1. #521
    Avatar de Asek
    Axel 32 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de nessy05
    Bonjour à tous, je suis complètement perdue concernant la modification de mon statut (lever l'interdiction de travailler avec les enfants)...

    J'ai tout les papiers nécessaires, j'ai passé la visite médical donc j'ai le formulaire du médecin, j'ai complété le formulaire IMM5710 et une lettre d'explication. Mais je n'arrive pas a faire la demande en ligne...

    Quelqu'un aurait le detail de la démarche. Quand je passe par la clé GC de mon compte CIC, cela ne marche pas et me dit que les bassins sont fermés...

    Je suis sur Toronto en ce moment)

    Je vous remercie de votre aide si précieuse
    Je suis dans le mème cas que toi j attend l ouverture des bassins je crois que sa ouvre le 5/11/2018 donc lundi prochain j espère que c.est a cause de ça que sa ne marche pas sinon j essayerai par courrier mas je trouve pas l. adresse non plus en attendant bon courage a toi

  2. #522
    Avatar de Asek
    Axel 32 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour svp dans le formulaire 5710 que doit on mettre dans l objet de ma demande merci a tous

  3. #523
    Avatar de Uruzinya
    Audrey 38 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je viens de faire par la poste ma demande de retrait de restriction pour mon permis de travail ouvert que j'ai obtenu en tant que conjointe de fait. J'ai attendu une semaine après ma visite médicale pour faire les démarches selon les conseils du médecin. Je vous ferai part du délai dès que j'aurais reçu le fameux sésame
    Bon courage à tous !


  4. #524
    Avatar de Dopler
    Adèle 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de Asek
    salut Adèle
    Je suis perdu aussi avec les restrictions lié a mon pvt je pensais attendre l ouverture des bassin mais si tu as l adresse exacte pour envoyer le formulaire et la visite médical j.enverrai par la poste

    Je te joint une expérience qui explique comment faire pour lever les interdictions sur le net mais les bassins ouvre que le 5 novenbre Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada - Page 26

    Je te joint une expérience qui explique comment faire pour lever les interdictions sur le net mais les bassins ouvre que le 5 novenbre Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada - Page 26

    https://www.unefrenchieamontreal.com...mis-de-travail
    Salut Asek,

    J'ai envoyé mon dossier en recommandé à :
    Centre de traitement des demandes d'Edmonton
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    a/s de Permis de travail / Nouvel employeur, succursale 555
    9700 avenue Jasper N-O, bureau 55
    Edmonton (Alberta) T5J 4C3

    Par défaut, j'ai sélectionné "présenter un permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur".

  5. #525
    Anonyme
    Bonjour à tous
    Merci pour toutes ces informations. Je n'ai en en revanche pas trouvé de réponses à mon cas (enfin je crois :-) )
    Il est bien écrit sur mon visa l'interdiction de travailler avec enfants...
    Je ne souhaite pas occuper un poste en lien direct avec les enfants comme infirmièr(e) ou soignant(e), mais plutôt du côté administratif dans le domaine de la santé.
    Est ce que je devrais quand même passer une VM ou tout dépendra de ce que me dit l'employeur ?
    Merci pour vos retours


  6. #526
    Avatar de Agathel10
    Agathe 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de floracarbo
    Bonjour à tous
    Merci pour toutes ces informations. Je n'ai en en revanche pas trouvé de réponses à mon cas (enfin je crois :-) )
    Il est bien écrit sur mon visa l'interdiction de travailler avec enfants...
    Je ne souhaite pas occuper un poste en lien direct avec les enfants comme infirmièr(e) ou soignant(e), mais plutôt du côté administratif dans le domaine de la santé.
    Est ce que je devrais quand même passer une VM ou tout dépendra de ce que me dit l'employeur ?
    Merci pour vos retours
    bonjour,

    je dois lever la restriction pour travailler dans la santé. je compte faire le tour du poteau pour ça et
    j'ai tous les documents.
    j'ai toutefois une question concernnat mon statut marital. Lors de ma 1ere demande de PVt j'étais
    celibataire, depuis je vis en couple et je compte faire une demande de permis ouvert pour mon conjoint
    le problème étant qu'il me manque certains docs de france que j'attends impatiemment suite aux grèves.
    je voulais savoir si je demande un nouveau permis en me disant celibataire pour avoir mon pvt de suite est ce que
    cela va poser problème si dans quelque temps je demande un permis pour mon conjoint et que je me déclare de ce fait en union? ou bien mieux vaut attendre d'avoir tous les documents que je puisse prouver notre union et faire tout en même temps?
    J'essaie de joindre IRCC mais impossible d'avoir un conseiller

    désolé mon message n'est pas au bon endroit mais pour répondre à ta question
    je pense que malheureusement tu vas devoir faire la VM même si tu es dans l'administratif
    Dernière modification par Agathel10 ; 30/11/18 à 23:10. Motif: mauvais endroit

  7. #527
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Agathel10
    je dois lever la restriction pour travailler dans la santé. je compte faire le tour du poteau pour ça et
    j'ai tous les documents.
    j'ai toutefois une question concernnat mon statut marital. Lors de ma 1ere demande de PVt j'étais
    celibataire, depuis je vis en couple et je compte faire une demande de permis ouvert pour mon conjoint
    le problème étant qu'il me manque certains docs de france que j'attends impatiemment suite aux grèves.
    je voulais savoir si je demande un nouveau permis en me disant celibataire pour avoir mon pvt de suite est ce que
    cela va poser problème si dans quelque temps je demande un permis pour mon conjoint et que je me déclare de ce fait en union? ou bien mieux vaut attendre d'avoir tous les documents que je puisse prouver notre union et faire tout en même temps?
    J'essaie de joindre IRCC mais impossible d'avoir un conseiller

    désolé mon message n'est pas au bon endroit mais pour répondre à ta question
    je pense que malheureusement tu vas devoir faire la VM même si tu es dans l'administratif
    Salut Agathe,

    Pourquoi ferais-tu une nouvelle demande de permis en te disant célibataire ? Éventuellement, si on te demande lors de la demande de modification des conditions de séjour (ça n'est pas un permis) quelle est ton statut matrimonial, pourquoi ne pas indiquer directement que tu es conjoint de fait ?
    Ils ne te demanderont pas de preuve pour une demande de lever d'interdiction de l'autorisation de travailler avec des enfants normalement.
    Parce que s'ils voient que tu te déclares célibataire et quelques semaines plus tard conjointe de fait, ça risque en effet de leur faire un peu chelou.

  8. #528
    Avatar de MarlneI
    Marlène 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour voilas j’ai un PVT Canada qui arrive à expiration dans quelques mois , je suis donc rentré en france et j’aimerai enlever la restriction pour pouvoir travailler avec les enfants puis je faire la visite médical en France et faire modifier mon permis travail à l’aéroport de Montréal en arrivant ? Merci de vos réponse

  9. #529
    Avatar de Eiko17
    33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, j'ai besoin d'une info dont je ne trouve pas la réponse. Ma conjointe à obtenu un poste en tant qu'agent administratif à l'hôpital sauf que sur son permis de travail il y a mentionné : ne pas travailler dans le domaine de la santé. Comment faire pour enlever cette mention ? Peut elle quand même y travailler vu qu'elle n'est pas en relation avec les patients ? Et si jamais on ne dit tout simplement rien ? 😕 Merci pour votre aide

  10. #530
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Eiko17
    Bonjour à tous, j'ai besoin d'une info dont je ne trouve pas la réponse. Ma conjointe à obtenu un poste en tant qu'agent administratif à l'hôpital sauf que sur son permis de travail il y a mentionné : ne pas travailler dans le domaine de la santé. Comment faire pour enlever cette mention ? Peut elle quand même y travailler vu qu'elle n'est pas en relation avec les patients ? Et si jamais on ne dit tout simplement rien ? 😕 Merci pour votre aide
    Salut,

    Il faudrait voir avec son employeur si cette mention le dérange alors qu'elle n'est pas en contact direct avec les patients.
    S'il faut faire lever cette interdiction, elle peut prendre rendez-vous avec un médecin désigné au Canada (il y en a pas mal dans chaque province : Trouver un médecins désignés).
    Pour les consignes, tu peux les retrouver ici : Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    Il faut ensuite sélectionner "Je dois faire lever les restrictions médicales" pour retrouver les consignes.


  11. #531
    Avatar de Uruzinya
    Audrey 38 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Pour info, j'ai fait le tour du poteau la semaine passée afin de faire ôter la restriction médicale. Aucun problème si ce n'est que j'ai été à nouveau contrainte de payer 340 CAD (comprenant mes données biométriques). Le douanier m'a dit d'annuler ma demande que j'avais faite par courrier papier pour me faire rembourser mes frais déjà avancés : processus en cours (le remboursement peut prendre jusqu'à 16 semaines après ouverture de mon dossier). Si j'avais su j'aurais tenté directement le tour du poteau

  12. #532
    Avatar de Nordi
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Uruzinya
    Pour info, j'ai fait le tour du poteau la semaine passée afin de faire ôter la restriction médicale. Aucun problème si ce n'est que j'ai été à nouveau contrainte de payer 340 CAD (comprenant mes données biométriques). Le douanier m'a dit d'annuler ma demande que j'avais faite par courrier papier pour me faire rembourser mes frais déjà avancés : processus en cours (le remboursement peut prendre jusqu'à 16 semaines après ouverture de mon dossier). Si j'avais su j'aurais tenté directement le tour du poteau
    serait-il possible d'avoir plus d'informations ? Où as-tu fait le tour du poteau ? où est-ce que tu as fournie tes données biométriques, quels documents tu as présentés, etc. ?
    Merci !

  13. #533
    Avatar de Uruzinya
    Audrey 38 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Nordi
    serait-il possible d'avoir plus d'informations ? Où as-tu fait le tour du poteau ? où est-ce que tu as fournie tes données biométriques, quels documents tu as présentés, etc. ?
    Merci !
    J'ai fait le tour du poteau à Amstrong-Jackman. J'ai donné mes données biométriques directement à la douane. Pour les documents : j'avais apporté le dossier complet équivalent à celui que j'avais déjà envoyé par papier à immigration Canada (beaucoup de choses : aller voir la liste sur leur site). En réalité le douanier ne m'a demandé que mon papier confirmant que ma visite médicale d'immigration avait bien eu lieu, avec le numéro de référence. Bon courage !

  14. #534
    Avatar de Nordi
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Uruzinya
    J'ai fait le tour du poteau à Amstrong-Jackman. J'ai donné mes données biométriques directement à la douane. Pour les documents : j'avais apporté le dossier complet équivalent à celui que j'avais déjà envoyé par papier à immigration Canada (beaucoup de choses : aller voir la liste sur leur site). En réalité le douanier ne m'a demandé que mon papier confirmant que ma visite médicale d'immigration avait bien eu lieu, avec le numéro de référence. Bon courage !
    Merci pour ta réponse. Donc pour récapituler:

    1) passer la visite médicale,
    2) remplir le formulaire de 5 pages pour modifier les conditions de son visa, amener les photocopies des documents demandés (passeport, preuve de visite médicale, PVT initial) au cas où on le demanderai,
    3) se rendre dans un poste de frontière, et payer sur place.

    Donc pas besoin de faire une demande en ligne, ni d'envoyer le dossier papier, il s'agit simplement de la ré-impression du document du PVT sans la mention.
    J'espère que ça fonctionnera du côté de montréal !

  15. #535
    Avatar de Uruzinya
    Audrey 38 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Nordi
    Merci pour ta réponse. Donc pour récapituler:

    1) passer la visite médicale,
    2) remplir le formulaire de 5 pages pour modifier les conditions de son visa, amener les photocopies des documents demandés (passeport, preuve de visite médicale, PVT initial) au cas où on le demanderai,
    3) se rendre dans un poste de frontière, et payer sur place.

    Donc pas besoin de faire une demande en ligne, ni d'envoyer le dossier papier, il s'agit simplement de la ré-impression du document du PVT sans la mention.
    J'espère que ça fonctionnera du côté de montréal !
    C'est à peu près ça, mis à part que je ne connais pas la liste des documents pour la demande de renouvellement d'un PVT (moi j'étais en permis ouvert en tant que conjoint de fait). Mieux vaut emmener un maximum de justificatifs au cas où ! Je te souhaite bonne chance, tout dépendra certainement du douanier sur qui tu tomberas (je te conseille d'y aller un moment où il n'y a pas trop de monde).

  16. #536
    Avatar de Mtl314
    36 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Message de Uruzinya
    C'est à peu près ça, mis à part que je ne connais pas la liste des documents pour la demande de renouvellement d'un PVT (moi j'étais en permis ouvert en tant que conjoint de fait). Mieux vaut emmener un maximum de justificatifs au cas où ! Je te souhaite bonne chance, tout dépendra certainement du douanier sur qui tu tomberas (je te conseille d'y aller un moment où il n'y a pas trop de monde).
    Bonjour à tout les pvtistes


    Je reviens de Montréal je suis partie pour valider mon pvt.
    En arrivant au service immigration on m'a indiquée qu'il fallait que je fasse une visite médical si je voulais travailler avec des enfants.


    Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un à une adresse sur Paris pour les visites médicales?


    Et la démarche à suivre ensuite pour pouvoir modifier mon permis de travail?


    Merci

  17. #537

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de Mtl314
    Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un à une adresse sur Paris pour les visites médicales?

    Et la démarche à suivre ensuite pour pouvoir modifier mon permis de travail?
    Tu sais que tu te trouves dans la discussion qui explique justement comment faire lever l'interdiction sur le permis de travail? Prends la peine de lire tout est indiqué!..

    Idem pour les médecins agréés à Paris pour la visite médicale, tu trouveras la référence pour trouver toute l'information dans la présente discussion.


  18. #538
    Avatar de Dopler
    Adèle 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Petite update quant à ma demande de retrait des restrictions sur mon permis de travail.

    J'ai présenté la demande par courrier recommandé, lequel a été réceptionné le 01/11/2018.
    Le 05/02/2019, j'ai téléphoné à l'immigration. La boîte vocale automatisée m'a informée que le délai de traitement des dossiers était de 113 jours.
    Le 21/02/2019, j'ai reçu un mail m'indiquant que ma demande a été validée et que je recevrai mon permis de travail par voie postale.

    Le dossier que j'ai envoyé était composé de :
    - Formulaire IMM5710
    - Liste de contrôle IMM5556
    - Déclaration officielle d'union de fait IMM5409 signée par une commissaire à l'assermentation
    - Justificatif de l'examen médical préalable (effectué à Medisys, 265CAD)
    - Preuve de paiement (255CAD)
    - Copie des pages du passeport
    - Copie du permis de travail
    - Preuve d'assurance santé
    - Courrier explicatif de la demande.

    J'ai adressé mon courrier à l'adresse suivante :

    Centre de traitement des demandes d’Edmonton
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    a/s de Permis de travail pour étudiants/Nouvel employeur, succursale 555
    9700, avenue Jasper N.O., bureau 55
    Edmonton (Alberta) T5J 4C3

    Les liens qui m'ont été utiles lors de la constitution de mon dossier :
    Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j’ai déjà mon permis de travail. Que dois-je faire?
    Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j'ai déjà mon permis de travail. Que dois-je faire?


    Présentation d’une demande d’un permis de travail au Canada – prolonger un permis de travail, en modifier les conditions ou demander un permis de travail initial – permis de travail ouvert
    Présentation d'une demande d'un permis de travail au Canada - prolonger un permis de travail, en modifier les conditions ou demander un permis de travail initial - permis de travail ouvert - Canada.ca


    Prolongez ou modifiez votre permis de travail – Expérience internationale Canada
    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca


    Guide 5553 - Présenter une demande de permis de travail au Canada – prolongation, modification des conditions, permis de travail initial et ouvert
    Guide 5553 - Présenter une demande de permis de travail au Canada - prolongation, modification des conditions, permis de travail initial et ouvert - Canada.ca


    Payer en ligne
    Comment puis-je payer en ligne?

    Bon courage !


  19. #539
    Avatar de petitchaton
    Jessica 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Dopler
    Bonjour à tous,

    Je me retrouve dans la situation où je suis arrivée au Canada et souhaite faire lever l'interdiction de travail dans le domaine de la santé et des enfants.

    J'ai lu avec attention les posts précédents, ils m'ont été extrêmement utiles et je vous remercie mille fois !

    La page "Prolongez ou modifiez votre permis de travail – Expérience internationale Canada"(Prolongez ou modifiez votre permis de travail – Expérience internationale Canada - Canada.ca) a été mise à jour le 14/09/2018.

    Elle précise ceci, qui correspond exactement à ma situation :

    Si vous avez un permis de travail et que vous êtes déjà au Canada, voici ce que vous devez faire pour faire changer vos conditions :

    Passez un examen médical préalable, ce qui signifie que vous passez un examen médical avant qu’un agent des visas ne vous le demande.


    Lisez le guide d’instructions.


    Remplissez la demande de permis de travail (PDF, 495,26 Ko) (PDF, 5,14Ko).


    Joignez une lettre d’explication demandant de faire lever les conditions restrictives de votre permis de travail. Par exemple : « N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs des soins aux enfants, de l’enseignement primaire ou secondaire et des services de santé ».


    Payez les frais de titulaire d’un permis de travail ouvert (si vous êtes participant à la catégorie Vacances-travail).


    Faites parvenir par la poste votre demande dûment remplie à l’adresse indiquée dans le guide.

    Est-il à présent obligatoire de faire sa demande par voie postale ? En me connectant sur mon compte, je ne vois pas comment faire la demande en ligne. De plus, le guide 5553 précise les adresses postales en cas de demande de prolongation mais pas en cas de modification des conditions de séjour. Je suis un petit peu perdue !


    Par ailleurs, le guide 5553 indique qu'il faut faire une déclaration officielle d'union de fait si tel est le cas, mais cela n'est pas requis dans la liste ci-dessus.

    Auriez-vous plus d'informations à ce sujet ? Avez-vous fait la démarche récemment ?

    Merci beaucoup pour vos retours !
    Bonjour
    je suis dans ce cas. J’ai passé ma visite médicale et on m’a dit que tout était bon. Néanmoins j’ai une offre de rêve qui s’offre à moi dans le domaine de l’enfance et je ne veux pas louper ma chance. Pleins de gens m’ont dit avoir fait le tour du poteau sans problème.
    Estce que ça se tente selon vous? Car cela irait bien plus vite.
    Merci pour vos réponses.

  20. #540
    Avatar de klervikerna
    31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Allo,

    Où avez-vous reçu votre preuve d'examen médical en fait?

Page 27 sur 38 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...