1. #1
    Avatar de SofianeUSA
    Sofiane 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de m'installer à Toronto, et je dois ouvrir un compte bancaire comme tout le monde pour pouvoir payer ses factures et recevoir son salaire, cependant je remarque que contrairement à la France, ici nous avons les Cartes de Débits (qui de ce que j'ai compris son similaire à nos cartes française) et les cartes de débit et c'est là ou je ne comprends plus rien.

    Je lis sur les sites que nous devons rembourser chaque mois dans les cartes de crédit une avance sur l'argent, je ne crois pas bien comprendre, la banque nous met de l'argent dessus et nous devons le rembourser avec nos salaires ? Ou je suis peux etre complètement à coter de la plaque.

    Je cherche juste une carte qui me permet de recevoir mon salaire, payer mon loyer et faire des choses similaire à la France c'est à dire retirer dans un distributeur et surtout payer avec dans des magasins directement.

    Que me conseiller vous ?

    Et surtout si quelqu'un arrive à m'expliquer la différence, je lui serais reconnaissant

    Sofiane

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SofianeUSA
    Et surtout si quelqu'un arrive à m'expliquer la différence, je lui serais reconnaissant
    ça tombe bien nous avons un dossier complet sur l'arrivée au Canada et il y a un chapitre sur la banque : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 5 sur 13 - pvtistes.net qui évoque rapidement ce dont tu as besoin.
    Sinon, des discussions existent sur la question :
    Canada Comprendre les cartes de credit au Canada
    Canada Carte de crédit/ carte de débit: les banques au Canada

  3. #3
    Avatar de SofianeUSA
    Sofiane 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Murielj,

    Merci beaucoup pour la réactivité, je vais relire alors les posts pour essayer de mieux comprendre.