1. #1
    Avatar de loicb654
    Loïc 34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Edit de pvtistes.net : grâce à notre partenariat avec Wise (anciennement Transferwise), vous bénéficiez d'un premier transfert gratuit à hauteur d'environ 3 400 euros. En savoir plus.
    Salut ! Juste un conseil pour ceux qui veulent transférer de l' argent de leurs compte Français ou zone euro vers leur compte Canadien ou l'inverse ; vous pouvez bien évidement le faire depuis votre banque mais je ne vous le déconseille car vous aurez des frais importants : de votre banque française ( commission généralement élevée + % de la somme envoyé ) et souvent également des frais de réception de votre banque canadienne ( dans les 14/15 $ selon les banques pour chaque virement ) .

    Il existe un site qui compare différents organismes et banques pour effectuer ses virements à l'international et vous dis précisément les délais et frais qui vous seront appliqués en fonction de la somme que vous souhaitez envoyer : moneytis.com

    Après avoir comparé les différentes solutions et bons plans je vous conseil d'utiliser TransferWise qui est fiable , et surtout qui vous coûtera le moins cher étant donné qu'il ne prennent qu'une commission fixe ( raisonnable ) et le taux de change appliqué est celui de la bourse . De plus vous aurez votre premier virement gratuit si vous utilisez un lien de parrainage.


    Si vous avez d'autres solutions efficaces n' hésitez pas à partager .


    Bons virements à tous
    Dernière modification par murielj ; 05/07/17 à 01:12. Motif: suppression liens de parrainage

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    On a le bon plan Wise qui offre des taux intéressants aux visiteurs de pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de loicb654
    Loïc 34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Certes vous avez votre partenariat mais TransferWise reste moins cher pour les virements jusqu'a 2000 € et le premier virement est gratuit avec parrainage donc bon c' est quand même intéressant comparé aux 30% de réduc que vous offrez sur transfermate non? Transfermate applique le taux de change actuel ?? je ne suis pas sur donc ça peut faire une différence aussi avec TransferWise qui prend le taux actuel et ne se sert pas sur la conversion.

    ça me semblait pertinent de partager ça avec les autres dans leur intérêt de payer moins de frais . Vous avez également un partenariat avec Desjardins , mais par exemple la banque nationale offre jusqu’à 3 ans de frais gratuits dans son offre nouveaux arrivants du coup c' est bien aussi de parler des autres solutions et bons plans à disposition de la communauté .

  4. #4
    Avatar de Ramzaba
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide.
    Je suis arrivée au Canada le 28/08/2017 et j'ai laissé mon compte français de HelloBank (filiale BNP)
    Aujourdhui je voudrais transferer tout mon argent de mon compte français (somme assez conséquente) vers la Banque Scotia ici au Canada.
    Je ne me souciais pas jusque là mais y'a ma banque HelloBank qui me demande de mettre à jour mon adresse en France alors que je ne suis plus là bas.
    Aussitot aujourdhui j'ai voulu faire un virement TransferWise apres avoir pris beaucoup d'infos sur le net.
    Mon problème est que quand j'ai voulu finaliser le virement dans TransferWise il m'affiche que l'argent doit être envoyé à leur compte.
    TransferWise m'a donné les infos de leur banque etc ...
    De mon côté je ne peux plus ajouter de bénéficiare dans mon compte Hello Bank car y'a un code d'activation à valider soit par telephone (plus de tel français, soit par adresse(plus d'adresse en France).
    Dois je indiquer à ma banque Hello Bank que je ne suis plus en France ?
    Je ne veux pas avoir de problème et perdre tout mon argent.
    Ce 02 sept 2018 j'ai essayé de faire un transfert de mon compte Hellobank vers Scotia Bank et jusqu'à l'heure actuelle je n'ai pas reçu l'argent.
    J'ai besoin de votre aide et conseil.
    Merci vraiment

  5. #5
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    bonjour, quelqu'un qs t-il un code de parrainage pour transferwise? Je peux partager le mien aussi au besoin :-)