1. #1
    Avatar de MBKPierre
    Pierre 28 ans

    Location
    Loire, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Salut!

    J'ai effectué une pré-ouverture de compte avec la Banque Nationale du Canada cependant je rencontre un soucis avec mon premier virement; TransferWise qui me refuse le numéro de "transit" et donc n'accepte pas le virement de mon compte français vers mon nouveau compte canadien, d'autres personnes ont rencontré un problème similaire?
    Les informations de mon compte canadien auxquelles j'ai accès sont assez restreintes; elles sont réunies dans le mail de départ avec la succursale et ce numéro de "transit" n'est pas clairement indiqué.
    Dois-je attendre d'avoir effectué le premier rdv au Canada pour utiliser Transferwise?

    Mes excuses pour le post dans une section pas tout à fait appropriée, vous comprendrez que c'est juste pour avoir plus de visibilité😅 et merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de MBKPierre
    Mes excuses pour le post dans une section pas tout à fait appropriée, vous comprendrez que c'est juste pour avoir plus de visibilité😅 et merci pour votre aide.
    Hello !

    Pour plus de visibilité, j'ai justement déplacé ton message dans la bonne catégorie du forum !
    Alors je n'ai jamais utilisé TransferWise donc je ne vais pas pouvoir t'aider pour ce souci technique, par contre, tu pourras bénéficier d'un premier transfert sans frais via pvtistes : https://pvtistes.net/bonsplans/wise/


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    @MBKPierre

    Bonjour,

    Tu dois d'abord valider ton compte sur place pour effectuer ce type de virement.


  4. #4
    Avatar de MBKPierre
    Pierre 28 ans

    Location
    Loire, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    @MBKPierre

    Bonjour,

    Tu dois d'abord valider ton compte sur place pour effectuer ce type de virement.
    Dommage...merci pour cette précision! Je vais patienter alors.


  5. #5
    Avatar de AlexL4
    Alexandre 31 ans

    Location
    51400 Sept-Saulx, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    17
    Salut. Sinon renseigne toi au niveau de ta banque française. Moi il mon proposé une offre jeune expat avec transfert d'argent gratuit vers l'étranger. Et possibilité de faire le transfert direct sur l'application de la banque


  6. #6
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Message de TTorSightView
    @MBKPierre

    Bonjour,

    Tu dois d'abord valider ton compte sur place pour effectuer ce type de virement.
    cest également valable chez des jardins?

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Hello,

    Il y a un bon plan avec la banque Desjardins et l'ouverture etc. se fait depuis la France ou la Belgique : Desjardins : gratuité bancaire de 12 mois ! - pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de Ramzaba
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de AlexL4
    Salut. Sinon renseigne toi au niveau de ta banque française. Moi il mon proposé une offre jeune expat avec transfert d'argent gratuit vers l'étranger. Et possibilité de faire le transfert direct sur l'application de la banque
    Hello penses tu que les banques comme Hello Bank le proposent ?
    Je suis inquiete ...

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide.
    Je suis arrivée au Canada le 28/08/2017 et j'ai laissé mon compte français de HelloBank (filiale BNP)
    Aujourdhui je voudrais transferer tout mon argent de mon compte français (somme assez conséquente) vers la Banque Scotia ici au Canada.
    Je ne me souciais pas jusque là mais y'a ma banque HelloBank qui me demande de mettre à jour mon adresse en France alors que je ne suis plus là bas.
    Aussitot aujourdhui j'ai voulu faire un virement TransferWise apres avoir pris beaucoup d'infos sur le net.
    Mon problème est que quand j'ai voulu finaliser le virement dans TransferWise il m'affiche que l'argent doit être envoyé à leur compte.
    TransferWise m'a donné les infos de leur banque etc ...
    De mon côté je ne peux plus ajouter de bénéficiare dans mon compte Hello Bank car y'a un code d'activation à valider soit par telephone (plus de tel français, soit par adresse(plus d'adresse en France).
    Dois je indiquer à ma banque Hello Bank que je ne suis plus en France ?
    Je ne veux pas avoir de problème et perdre tout mon argent.
    Ce 02 sept 2018 j'ai essayé de faire un transfert de mon compte Hellobank vers Scotia Bank et jusqu'à l'heure actuelle je n'ai pas reçu l'argent.
    J'ai besoin de votre aide et conseil.
    Merci vraiment