1. #441
    Avatar de AlinaaL
    32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Bonjour,

    Aucune assurance voyage ne remboursera ces frais là (même en France, cette visite n'est pas remboursée par la sécu)
    Donc si on passe par la procédure classique comme l'ont fait ceux qui ont commenté ici, c'est 350$ pour le médecin +250$ pour le nouveau permis de travail c'est ca ?

  2. #442
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AlinaaL
    Donc si on passe par la procédure classique comme l'ont fait ceux qui ont commenté ici, c'est 350$ pour le médecin +250$ pour le nouveau permis de travail c'est ca ?
    Le prix varie d'un médecin à un autre. Les frais pour modifier les conditions de séjour sont fixés à 155 dollars il me semble.

  3. #443
    Avatar de EnilO
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de AlinaaL
    Hello! Concernant ls frais du médecin agréé tu as été remboursée ou c'est à tes frais? Merci!
    Non ce sont tes propres frais.

  4. #444
    Avatar de Lambert1
    Lambert 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Rapidement et pour tenir au courant les personnes faisant actuellement cette démarche, il m'a fallu attendre 3 mois entre le moment où j'ai envoyé ma demande et le moment où j'ai reçu mon nouveau visa par la poste.
    Bon courage à ceux qui entreprennent cette démarche

  5. #445
    Avatar de RomainGuillard87
    Romain 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous, Je viens de lire vos messages et je suis dans la même situation que beaucoup d'entre vous. J'ai activé mon PVT et je n'ai pas fait attention aux nombreuses restrictions que j'avais. Je pensais que c'était normal mais non. Ma compagne vient de valider le sien et elle n'a rien sans avoir passé une quelconque visite médical ou autres ...
    J'ai trouvé un travail dans une école de langue .On est sur du cours particuliers pour des enfants, je ne sais pas si mon Visa marchera car celui m'interdit de travailler dans la santé ou dans l'enseignement auprès des enfants primaire et Secondaire. Pour info je n'ai même pas le droit de suivre des cours je comprends pas trop le délire .

  6. #446

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de RomainGuillard87
    J'ai trouvé un travail dans une école de langue .On est sur du cours particuliers pour des enfants, je ne sais pas si mon Visa marchera car celui m'interdit de travailler dans la santé ou dans l'enseignement auprès des enfants primaire et Secondaire
    Les écoles de langue, ce n'est pas de l'enseignement primaire ou secondaire. Ce n'est pas supposé de causer problème.
    Message de RomainGuillard87
    Pour info je n'ai même pas le droit de suivre des cours je comprends pas trop le délire .
    Tu n'as définitivement pas pris le temps de t'informer sur le site avant de participer à l'EIC, toi

    C'est pourtant tout expliqué. Un permis de travail t'autorise à travailler, mais pas à entreprendre un programme d'études (pour ça il faut un permis d'études).

    Cela dit, ce n'est pas interdit de prendre des cours, en autant qu'il ne s'agit pas d'un programme de plus de 6 mois.


  7. #447
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de larousse
    Les écoles de langue, ce n'est pas de l'enseignement primaire ou secondaire. Ce n'est pas supposé de causer problème.
    Il me semblait que ça rentrait tout de même dans la catégorie "pas autorisé à exercer un emploi relié au soin des enfants, à l'enseignement au primaire ou au secondaire, au domaine de la santé".
    En effet, on a déjà vu par le passé quelqu'un s'occupant d'enfants comme au pair en ayant cette mention sur son permis se faire sérieusement secouer par les autorités...
    Pour moi, le "soin des enfants" est entendu au sens large : toute personne s'occupant de près ou de loin d'enfants, ce qui serait le cas dans une école de langues avec des cours particuliers pour enfants, non ?


  8. #448

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de murielj
    Pour moi, le "soin des enfants" est entendu au sens large : toute personne s'occupant de près ou de loin d'enfants, ce qui serait le cas dans une école de langues avec des cours particuliers pour enfants, non ?
    Non, soin des enfants c'est plus pour le médical et la garderie.

    Mais bon, dans son cas une visite médicale lui permettra d'être en règle pour occuper ce type d'emploi


  9. #449
    Avatar de RomainGuillard87
    Romain 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Les écoles de langue, ce n'est pas de l'enseignement primaire ou secondaire. Ce n'est pas supposé de causer problème.
    Tu n'as définitivement pas pris le temps de t'informer sur le site avant de participer à l'EIC, toi

    C'est pourtant tout expliqué. Un permis de travail t'autorise à travailler, mais pas à entreprendre un programme d'études (pour ça il faut un permis d'études).

    Cela dit, ce n'est pas interdit de prendre des cours, en autant qu'il ne s'agit pas d'un programme de plus de 6 mois.
    Non je ne suis en effet pas un bon élève pour ca. Ce que je ne comprends pas c'est d'avoir plusieurs restrictions et ma conjointe aucune . En faite rien à voir avec le PVT, tout dépend de ton passage à l'immigration. Pour les cours c'est noté. Je souhaite juste prendre quelques cours d'anglais. Pour le job on verra bien je vais tenter comme ça.

  10. #450
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de RomainGuillard87
    Pour les cours c'est noté. Je souhaite juste prendre quelques cours d'anglais.
    ça, il n'y a aucun problème, tu peux tout à fait prendre quelques cours d'anglais : Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?

    Message de RomainGuillard87
    Ce que je ne comprends pas c'est d'avoir plusieurs restrictions et ma conjointe aucune
    C'est en effet étonnant qu'elle n'ait pas ces restrictions alors même qu'elle n'a pas passé de visite médicale à aucun moment (tu es sûr de ça ?). Si c'est le cas, alors l'erreur est sur son permis, pas le tien. Critères concernant l?examen médical des résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)

  11. #451
    Avatar de RomainGuillard87
    Romain 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    ça, il n'y a aucun problème, tu peux tout à fait prendre quelques cours d'anglais : Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?


    C'est en effet étonnant qu'elle n'ait pas ces restrictions alors même qu'elle n'a pas passé de visite médicale à aucun moment (tu es sûr de ça ?). Si c'est le cas, alors l'erreur est sur son permis, pas le tien. Critères concernant l?examen médical des résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)
    Alors que de mon côté il figure un certains nombres de restrictions, il y en a aucune de son côté . Tant mieux pour nous et pour elle mais bizarre tout de même.

  12. #452
    Avatar de Alexdusud
    Alexandre 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour/bonsoir,

    Je suis dans une situation assez compliquer et je ne sais plus trop quoi faire. Voilà ma situation :

    J'ai récupéré mon permis de travail (pvt) à ma première arriver au Canada (en mars 2017) seulement n'ayant pas fait de visites médicale en présentant ma demande, le visa que l'on ma donner ne me permet pas de travail dans le milieu médicale. Problème je suis infirmier et souhaite travailler dans ma branche au Canada. J'ai par la suite eu par téléphone cic Canada et ils m'ont conseiller de faire une visite médicale afin de recevoir un nouveau visa qui me permettra de travailler dans ma branche. Je suis retourner en France et j'ai vue un médecin agréé par l'états canadien, la visite medicale c'est très bien passer et tout les papiers et justificatifs on été envoyer. J'avais prévue de repartir a montreal début octobre. Aujourd'hui nous sommes le 9 octobre, je suis arriver au Québec depuis 1 semaine et rien ne se passe comme prévue. À mon arriver l'immigration m'a informée qu'ils ne peuvent pas me donner m'on second visa car ce n'est pas "de leurs ressort" que je dois demander sur le site cic.ca pour qu'eux m'envoient le visa. Sauf que sur le site je ne trouve aucune adressse email ou autre pour m'adresser à eux. J'ai appeler le numéro inscrit sur mon visa (le premier) après 1h30 d'attente, une dame m'a expliquer que je devais soumettre une nouvelle demande... elle devais m'envoyer un mail avec toutes les'information et marche à suivre, j'attend toujours sont email. Je suis assez dépité, j'ai l'impression d'être baladé de droite à gauche et que m'a situation n'évoluera pas.
    J'ai essayée de présenter une nouvelle demande mais les bassin sont fermer. J'ai déjà payer un loyer d'1 mois, ouvert un compte en banque, payer une carte SIM, j'ai bien peur de n'avoir fait tout ca pour rien et repartir en France en ayant gaspiller vachement d'argent.. je voudrais savoir si quelqu'un est déjà passé par là et aurait une solutions à me faire partager.


    Merci bien!

  13. #453
    Avatar de AmlieW
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    Non, soin des enfants c'est plus pour le médical et la garderie.
    Non ça signifie tout contacte avec un enfant. Je travaille dans une école pour faire de la surveillance et je suis en train de faire la procédure pour modifier mon visa à cause de cette petite ligne. La directrice me dit que normalement on ne peut même pas être dans la même pièce qu'un enfant à cause de cette phrase ....

  14. #454
    Avatar de AlexiaH
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suppose que ses questions reviennent tout le temps mais je suis vraiment perdu :/

    J'ai un visa de travailleur ouvert en tant Qué conjoint je de fait, nous sommes arrivés à Quebec il y a un moins.
    En France je suis Opticienne et j'aimerais me convertir pour travailler avec les enfants sauf que bien évidemment j'ai pas fait la visite médical ....

    Comment ça fonctionne ?
    Je dois d'abord prendre rdv avec les médecins ?
    Met après je fait comment pour changer cette phrase sur mon visa ?
    est ce que si je trouve un emploi avant la procédure et plus rapide ?

    Est il utile de faire une comparaison de mon diplôme d'Opticienne pour travailler dans les garderies crèches ou surveillante ?

    Merci de m'aider 😊

  15. #455
    Avatar de AlexiaH
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de EnilO
    Bonjour,
    Je poste là le résultat de mon expérience pour ceux que ça pourrait intéresser.

    J'avais mon Visa PVT avec interdiction de travailler avec les enfants. J'ai obtenu un job de prof en elementaire à Vancouver.
    J'ai donc passé ma visite médicale avec un médecin agréé (357 dollars !!!). À la fin il m'a donné un reçu et un papier "E-Medical".
    J'ai attendu 12 jours puis je suis allée faire le tour du poteau. J'ai présenté aux douaniers les deux documents que m'avait fourni mon docteur + mon offre d'emploi par l'école.

    J'ai attendu 45 minutes puis il est revenu avec mon nouveau visa, sans l'interdiction de travailler avec les enfants.
    Ça m'a coûté 30 dollars (au lieu de 150 sur le site du CIC) et ça m'a donc pris 12 jours au lieu de 3 mois sur le site du CIC.

    Bonne journée et bonne chance dans vos démarches !!
    Tu es allée faire le tour du poteau à quel endroit? 🙂


  16. #456
    Avatar de EnilO
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de AlexiaH
    Tu es allée faire le tour du poteau à quel endroit? 🙂
    À Point Roberts 😊

  17. #457
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Alexdusud
    Je suis dans une situation assez compliquer et je ne sais plus trop quoi faire. Voilà ma situation :
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Si tu lis tout ce qui précède, tu verras la marche à suivre pour lever ton interdiction de travail dans le domaine de la santé.

  18. #458
    Avatar de AlinaaL
    32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de RomainGuillard87
    Non je ne suis en effet pas un bon élève pour ca. Ce que je ne comprends pas c'est d'avoir plusieurs restrictions et ma conjointe aucune . En faite rien à voir avec le PVT, tout dépend de ton passage à l'immigration. Pour les cours c'est noté. Je souhaite juste prendre quelques cours d'anglais. Pour le job on verra bien je vais tenter comme ça.
    Rien avoir avec la discussion (je supprimerai une fois que j'ai ma réponse ). Tu compte prendre tes cours d'anglais à quel genre d'organisme? Merci !

  19. #459

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de AlinaaL
    je supprimerai une fois que j'ai ma réponse
    Ah ben non ! On [modération] déplacera plutôt les messages vers une discussion appropriée... pour que la réponse ne te serve pas qu'à toi, Alina, mais au plus grand nombre. Tu vois, communauté, altruisme, entraide, mise en commun d'informations, un peu tout ça.


  20. #460
    Avatar de AlinaaL
    32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour,Ah ben non ! On [modération] déplacera plutôt les messages vers une discussion appropriée... pour que la réponse ne te serve pas qu'à toi, Alina, mais au plus grand nombre. Tu vois, communauté, altruisme, entraide, mise en commun d'informations, un peu tout ça.
    Je connais ces notions autant que toi merci, je ne voulais juste pas déranger avec mes questions hors sujet.


Page 23 sur 38 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...