Je me pose la même question (8)
Page 12 sur 38 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de Anouk28
    Anouk 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    21
    Juste pour revenir sur mes posts précédents : Après avoir passé ma visite médicale chez un médecin de EIC une semaine avant mon départ, mon dossier de la visite m'a été envoyé par le médecin par email. Lorsque je suis arrivée à Montréal le vendredi de la même semaine, EIC avait bien reçu mes résultats, j'ai donc eu mon permis de travail sans interdiction.. Ouf! Merci de la rapidité des résultats en tout cas. J'espère que ça aidera certains qui pourraient être dans le cas !


  2. #222
    Avatar de Marine1504
    Marine 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Anouk28
    Juste pour revenir sur mes posts précédents : Après avoir passé ma visite médicale chez un médecin de EIC une semaine avant mon départ, mon dossier de la visite m'a été envoyé par le médecin par email. Lorsque je suis arrivée à Montréal le vendredi de la même semaine, EIC avait bien reçu mes résultats, j'ai donc eu mon permis de travail sans interdiction.. Ouf! Merci de la rapidité des résultats en tout cas. J'espère que ça aidera certains qui pourraient être dans le cas !
    Bonjour Anouk !
    Je suis exactement dans la même situation que toi : je n'ai jamais reçu de convocation pour passer une visite médicale, alors que j'avais bien précisé que je comptais travailler auprès des enfants à mon arrivée à Montréal. J'ai reçu ma lettre d'introduction, et mon départ est prévu pour le 30 septembre.

    Je voudrais donc être bien sûre d'avoir compris ta situation : tu a passé ta visite médicale en Belgique avant de partir, alors que tu avais déjà reçu ta lettre d'introduction. Ton médecin t'avait transmis tes résultats. Et en arrivant à la douane canadienne, l'agent de douane avait lui-même reçu tes résultats et t'a validé ton PVT sans rextriction, sans problème ?

    Merci d'avance pour ta réponse !

  3. #223
    Avatar de Janis
    janis 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Message de Matmtl
    Bonjour à tous,

    Je suis dans une situation compliquée similaire aux précédentes situations discutées ici...j'espère trouver une réponse pour arrêter de stresser
    J'ai obtenu mon pvt et je suis arrivée en Juillet dernier au Canada. Au départ, je n'ai pas passé de visite médicale en France car je ne pensais pas travailler en hôpital ni avec des enfants, puis j'ai eu une offre d'emploi qui m'a beaucoup plu mais le problème est que c'est un emploi à hôpital.
    Comme je voulais gagner du temps sur les délais pour la demande de modification :
    J'ai donc passé une visite médicale il y a 15 jours à Montréal (dans un des cabinets agréés) et lorsque je contacte l'immigration on me dit que cela peut prendre jusqu'à trois mois pour la transmission de mon dossier médical + le délai ensuite pour modifier mon visa (et ôter l'interdiction).
    Evidemment, mon employeur n'attendra pas tout ce temps pour m'embaucher...
    J'ai donc vu qu'il y avait la solution d'aller directement à un poste de douanes pour faire modifier mon visa...mais lorsque je téléphone à l'immigration ils refusent de vérifier si mon dossier est bien arrivé car cela peut prendre "3 mois" (malgré une transmission électronique...)
    Donc je pensais aller ce weekend directement à la frontière avec mes résultats médicaux que le cabinet m'a transmis.
    Pensez vous que cela suffira?

    Merci beaucoup par avance,

    Mattea une pvtiste stressée
    Mattea, as-tu fait le tour du poteau ? Je suis dans la meme situation que toi !

  4. #224
    Avatar de Anouk28
    Anouk 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    21
    Message de Marine1504
    Bonjour Anouk !
    Je suis exactement dans la même situation que toi : je n'ai jamais reçu de convocation pour passer une visite médicale, alors que j'avais bien précisé que je comptais travailler auprès des enfants à mon arrivée à Montréal. J'ai reçu ma lettre d'introduction, et mon départ est prévu pour le 30 septembre.

    Je voudrais donc être bien sûre d'avoir compris ta situation : tu a passé ta visite médicale en Belgique avant de partir, alors que tu avais déjà reçu ta lettre d'introduction. Ton médecin t'avait transmis tes résultats. Et en arrivant à la douane canadienne, l'agent de douane avait lui-même reçu tes résultats et t'a validé ton PVT sans rextriction, sans problème ?

    Merci d'avance pour ta réponse !
    Oui j'ai passé ma visite médicale en Belgique le vendredi (une semaine avant mon départ) et j'avais bien déjà reçu ma LI. Mon médecin m'a transmis les résultats le mercredi (donc assez rapidement!)
    Lorsque je suis arrivée à l'immigration, j'ai bien précisé que j'avais passé une visite médicale en Belgique, et que donc ils devaient bien vérifié que je puisse travailler avec des enfants, ils ont regardé dans l'ordinateur et ont vu que mes résultats étaient là (j'avais pris avec moi le dossier que le médecin m'avait envoyé, au cas où...). Et puis j'ai eu un PVT sans restriction.

    Si tu veux plus d'infos hésite pas à me contacter par message privé


  5. #225
    Avatar de Groschatmtl
    Joël 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    J'ai beau lire chaque post dans chaque forum je suis vraiment paumé...
    J'ai activé mon pvt début juillet et je suis à Montréal actuellement.
    Je comprends récemment après moultes recherches que je ne peux pas travailler avec les enfants alors que j'avais stipulé que c'était mon souhait lors de ma demande de pvt... Bref je dois donc passer la fameuse Visite Médicale pour lever cette interdiction...

    J'ai pris rdv pour ce jeudi, jusque là tout va bien. Mais je ne comprends toujours pas quelles sont les démarches à faire auprès de CIC...
    Dois je réellement faire une Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur ?
    Car normalement si j'ai bien compris, le médecin transmet directement les résultats...

    Je me noie progressivement... Aidez moi je vous en prie...

    Merci à vous !

  6. #226
    Avatar de Matmtl
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Janis
    Mattea, as-tu fait le tour du poteau ? Je suis dans la meme situation que toi !
    Hello Janis!

    J'ai effectivement tenté le tour du poteau il y'à deux semaines, et on m'a dit non et qu'il fallait que je fasse ça en ligne...j'ai pourtant essayé de négocier (j'avais mon dossier médical avec moi, une lettre de mon employeur etc) mais cela n'a pas fonctionné...
    Donc pour moi ça tombe à l'eau, mais en lisant les anciens commentaires j'ai l'impression que c'est quitte ou double donc n'hésite pas et tente ta chance si tu peux!!


  7. #227

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de Matmtl
    J'ai effectivement tenté le tour du poteau il y'à deux semaines, et on m'a dit non et qu'il fallait que je fasse ça en ligne...j'ai pourtant essayé de négocier (j'avais mon dossier médical avec moi, une lettre de mon employeur etc) mais cela n'a pas fonctionné...
    Bonjour,

    Ce n'est pas le travail de l'ASFC de traiter les demandes de modification de permis de travail, mais bien celui de CIC. Ce sont 2 ministères différents. L'ASFC a pour mandat de délivrer les permis au point d'entrée, mais tout ce qui se passe avant/après (hors frontière) n'est pas de son ressort


  8. #228
    Avatar de Janis
    janis 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Message de Matmtl
    Hello Janis!

    J'ai effectivement tenté le tour du poteau il y'à deux semaines, et on m'a dit non et qu'il fallait que je fasse ça en ligne...j'ai pourtant essayé de négocier (j'avais mon dossier médical avec moi, une lettre de mon employeur etc) mais cela n'a pas fonctionné...
    Donc pour moi ça tombe à l'eau, mais en lisant les anciens commentaires j'ai l'impression que c'est quitte ou double donc n'hésite pas et tente ta chance si tu peux!!

    Ok, merci pour ta réponse ! Quel poste de frontière c'était ?

    Bon courage pour la demande en ligne !


  9. #229
    Avatar de Matmtl
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ce n'est pas le travail de l'ASFC de traiter les demandes de modification de permis de travail, mais bien celui de CIC. Ce sont 2 ministères différents. L'ASFC a pour mandat de délivrer les permis au point d'entrée, mais tout ce qui se passe avant/après (hors frontière) n'est pas de son ressort
    Bonjour,

    Si j'ai tenté de passer par les douanes c'est parce qu'un agent du cic au téléphone m'a laissé entendre que cela pouvait se faire et que certains douaniers acceptaient, et quand on lit les commentaires précédents pour certains chanceux cela a fonctionné.
    Je pense que cela doit dépendre du lieu, du moment et de l'agent qui nous reçoit...
    Janis: c'était à Saint Bernard de Lacolle ...bon courage également pour la demande en ligne!

    Bonne journée à tous,

    Mattea


  10. #230
    Avatar de Janis
    janis 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Message de Matmtl
    Bonjour,

    Si j'ai tenté de passer par les douanes c'est parce qu'un agent du cic au téléphone m'a laissé entendre que cela pouvait se faire et que certains douaniers acceptaient, et quand on lit les commentaires précédents pour certains chanceux cela a fonctionné.
    Je pense que cela doit dépendre du lieu, du moment et de l'agent qui nous reçoit...
    Janis: c'était à Saint Bernard de Lacolle ...bon courage également pour la demande en ligne!

    Bonne journée à tous,

    Mattea
    Sais-tu comment se passe la demande en ligne et quel formulaire il faut remplir ?
    Merci !

  11. #231
    Avatar de Matmtl
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Janis
    Sais-tu comment se passe la demande en ligne et quel formulaire il faut remplir ?
    Merci !
    Je ne sais pas trop car en fait j'ai passé la visite médicale avant de faire la demande en ligne (j'ai anticipé la convocation de cic), et malheureusement je dois attendre que CIC aie reçu mes résultats médicaux pour présenter ma demande.
    Je crois que le formulaire à remplir c'est le 5710, c'est ce qu'on m'a demandé lorsque j'ai passé la visite médicale.
    Je pense que tu trouveras plus d'informations ici : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur


  12. #232
    Anonyme
    Message de Anouk28
    Oui j'ai passé ma visite médicale en Belgique le vendredi (une semaine avant mon départ) et j'avais bien déjà reçu ma LI. Mon médecin m'a transmis les résultats le mercredi (donc assez rapidement!)
    Lorsque je suis arrivée à l'immigration, j'ai bien précisé que j'avais passé une visite médicale en Belgique, et que donc ils devaient bien vérifié que je puisse travailler avec des enfants, ils ont regardé dans l'ordinateur et ont vu que mes résultats étaient là (j'avais pris avec moi le dossier que le médecin m'avait envoyé, au cas où...). Et puis j'ai eu un PVT sans restriction.

    Si tu veux plus d'infos hésite pas à me contacter par message privé
    Hello Anouk je te remercie mille fois je cherchais la réponse depuis trop longtemps. J'ai reçu ma LI sans les instructions en juin, j'ai passé la visite en juillet et je prévois de partir en mai 2016 donc j'espère que tout se passera bien comme toi. Par contre quand tu parles du dossier médical envoyé par ton medecin tu fais référence au document emedical c'est bien ça ?
    Dernière modification par ayssa ; 16/09/15 à 14:24.

  13. #233
    Avatar de Janis
    janis 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Message de Matmtl
    Je ne sais pas trop car en fait j'ai passé la visite médicale avant de faire la demande en ligne (j'ai anticipé la convocation de cic), et malheureusement je dois attendre que CIC aie reçu mes résultats médicaux pour présenter ma demande.
    Je crois que le formulaire à remplir c'est le 5710, c'est ce qu'on m'a demandé lorsque j'ai passé la visite médicale.
    Je pense que tu trouveras plus d'informations ici : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    Merci pour tes retours !
    Je suis dans le même cas, j'ai déjà passé la visite médicale...
    Bon courage !


  14. #234

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de Matmtl

    Si j'ai tenté de passer par les douanes c'est parce qu'un agent du cic au téléphone m'a laissé entendre que cela pouvait se faire et que certains douaniers acceptaient, et quand on lit les commentaires précédents pour certains chanceux cela a fonctionné.
    Je pense que cela doit dépendre du lieu, du moment et de l'agent qui nous reçoit..
    Ça ne change rien à ce que j'ai écrit. Ce n'est pas le rôle de l'ASFC de traiter les demandes de modification.

    Si des agents des services frontaliers acceptent, tant mieux pour ceux qui tombent sur eux, mais ils ne sont pas supposé traiter cela! Ce n'est pas leur travail.

  15. #235
    Avatar de Anouk28
    Anouk 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    21
    Message de ayssa
    Hello Anouk je te remercie mille fois je cherchais la réponse depuis trop longtemps. J'ai reçu ma LI sans les instructions en juin, j'ai passé la visite en juillet et je prévois de partir en mai 2016 donc j'espère que tout se passera bien comme toi. Par contre quand tu parles du dossier médical envoyé par ton medecin tu fais référence au document emedical c'est bien ça ?
    Oui c'est bien ça, ne t'inquiète pas, d'ici mai 2016, il n'y aura aucun problème


  16. #236
    Avatar de SebM
    Sébastien 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Voilà, cette offre d'emploi reviens sans cesse *TRES URGENT* Surveillant - Lycée Français de Toronto : Offre d’emploi sur pvtistes.net

    Je la trouve intéressante et j'aimerai postuler, mais il est indiqué sur mon PVT la condition suivante :
    "PAS AUTORISE A EXERCER UN EMPLOI RELIE AUX SOINS DES ENFANTS, A L'ENSEIGNEMENT AU PRIMAIRE OU AU SECONDAIRE, AU DOMAINE DE LA SANTE".

    Je me demande s'il est possible d'annuler cette condition en prenant contact avec le service de l'immigration, et en passant un examen médical.

    Merci de vos renseignements !

  17. #237
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de SebM
    Bonjour !
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion appropriée. Je te laisse lire tout ce qui précède

  18. #238
    Avatar de SebM
    Sébastien 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion appropriée. Je te laisse lire tout ce qui précède
    Merci !

  19. #239

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de SebM
    Je me demande s'il est possible d'annuler cette condition en prenant contact avec le service de l'immigration, et en passant un examen médical.
    Oui!

  20. #240
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Ma femme a reçu sa LI il y a plusieurs mois maintenant, je viens de remarquer que j'avais oublié de cocher cette case lorsque je me suis occupé de son dossier... N'ayant pas encore passé les douanes et fait valider le PVT, y a t'il un moyen de modifier cette option ? Si elle vient avec son papier de visite médicale peuvent ils changer ce détail ?

    J'ai cru remarquer que ceux qui avaient deja leur visa avaient du mal à le modifier car l'agent n'a pas le droit de modifier un VISA, mais ceux qui ne l'avaient pas encore fait valider leur PVT avaient plus de chance de se faire rajouter la mention qui autorise de travailler avec les enfants lors de la delivrance du VISA (avec la VM)

    Qu'en pensez vous ?

    Merci beaucoup !!!
    Dernière modification par Geoffrey_Mtl ; 06/10/15 à 01:18.

Page 12 sur 38 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...