1. #1
    Avatar de PaulB14
    Paul 27 ans

    Location
    77360 Vaires-sur-Marne, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    [Boursorama Banque change de nom pour Boursobank. On vous liste ici les avantages à prendre une carte bancaire Boursobank pour votre séjour à l'étranger, elle est gratuite, a plusieurs avantages et vous bénéficiez d'une prime de bienvenue].

    La question de la banque quand on part en voyage ou s’installer à l’étranger une des questions les plus dur à résoudre, entre les frais caché, les petits alinéa, est je le droit à tel service ou à celui ci ? Je vais tenter pour vous de vous éclairer avec les trois options que j’ai choisi je ne dis pas qu’il n’en existe pas d’autres mais je parle uniquement de ce que j’ai essayé.



    Les trois cartes que j’ai sont la carte Boursorama Black depuis peut de temps, la N26 black et la Revolut. Pour la Boursorama Black je ne débourse rien à condition de faire une opération par mois sinon elle me reviendrait à 15€, la N26 Black me revient à 9,90€ par mois et la Révolut ne me coûte rien.


    Frais de retrait et de payement :


    Avec ces trois cartes je ne paye aucun frais de retrait ni de payement pour N26 il vous faudra obligatoirement la carte black si vous ne voulez pas payer de frais lors de vos retrait aux ATM, pour la Revolut vous avez le droit à 200€ de retrait sans frais quelques soit la devise, 400€ avec la formule intermédiaire à 7,90€ et 600€ avec la premium


    Assurance voyage :


    Les assurances de la carte Boursorama Black sont équivalentes à celle d’une carte visa premier ainsi qu’une assurance permettant d’accéder aux salons des aéroports en cas de retard de votre vol c’est une carte de crédit pour nous en France mais débit ici au Canada oui donc c’est spécial, ceci est valable pour la N26 Black et la Revolut donc logiquement vous ne pouvez pas louer de véhicule avec mais généralement quand vous présentez une black card il ne check pas.


    L’assurance pour N26 Black sont Assistance médicale 24/7, ils vous remboursent les frais engendré si vous avec un retard de plus de 4 heures de vos valises, de même si votre vol a plus de 4 heures de retard, si vous devez annuler votre voyage parce que vous êtes malades ou suite à des problèmes de santé votre voyage vous sera remboursé et si vous vous faites voler votre téléphone on vous le remboursera a valeur actuelle. Vous disposez aussi de la collision sans franchise pour toute location de voiture à l’étranger, des extension de garantie pour tout appareil endomamagé ou défectueux et si on vous vol votre argent 4 heures après un retrait ils vous remboursent. Tout achat doit avoir été effectué avec la carte N26 de même pour les assurances Boursorama.


    L’assurance Revolut pour la formule basique vous propose une assurance à 0,99€ par jour pour votre couverture santé en ayant la carte basique, et 1,33€ par semaine par exemple pour assurer mon téléphone un Honor 10 sachant que vous avez une franchise de 50€ sur mon appareil ça ne vaut pas trop le coup vu qu’il coute 400€ je suis plus couvert avec mon assurance Boursorama par exemple.


    Conclusion :


    Si je devais refaire un choix je ne reprendrais surement pas N26 Black car celle-ci m’a couté 9,90€ par mois soit 126€ à l’année après vous payez pour un service et il faut bien le reconnaitre vous avez une question que ça soit par e-mail ou sur le chat instantané vous avez une réponse rapide et précise. La Révolut offre tout de même les mêmes services mais avec des frais très élevés sur les retraits qui peuvent être récurant il faut le reconnaitre on accepte par les cartes de crédit partout donc avoir du cash peut-être bien. La Boursorama est arrivé sur le marché il y a un mois et demi deux mois donc j’ai un moins grand feedback mais je peux vous dire que mise à part le service client long à la détente ma satisfaction est totale je n’ai pas eu de mauvais surprise que des bonnes une offre me proposant de faire 3 retraits et toucher 50€ ça fait toujours du bien. On sent que c’est une grande banque derrière en gros ils peuvent claquer un peu de sous et c’est pas mal. Je vous conseillerais au pire d’avoir la N26 Black et la Boursorama sachant que les virements express sont disponibles sur les comptes Boursorama vous l’avez de la minute à l’autre donc c’est bien pratique chose plus compliqué avec N26 car banque Allemande.

    Dernière modification par Pauline ; 19/07/19 à 21:25. Motif: suppression codes parrainage

  2. #2
    Avatar de Xnihil0
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour toutes c’est informations, je dispose moi même de la N26 Black mais la nouvelle en métal donc N26 black métal, il y a une assurance de couverture Allianz dessus c’était pour savoir si cette assurance suffisait pour la demande de PVT ? Car j’ai vu qu’il fallait obligatoirement une assurances à notre arrivée sur le territoire canadien. Si l’assurance suffit, que faut t’il faire ? Imprimer les papiers ? Directement lui montrer sur le téléphone l’assurance ?

    Merci d’avance !

  3. #3
    Avatar de Caralas
    34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Salut,

    D'après le site de Boursorama, tu peux uniquement déclarer 60 jours à l'étranger... Est-ce que tu as un problème une fois ce délai passé ? (annulation de CB / Paiements bloqués / ...)

    Merci

    Carmelo