Je me pose la même question (8)
Page 28 sur 38 ... 18 26 27 28 29 30 ...
  1. #541
    Avatar de Nordi
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Uruzinya
    Pour info, j'ai fait le tour du poteau la semaine passée afin de faire ôter la restriction médicale. Aucun problème si ce n'est que j'ai été à nouveau contrainte de payer 340 CAD (comprenant mes données biométriques). Le douanier m'a dit d'annuler ma demande que j'avais faite par courrier papier pour me faire rembourser mes frais déjà avancés : processus en cours (le remboursement peut prendre jusqu'à 16 semaines après ouverture de mon dossier). Si j'avais su j'aurais tenté directement le tour du poteau
    Petite question pour le paiement sur place: c'était en espèce ou par CB ?

  2. #542
    Avatar de spring
    T 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MarlneI
    Bonjour voilas j’ai un PVT Canada qui arrive à expiration dans quelques mois , je suis donc rentré en france et j’aimerai enlever la restriction pour pouvoir travailler avec les enfants puis je faire la visite médical en France et faire modifier mon permis travail à l’aéroport de Montréal en arrivant ? Merci de vos réponse
    Bonjour,

    Je me retrouve dans la même situation que toi. J’aimerais savoir si tu as réussi à lever cette restriction. Si oui, comment cela s’est passé ?

    Merci par avance

  3. #543
    Avatar de GabrielleS7
    Gabrielle 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Salut !

    J'étais dans la même situation mais j'étais déjà sur le territoire (Montréal) et je pensais avoir trouvé la solution : faire le tour du poteau avec mes justificatifs de visite médicale comme l'avait suggéré Livelovetravel.

    SAUF QUE !!!!! Aux postes de frontière proches de Montréal ça ne marche pas !! Les délégations d'immigration qui sont situées aux points d'entrée n'ont pas les autorisations nécessaires pour faire retirer les restrictions sur les permis. Et avant de vous affirmer ça, je suis allée au poste de frontière de Lacolle et aussi de St Armand : ils sont fermes et définitifs, si on veut enlever une restriction, il faut faire la demande en ligne. Autrement dit, faire une demande pour une modification de permis, ce qui prend le prix d'une demande initiale et le même délai (qu'on compte en mois !).

    Tristesse.

    Alors bon courage pour ceux qui se lancent dans cette opération, et j'espère que mon expérience pourra éviter à certains de perdre du temps, de l'argent, et de la patience !!


  4. #544
    Avatar de JawS3
    Jaw 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ayant décroché un job dans une école et souhaitant faire retirer l interdiction de travailler avec des enfants sur mon PVT, j aimerai connaître les démarches nécessaire sachant deux choses :

    -Mon pvt finissant fin janvier 2020 est il possible quand même de le modifier rapidement?
    -je rentre en France en juillet. Puis je faire ma visite médicale en France et en revenant au mois d août faire modifier mon pvt à la douane de l’aéroport ?

    D’avance merci pour votre aide.

  5. #545
    Avatar de YunaM
    Marjorie

    Location
    Saint-Hyacinthe
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de StefanieL
    Salut tout le monde,
    Mon conjoint a eu sa VM à faire (faites il y a maintenant 2 semaines).Les résultats ont été envoyés directement au gouvernement canadien.
    Du coup, sur son compte, il est écrit que les résultats étaient favorables.
    Mais sont dossier est toujours en cours de traitement.
    Sauriez vous me dire quels sont les délais de réponses apres une VM s il vous plaît.
    Merci d avanceeee^^
    Bonjour,

    Je me présente, je m'appelle Marjorie, je suis arrivée avec mon conjoint au Canada le 31 janvier avec un visa touriste car je n'ai jamais reçu ma lettre d'instruction pour le rendez-vous médicale.

    J'ai reçu fin du mois de mars, ma lettre d'introduction, sans jamais avoir passé mon rendez-vous médical, vu que je n'ai jamais reçue la lettre d'instruction.

    Vous vous doutez bien que quand j'ai récupérer mon permis,il y été fait mention de la restriction médicale.
    Pour une infirmière, ça fait un peu mal.

    Bref j'ai passé mon examen médicale sur Montréal, ce qui m'a coûté encore plus cher quant France.
    Le gentil medécin canadien m'avait dit que je n'avais qu'à envoyé mon reçu par courrier au bureau d'immigration canada de Montréal et qu'il me renverrait mon nouveau permis.

    Sauf que j'ai reçu en retour tout mes papiers (lettre et reçu médicale) en me signifiant qu'il fallait faire les démarches par internet ou pour plus d'info appeler immigration et citoyenneté canada.

    Du coup, je ne sais plus quoi faire et j'aimerais vraiment savoir si d'autre on eu le même problème que moi.

    Merci

  6. #546
    Avatar de YunaM
    Marjorie

    Location
    Saint-Hyacinthe
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me présente, je m'appelle Marjorie, je suis arrivée avec mon conjoint (détenteur d'un Permis Jeune professionnel) au Canada le 31 janvier avec un visa touriste car je n'ai jamais reçu ma lettre d'instruction pour le rendez-vous médicale.

    J'ai reçu fin du mois de mars, ma lettre d'introduction, sans jamais avoir passé mon rendez-vous médical, vu que je n'ai jamais reçue la lettre d'instruction.

    Vous vous doutez bien que quand j'ai récupérer mon permis (PTO), après avoir fait le tour du poteau en retournant en France, il y été fait mention de la restriction médicale.
    Pour une infirmière, ça fait un peu mal.

    Bref j'ai passé mon examen médicale sur Montréal, ce qui m'a coûté encore plus cher quant France.
    Le gentil médecin canadien m'avait dit que je n'avais qu'à envoyé mon reçu par courrier au bureau d'immigration canada de Montréal et qu'il me renverrait mon nouveau permis.

    Sauf que j'ai reçu en retour tout mes papiers (lettre et reçu médicale) en me signifiant qu'il fallait faire les démarches par internet ou pour plus d'info appeler immigration et citoyenneté canada.

    Du coup, je ne sais plus quoi faire et j'aimerais vraiment savoir si d'autre on eu le même problème que moi. Et quelles sont été vos démarches pour réussir a obtenir un permis sans restriction rapidement et sans avoir a refaire le tour du poteau.

    Merci

  7. #547
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de YunaM
    Bonjour,
    J'ai déplacé tes deux messages dans la discussion adaptée. Je te laisse lire tout ce qui précède (et merci d'éviter de poster des messages identiques à plusieurs endroits du forum, ça s'appelle du cross posting et c'est contraire à nos règles )


  8. #548
    Avatar de dgiancarlo
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai en ma possession un permis de travail ouvert conjoint et je viens d'arriver à Montréal.

    Avant de venir, lorsque j'ai présenté ma demande, j''ai envoyé le formulaire pour passer la visite médicale car mon emploi est réglementé.

    Le seul "soucis" c'est que j'ai reçu mon permis sans passer l'examen médical. En téléphonant les bureaux de Paris ont estimé que je ne devais pas le passer....

    Sauf que la chose était prévisible, en arrivant à la douane j'ai obtenu un permis de travail ouvert conjoint avec une restriction car je n'ai pas passer l'examen médical.

    Donc ma question est la suivante :
    Est-ce que je prend RDV à Montréal avec un médecin agréé CIC simplement OU est-ce que je dois faire une autre manipulation via le compte Cic canada et attendre de recevoir une lettre m'invitant à passer le test ?

    Si je prends juste RDV, est-ce que le médecin me fournira le document pour me permettre de faire le tour du poteau et retirer la restriction ?

    un grand merci à vous,

    Giancarlo

  9. #549
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Giancarlo,
    Message de dgiancarlo
    Si je prends juste RDV, est-ce que le médecin me fournira le document pour me permettre de faire le tour du poteau et retirer la restriction ?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion à ce sujet, tu peux lire les messages précédents qui répondront à ta question.

  10. #550
    Avatar de dgiancarlo
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Giancarlo,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion à ce sujet, tu peux lire les messages précédents qui répondront à ta question.
    ok merci

  11. #551
    Avatar de YunaM
    Marjorie

    Location
    Saint-Hyacinthe
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé tes deux messages dans la discussion adaptée. Je te laisse lire tout ce qui précède (et merci d'éviter de poster des messages identiques à plusieurs endroits du forum, ça s'appelle du cross posting et c'est contraire à nos règles )
    Pardon, toutes mes excuses, je n'ai pas remarqué que je l'avais posté deux fois.
    Où avez vous déplacer le message ?

  12. #552

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de YunaM
    Pardon, toutes mes excuses, je n'ai pas remarqué que je l'avais posté deux fois.
    Où avez vous déplacer le message ?
    Ici même! Dans la présente discussion

  13. #553
    Avatar de Caroline38
    Caroline 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de spring
    Bonjour,

    Je me retrouve dans la même situation que toi. J’aimerais savoir si tu as réussi à lever cette restriction. Si oui, comment cela s’est passé ?

    Merci par avance
    Bonjour,

    Je me permet de rebondir, avez-vous eu la réponse?
    Avez-vous pu faire modifier votre pvt en levant cette restriction à l'aéroport de Mtl ?

    Merci,

  14. #554
    Avatar de ValentinD12
    Valentin 32 ans

    Location
    34220 Saint-Pons-de-Thomières, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Les résultats de ma visite médicale ont bien été envoyés à IRCC. Je souhaiterais maintenant obtenir la levée des interdictions de mon PVT. Je sais que cela prend trois mois ou plus par la poste. Je sais également que je peux tenter le poste frontière de Stanstead mais je n'ai pas de voiture et c'est du quitte ou double selon l'agent. Savez-vous si je pourrais demander la levée de ces interdictions à Montréal ?

    Merci et bonne journée.

  15. #555
    Avatar de Pauline08
    Pauline 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de GabrielleS7
    Salut !

    J'étais dans la même situation mais j'étais déjà sur le territoire (Montréal) et je pensais avoir trouvé la solution : faire le tour du poteau avec mes justificatifs de visite médicale comme l'avait suggéré Livelovetravel.

    SAUF QUE !!!!! Aux postes de frontière proches de Montréal ça ne marche pas !! Les délégations d'immigration qui sont situées aux points d'entrée n'ont pas les autorisations nécessaires pour faire retirer les restrictions sur les permis. Et avant de vous affirmer ça, je suis allée au poste de frontière de Lacolle et aussi de St Armand : ils sont fermes et définitifs, si on veut enlever une restriction, il faut faire la demande en ligne. Autrement dit, faire une demande pour une modification de permis, ce qui prend le prix d'une demande initiale et le même délai (qu'on compte en mois !).

    Tristesse.

    Alors bon courage pour ceux qui se lancent dans cette opération, et j'espère que mon expérience pourra éviter à certains de perdre du temps, de l'argent, et de la patience !!
    Salut Gabrielle,
    Comment as-tu fait pour faire ta demande de modification de permis ?
    Faut-il refaire une nouvelle demande de permis ? Et où ? (le site de l'EIC?)

    Merci pour ta réponse,

  16. #556
    Avatar de Pauline08
    Pauline 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Alo
    J’ai besoin d’aide. Ça fait plus d’un an que je suis à Montréal en PVT et je n’ai pas le bon PVT pour bosser en garderie avec des enfants, j’ai donc passé ma visite médicale à Montréal. Et je ne sais pas où faire les démarches ensuite pour changer les restrictions de mon PVT..?

    Quelqu’un peut il m’aider?

    Merci beaucoup.

  17. #557
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Pauline08
    Quelqu’un peut il m’aider?
    Ton message a été déplacé dans une discussio existante.
    Prends le temps de la parcourir en entier, les démarches y sont indiquées.

  18. #558
    Avatar de Pauline08
    Pauline 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé tes deux messages dans la discussion adaptée. Je te laisse lire tout ce qui précède (et merci d'éviter de poster des messages identiques à plusieurs endroits du forum, ça s'appelle du cross posting et c'est contraire à nos règles )
    Super tu peux m’indiquer la discussion adaptée alors ? Si j’avais pu l’a trouver crois moi que je n’aurais pas perdu mon temps à poster là où je pouvais .

    merci 😊

  19. #559

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Pauline08
    Super tu peux m’indiquer la discussion adaptée alors ? Si j’avais pu l’a trouver crois moi que je n’aurais pas perdu mon temps à poster là où je pouvais .

    merci 😊
    Bonjour,

    Tu n'as plus à chercher: tu y es.
    Comme Muriel te l'a indiqué, elle a déplacé tes messages dans la bonne discussion. C'est fait.
    Il te faut maintenant lire les messages précédents.


  20. #560
    Avatar de bourasseau
    Anne-Sophie 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous, je viens de passer la douane avec la lettre que le médecin m’a délivré et malheureusement la visite médicale que j’ai passé la semaine dernière n’a pas ete prise en compte. Le douanier avait bien le dossier: visite medicale RECU mais il m’a dit que ca voulait dire que le dossier avait ete creer mais que les résultats n’avaient pas été validé. Le medecin m’a confirmé qu’il l’avait fait. Je dois donc contacter le service d’immigration pour changer mon visa et retirer la notion « ne pas travailler avec des enfants ». Qui dois-je contacter? Ou dans quel bureau dois je aller à Montréal pour cela? Merci d’avance pour votre aide

    PS: je viens de passer 30 minutes à attendre que quelqu’un me réponde sur le numero:1-888-242-2100... et après 10 messages qui m’indiquent que « mon temps d’attente est estimé à 1 minute »... j’ai finalement raccroché - désespérée.

Page 28 sur 38 ... 18 26 27 28 29 30 ...