1. #1
    Avatar de cl3m5
    Clément 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Malgré toutes mes recherches dans le forum je ne trouve pas de réponse à mes questions qui deviennent très urgente car l'argent n est pas éternel et je commence à en manquer....

    J'explique mon problème, je n'arrive pas a effectuer un virement international depuis mon compte CCP de La Banque Postale à mon compte TD Canada Trust à Vancouver. Sur le site de la Banque Postale, on me demande "d'ajouter" un bénéficiaire avant de pouvoir effectuer le transfert mais les infos que m'a fourni la TD ici ne correspondent pas à ce que me demande la Banque Postale... Quand je rentre les premières infos pour valider le bénéficiaire, le site de la BQ Postale ne reconnait pas le code SWIFT de la TD Canada Trust et inscrit un message "la référence du pays est inconnu pour le pays" en surlignant en rouge la ligne "code banque" comme montré ci-dessous :

    Voici exactement les infos demandées par la Banque Postale dans la première étape :

    Nom et prénom du bénéfiaire : ..... (ici pas de souci...)
    Numéro de compte : .... (ici j'ai essayer avec les 7 chiffres de mon n° de compte canadien ET avec Transit Number + N° de compte)
    Code Banque : .... (j'ai essayé avec TDOMCATTTOR)


    Et voilà ce que TD Bank m'a fourni comme infos :

    Account number : ..... (en 7 chiffres)
    Transit number : 94000
    Institution number : 004
    Account Holder Bank adress : TD CANADA TRUST - 700 WEST GEORGIA STREET - VANCOUVER, BC - V7Y 1A2 - CANADA
    SWIFT CODE : TDOMCATTTOR


    J'aimerai vraiment avoir le retour de quelqu'un qui a réussi a faire ce maudit transfert depuis la banque postale jusqu'à un compte Canadien (TD Canada Trust serait l'idéal).


    Please HELP ME !!!!!! Thanks

  2. #2
    Avatar de Gatan4
    Gaetan 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai le même problème que toi, je suis à la banque postale et j'ai ouvert un compte à Desjardins. As-tu trouvé la solution?

    Merci!

  3. #3
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Gatan4
    Bonjour,

    J'ai le même problème que toi, je suis à la banque postale et j'ai ouvert un compte à Desjardins. As-tu trouvé la solution?

    Merci!
    Salut Gaetan !

    Demande à ton conseiller ou ta conseillère de te donner le formulaire pour les virements internationaux. Moi aussi j'ai galéré au début, mais dès qu'elle m'a fourni ça, après j'ai pu faire le virement sans aucun problème

  4. #4
    Avatar de canada060807
    alex 37 ans

    Location
    france
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Mais tu demande a ta conseillere au canada ou en france ?

  5. #5
    Avatar de Cyrillll
    Cyrill 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello, Je suis actuellement dans la même situation mais vous n'avez pas mi la solution à ce problème !

    Comment est ce que finalement tu as fais ?

    Merci

  6. #6
    Avatar de JulieS9
    Julie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Cyrillll
    Hello, Je suis actuellement dans la même situation mais vous n'avez pas mi la solution à ce problème !

    Comment est ce que finalement tu as fais ?

    Merci
    Hello, pour faire un virement international (hors zone SEPA) il ne suffit pas d'ajouter un bénéficiaire, il faut un formulaire de ta banque que tu remplis, signes, scannes et leur envoies par email. Il faut demander à ton conseiller de t'envoyer le document par email, c'est hyper simple pour eux, ça ne devrait pas poser de problèmes. Bonne chance !