Page 1 sur 26 12311 ...
    Mat est déconnecté
    Mat
    Mathieu 35 ans

Destination
    Toronto, Canada
    Quand vous effectuez un virement depuis la France vers le Canada la banque canadienne va prendre également des frais à la réception de votre argent (la raison m’échappe mais il faut bien que les banquiers vivent !). Ces frais varient d’une banque à l’autre il vaut mieux le demander avant. En outre certaines banques canadiennes ont des accords avec certaines banques Françaises ce n’est pas clairement indiqué alors il faut le demander.

En plus certaines banques peuvent immobiliser l’argent en provenance de l’étranger pour un délai variable de quelques jours jusqu’à trois semaines. Ce délai n’a aucune raison d’exister étant donné que ce sont les banques qui font le virement et qu’elles vérifient que vous êtes solvables pour le faire. Mieux vaut choisir une banque qui n’applique pas ces délais (la Banque de Montréal est à fuir).

Si vous devez faire venir le montant d'une bourse française au Canada, il est donc important de ce renseigner sur ces petits détails qui au final peuvent alourdir la note. Si vous n'en avez pas besoin, vous pourrez donc choisir la banque comme vous le souhaitez. Au Canada, attendez vous à payer pour pratiquement tous les services bancaire, c'est assez différents de ce à quoi ont est habitué en France, en plus même si ils sont payant les services ne sont pas meilleurs. Il est par exemple très difficile d'effectuer un virement entre personnes dans des banques différentes, et même parfois au sein de la même banque. En plus vous verrez que les banquiers ne se font pas de concurrence et se fichent complètement d'avoir un client de plus ou de moins même si il arrive avec l'équivalent de 6 mois de salaires. Bref, le mieux est surement de prendre une Banque près de chez vous ou de votre travaille. La raison en est simple, les banques sont majoritairement fermées le week-end et en semaine ouverte de 10h à 16h. Tant qu'à faire, faite donc un geste social et inscrivez-vous à la Caisse Populaire Desjardins, c'est LA banque du Québec, alors celle là ou une autre...

Autre sujet à lire:
    Quelle banque avez-vous choisie au Canada et pourquoi?
    Dernière modification par carpe40 ; 05/11/10 à 21:28.

2. Les 7 membres suivants aiment le message de Mat :

a toronto nous avons choisi the royal bank of canada, tout simplement car elle m a ete conseille par ma banque en france qui est la societe generale et que ces deux banques ont des accords

sinon il est clair qu ici en tant que nouveau client c est pas top, on paie les cheques chaques operation est payantes, donc il faut prendre un package avev pour par exemple 40 transactions pour 9 $ par mois
    aussi grande difference avec la france, vous n aurez le droit qu a une carte de retrait et de paiment et pas une cart de credit genre visa comme on a en france

et les "debit cards" ne sont pas acceptes de partout

ils font avoir une anciennete de 6 mois dans la banque pour pretendre a tous les services

4. Les 3 membres suivants aiment le message de Laet :

salut
    je suis fred et j'arrive a mtl le 29 juillet !
    quelle banque me conseilles tu ?
    es tu content de ta banque ??
    merci de ton aide
    fred

Je conseille aussi la RBC. Il propose la carte de credit gratuitement apres 6 mois de bons et loyaux services et leur site internet est tres pratique pour faire toutes tes operations en ligne.

7. Les 2 membres suivants aiment le message de Alex198007 :

Julie 32 ans

Fais un petit tour ici et tu devrais trouver les infos que tu cherches

merci a tous de l'aide apporter

RBC ? ce sont les initiales de quelle banque ?
    Dernière modification par Mat ; 11/11/08 à 16:24.

lizoliv 35 ans

Royal Bank of Canada !

benoui c'est logique ! merci beaucoup

La BNP à un accord avec la Scotia Bank

Y aurait il quelqun qui saurait me dire (ma question est peut être bête), le temps nécessaire pour avoir sur son compte canadien de l'argent viré depuis un compte français?

Voilou , merci

Marlène 43 ans

ça a pris une semaine pour moi, du crédit mutuel à Desjardins

gaelle 32 ans

alors si j'ai bien compris chaque banque francaise a un partenariat avec une banque canadienne qui permet d'avoir des avantages sur places. Mais les banques francaises ne peuvent pas avoir des accords avec 2 banques canadiennes par exemple? La BNP qui est en partenariat avec SCOTIA ne peut pas l'être égalemnt avec la RBC?
    Bref si vous avez compris ce que je voulais dire.......

Mat est déconnecté
    Mat
    Mathieu 35 ans

Destination
    Toronto, Canada
    Franchement Gaelle ce n'est pas la peine de se prendre la tête avec les partenariats entre banques françaises et canadiennes. On s'etait renseigné auprès de plusieurs banques francaises avec Lilou et il n'y a franchement aucun avantage...

Pour ouvrir un compte sur Toronto, ca prend maximum 20 minutes et tu repars avec une Debit card temporaire et ca ne coute rien ! Je te conseille la RBC (Royal Bank of Canada) on est très satisfait et on vient même d'obtenir notre carte Gold pour 0$ !

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!

17. Les 4 membres suivants aiment le message de Mat :

gaelle 32 ans

quelle rapidité!! je suis scotché!! En tout cas merci!!

Mat est déconnecté
    Mat
    Mathieu 35 ans

Destination
    Toronto, Canada
    Citation Message de gaelle
    quelle rapidité!! je suis scotché!! En tout cas merci!!
    mais de rien, on est là pour s'entraider non ?

Au fait quelque chose d'important que j'ai oublié de mentionner : il faut que tu fasses une procuration a quelqu'un pour que cette personne puisse faire le virement de ta banque francaise à la canadienne

20. Le membre suivant aime le message de Mat :

Le crédit agricole a t-il des accords avec une banque Canadienne?

Marie 31 ans

Avec Credit agricole partenariat en fonction recherche, je suis tombée sur cette page:
    http://www.pvtistes.net/upload/showt...gricole&page=3
    C'est un sondage où les gens expliquent pourquoi les gens ont pris tel ou tel banque. D'après ce que j'ai cru comprendre, la TD Canada Trust aurait un partenariat avec le credit agricole.
    Mais le mieux est de demander directement confirmation à ta banquière...

Merci pour les infos!

je vais me renseigner plus en détails à ma banque.

a+ Greg

Citation Message de Lamarie Voir le message
    Avec Credit agricole partenariat en fonction recherche, je suis tombée sur cette page:
    http://www.pvtistes.net/upload/showt...gricole&page=3
    C'est un sondage où les gens expliquent pourquoi les gens ont pris tel ou tel banque. D'après ce que j'ai cru comprendre, la TD Canada Trust aurait un partenariat avec le credit agricole.
    Mais le mieux est de demander directement confirmation à ta banquière...
    Je sors du Crédit patates d'île-de-France. Avant de partir, ma conseillère ne savait pas si des partenariats existaient. m'a demandé une semaine pour qu'elle se renseigne. Au bout d'une semaine m'a annoncé qu'aucun partenariat n'existait avec des banques au Canada.

C'est LA raison pour laquelle j'ai migré mes comptes ailleurs...

Pour les torontois qui veulent faire des économies, jetez un oeil "PC financial" (La banque des enseignes Loblaws). Aucune cotisation. Et même si les agences sont minuscules, pour peu que vous ayez accès au net, gestion de votre compte sur le net, et zou. (Du coup, on s'en fiche des fermetures le WE...)

Je sais pas ce que ça vaut pour les virement internationaux, par contre.

Bonjour tlm !

Le départ approche petit à petit et je commence à me pencher sérieusement sur le problème de la banque. En effet mon agence ma annoncée qu'elle n'avait pas de partenariat avec des banques canadiennes (j'suis à la caisse d'épargne ... youki) et donc je commence à me lancer dans la comparaison des différentes agences.
    Mais voila le casse tête, je ne maîtrise pas trop les différents types d'opérations. En effet , les prélévements auto, le paiement en magasin et les retraits sont vu comment du point de vue canadien ? J'hesite entre la Scotia, la RBC et Desjardins (la moitié des banques quoi ) ils ont tous des forfait qui tournent aux environs de 10$ et qui permettent d'avoir un nombre d'opérations suffisantes (de 50 a illimités ..) mais bon y a toujours des trucs auquels on ne pense pas ...
    C'est pourquoi je vous demande votre avis sur les points les plus importants à prendre en compte pour le choix d'un forfait

Merci

Page 1 sur 26 12311 ...

Télécharger notre App