1. #1
    Avatar de JulienL17
    Julien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Bonsoir à tous,

    J'essai tant bien que mal d'ajouter mon compte Desjardins en tant que nouveau bénéficiaire sur mon compte français de la Banque Postale.
    Le soucis c'est que quand je rentre le BIC de la banque DESJARDINS, La Banque postale me dit "erreur" ce compte n'est pas reconnu dans le pays sélectionné" ou quelque-chose comme ça ...

    Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a réussi ce transfer via internet et la plateforme de la Banque postale?

    BIC DESJARDINS : CCDQCAMM et il faut rajouter trois X derrière : CCDQCAMMXXX )


  2. #2
    Avatar de JulienL17
    Julien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    J'ai eu la solution, je partage :

    Sur le site de la banque postale, depuis votre gestionnaire de compte en ligne, vous pouvez ajouter des bénéficiaires.

    Une fois votre compte DESJARDINS ouvert, vous devez recevoir un email avec un document PDF "WIRE TRANSFER / TRANSFERT DE FONDS"
    Le BIC/SWIFT de la banque DESJARDINS n'est pas CCDQCAMM mais les 3 + 5 chiffres qui constituent le début de votre "Numéro de compte du Bénéficiaire" : XXX XXXXX ... Il y a un zéro à mettre devant comme dans le document : 0 XXX XXXXX.

    Ensuite votre numéro de compte est le "compte" toujours dans la ligne
    "Numéro de compte du Bénéficiaire", celui ci a 7 chiffres.

    Une fois le tout accepté et enregistré tout fonctionne !


  3. #3
    Avatar de Ouzer
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JulienL17
    J'ai eu la solution, je partage :

    Sur le site de la banque postale, depuis votre gestionnaire de compte en ligne, vous pouvez ajouter des bénéficiaires.

    Une fois votre compte DESJARDINS ouvert, vous devez recevoir un email avec un document PDF "WIRE TRANSFER / TRANSFERT DE FONDS"
    Le BIC/SWIFT de la banque DESJARDINS n'est pas CCDQCAMM mais les 3 + 5 chiffres qui constituent le début de votre "Numéro de compte du Bénéficiaire" : XXX XXXXX ... Il y a un zéro à mettre devant comme dans le document : 0 XXX XXXXX.

    Ensuite votre numéro de compte est le "compte" toujours dans la ligne
    "Numéro de compte du Bénéficiaire", celui ci a 7 chiffres.

    Une fois le tout accepté et enregistré tout fonctionne !
    Bonjour est ce qu'il ya des frais de transfert ?

  4. #4
    Avatar de JulienL17
    Julien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Message de Ouzer
    Bonjour est ce qu'il ya des frais de transfert ?
    Bonjour Ouzer,

    Je ne suis pas banquier, simple client, il vaut mieux que vous vous rapprochiez de votre conseiller pour obtenir ces informations.
    Mais oui il y a forcément des frais bancaires !

    Je suis passé de nombreuses fois par TransferWise (Transférez de l'argent en ligne | Envoyez de l'argent à l'étranger avec TransferWise) pour avoir un minimum de frais à payer et en plus ils sont indiqués dès le début de la transaction !


  5. #5
    Avatar de Ouzer
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JulienL17
    Bonjour Ouzer,

    Je ne suis pas banquier, simple client, il vaut mieux que vous vous rapprochiez de votre conseiller pour obtenir ces informations.
    Mais oui il y a forcément des frais bancaires !

    Je suis passé de nombreuses fois par TransferWise (Transférez de l'argent en ligne | Envoyez de l'argent à l'étranger avec TransferWise) pour avoir un minimum de frais à payer et en plus ils sont indiqués dès le début de la transaction !
    D'accord c'est compris merci cas même pour votre réponse rapide

    Je suis aussi de la banque postale raison pour laquelle je voulais savoir si le virement de la banque postale vers la banque Desjardins fonctionne très bien et que les frais ne sont telles pas trop élevés.

    Oui, pour l'application TransferWise j'en ai entendu parler j'essaierai pour voir.

    Merci,