Arnaud 32 ans

Likes reçus
    2
    Message de AlCaPp
    Merci pour vos réponses.

Pour ma part ce serait entre Seattle et Vancouver.. Je ne fais pas le tour du poteau mais je viens directement des USA.
    Salut Kevin,

Je viens de tomber sur ton message et tu pourrais peut-être apporter une solution à mon problème. Voici ce que j'ai écrit dans un nouveau post sur le forum. Je te remercie infiniment :

Voici la situation :
    J'ai reçu une lettre d'invitation pour un PVT que je compte effectuer dans la région de Vancouver à partir de janvier. J'ai décidé de passer quelques jours à Seattle avant mon arrivée au Canada, et pour des raisons logistiques et financières, je pensais louer une voiture et arriver en Colombie Britannique via la frontière terrestre.

Je suis donc allée me renseigner sur le site de l'ASFC pour savoir par quel poste passer afin de faire valider mon PVT et d'entrer au Canada en toute légalité. Malheureusement, aucun des postes frontières terrestres de Colombie Britannique ne semble proposer de services d'immigration, et il semblerait que je n'ai d'autre choix que d'arriver par voie aérienne à l'aéroport international de Vancouver pour pouvoir faire valider mon PVT.

Pourriez vous m'éclairer sur cette question ? Est-ce une erreur du site de l'ASFC ? Ou peut-être ai-je mal compris les qualifications des différents services des postes frontière terrestres ?

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Francois 33 ans

Likes reçus
    2 990
    Chaque jour des francophones font des tours du poteau a Peach Arch (Blaine/White Rock) pour faire valider leur nouveau status au Canada. C'est l'un des 3 plus gros postes frontieres du pays, le plus gros a l'Ouest de Toronto, donc je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soit possible de faire valider son PVT en arrivant. J'ai moi meme fais 3 tours du poteau la bas.

N'hesite pas a faire ton permis la bas en arrivant de Seattle. Par contre un conseil, si possible ne passe pas en bus, parce que le temps de faire tn permis tu vas retarder TOUT le bus, (et ca peut prendre un peu de temps), et tu ne te feras pas que des amis.

Kevin 31 ans

Likes reçus
    6
    Salut Arnaud,
    Pour ma part j'étais arrivé à Seattle depuis la France, puis j'avais pris un bus entre Seattle et Vancouver et validé mon Visa à la frontière.

Ca n'avait posé aucun problème.

37 ans

Likes reçus
    9
    Message de AlCaPp
    Salut Arnaud,
    Pour ma part j'étais arrivé à Seattle depuis la France, puis j'avais pris un bus entre Seattle et Vancouver et validé mon Visa à la frontière.

Ca n'avait posé aucun problème.
    Je me permets de reactiver le sujet (Je m'excuse par avance s'il existe deja une reponse a ma question mais je ne l'ai pas trouvee…). J'aimerais valider mon PVT par un poste de frontiere terrestre. (Je suis aux US actuellement et je compte passer la frontiere par voiture en me rendant depuis NYC a Montreal). J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient recemment active leur PVT et si oui a quels postes frontiere? D'avancer merci pour vos lumieres!

Florent 26 ans

Likes reçus
    1
    Message de Sanho
    Je me permets de reactiver le sujet (Je m'excuse par avance s'il existe deja une reponse a ma question mais je ne l'ai pas trouvee…). J'aimerais valider mon PVT par un poste de frontiere terrestre. (Je suis aux US actuellement et je compte passer la frontiere par voiture en me rendant depuis NYC a Montreal). J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient recemment active leur PVT et si oui a quels postes frontiere? D'avancer merci pour vos lumieres!
    le mieux c’est d’arriver tard le soir ou très tôt le matin si tu veux pas avoir à attendre trop longtemps aux points d’entrée les plus fréquentés.

Muriel 36 ans

Likes reçus
    10 166
    Bonjour,
    Message de florent12345
    Tu peux faire valider ton permis de travail à n’importe quel point d’entrée,
    attention, ce n'est pas vrai !
    Il faut un point d'entrée qui dispose d'un poste d'immigration et ce n'est pas le cas de tous.

Florent 26 ans

Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

attention, ce n'est pas vrai !
    Il faut un point d'entrée qui dispose d'un poste d'immigration et ce n'est pas le cas de tous.
    J’apprends des choses tous les jours !

37 ans

Likes reçus
    9
    Salut Muriel,

Oui tu as raison! par contre la liste des bureaux d'immigration pour connaitre la liste des services offerts est Off depuis le 9 aout...(Immigration (IMM) | Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Canada Border Services Agency).
    Vous me conseillez de contacter directement le service d'immigration? Si oui quelqu'un connait une addresse email?

Quel suspens..!Merci a tous:-D

Muriel 36 ans

Likes reçus
    10 166
    Message de Sanho
    Vous me conseillez de contacter directement le service d'immigration? Si oui quelqu'un connait une addresse email?
    Quelle est ta question précisément ?
    Entre NYC et Montréal, en général tu passes par Lacolle, qui a un bureau d'immigration.
    Sinon, tu as Stanstead, qui a également un bureau d'immigration.

37 ans

Likes reçus
    9
    Message de murielj
    Quelle est ta question précisément ?
    Entre NYC et Montréal, en général tu passes par Lacolle, qui a un bureau d'immigration.
    Sinon, tu as Stanstead, qui a également un bureau d'immigration.
    Hello merci pour la reponse.
    Ma question c est de savoir comment contacter le gouvernement car la page qui donne la liste des bureaux frontaliers offrant les services d'immigration n'a pas ete mise a jour depuis debut Aout et la liste est devenue vide...!)

La liste etait sensee etre la: Immigration (IMM) | Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Canada Border Services Agency

Donc comme j'aimerais eviter de choisir un bureau qui n'offre plus ces services (ou alors les offres sur des plages horaires particulieres) je prefere le savoir a l'avance:-)

Muriel 36 ans

Likes reçus
    10 166
    Message de Sanho
    Donc comme j'aimerais eviter de choisir un bureau qui n'offre plus ces services (ou alors les offres sur des plages horaires particulieres) je prefere le savoir a l'avance:-)
    OK, donc comme je te l'ai indiqué Lacolle et Stanstead offrent ces services.
    En faisant une recherche sur ces noms, tu trouves leur page sur le site des autorités :
    St-Bernard-de-Lacolle: Autoroute 15 | Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Canada Border Services Agency
    Stanstead (55) | Directory of CBSA Offices and Services | Canada Border Services Agency
    Même si visiblement il y a moins d'infos pour Stanstead, tu vois que sur la page de Lacolle ils indiquent un lien vers les restrictions concernant l'obtention des permis.

Muriel 36 ans

Likes reçus
    10 166

37 ans

Likes reçus
    9
    Merci Muriel je vais regarder!

Page 2 sur 2 12