1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Ajout de l'équipe pvtistes.net : nous vous recommandons, dans notre dossier Faire ses bagages pour le Canada, de consulter cette page du site du gouvernement canadien pour retrouver toutes les informations officielles sur ce qu'il est autorisé d'avoir dans ses bagages.


    Salut!

    j'ai vraiment envie d'amener du fromage et du saucisson au canada pour mon copain qui en reve!
    Par la poste on m'a dit que ca marchait pas.
    Les déclarer c pas la peine, ce sera confisqué...
    alors qu'est ce que je dois faire? C'est mieux de les mettre dans les bagages à mains? on m'a dit que les chiens ne les sentais pas... c'est vrai?

    j'ai vraiment la trouille de me faire choper!

    j'aimerai avoir votre avis... Vous avez fait comment?

    merci
    fanny

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    :laughing1 Tu men ramenes aussi? Alors la, tu auras de tout comme hitoire. Jai un copain qui est venu avec du roblochon, et quil la declaré, vivivivivivi, et cest passé!! Generalement tu le declares pas. Pour le saucisson, c'est toujours passé! De toute facon, cest de la viande seche, et eux ils pistent le frais! Alors au pire, si ils te fouillent, et ben ils le garderont ton saucisson! Et puis toi tu diras que tu savais pas que c'etait interdit, et pis c'est tout!

    Au canada, ils sont plutot cool, mais ca marche vraiment a la tete. Mon pere c'est fait piquer son foi gras!
    Bref, moi si j'etais toi, je n'hesiterai ni pour le saucisson, ni pour le vin. Par contre le fromage...

    Sinon par la poste, ca peut marcher aussi. Ma soeur a recu du saucisson et du chevre (sur la boite cetait ecrit livre et peluche!!) mdr, jte jure ce au'il faut pas faire pour manger son bonheur!!! :laughing1

    Bon bah voila, peut etre que d'autres auront des experiences a raconter, mais pour ma part, no problemo!!

  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Votre mission si vous l'acceptez sera d emballe le fromage dans une boite hermetique ou dans du papier cellophane.

    De plus, vous mettrez le tout au fond de ta valise et vu que vous etes une fille, faites un jolie sourire aux douaniers ( en esperant pour vous que ceux sont pas des femmes en postes a ce momment la) et normalement ca passe.

    Des agents ont deja passé du fromage et du foie gras sans probleme...

    Dans le cas ou vous vous ferez prendre l'agence niera votre existence, bonne chance jim, je veux dire fanny.

    PS : Au niveau des risques encourut si tu te fais prendre j'en sais rien donc si il y a un expert en droit qu il se manifeste. Bonne chance

    Sur ce bon courage

  4. #4

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Ma soeur a reçu un bon gros saint-nectaire par la poste, donc ça passe ! suffit de faire des supers gros colis (donc malheuresement faut mettre le prix) et essayez d'un peu camoufler ça, car c'est souvent ouvert.

    Mais dans les valises aussi ça peut le faire, faut etre un peu fourbe et bien camoufler tout ça


  5. #5
    Anonyme
    Pour ma part, j'ai toujours emmené du vin lors de mes voyages au Canada et c'est toujours passé. J'avais les bouteilles ds mon bagage à main pis, j'declarais rien. J'ai jamais eu de "probleme" alors, faut juste essayer et garder une tete "gentille", Lol !

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    eh eh on est pas francais pr rien... le francais qui se déplace emmene tjs un truc a bouffer en général ! je pense q lorsque je viendrais a montreal j'emmenerai du sauc' le fromage je sais pas trop.. qd je suis partie en Inde on avait emmener de la vache qui rit a mon oncle (c s qu'il nous avait gentiment demander.. qd on sait comment est fait ce pseudo fromage c bof... mais au bout d 3 semaines la bas, gt bien contente d'en manger qd meme !!! ) bref, pr le vin vous etes sur q ca craint pas? mem ds les bagages a main?

  7. #7
    Anonyme
    J'sais pas si j'ai eu de la chance mais j't'assure que j'ai eu aucun probleme avec le vin dans mon bagage à main.

  8. #8
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Si vous consulter la FAQ ce sujet est abordé. Pour le vin vs avez tout à fait le droit d'en emmener, à raison de 2 bouteilles je crois (à vérifier). Lors de mon premier séjour je ne l'avais pas noté sur la fiche remise dans l'avion et quand le douanier m'a posé la question, j'ai eu mauvaise conscience et je lui ai dit ce que j'avais. Il m'a dit Ok, bon séjour!
    Pour le fromage, il faut effectivement qu'il soit emballé sous vide, donc vous pouvez demander à un fromager de le faire comme il faut pour être tranquille...

  9. #9

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    ah ok merci !

    je pense que j'en emmenerai !

  10. #10

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Pour le vin c'est ok on a le droit de prendre 2 bouteilles (j'ai verifié et en plus c'est dans la faq)
    Pour les alcools fort ( ricard, calvados, grand-marinier....) en generale ça passe aussi, si ce sont des alcools que l'on ne trouve pas sur place et si ils sont etiquetté et avec le timbre fiscal francais (donc évitter de prendre la prune artisanale de papi)


  11. #11

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Ah je l'ai déniché le topic "bonne bouffe"! Bon c'est pas du tout frais mais bon...
    Je voulais savoir si pour le vin (le champagne c'est considéré comme du vin hein?) c'est toujours d'actualité, on peut en emporter 2 bouteilles dans les valises mises en soutes (le bagage à main faut même pas y penser)...??
    Et faut les déclarer où et quand extactement?
    Pareil pour le saucisson je voulais en prendre, est ce que certains d'entre vous on tenter avec les nouvelles réglementations ?

  12. #12
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Pour les bouteilles d'alcool c'est 2 par personnes oui.
    Mais en soute
    Car avec les dernières mesures, n'oublie pas que dans certains aéroports (si ce n'est tous) tu n'as pas le droit d'avoir du liquide sur toi!.

    Pr la déclaration, ca se passe à la douane.
    Sur le papier que tu auras à remplir dans l'avion (les hôtesses te le donneront un peu avant l'atterissage) tu auras à indiquer, entre autre, la quantité d'alcool que tu emportes avec toi.


    ..pour le saucisson, jai pas testé so jpeux pas te dire.

  13. #13

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    ok merci sateen pour ces éclaircissements, reste à éclaircir le probleme saucisson

  14. #14

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Franchement ya pas a flipper ! Moi je ramène pleins de truc quand je reviens de France , saucisson fromage .. Masi tout ça dans la valise extrement bien emballer , si c'est aller aux USA , j'taurais di c'est difficile car 3 Aller -retour la bas 6 fois ouverture de valise et 1 fois falli rester bloqué 1 heure pour dire ce que ça faisait là . Only English / spanish bref la misère, un gentil policier qui avait craqué sur ma petite soeur nous a laissé filer en cachette !!!
    Bref pour le Canada , c'est cool ... Aéroport les moins sécuritaire , ça fait peur mais t'en qu'on peut faire passer notre fromage et nos saucissons c'est correct hihihih

  15. #15
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Pour le vin ya pas de pb, même si tu le déclares. Pour le fromage, j'en reçois par la poste, avec "friandises" pour identifier le contenu. Et sans emballage ni camouflage particulier.

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Les nouvelles réglementations e matière de sécurité n'incluent l'exportation de denrées alimentaires...
    Comme il te l'a été suggéré plus haut, je te conseille tout d'abord de faire mettre sous vide ton saucisson, quitte à marqué les date de fabrication, le lieu, de quel animal cela provient-il (cet animal est-il un espèce protégé ou non...) ou des trucs comme ça (là on parle denrée animale, chose très sensible chez les Canadien). Genre, limite, pour pas qu'on te le prenne, faut avoir une sorte de carnet de santé de ton saucisson.

    En gros, sincèrement, vaut mieux le déclarer... Parce qu'il faut savoir qu'à l'arrivée au Canada, moi par exemple, la première fois, yavait des chiens qui sentaient mes valises. e chien, direct, il est pas bête, il le sent bien le saucisson... et si tu fais chopper sans avoir déclarer, c'est une bonne amende, plus confiscation du saucisson (une énorme perte en l'occurence...)
    Pareil, je n'ai pas testé. Mais on peut apporter de la bouffe, si on la déclare, que les autorités en connaissent l'origine et que cette bouffe soit sous vide.

    Sache par contre que si tu déclares à la douane ton saucisson, pratiquemment à coup sûr, ils vont te fouiller ta valise à ton arrivée:
    L'arrivée à l'aéroport. Tu te présentes à la douane, avec le petit papier que l'hôtesse de l'air t'a donné avant d'atterrir, il écrit deux trois trucs dessus, notamment un code, puis le douanier te rend ton papier. Garde le dans les mains. Tu passes à l'immigration pour aller chercher ton vrai PVT (ola bieng ), puis tu vas récupérer tes valises. Là, possible que des chiens soient là pour te sentir toi et tes affaires... Ensuite, tu passes devant une ptite dame, qui récupère ton papier et lit le code inscrit par le douanier. En fonction de ça, elle va te dire c'est bon, vous pouvez passer, ou bien, allez voir mes collègue...
    Si tu as déclaré de la bouffe, obligé, ils vont ouvrir tes bagages pour trouver cette bouffe, puis jeter un coup d'oeil voir s'il n'y a rien d'autres...
    Donc si tu déclares ta bouffe, pense à déclarer les deux trois autres trucs que tu pourrais avoir emporter (clopes, vins, cadeaux...)

    Ensuite, pareil, mieux vaut le mettre dans ton bagage en soute, parce qu'un bâton de saucisson pourrait être considéré comme une arme de prédestination...

  17. #17

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Sebbie
    Pour le vin ya pas de pb, même si tu le déclares. Pour le fromage, j'en reçois par la poste, avec "friandises" pour identifier le contenu. Et sans emballage ni camouflage particulier.
    Pas de problème pour l'envoi de colis depuis la France vers le Canada...
    On a réussi à se faire envoyer fromage, paté et saucisson..... Miam

  18. #18
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    :laughing1 Tu men ramenes aussi? Alors la, tu auras de tout comme hitoire. Jai un copain qui est venu avec du roblochon, et quil la declaré, vivivivivivi, et cest passé!! Generalement tu le declares pas. Pour le saucisson, c'est toujours passé! De toute facon, cest de la viande seche, et eux ils pistent le frais! Alors au pire, si ils te fouillent, et ben ils le garderont ton saucisson! Et puis toi tu diras que tu savais pas que c'etait interdit, et pis c'est tout!

    Au canada, ils sont plutot cool, mais ca marche vraiment a la tete. Mon pere c'est fait piquer son foi gras!
    Bref, moi si j'etais toi, je n'hesiterai ni pour le saucisson, ni pour le vin. Par contre le fromage...

    Sinon par la poste, ca peut marcher aussi. Ma soeur a recu du saucisson et du chevre (sur la boite cetait ecrit livre et peluche!!) mdr, jte jure ce au'il faut pas faire pour manger son bonheur!!! :laughing1

    Bon bah voila, peut etre que d'autres auront des experiences a raconter, mais pour ma part, no problemo!!
    hello
    moi je pense que tu peux le faire mais bon comme c est dis plus haut pire on te le confisque !!!!!!!!!!!!Moi j ai ramene du fois gras 7 boites bien caches dans ma valise et du fromage bien emballes dans ma trousse de toilette De plus a Paris ils te vendent tous ces produits en duty free voila maintenant tu verras bien comme ca se passe!!!!BONNE CHANCE

  19. #19
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Franchement je ne vois pas trop l'intérêt de ramener du vin car les SAQ sont plutôt bien fournis. Et niveau prix c'est pas pire. On peut trouver des bons vins à 12$. On s'en fout qu'ils soient pas français. Les vins argentins, australiens, chiliens et d'Afrique du sud sont très bons aussi. Si on en trouve pas trop en France c'est juste à cause de la pression des viticulteurs français. En plus j'ai vu du vin de table français à 20$ la brique sur Montreal. Si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde... C'est pas comme ça qu'on va imposer nos vins français. Enfin, tout ça pour dire qu'à moins de vraiment vouloir un vin en particulier, autant acheter sur place.
    En ce qui concerne le fromage et la charcuterie je comprends mieux vu les prix. ;-)

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Juuste, je veux pas rentrer dans le débat sur le vin, mais moi, j'avoue que je m'en fiche un peu du pays d'origine, le truc, c'est qu'ici, tu trouveras pas une bouteille autour de 5-6 dollars. En France, tu en trouve n'importe où. D'où notamment l'interêt d'acheter du vin en France. Je reherche pas forcément un grand cru. Sans aller vers le bon gros rouge qui tache, j'avoue que ça me manquait de pas pouvoir acheté un ptite bouteille de vin à 3-4 euros...

    Ensuite, pour répondre, les produits en duty free respectent les normes d'hygiène des différents pays... Cependant, les prix sont super élevés, en raison de cet autorisation et du conditionnement...

Page 1 sur 13 1 2 3 11 ...