1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'ai obtenue mon visa en janvier 2008 et prépare mon départ pour Novembre. J'aimerais savoir si on est obligé d'arriver du cote francais au Canada (Montreal, Quebec...) pour obtenir à la douane le permis de travail? ou puis- me rendre directement à Vancouver comme je le souhaite et obtenir ce permis de travail en arrivant?

    A bientot

    Stephanie

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Salut Stéphanie,

    Tu n'es pas obligée de passer par le côté francophone pour obtenir ton permis de travail
    Peu importe où tu arrives du moment que c'est sur le sol canadien

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Mat,

    Merci d'avoir repondu à mon message, très sympa. Donc juste pour confirmer ce que j'ai lu sur le site je peux utiliser mon PVT que j'ai obtenue en Janvier 2008 et partir pour le mois de novembre 2008? il faut absolument que j'utilise le PVT avant fin 2008.

    Cheers,

    Steph,

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour!!
    j'aimerais savoir si on peut lancer une démarche de permis de travail en meme temps qu'un pVT?
    je m'explique : en novembre prochain j'envoie ma demande de PVT et je pars rejoindre mon copain à Montréal pour les derniers mois de l'année. Pendant ce temps, je compte avoir des entretiens pour me trouver un boulot. Si un employeur veut m'embaucher, je peux faire un permis de travail meme si mon dossier pvt sera déjà dans les mains de l'ambassade?
    Parce que deux situations me font peur : si j'obtiens les deux qu'est-ce qu'ils vont dire à la douane avec deux visas à mon nom? si un des deux m'est refusé, cela va pa entrainer le refus de l'autre du coup?
    Merci de vos réponses!
    +
    Priscille

  5. #5

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Smurfette
    Salut Mat,

    Merci d'avoir repondu à mon message, très sympa. Donc juste pour confirmer ce que j'ai lu sur le site je peux utiliser mon PVT que j'ai obtenue en Janvier 2008 et partir pour le mois de novembre 2008? il faut absolument que j'utilise le PVT avant fin 2008.

    Cheers,

    Steph,
    Salut, cest exactement ça smurfette!!!