Discussion: Valider son PVT par la frontiere terrestre?
- 17/02/13, 19:06 #1Salut tout le monde,
J'ai une question simple ; est-il possible de valider sont PVT en passant par la frontière terrestre? Pour ma part ce serait en bus depuis les USA.
Merci
- 17/02/13, 19:10 #2
- 17/02/13, 19:18 #3Oui c'est possible.
En 2011, je suis arrivé au Canada quelques jours avant d'avoir mon PVT.
Ensuite j'ai validé mon PVT en faisant le tour du poteau à Lacolle.Dernière modification par MrBungle ; 17/02/13 à 19:21.
- 17/02/13, 19:25 #4Je viens de faire valider mon PVT il y a deux semaines, donc je confirme cela se fait encore ! Par contre comme dit Charlotte, tous les postes frontaliers ne le font pas, puis valider son pvt peut prendre du temps donc le faire en étant en bus cela peut être risqué pour l'attente en passage aux douanes ( mais c'est faisable quand même je pense). Sur le site tu as souvent des annonces pour faire le tour du poteau, si ça peut t'intéresser !
- 19/02/13, 01:14 #5Merci pour vos réponses.
Pour ma part ce serait entre Seattle et Vancouver.. Je ne fais pas le tour du poteau mais je viens directement des USA.
- 18/04/14, 01:07 #6Bonsoir à tous !
Sur un coup de tête et un coup de chance, j'ai fait une demande de PVT et l'ai obtenu lors de la première vague ! J'ai reçu le courrier qui m'invitait au Canada en tant que PVTiste, me spécifiant que l'on me le donnera en arrivant à l'aéroport ( si mes souvenirs sont bons ) .
Oui mais voilà, j'ai le choix entre arrivé à Montréal, puis me faire rejoindre par un amie américaine au Canadian Guitar Festival pour ensuite partir en Roadtrip sur la côte est 3 semaines pour ensuite rentrer je ne sais comment ( avion, bus, train ? ) à ma nouvelle maison, ou alors prendre un billet Paris/New York, la suite reste la même .
Ma question est la suivante, dois-je obligatoirement venir de France pour récupérer mon PVT en passant par l'aéroport, ou puis-je le récupérer à n'importe quel poste de frontière entre le Canada et les USA, que ce soit en venant en voiture ou en prenant un vol USA/Canada ?
Merci d'avance pour votre réponse
- 20/04/14, 00:44 #7
- 20/04/14, 02:42 #8Aucun problème pour valider un PVT à une frontière terrestre à condition qu'il y ait un service d'immigration.
Pour la liste des postes frontières avec service d'immigration c'est ici :
Immigration (IMM) | Répertoire des bureaux de l'ASFC | Agence des services frontaliers du Canada
-
- 21/09/14, 00:04 #9Bonjour,
Je fais un trip à New York avant d'arriver au Canada avec mon PVT. Je compte passer la frontière terrestre soit en bus soit avec un co-voiturage. Les formalités pour entrer au Canada sont-elles les même que si on arrive par avion ?
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci
Alizé
- 21/09/14, 10:28 #10Bonjour,
Oui déjà fait et je n'ai pas vu de différences en entrant comme touriste. Les paysages depuis New York sont magnifiques, le trajet direct et les bus hyper confortables! Bon voyage!
- 22/09/14, 08:42 #11
- 22/09/14, 21:33 #12en même temps je doute qu'un bus qui fait new york montréal passe par autre part que lacolle, sachant que c'est l'autoroute directe entre les deux villes
- 04/04/16, 10:05 #13Bonjour,
Nous partons début mai au canada avec ma copine, nous voulions passer juste un week-end à NYC (Paris -NYC puis NYC-Montréal). Afin de limiter les frais, nous voudrions prendre un bus greyhound de nuit ( partir à 00h00 de NYC pour être lundi matin à Montréal), je voulais juste vérifier qu'on pouvait bien activer son PVT en pleine nuit à la frontière canadienne via un bus?
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Joris
- 04/04/16, 13:27 #14
- 04/04/16, 15:13 #15
- 04/04/16, 15:25 #16Alors j'ai une petite précision, imaginons nous passons via un poste sans immigration peut-on une fois sur le sol canada (montréal) notamment aller activer notre PVT ou c'est trop tard?
A priori voici le trajet du bus :
NEW YORK, NY 00:01 ALBANY, NY (25m) 02:50 03:15 SARATOGA SPRINGS, NY (5m) 03:55 04:00 PLATTSBURGH, NY 06:10 06:10 US CA CUSTOMS, NY 06:55 06:55 MONTREAL, PQ 07:55
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Joris
- 04/04/16, 20:22 #17
- 04/04/16, 23:53 #18
- 21/09/16, 16:55 #19Bonjour à tous !
J'ai choisi Vancouver pour commencer mon expérience PVT. Je vais passer par Seattle pour y aller, car les billets d'avion sont moins chers et j'aimerais en profiter pour visiter la ville !
J'envisage de louer une voiture pour faire le trajet vers Vancouver. J'ai déjà regardé les tarifs des loueurs et cela me semble faisable. Mais pensez-vous qu'il sera raisonnable de passer par un poste frontière terrestre ? Est-ce que le fait d'arriver avec une voiture de location peut être préjudiciable ?
Merci à tous !
- 07/11/16, 17:30 #20Bonjour à tous et à toutes,
Voici la situation :
J'ai reçu une lettre d'invitation pour un PVT que je compte effectuer dans la région de Vancouver à partir de janvier. J'ai décidé de passer quelques jours à Seattle avant mon arrivée au Canada, et pour des raisons logistiques et financières, je pensais louer une voiture et arriver en Colombie Britannique via la frontière terrestre.
Je suis donc allé me renseigner sur le site de l'ASFC pour savoir par quel poste passer afin de faire valider mon PVT et d'entrer au Canada en toute légalité. Malheureusement, aucun des postes frontières terrestres de Colombie Britannique ne semble proposer de services d'immigration, et il semblerait que je n'ai d'autre choix que d'arriver par voie aérienne à l'aéroport international de Vancouver pour pouvoir faire valider mon PVT.
Pourriez vous m'éclairer sur cette question ? Est-ce une erreur du site de l'ASFC ? Ou peut-être ai-je mal compris les qualifications des différents services des postes frontière terrestres ?
Si des pvtistes ont procédé de cette manière lors de leur première entrée au Canada, votre aide me sera très précieuse!
Merci à tous et à toutes!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.