1. #481
    Avatar de Laettittia
    Laetitia 39 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Message de Nozno87
    Bonjour !

    Quelqu'un aurait-il fait la démarche par internet et serait disponible pour en discuter ? J'ai tous les documents, la visite médicale est confirmée, j'ai rempli le formulaire... Mais j'avoue être un peu perdu concernant la démarche pour un nouveau permis de travail..! Une agente du CIC m'a conseillé de faire la demande par papier, mais on peut bien la réaliser par internet..?

    A vos âmes charitables en ce début d'année !

    Merci
    Salut!

    Je suis en permis de travail ouvert, j'ai fait lever la restriction de travail auprès des enfants après mon arrivée sur Québec.

    J'ai choisi de procéder en ligne, ma demande a été faite en novembre et j'ai reçu mon nouveau permis de travail sans restriction il y a quelques jours.
    Si tu as des questions, j'essaierai de faire au mieux pour te répondre!
    Laetitia


  2. #482
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de Missstf
    Pour préciser, c'est Elise qui a posté cette information sur le groupe fb des : Travailleurs sociaux français : expat' à Montréal !!!
    C'est un groupe destiné au TS français exerçant dans le domaine du social au Québec et particulièrement à Montréal.
    Bonjour Simeon,
    Merci pour ces super infos !
    J'aurais trois questions :
    - Aurais-tu la procédure pour envoyer la demande en ligne ? Je n'y arrive pas de mon compte mon cic et les derniers agents que j'ai eu m'ont dit que c'était pas possible de le faire.
    - Autre truc, ma visite médicale est valable jusqu'en juin 2018. Est ce que si j'envoie ma demande avant la fin du mois de janvier 2018 ça sera ok ou il faudra que je la repasse ? Et est ce qu'une fois que la restriction est levée, est ce que c'est effectif sur le reste de la durée du pvt ?
    Ne me demandes pas pourquoi j'ai attendu si longtemps, l'immigration m'a donné que des mauvaises infos pendant des mois, je suis même allée à la frontière us et j'ai attendue 2h à la douane de l'aéroport pour essayer de lever cette restriction.
    Merci pour vos infos, j'avoue perdre un peu patiente avec l'immigration et angoissée car j'aimerais que ma demande soit acceptée pour pouvoir travailler avec les enfants sur le reste de mon pvt.
    Zoé

    Bonjour Laeticia,
    Comment as tu fait pour la faire par ton compte cic ?
    Quel chemin as tu pris pour accéder au formulaire ?
    Merci !

  3. #483
    Avatar de Laettittia
    Laetitia 39 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Message de zoemilon
    Bonjour Simeon,
    Merci pour ces super infos !
    J'aurais trois questions :
    - Aurais-tu la procédure pour envoyer la demande en ligne ? Je n'y arrive pas de mon compte mon cic et les derniers agents que j'ai eu m'ont dit que c'était pas possible de le faire.
    - Autre truc, ma visite médicale est valable jusqu'en juin 2018. Est ce que si j'envoie ma demande avant la fin du mois de janvier 2018 ça sera ok ou il faudra que je la repasse ? Et est ce qu'une fois que la restriction est levée, est ce que c'est effectif sur le reste de la durée du pvt ?
    Ne me demandes pas pourquoi j'ai attendu si longtemps, l'immigration m'a donné que des mauvaises infos pendant des mois, je suis même allée à la frontière us et j'ai attendue 2h à la douane de l'aéroport pour essayer de lever cette restriction.
    Merci pour vos infos, j'avoue perdre un peu patiente avec l'immigration et angoissée car j'aimerais que ma demande soit acceptée pour pouvoir travailler avec les enfants sur le reste de mon pvt.
    Zoé

    Bonjour Laeticia,
    Comment as tu fait pour la faire par ton compte cic ?
    Quel chemin as tu pris pour accéder au formulaire ?
    Merci !
    Salut!

    je me suis connectée à mon espace, et j'ai recommencer la procédure pour demander un permis de travail dans mon cas. Sauf qu'en répondant à certaines questions (ton lieu de résidence devient donc le Canada, tu es déjà en possession d'un permis de travail, as tu passé une visite médicale...) le système "déduit" que tu as déjà un permis en ta possession.
    J'ai dû re-compléter les formulaires que j'avais déjà complété, j'ai joint le scan de mon formulaire e-médical, j'ai payé les frais et j'ai tout envoyé via le CIC.
    J'espère que ce n'est pas trop vague tout ça...


  4. #484
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de Laettittia
    Salut!

    je me suis connectée à mon espace, et j'ai recommencer la procédure pour demander un permis de travail dans mon cas. Sauf qu'en répondant à certaines questions (ton lieu de résidence devient donc le Canada, tu es déjà en possession d'un permis de travail, as tu passé une visite médicale...) le système "déduit" que tu as déjà un permis en ta possession.
    J'ai dû re-compléter les formulaires que j'avais déjà complété, j'ai joint le scan de mon formulaire e-médical, j'ai payé les frais et j'ai tout envoyé via le CIC.
    J'espère que ce n'est pas trop vague tout ça...
    Merci, je t'ai envoyé un message privé !

  5. #485
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    J'ai finalement (je crois) enfin réussi à faire la demande en ligne depuis mon cic . Tout m'est demandé sauf :
    - La photocopie du PVT- La photocopie de votre Numéro d'Assurance Maladie
    Ce sont des documents qui me paraissent plutôt important et que j'aimerais joindre à ma demande.
    Est ce que quelqu'un sait quel écran doit on avoir pour la demande en ligne ?
    Merci !

  6. #486
    Avatar de Laettittia
    Laetitia 39 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Message de zoemilon
    Bonjour,
    J'ai finalement (je crois) enfin réussi à faire la demande en ligne depuis mon cic . Tout m'est demandé sauf :
    - La photocopie du PVT- La photocopie de votre Numéro d'Assurance Maladie
    Ce sont des documents qui me paraissent plutôt important et que j'aimerais joindre à ma demande.
    Est ce que quelqu'un sait quel écran doit on avoir pour la demande en ligne ?
    Merci !
    Salut!

    me concernant, je n'ai pas joint la copie de ma carte de RAMQ ni mon NAS, et pas non plus la copie de mon permis de travail (ils doivent l'avoir je pense).
    Si ce n'est pas demandé, peut être que tu n'as pas besoin de le joindre...


  7. #487
    Avatar de Livelovetravel
    Gwladys 36 ans

    Location
    Vancouver, British Columbia, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Laettittia
    Salut!

    me concernant, je n'ai pas joint la copie de ma carte de RAMQ ni mon NAS, et pas non plus la copie de mon permis de travail (ils doivent l'avoir je pense).
    Si ce n'est pas demandé, peut être que tu n'as pas besoin de le joindre...
    Bonjour à tous,

    Je fais un petit retour d'expérience.
    Je suis actuellement en PVT sur Vancouver depuis 5 mois bientôt , je suis arrivée sans faire de démarches (visite médicale préalable en France). J'avais ainsi la restriction d'indiquée sur mon PVT concernant les enfants.
    J'ai souhaité travailler avec les enfants et je me suis donc renseignée sur ce forum , Merci à tous pour votre aide ))))

    J'ai ainsi fait une visite médicale mi-décembre auprès d'un médecin référencé par le site du gouvernement . (proche de l'hôpital sur Broadway, Vancouver), cela m'a coûté 275$.
    la visite comprend prise de sang, test visuel , auscultation, test de flexion et réfexes, test urinaire, radio des poumons
    On n'obtient pas de résultats, ni réponse. En fait, pas de nouvelles = bonnes nouvelles
    (autant vous dire que je ne voulais pas d'appels de leur part !!)

    J'ai attendu 14 jours et je suis allée directement à la frontière faire un "Flag Pole" à Point Roberts ... stressée purée !! ... pour me faire recaler car mon examen médical n'avait pas encore été validé par les autorités canadiennes (j'y suis allée juste après Noël , pas très malin de ma part ... j'imagine vacances et donc moins d'effectif)
    Mais ils ont été super cool , que ce soit aux USA ou Canada
    Aux USA, l'agent m'a simplement rempli un papier "flag pole" (donc rien eu à payer ni aucun tampon sur mon passeport) - et l'agent canadien était plutôt dépité pour moi et m'a indiqué qu'il avait mis un commentaire sur mon dossier, afin d'extraire mon nouveau PVT la prochaine fois que je reviendrai ... donc déçue forcément de rentrer bredouille mais confiante pour la prochaine fois et ravie par les autorités canadiennes ^^ .... j'ai croisé les doigts, mis un cierge, touché du bois et de la peau de singe :P

    Entre temps , j'ai essayé plusieurs fois de contacter IRCC (le numéro indiqué au dos du PVT) avec leur "ç@?§§§§£µ*" de taper 1 - 2 -3 ..... j'ai essayé diverses combinaisons, en anglais et français ... je me suis faite raccrocher plusieurs fois !!

    Bon et bien je prends mon mal en patience. Et je suis retournée aujourd'hui le 23 janvier et tip top je l'ai eu !! l'agent m'a ressorti mon PVT sans la restriction , j'ai payé les 30$ de frais ... cet agent là était un peu plus condescendant je dirai ^^
    il m'a surtout indiqué qu'il n'était pas fait pour ça, que j'aurai dû passer par l'administratif papier, de ne pas dire à tout le monde de venir sinon les agents ne s'en sortiraient pas ...
    je faute du coup en vous faisant le retour mais on n'est pas tous sur Vancouver non plus ^^

    du coup mon conseil est de tout de même essayer à la frontière en attendant entre le temps de la visite médicale et votre passage en frontière
    si ce n'est pas bon, la voie administrative ...

    Bonne chance à vous


  8. #488
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de Livelovetravel
    Bonjour à tous,

    Je fais un petit retour d'expérience.
    Je suis actuellement en PVT sur Vancouver depuis 5 mois bientôt , je suis arrivée sans faire de démarches (visite médicale préalable en France). J'avais ainsi la restriction d'indiquée sur mon PVT concernant les enfants.
    J'ai souhaité travailler avec les enfants et je me suis donc renseignée sur ce forum , Merci à tous pour votre aide ))))

    J'ai ainsi fait une visite médicale mi-décembre auprès d'un médecin référencé par le site du gouvernement . (proche de l'hôpital sur Broadway, Vancouver), cela m'a coûté 275$.
    la visite comprend prise de sang, test visuel , auscultation, test de flexion et réfexes, test urinaire, radio des poumons
    On n'obtient pas de résultats, ni réponse. En fait, pas de nouvelles = bonnes nouvelles
    (autant vous dire que je ne voulais pas d'appels de leur part !!)

    J'ai attendu 14 jours et je suis allée directement à la frontière faire un "Flag Pole" à Point Roberts ... stressée purée !! ... pour me faire recaler car mon examen médical n'avait pas encore été validé par les autorités canadiennes (j'y suis allée juste après Noël , pas très malin de ma part ... j'imagine vacances et donc moins d'effectif)
    Mais ils ont été super cool , que ce soit aux USA ou Canada
    Aux USA, l'agent m'a simplement rempli un papier "flag pole" (donc rien eu à payer ni aucun tampon sur mon passeport) - et l'agent canadien était plutôt dépité pour moi et m'a indiqué qu'il avait mis un commentaire sur mon dossier, afin d'extraire mon nouveau PVT la prochaine fois que je reviendrai ... donc déçue forcément de rentrer bredouille mais confiante pour la prochaine fois et ravie par les autorités canadiennes ^^ .... j'ai croisé les doigts, mis un cierge, touché du bois et de la peau de singe :P

    Entre temps , j'ai essayé plusieurs fois de contacter IRCC (le numéro indiqué au dos du PVT) avec leur "ç@?§§§§£µ*" de taper 1 - 2 -3 ..... j'ai essayé diverses combinaisons, en anglais et français ... je me suis faite raccrocher plusieurs fois !!

    Bon et bien je prends mon mal en patience. Et je suis retournée aujourd'hui le 23 janvier et tip top je l'ai eu !! l'agent m'a ressorti mon PVT sans la restriction , j'ai payé les 30$ de frais ... cet agent là était un peu plus condescendant je dirai ^^
    il m'a surtout indiqué qu'il n'était pas fait pour ça, que j'aurai dû passer par l'administratif papier, de ne pas dire à tout le monde de venir sinon les agents ne s'en sortiraient pas ...
    je faute du coup en vous faisant le retour mais on n'est pas tous sur Vancouver non plus ^^

    du coup mon conseil est de tout de même essayer à la frontière en attendant entre le temps de la visite médicale et votre passage en frontière
    si ce n'est pas bon, la voie administrative ...

    Bonne chance à vous
    Bonjour,
    Dans la demande en ligne j'ai un formulaire optionnel 5257 intitulé "Demande de statut de Résident Temporaire".
    Faut-il que je le remplisse ? Il n'y a qu'une section qui pourrait me concerner sur mes voyages des 5 dernières années en dehors de ma résidence actuelle et celle du pays de ma nationalité.
    J'ai beaucoup voyagé en vacances en Europe, j'hésite à le faire surtout que ça n'a pas l'air d'être obligatoire puis que j'ai déjà ce statut là avec mon permis actuel.
    Merci pour vos réponses !

  9. #489
    Avatar de Laettittia
    Laetitia 39 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Message de zoemilon
    Bonjour,
    Dans la demande en ligne j'ai un formulaire optionnel 5257 intitulé "Demande de statut de Résident Temporaire".
    Faut-il que je le remplisse ? Il n'y a qu'une section qui pourrait me concerner sur mes voyages des 5 dernières années en dehors de ma résidence actuelle et celle du pays de ma nationalité.
    J'ai beaucoup voyagé en vacances en Europe, j'hésite à le faire surtout que ça n'a pas l'air d'être obligatoire puis que j'ai déjà ce statut là avec mon permis actuel.
    Merci pour vos réponses !
    C'est un formulaire que j'ai dû remplir pour ma part...mais je suis en permis de travail temporaire ouvert...je ne sais pas si c'est différent du pvt au niveau des formulaires à remplir...

    Peut être que d'autres en pvt pourrait te renseigner...

  10. #490
    Avatar de SarahT5
    Sarah 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    J'ai atterri à Montréal il y a déjà une semaine et j'aimerai passer une visite médical pour pouvoir travailler avec les enfants. Seulement je ne comprend pas très bien la démarche à suivre. Dois-je contacter le consulat où l'emmigration avant de passer une visite?

  11. #491
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SarahT5
    Bonjour tout le monde,
    J'ai atterri à Montréal il y a déjà une semaine et j'aimerai passer une visite médical pour pouvoir travailler avec les enfants. Seulement je ne comprend pas très bien la démarche à suivre. Dois-je contacter le consulat où l'emmigration avant de passer une visite?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante (pense à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion...).
    Je te laisse lire tout ce qui précède.

  12. #492
    Avatar de AttiaB
    Attia 31 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Message de travelart
    hello
    quels sont les délais de modifications de permis ouvert à l'intérieur du canada ?
    Salut,

    Je partage mon expérience en ce qui concerne la démarche pour lever la restriction du travail auprès des enfants et dans le domaine de la santé sur un permis de travail ouvert. Après de longues recherches et des réponses assez floues, voici les étapes:

    1. Passez une visite médicale auprès d'un médecin agrée par IRCC. La liste des médecins est disponible sur le site de l'immigration.
    2. Faire une demande de prorogation ou de modification des conditions de séjour du permis de travail IMM5710. Et oui il faut faire une nouvelle demande de permis. La modification d'une simple ligne n'existe pas .
    3. Envoyer la demande en ligne ou par la poste. Perso je l'ai fais en ligne. Selon le site les délais actuels sont de 2 mois environ.
    4. Attendre et rien d'autre . Ils devraient grâce aux examens médicaux vous fournir un nouveau permis de travail sans la restriction.

    PS: Le tour du poteau pour modifier ou lever une restriction sur un permis de travail ne fonctionne pas. Je l'ai essayé avec beaucoup d'espoir, cela ne fonctionne plus . Les douanes ne sont pas habiliter à modifier un permis il faut passer par IRCC.

    Bonne chance à tous !


  13. #493
    Avatar de MorganeTRAINEAU
    Morgane 31 ans

    Location
    Vendée, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis arrivée à Montréal le 22 janvier dernier, et J’ai activé mon PVT à l’aéroport.
    Depuis, j’ai réalisé ma visite médicale auprès d’un médecin agréer canadien afin de demander une modification de mon PVT pour être autorisé à travailler auprès des enfants ainsi que dans le domaine de la santé.
    Je vous sollicite car je ne parviens pas à effectuer cette démarche en ligne sur mon compte personnelle cic, et je lis partout que la démarche en ligne est un réel gain de temps par rapport à un envoi papier ...
    Quelqu’un sur le groupe a-t-il déjà effectuer une demande de modification de son PVT en ligne suite à une visite médicale? Et pourrait me décrire la démarche à suivre?
    Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à ma demande.
    Morgane


  14. #494

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MorganeTRAINEAU
    Quelqu’un sur le groupe a-t-il déjà effectuer une demande de modification de son PVT en ligne suite à une visite médicale? Et pourrait me décrire la démarche à suivre?
    Bonjour Morgane,
    Je déplace ton message vers une discussion existante. Je te laisse parcourir les premiers et derniers messages (pas les 25 pages. A l'avant-dernière, Simeon a fait une assez bonne synthèse des infos données et rappelées au fil des pages sur la façon dont on doit s'y prendre). Il te faut faire une Présentation d

  15. #495
    Avatar de Sekowner
    Aurélien Franck Antony 33 ans

    Location
    Baillargues, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AttiaB
    Salut,

    Je partage mon expérience en ce qui concerne la démarche pour lever la restriction du travail auprès des enfants et dans le domaine de la santé sur un permis de travail ouvert. Après de longues recherches et des réponses assez floues, voici les étapes:

    1. Passez une visite médicale auprès d'un médecin agrée par IRCC. La liste des médecins est disponible sur le site de l'immigration.
    2. Faire une demande de prorogation ou de modification des conditions de séjour du permis de travail IMM5710. Et oui il faut faire une nouvelle demande de permis. La modification d'une simple ligne n'existe pas .
    3. Envoyer la demande en ligne ou par la poste. Perso je l'ai fais en ligne. Selon le site les délais actuels sont de 2 mois environ.
    4. Attendre et rien d'autre . Ils devraient grâce aux examens médicaux vous fournir un nouveau permis de travail sans la restriction.

    PS: Le tour du poteau pour modifier ou lever une restriction sur un permis de travail ne fonctionne pas. Je l'ai essayé avec beaucoup d'espoir, cela ne fonctionne plus . Les douanes ne sont pas habiliter à modifier un permis il faut passer par IRCC.

    Bonne chance à tous !
    Salut,

    Je voulais savoir si il t'on donné les délais après avoir fait la démarche?
    Car je ne trouve pas ces fameux délais.
    En gros tu fait la démarche, tu paye, puis si c'est 6 mois d'attente.... SURPRISE t'a six mois dans l'os ?
    Merci

  16. #496
    Avatar de AmandaM
    Amanda 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je m'étais apparemment trompée de sujet sur le forum donc je le reposte ici :

    Mon conjoint et moi sommes actuellement au canada depuis l'été 2017. Mon copain ayant reçu des opportunités professionnelles pour travailler auprès d'enfants, il a du refuser plusieurs opportunités car nous n'avions pas passé de visite médicale avant notre départ de France. En se disant que ce type d'opportunités pourrait se représenter, il vient de passer sa visite médicale il y a 2 semaines afin de pouvoir accepter de futures offres. Cependant, nous avons trouvé un peu de tout sur le forum et nous ne savons toujours pas quelle est la bonne méthode pour modifier ou demander un nouveau permis de travail PVT avec la visite médicale. En suivant un tutoriel, nous avons relancé une nouvelle demande de PVT avec un nouveau numéro mais ils ne nous demandent pas les preuves de documents à la fin du parcours où on saisit uniquement les 4 étapes (coordonnées, langue, etc.) de la nouvelle demande et on nous demande juste de signer à la fin pour valider les informations et ensuite on me dit que la nouvelle demande a été envoyée. Mais je n'ai pas eu à remplir de nouveau le certificat, ni cocher une case ou autre indiquant une mise à jour sur la visite médicale ou encore leur envoyer directement le fichier. Aucun fichier ne m'est demandé. Est-ce que c'est parce qu'ils n'auraient toujours pas validé sa visite médicale ?

    Quelle est la méthode la plus efficace et rapide pour pouvoir lancer la démarche du nouveau visa ? Comme nous savons qu'il y a des délais, nous souhaitons la lancer au plus tôt. Doit-on faire le tour du poteau ?

    Merci beaucoup !

  17. #497
    Avatar de ClaraG4
    Clara 29 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement à Montréal avec un PVT.
    J'ai l'opportunité de travailler dans des écoles en tant que surveillant de dîner. Tout mon dossier a été accepté et mon entrevue a été réussie aussi. Il me manque seulement un certificat médical afin de pouvoir travailler avec des enfants car le PVT ne le permet pas.
    Sur les sites du gouvernement et de l'immigration je ne trouve pas l'information.
    Est-ce que l'un d'entre vous saurez de quel certificat médical en particulier s'agit-il ?!
    Merci d'avance de votre aide.
    Bonne journée.
    Clara

  18. #498
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ClaraG4
    Est-ce que l'un d'entre vous saurez de quel certificat médical en particulier s'agit-il ?!
    Ton PVT ne t'autorise pas à travailler avec les enfants car tu n'as pas fait la visite médicale requise lors de ta demande. Pour changer ça, il ne suffit pas d'un certificat médical mais bien de modifier ton permis de travail.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante et je te laisse lire tout ce qui précède.


  19. #499
    Avatar de Janismith
    Aline 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    *** AU SECOURS *** \\ EXAMEN MÉDICAL
    Est-ce que quelqu'un parmi vous a passé l’examen médical pour le retrait des conditions pendant son PVT?
    Je m'explique, je suis en PVT depuis 1 an. Je viens de passer tous les examens médicaux pour pouvoir travailler avec des enfants. Maintenant je dois faire une demande au gouvernement afin qu'ils me changent mon PVT (qu’ils enlèvent les conditions).
    Si je fais la demande Online cela prend maximum 46 jours et si j'envoie par papier c’est 110 jours. J’ai trouvé le fameux formulaire 5710 mais je ne sais pas quoi mettre à 2 questions et le guide qu’ils fournissent avec le formulaire ne m’aide pas. Bref…

    Je dois faire cela urgemment afin de ne pas perdre plus de temps car j’ai une proposition d’emploi dans l’éducation. Si quelqu’un d’entre vous a dû demander ces modifications durant son PVT et qui peut m’aider, cela me sauverait ma vie (professionnelle 😊)
    Merci, merci !

  20. #500
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Janismith
    Est-ce que quelqu'un parmi vous a passé l’examen médical pour le retrait des conditions pendant son PVT?
    Oui, et j'ai donc déplacé ton message dans la discussion qui en parle. Je te laisse lire tout ce qui précède.

Page 25 sur 38 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...