en ligne !
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    formulaire en bas de pageDemande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada [IMM 1249]
    bon les démarches ont l'air un peu laborieuses en ligne, mais pourquoi pas
    sinon un timbre avec AR c'est 10$ pour Vegreville

  15. #75
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bonjour,

    Pour essayer de voir où se trouvent les problèmes, il serait utile de signaler où vous avez eu ces problèmes et quel jour exactement :
    - Date de votre passage à l'immigration
    - Où ? (quel aéroport ou quel poste frontière)
    - Comment votre PVT a été validé (jusqu'au 31 décembre 2010 ou jusqu'à la date limite fixée pour entrée sur le territoire) ?

    Merci de votre aide et de votre témoignage

  16. #76
    Avatar de elodie35
    Elodie 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,
    J'ai bien envoyé ma demande pour qu'il me mette bien mes 1 an de PVT. Je me demandais, puisque je rentre en France pour la période des vacances de Noël, si jamais ma demande n'était pas arrivée à temps, si à mon retour début janvier, je pouvais le faire modifier directement à l'aéroport de Montréal?? Me demanderont-ils une preuve de mon envoie de courrier?
    Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de soirée à vous!

  17. #77

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    ATTENTION j'ai du nouveau qui va en aider et en rassurer plus d'un!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'ai trouvé comment régler cette erreur sur les dates de nos pvt RAPIDEMENT

  18. #78
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    alors ? partage !

  19. #79

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    (désolé,pti bug d'ordi!)

    Donc ,il est possible de régler ce problème rapidement et gratuitement! J'ai en fait envoyé un mail au service de l'ambassade qui s'occupe des pvt: vous allez sur le site de l'ambassade dans la section expérience internationale Canada,puis dans "questions?";"consulter la FAQ";tout en bas sur "si après avoir consulter cette faq,vous n'avez pas trouvé de réponses à vos questions,veuillez cliquez ici" alors cliquez ici! ;-) puis là vous aurez à cocher qques renseignements comme vos noms prénoms etc...écrivez votre question et soumettez. De là l'ambassade vous répondra dans les jours qui suivent. Ils s'occuperont de régler le problème pour vous!!

    Pour moi ça a été très rapide,j'ai envoyé une copie de mon permis par pièce jointe,puis qques jours plus tard il m'ont répondu que je pouvais me présenter à l'aéroport par lequel je suis arrivée (il faut prendre un rdv et se munir d'une copie du mail) qu'il me remettrons un visa en règle. Je vous tiens au courant quand j'ai mon bon permis en main,il faut que je trouve un créneau horaire pour me rendre à l'aéroport....
    Dernière modification par Marie ; 18/10/10 à 19:30.


  20. #80
    Avatar de Lolotte7889
    Charlotte 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    Moi aussi j'ai un problème avec mon permis de travail. L'agent de l'immigration a rempli le lieu d'emploi par Montréal or j'ai peut être trouvé un taff en dehors...
    J'ai donc envoyer un mail à l'ambassade grâce à ton post Julie donc je voulais juste de dire merci

    Bon courage à tous

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...