1. #1
    Avatar de nina34
    Nina 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je suis arrivée à Montréal le 21 février, j'ai ouvert un compte bancaire chez Desjardins.

    Est ce normal pour l'ouverture du compte que l'on me demande le NIF Français ( numéro d'identifiant Fiscal) ?

  2. #2
    Avatar de ArnaudB4
    Arnaud 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour oui, ils m'ont demandé pareil a mon arrivée mais n'en ayant pas il on déclare mon identité fiscal ici...

  3. #3
    Avatar de Zack
    38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    31
    Salut,

    Pour ouvrir un compte ils demandent ton NAS (ça c'est normal). On m'a pas demandé autre chose personnellement.
    Si tu n'es pas allé en faire un, peut-être qu'ils ne te considèrent pas comme résidente fiscale du Canada et demandent un autre identifiant.

  4. #4
    Avatar de nina34
    Nina 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pourtant , je leurs ai donné mon NAS, mon passeport et pvt...

  5. #5
    Avatar de MadyK
    Mady 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonsoir on m'a demandé la même chose mais je ne comprends pas pourquoi. Sommes nous obligé de le fournir ?

  6. #6
    Avatar de Franky 5
    Franck 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bonjour/Bonsoir Je me pose la même question que MadyK et surtout j'aimerais bien savoir pourquoi ?? Étant donné que ma copine est aussi à Desjardins qu'elle est arrivée juste à peu près un mois avant moi même pas et qu'on lui a pas demandé.

  7. #7
    Avatar de CedricS2
    Cedric 32 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation, suite à cette demande, je ne sais pas si je dois ou ne pas donner mon "TIF", soit "NIF" qui est le numéro d'identification social français.

    Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?

  8. #8
    Avatar de Franky 5
    Franck 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    J'ai eu quelques renseignements, donc apparement c'est une opération de Trump pour éviter que des américains échappent à leurs impots en venant au Canada et y'a ainsi des pays partenaires comme la France, il y'a eu une formation en interne chez Desjardins mais tous les conseillers ne l'ont pas suivit. Donc apparement c'est le conseiller qui a cocher une mauvaise case, soit il a coché que ne vous payer pas d'impots au Canada ce qui est faux ou soit il a coché que vous en payait en France ce qui peut être faux aussi pour certains d'entre nous ou normalement une grande partie et là aussi à ce moment là pas besoin de NIF donc il faut prendre rendez vous avec lui ou se renseigner au près de ses amis qui ont eut un meilleur conseiller ( formé ) et qui pourra donc jeter un coup d'oeil à votre dossier à la place de votre conseiller attitré


  9. #9
    Avatar de JacquesChi
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Franky 5
    J'ai eu quelques renseignements, donc apparement c'est une opération de Trump pour éviter que des américains échappent à leurs impots en venant au Canada et y'a ainsi des pays partenaires comme la France, il y'a eu une formation en interne chez Desjardins mais tous les conseillers ne l'ont pas suivit. Donc apparement c'est le conseiller qui a cocher une mauvaise case, soit il a coché que ne vous payer pas d'impots au Canada ce qui est faux ou soit il a coché que vous en payait en France ce qui peut être faux aussi pour certains d'entre nous ou normalement une grande partie et là aussi à ce moment là pas besoin de NIF donc il faut prendre rendez vous avec lui ou se renseigner au près de ses amis qui ont eut un meilleur conseiller ( formé ) et qui pourra donc jeter un coup d'oeil à votre dossier à la place de votre conseiller attitré
    Bonjour à tous, je me pose la même question. J'ai ouvert un compte chez DesJardins il y a 3 jours et le conseillé m'a demandé de lui communiquer mon NIF.

    Savez-vous pourquoi cette banque demande cette information ? Savez-vous ce qui se passe si je ne le communique pas à la banque ?

    Je vous remercie.

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JacquesChi
    Savez-vous pourquoi cette banque demande cette information ?
    Parce que c'est obligatoire dans le cadre des accords internationaux de lutte contre la fraude fiscale

  11. #11

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de JacquesChi
    J'ai ouvert un compte chez DesJardins il y a 3 jours et le conseillé m'a demandé de lui communiquer mon NIF.

    Savez-vous pourquoi cette banque demande cette information ?
    En complément de la réponse de Muriel :
    FAQ – Épargne et placements – Lutte contre l'évasion fiscale – FATCA et NCD | Desjardins

  12. #12
    Avatar de PaulineA2
    Pauline 28 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, j'ai quitté le Canada l'an dernier et j'ai toujours mon compte bancaire canadien ouvert pour faire ma prochaine déclaration d'impôt, et je viens tout juste de recevoir un papier de ma banque me demandant mon NIF... Je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'ils vont en faire avec d'autant plus que je n'ai jusqu'à présent jamais fait de déclaration d'impôt moi-même (rattachée fiscalement à mes parents).
    En revanche, ma banque ne m'a jamais demandé mon NAS...

  13. #13

    Messages
    66
    Likes reçus
    13
    Bonjour, je suis en train d’ouvrir un compte bancaire chez BNC et ils demandent un NIF, dois-je fournir mon identifiant fiscale en France ? Ou dois-je juste ignorer cette étape et ne pas cocher la case comme quoi je suis imposé en France (ce qui est le cas pour l’année dernière et cette année) ?

    merci pour vos réponses

  14. #14
    Avatar de LilianCl
    Lilian 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je vous écris, car je rencontre un petit souci, je débarque à Toronto début septembre, je suis donc en train de créer un compte bancaire, j'ai choisi la banque nationale du Canada, le problème est le suivant :
    Lors de la création du compte en ligne, on me demande mon NIF numéro d'identifiant fiscal. Étant rattaché fiscalement à mes parents en France, je n'en ai pas à mon nom.
    Sur le site, il est possible de dire que nous n'en avons pas, mais ils demandent une justification et aucune des propositions ne correspond à ma situation.
    Comment pourrais-je procéder ?
    Je vous met ci-joint un screen du site pour que ça soit plus clair.
    Merci à ceux qui prendrons le temps de lire et pourquoi pas m'éclairer.