Je me pose la même question (8)
Page 29 sur 38 ... 19 27 28 29 30 31 ...
  1. #561
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de bourasseau
    Bonjour à tous, je viens de passer la douane avec la lettre que le médecin m’a délivré et malheureusement la visite médicale que j’ai passé la semaine dernière n’a pas ete prise en compte. Le douanier avait bien le dossier: visite medicale RECU mais il m’a dit que ca voulait dire que le dossier avait ete creer mais que les résultats n’avaient pas été validé. Le medecin m’a confirmé qu’il l’avait fait. Je dois donc contacter le service d’immigration pour changer mon visa et retirer la notion « ne pas travailler avec des enfants ». Qui dois-je contacter? Ou dans quel bureau dois je aller à Montréal pour cela? Merci d’avance pour votre aide

    PS: je viens de passer 30 minutes à attendre que quelqu’un me réponde sur le numero:1-888-242-2100... et après 10 messages qui m’indiquent que « mon temps d’attente est estimé à 1 minute »... j’ai finalement raccroché - désespérée.
    Quand je te disais de venir voir cette conversation, ce n'était pas tant pour que tu y reposes ta question telle quelle mais pour que tu la lises : les démarches à effectuer y sont indiquées en fait


  2. #562
    Avatar de YanisK2
    Yanis

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut Salut !

    Je me trouve au Canada en ce moment et j'ai du faire, comme certain (e) s parmi nous, une visite médicale avant de partir.

    Je voudrais savoir quelle est la durée de validité de cette visite et si je dois le cas échéant la repasser ?

    Merci de vos réponses !!!

  3. #563

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @YanisK2,

    Si tu as fait ta visite médicale avant l'obtention de ta lettre de correspondance ou que tu as fourni les preuves que tu l'avais passée à l'agent qui a émis ton permis de travail, l'interdiction de travailler dans certains secteurs a dû être levée.

    Dans ce cas, c'est bon. Tu n'as pas à repasser d'examen médical. Tu as ton permis avec les autorisations qu'il te faut et ce, pour toute sa durée de validité.

    Vérifie quand même si sur ton permis il y a ou non une note du type :
    "Conditions
    *Pas autorisé à exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l'enseignement au primaire ou au secondaire, au domaine de la santé" ?
    Si oui, ta VM n'a pas été prise en compte. Tu dois demander une modification des conditions de ton permis.

    Si par la suite tu comptes prolonger ton séjour avec un nouveau permis de travail et que ton emploi est toujours au contact des enfants, aînés, dans le secteur médical ou agricole, tu devras répondre en conséquence aux questions posées lors de ta demande de permis et repasser une VM.
    Dernière modification par Pliz ; 05/12/19 à 12:47.


  4. #564
    Avatar de YanisK2
    Yanis

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Carô !
    Merci de ta réponse !
    oui j'ai mon permis de travail et me trouve au Canada depuis un an et demi maintenant.
    Merci encore de ta réponse ! : )


  5. #565

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de YanisK2
    Bonjour Carô !
    Merci de ta réponse !
    oui j'ai mon permis de travail et me trouve au Canada depuis un an et demi maintenant.
    Merci encore de ta réponse ! : )
    Je t'en prie, Yanis.

    Voici le lien pour plus d'infos sur la VM selon tes futurs besoins.
    Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca

    Bonne fin d'année et bonne continuation au Canada.

  6. #566
    Avatar de soso06
    Sophie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    hello !

    je viens de trouver cette discussion , alleluia et merci à ceux qui y participent !

    je suis dans le meme probleme que vous, je dois faire lever les restrictions de mon pvt concernant le fait de pouvoir travailler avec les enfants...
    je suis sur VANCOUVER, qqun aurait un retour d'expérience récent ? est ce qu'aller à la frontière fonctionne toujours ?
    car repayer le prix du pvt et attendre des mois c'est pas possible dans mon cas ..

    merci encore,

    Sophie.


  7. #567
    Anonyme
    Bonjour à tous.
    (Je suppose que plusieurs personnes ont eu l’expérience alors je viens vous demandé de l’aide).

    J’ai un permis de travail ouvert et sur les conditions de mon permis c’est écrit que je n’ai pas le droit de travailler dans le domaine de la santé car je n’avais pas fais de visite médicale. Dans quelques jours je vais aller faire une visite médicale dans une clinique qui envoie directement à l’immigration. Je sais que pour modifier mon permis de travail je dois remplir un formulaire et payer 30$ mais niveau délai c’est approximative 6 mois. Je vais pas attendre 6 mois pour une phrase qui change alors j’aimerai savoir si vous avez d’autre solution car j’ai un employeur qui m’attends..

  8. #568
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Amandine245
    (Je suppose que plusieurs personnes ont eu l’expérience alors je viens vous demandé de l’aide)
    En effet, donc j'ai déplacé ton message dans la discussion existante et je te laisse lire tout ce qui précède


  9. #569
    Anonyme
    Message de murielj
    Bonjour,

    En effet, donc j'ai déplacé ton message dans la discussion existante et je te laisse lire tout ce qui précède
    Merci beaucoup 😊

  10. #570
    Anonyme
    Message de Laettittia
    Salut!

    Je suis en permis de travail ouvert, j'ai fait lever la restriction de travail auprès des enfants après mon arrivée sur Québec.

    J'ai choisi de procéder en ligne, ma demande a été faite en novembre et j'ai reçu mon nouveau permis de travail sans restriction il y a quelques jours.
    Si tu as des questions, j'essaierai de faire au mieux pour te répondre!
    Laetitia
    Salut, tu as mis 2 mois à avoir ton nouveau permis ?

  11. #571
    Avatar de TessD
    Tess

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J'ai une question, avec la panique actuelle lié au Coronavirus et les nombreuses galères que j'ai rencontré en arrivant sur le territoire, lorsqu'on m'a delivré mon PVT a l'immigration, je n'ai pas pris le temps de vérifier les renseignements autres que mes informations d'identité. C'est donc arrivé a l'hôtel que j'ai constaté que je n'étais pas aurorisé a travailler dans le domaine de la "sante et de l'éducation". Sauf que c'est ma formation initiale.. et j'ai passé ma visite médicale. Sachant qu'ils ne nous communiquent pas les résultats, je n'ai que les documents que les différents medecins m'ont fournis.
    Je ne sais pas qu'elle procédure suivre pour "modifier", qui voir, ou quoi fournir. J'espère surtout que c'est possible.

    Si quelqun peut me guider ce serait super gentil..

    Merci beaucoup.

  12. #572
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de TessD
    Bonjour,
    J'ai une question, avec la panique actuelle lié au Coronavirus et les nombreuses galères que j'ai rencontré en arrivant sur le territoire, lorsqu'on m'a delivré mon PVT a l'immigration, je n'ai pas pris le temps de vérifier les renseignements autres que mes informations d'identité. C'est donc arrivé a l'hôtel que j'ai constaté que je n'étais pas aurorisé a travailler dans le domaine de la "sante et de l'éducation". Sauf que c'est ma formation initiale.. et j'ai passé ma visite médicale. Sachant qu'ils ne nous communiquent pas les résultats, je n'ai que les documents que les différents medecins m'ont fournis.
    Je ne sais pas qu'elle procédure suivre pour "modifier", qui voir, ou quoi fournir. J'espère surtout que c'est possible.

    Si quelqun peut me guider ce serait super gentil..

    Merci beaucoup.
    Hello Tess !

    J'ai déplacé ton message ici. Tu peux déjà lire les derniers messages de cette conversation

    Autrement, n'hésite pas à suivre les recommandations indiquées par EIC ici : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens - Emploi réciproque - Prolongation de la période de participation ou changement d'employeur dans le cadre du programme Expérience internationale Canada - Canada.ca !


  13. #573
    Avatar de TessD
    Tess

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Raphael
    Hello Tess !

    J'ai déplacé ton message ici. Tu peux déjà lire les derniers messages de cette conversation

    Autrement, n'hésite pas à suivre les recommandations indiquées par EIC ici : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens - Emploi réciproque - Prolongation de la période de participation ou changement d'employeur dans le cadre du programme Expérience internationale Canada - Canada.ca !
    Merci beaucoup !! Je vais m'informer


  14. #574
    Avatar de Tristan_Ch
    Tristan 33 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !!!
    Je cherche des retours d'expériences concernant la visite médicale une fois le PVT validé sur le sol canadien.

    Ma compagne a déjà effectué sa visite médicale en France (le 07/04/19).
    Elle est valide un an et avec les dernières actualités nous ne pourrons certainement pas passer la frontière avant l'expiration de sa visite médicale effectuée en France. (Le 07/04/20).
    Elle devra certainement la passer une nouvelle fois au Canada afin de travailler dans son domaine.

    Canada :
    Avez-vous les démarches ?
    Trouve-t-on des médecins agréés sur Montréal ?
    Avez-vous une idée du prix et des délais ?

    Merci pour vos retours

    Tristan

  15. #575
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Tristan !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de Tristan_Ch
    Avez-vous les démarches ?
    Tu les retrouveras ici : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens - Emploi réciproque - Prolongation de la période de participation ou changement d'employeur dans le cadre du programme Expérience internationale Canada - Canada.ca

    Message de Tristan_Ch
    Trouve-t-on des médecins agréés sur Montréal ?
    Oui, pas d'inquiétude à ce sujet il y en a tout plein à Montréal ! Tu peux retrouver la liste grâce à ce lien : Trouver un médecins désignés !

    Message de Tristan_Ch
    Avez-vous une idée du prix et des délais ?
    Pour le prix, ça va dépendre du médecin dans laquelle ton épouse va la passer mais globalement (en France du moins), ça oscille autour des 200 à 300€ ! Regarde plus haut dans la conversation, certains doivent probablement indiquer les coûts de leur VM au Canada Tu parles de quel délai exactement ?


  16. #576
    Avatar de Tristan_Ch
    Tristan 33 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Tristan !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Tu les retrouveras ici : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens - Emploi réciproque - Prolongation de la période de participation ou changement d'employeur dans le cadre du programme Expérience internationale Canada - Canada.ca


    Oui, pas d'inquiétude à ce sujet il y en a tout plein à Montréal ! Tu peux retrouver la liste grâce à ce lien : Trouver un médecins désignés !


    Pour le prix, ça va dépendre du médecin dans laquelle ton épouse va la passer mais globalement (en France du moins), ça oscille autour des 200 à 300€ ! Regarde plus haut dans la conversation, certains doivent probablement indiquer les coûts de leur VM au Canada Tu parles de quel délai exactement ?
    Merci Raphael pour ta réponse !

    J'ai toutes les informations dans ton lien, super !
    Lorsque je parlais de délais, je pensais notamment à la remontée d'informations entre l'immigration et le médecin.
    Mais grâce à ton lien, je comprends que l'action est automatique via une plateforme entre eux.

  17. #577
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Tristan_Ch
    Merci Raphael pour ta réponse !

    J'ai toutes les informations dans ton lien, super !
    Lorsque je parlais de délais, je pensais notamment à la remontée d'informations entre l'immigration et le médecin.
    Mais grâce à ton lien, je comprends que l'action est automatique via une plateforme entre eux.
    Re Tristan !

    Avec plaisir, content que ça t'ait été utile

    Oui effectivement c'est automatique, compte environ une semaine avant que l'information transmise par le médecin n'arrive à l'immigration !

    Bonne journée et prends soin de toi


  18. #578
    Avatar de EmTrem
    Emilie 28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Je suis à Montréal en PVT et, vu la situation, je voulais éventuellement faire de la garde d'enfants (j'ai beaucoup d'expérience dans le domaine, et j'ai mon BAFA).
    Mais, pour une raison que j'ignore encore dans ma logique personnelle, je n'ai pas coché la case "vouloir travailler dans le domaine de la santé ou avec des enfants" lors de ma demande de PVT. Je n'ai donc pas passée de visite médicale avant mon départ. Il n'y a rien de mentionné sur mon visa concernant le travail avec les enfants.
    Je sais qu'il est possible de passer une visite médicale maintenant si je le souhaite pour changer ça.
    Mes questions:
    - est-ce que j'ai le droit de travailler avec des enfants dans ma situation actuelle ?
    - si non, quelles sont les démarches à suivre ? Et quels délais ?

    Merci d'avance!

  19. #579
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Emilie !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de EmTrem
    - est-ce que j'ai le droit de travailler avec des enfants dans ma situation actuelle ?
    Non, si tu souhaites travailler avec des enfants il faut que tu aies au préalable passer ta VM, sinon tu te retrouverais dans une situation illégale...

    Message de EmTrem
    - si non, quelles sont les démarches à suivre ? Et quels délais ?
    Les démarches sont expliquées ici : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens – Emploi réciproque – Prolongation de la période de participation ou changement d’employeur dans le cadre du programme Expérience internationale Canada - Canada.ca ! Il semblerait que les délais indiqués à ce jour soient de 89 jours mais en raison de la Covid-19, le gouvernement canadien avait annoncé qu'ils pouvaient ne pas être bons suite aux nombreux retards auxquels ils sont actuellement confrontés

  20. #580
    Avatar de EmTrem
    Emilie 28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Emilie !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Non, si tu souhaites travailler avec des enfants il faut que tu aies au préalable passer ta VM, sinon tu te retrouverais dans une situation illégale...


    Les démarches sont expliquées ici : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens – Emploi réciproque – Prolongation de la période de participation ou changement d’employeur dans le cadre du programme Expérience internationale Canada - Canada.ca ! Il semblerait que les délais indiqués à ce jour soient de 89 jours mais en raison de la Covid-19, le gouvernement canadien avait annoncé qu'ils pouvaient ne pas être bons suite aux nombreux retards auxquels ils sont actuellement confrontés
    Super, merci beaucoup!


Page 29 sur 38 ... 19 27 28 29 30 31 ...