Je me pose la même question (1)
Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    perso j'ai reçu il y a 1mois un colis avec du fromage des pyrénées et un jambon de bayonne frais! Après je ne sais pas si sa passera en douane directement quand tu passe ! la poste reste differente

  2. #162
    Avatar de Talime
    David

    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Bonjour Mylène,

    Concernant la douane, tu as 2 solutions :
    - tenter à tes risque et périles (te faire confisquer la marchandise, amende de 800$ et Dossier à la douane) de ne rien déclarer
    - Déclarer ce que tu as

    Pour la 2eme solution, tu as droit à quasi tout les types de fromages à partir du moment ou ils sont emballé (sous vide je crois)
    Pas de viande à part quelque exception je me rappel plus lequel.
    Pas de fruit et legume.

    Tu as la liste détaillé ici
    Dernière modification par Talime ; 10/09/12 à 21:40.


  3. #163
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Super! Je cherchai justement des infos sur ce site mais ne trouvais pas!! Je vais lire ca calmement!

  4. #164
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 10 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    Salut,

    Je vais rentrer au Canada par Montréal et je compte ramener des pâtés et des terrines en bocaux (avec simple couvercle vissé / scellé, achetés dans le commerce) et du saucisson emballé sous plastique. En lisant les commentaires, j'ai l'impression que tout ça part à la poubelle à la douane, mais selon les explications ultra-précises du système automatisé de référence à l'importation, tout ça passe sans problème, généralement du moment que ça fasse moins de 20kg au total. (et des fois aussi moins de 20 dollars en terme de prix total). En gros, il faut juste présenter la liste des ingrédients et le ticket de caisse, et bien sur tout déclarer. Ils donnent des infos super précises sur le conditionnement etc, mais en gros, ça correspond toujours aux normes du commerce donc pas de problème.

    J'ai bien imprimé toutes ces directives pour chacun des types de produits que je veux ramener et je serais prêt à les sortir au nez du douanier au cas où il commence à me faire chi.., mais pourquoi tant d'hésitation et d'incertitude sur des produits qui sont apparemment importables sans aucun souci (d'après le site de l'agence canadienne d'inspection des aliments) ?

    Ceux qui ont eu des problèmes ont-ils demandé des preuves aux douaniers ? Comment peuvent-ils prouver que leur saisie n'est pas juste réalisée à la gueule du client ? Je crois qu'on a le droit de leur demander des textes concrets qui prouvent leurs actions non ?
    En tout cas, je ne vais pas laisser partir tout mon stock de french food sur un simple : ben non, vs n'avez pas le droit monsieur !

    Alors, des infos saucisse / pâté ?? Merci


  5. #165
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Grizzli
    Salut,

    Je vais rentrer au Canada par Montréal et je compte ramener des pâtés et des terrines en bocaux (avec simple couvercle vissé / scellé, achetés dans le commerce) et du saucisson emballé sous plastique. En lisant les commentaires, j'ai l'impression que tout ça part à la poubelle à la douane, mais selon les explications ultra-précises du système automatisé de référence à l'importation, tout ça passe sans problème, généralement du moment que ça fasse moins de 20kg au total. (et des fois aussi moins de 20 dollars en terme de prix total). En gros, il faut juste présenter la liste des ingrédients et le ticket de caisse, et bien sur tout déclarer. Ils donnent des infos super précises sur le conditionnement etc, mais en gros, ça correspond toujours aux normes du commerce donc pas de problème.

    J'ai bien imprimé toutes ces directives pour chacun des types de produits que je veux ramener et je serais prêt à les sortir au nez du douanier au cas où il commence à me faire chi.., mais pourquoi tant d'hésitation et d'incertitude sur des produits qui sont apparemment importables sans aucun souci (d'après le site de l'agence canadienne d'inspection des aliments) ?

    Ceux qui ont eu des problèmes ont-ils demandé des preuves aux douaniers ? Comment peuvent-ils prouver que leur saisie n'est pas juste réalisée à la gueule du client ? Je crois qu'on a le droit de leur demander des textes concrets qui prouvent leurs actions non ?
    En tout cas, je ne vais pas laisser partir tout mon stock de french food sur un simple : ben non, vs n'avez pas le droit monsieur !

    Alors, des infos saucisse / pâté ?? Merci
    toi tu es trop fort!!!! lol... je n'ai pas d'infos saucisse paté mais je n'ai pas pu m’empêcher de réagir... tu as raison bon sens défendoooons notre terroir loool!!!

  6. #166
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Message de miche_38
    Bonjour,

    Je voudrais ramener des "cadeaux" aux personnes qui vont m'heberger pour mes premiers jours à Montréal. Etant de Haute Savoie évidemment j'ai penser au Reblochon, Tomme, Beaufort etc. ou encore du Génépi par exemple ou saucisson.

    Je voudrais savoir qu'ai je le droit d'emmener ou pas pour ne pas me faire jeter à la douane?!

    J'ai lu quelque témoignage de ce sujet mais ils datent de 2007 à 2010, les plus récent etant surtout sur l'envoi de colis... y a t'il eu des changements au niveau des douanes?!

    Merci d'avance!!
    Alors du coup c'est passé? Parce que je suis aussi de Yaute et j'aimerais ramener des trucs....

  7. #167
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Message de Elody74
    Alors du coup c'est passé? Parce que je suis aussi de Yaute et j'aimerais ramener des trucs....
    Alors du coup je n'avais rien emmener de tout ça dans le doute... mais maintenant j'en sais plus et en ce qui concerne le fromage tu peux en ramener à partir du moment où il est sous vide. Ma mère m'en a envoyer et mon chum m'en a ramener en décembre et c'est passé à la douane.

    Pour le saucisson par contre c'est interdit et ils ne rigolent pas avec ça donc je déconseille de tenter l'experience! Pour l'alcool on a le droit à 2L je crois par personne...

    Voila


  8. #168

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Talime

    Tu as la liste détaillé ici
    Merci pour la liste! :-)

  9. #169
    Avatar de burine2013
    christian 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    pour le fromage, pâte dure ou molle ? je suis fana de Cancoillotte ! je pense qu'à la douane ça ne passe pas !

  10. #170
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    (ce post n'est probablement pas au bon endroit mais je ne savais absolument pas où le caser !)

    Bonjour,

    J'ai fait du fromage (tomme de brebis) et je souhaite en envoyer à une amie au Canada. Je l'ai fait emballer sous vide, mais j'ai de gros doutes quant à la meilleure façon de l'envoyer pour ne pas qu'il se fasse retenir aux douanes. J'ai lu toutes sortes de choses (fromage interdit/autorisé mais pas s'il est artisanal/autorisé seulement si c'est du fromage à pâte dure, etc.), et le site de Postes Canada n'est pas du tout précis.
    Mon colis fait plus de deux kg, donc colissimo obligatoire et description des marchandises itou.
    Faudrait-il que je camoufle le côté artisanal du fromage en collant des étiquettes de fromage industriel, et le déclarer ?
    Vaut-il mieux cacher la présence du fromage et indiquer que le colis contient des bouquins ou d'autres trucs inoffensifs ?

    Qu'en est-il du vin ? C'est accepté ? Là, pareil, je n'ai pas trouvé d'infos fiables.

    Un grand merci par avance !

  11. #171
    Avatar de fleurflilou
    Céline

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Talime
    Bonjour Mylène,

    Concernant la douane, tu as 2 solutions :
    - tenter à tes risque et périles (te faire confisquer la marchandise, amende de 800$ et Dossier à la douane) de ne rien déclarer
    - Déclarer ce que tu as

    Pour la 2eme solution, tu as droit à quasi tout les types de fromages à partir du moment ou ils sont emballé (sous vide je crois)
    Pas de viande à part quelque exception je me rappel plus lequel.
    Pas de fruit et legume.

    Tu as la liste détaillé ici
    Bonjour,
    Et en ce qui concerne les légume secs (tels que lentilles, riz) et sauces en sachet poudre, etc..., ça passe? J'imagine que les sauces bien françaises en sachet ça doit être cher, non?

  12. #172
    Avatar de jujurameau
    juliette 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Coucou,
    alors petite question, je sais qu'on a le droit à 2 bouteilles de vins donc si je déclare mes 2 bouteilles de vin dans ma valise en soute est-ce que je peux quand même en acheter d'autres au duty free?
    Merci

  13. #173
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Non tu as le droit a deux bouteilles de vins ou une d'alcool fort, soute ou duty c'est pareil! Mais j'ai passé la douane il y a une heure et aucun contrôle! J'ai deux kg de fromage dans le sac et on ma rien demandé! Bon j'avoue je l'ai pas dit non plus!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #174
    Avatar de Biggus_D
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Je viens de recevoir un colis de ma famille avec un avis m'informant qu'un saucisson fut subtilisé! Ma mère ne l'ayant pas indiqué, ils ont vu là un passager clandestin asseyant de passer illégalement la douane à mon insu, et je les remercie pour avoir sauver le Canada d'une éventuelle pandémie.

    Il y a écrit qu'il faut régler les frais de destruction du produit, quelqu'un à une idée du montant de ces frais?

    P.S: J'imagine qu'ouvrir les paquets de confiseries et les parsemer dans mon colis était un geste plein de bonne volonté pour égayer mon colis trop terne...


  15. #175
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Biggus_D
    les frais de destruction du produit
    Envoie leur une enveloppe affranchie avec mon adresse dessus.
    J'assure une bonne destruction du produit


  16. #176
    Avatar de Biggus_D
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Quelle générosité!

  17. #177
    Avatar de Louis8
    Louis 28 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Hello,
    Je pars en Alberta pour en JP la semaine prochaine, j'ai acheté du fromage pour offrir sur place (beaufort, comté, cantal). Je l'ai pris au marché donc c'est seulement emballé dans du papier, pas d'étiquette, seulement un ticket de caisse. Je vais garder le ticket de caisse précieusement, mais faut-il que je le fasse mettre sous-vide ? Si oui, où est-ce que je peux faire ça ? Vu que le fromager c'est au marché, je pense pas qu'il est sa machine avec lui !

    Merci d'avance
    Louis

  18. #178
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Hello,

    Je pense que la question a déjà été posée et j'ai dû mal regarder car je n'ai pas vu de réponse claire…j'aimerais savoir si j'amène du foie gras, paté ou autres produits en conserve (est ce déjà autorisé? si oui y a t'il une limite de kg…j'ai cru lire 20…) et du vin au Canada, dois je cocher la case j'apporte : des animaux…des légumes, de la viande? puis dans la case alcool mettre le nombre de litre de vin? Après le reste genre bonbons; gâteaux, as t'on besoin de le déclarer? est ce qu'ils passent en cabine?

    merci par avance pour ces éclaircissements.

  19. #179
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Personne pour m'éclairer?

  20. #180
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de ptitindie
    Hello,

    Je pense que la question a déjà été posée et j'ai dû mal regarder car je n'ai pas vu de réponse claire…j'aimerais savoir si j'amène du foie gras, paté ou autres produits en conserve (est ce déjà autorisé? si oui y a t'il une limite de kg…j'ai cru lire 20…) et du vin au Canada, dois je cocher la case j'apporte : des animaux…des légumes, de la viande? puis dans la case alcool mettre le nombre de litre de vin? Après le reste genre bonbons; gâteaux, as t'on besoin de le déclarer? est ce qu'ils passent en cabine?

    merci par avance pour ces éclaircissements.
    Les produits en conserve sont autorisés, il faut qu'il y ait une date de péremption dessus et ça ne doit pas poser problème.

    Il faut effectivement que tu coches la case que tu mentionnes, pour le vin tu peux préciser le nombre de bouteilles je pense (les quotas sont de 2 bouteilles de vin (1,5L) ou 1 bouteille d'alcool fort (1L), sachant que si tu dépasses il te faudra payer l'excédent en taxes).

    Pour le reste, tu peux globalement le déclarer, ils ne t'embêteront pas avec ça, surtout si tu joues la transparence. En cabine, une partie passe normalement mais si ça doit être filtré c'est au contrôle des bagages que ça sera fait. Le plus simple c'est encore de regarder sur le site de la compagnie et l'aéroport de départ pour voir ce que tu as le droit de prendre ou pas.


Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...