Bonjour,

Je me tourne vers vous car je me trouve aujourd'hui dans une impasse..

D'ici le 1er juin je dois effectuer un virement correspondant à l'avance de mon premier loyer en logement étudiant.

Mon cegep m'a fourni un document ressemblant à un RIB français, en version locale. On y trouve un numéro de caisse, de transit et de compte. Cependant le numéro de compte est représenté par six chiffres et un tiret (12345-6).

En voulant ajouter un bénéficiaire sur transferwise, afin de limiter les frais, l'application me demande un numéro de compte à sept chiffres.

J'ai déjà ajouté un autre bénéficiaire canadien sur l'application et le numéro de compte est bien constitué de sept chiffres.

J'ai contacté mon cegep qui m'a assuré que tout était bon de leur côté, que la méthode n'avait pas changé et avait toujours fonctionné. J'ai donc contacté TransferWise qui m'a demandé de me tourner vers l'institution bancaire locale. Après un mail à DesJardins qui est la caisse qui représente le Cegep, je me retrouve bloqué, ces derniers me disent que tout est en ordre avec le rib que j'ai.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai contacté ma banque, N26, pour qui il faut aussi un numéro de compte à sept chiffres.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Je sais que j'ai encore un peu de temps avant le 1er juin, mais je préfère anticiper.

Merci d'avance de vos retours.