1. #1
    Avatar de idamienh
    Damien 25 ans

    Location
    Rochefort, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je prépare un stage au Canada, à Montréal, qui sera rémunéré.
    Qui dit rémunération, dit compte bancaire canadien pour recevoir les fonds.

    Je compte, utiliser une carte N26 au quotidien pour les achats (que le taux de change mastercard, pas de frais) + révolut pour les retraits (assez peu, j'aime pas trop avoir des espèces)
    Mais je vais devoir ouvrir un compte pour le paiement de mon indemnité de stage.

    Le problème, c'est que mon stage ne dure que quelques semaines : je compte arriver au Canada vers le 15/20 mars 2019, et repartir le 2 juin 2019..

    La caisse Desjardins qui m'intéressent fortement m'a confirmé que je ne peux pas ouvrir de compte chez eux, car je ne reste pas assez de temps sur le territoire.
    La BNC précise : "Vous pourrez bénéficier d’une économie de base de 299,16 $ sur 3 ans si vous ouvrez un compte bancairedans l’une de nos succursales, adhérez au forfait Nouveaux arrivants, et conservez ces produits pendantune durée de 36 mois".. J'en conclus donc qu'il faut être sur place pendant 36 mois pour avoir l'offre de bienvenue.

    Est-ce que vous avez des idées? des retours d'expériences?

    Cdt,

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de idamienh
    Le problème, c'est que mon stage ne dure que quelques semaines : je compte arriver au Canada vers le 15/20 mars 2019, et repartir le 2 juin 2019..
    Hello Damien,
    Tu peux ouvrir un compte à ton arrivée au Canada et le fermer lorsque tu quittes le territoire à la fin de ton stage, même si tu restes que quelques mois. Normalement l'ouverture d'un compte en banque se fait très facilement et rapidement. Rend toi dans les différentes banques quand tu seras sur place pour expliquer ta situation et bénéficier des conseils d'un banquier
    Par contre, regarde bien les conditions du contrat pour t'assurer que tu n'auras aucun frais à la fermeture de ton compte.