1. #1
    Avatar de Adelinou
    Adeline 34 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'espère que quelqu'un saura m'aider ou m'aiguiller sur ce forum car je suis un peu découragée.
    Je suis partie en PVT Canada en 2017, et j'ai ouvert un compte Desjardins là-bas. En rentrant de mon PVT en juin 2018, j'ai fermé mon compte à distance (envoi d'un courrier signé comme demandé). Ma caisse m'a envoyé un chèque du solde de mon compte et ma carte de crédit Visa a été détruite.
    Début 2021, je fais une résa sur Airbnb, et par erreur, je sélectionne ma vieille carte Visa Desjardins pour le paiement (celle qui est sensée être détruite). Et là... le paiement a fonctionné !!?
    J'ai tenté de négocier avec Airbnb mais le paiement étant passé, ils ne pouvaient plus rien faire.
    Depuis, je reçois régulièrement des courriels automatiques : "votre relevé est disponible, votre paiement arrive à échéance", courriels qui m'invitent à me connecter sur mon espace Desjardins pour voir ma situation. Mais je n'ai plus de compte Desjardins depuis 3 ans ! Je ne connais même plus mon numéro de carte que j'ai rendue à la banque depuis 3 ans également.
    J'ai tenté d'écrire à Desjardins via le formulaire déjà 3 fois, aucune réponse. J'ai tenté d'écrire à l'employée qui a fermé mon compte, mais elle ne m'a pas aidé car dans un premier courriel elle m'a dit qu'elle ne trouvait rien, et dans le 2eme elle m'a simplement dit d'appeler Visa. Je veux bien les appeler mais 1) ça va me coûter une blinde et 2) je n'ai même pas mon numéro de carte / compte, donc ça ne servira à rien...
    En fait je ne veux juste pas me retrouver dans une situation de dette, et que Visa vienne me trouver dans 1 an en me demandant un paiement exorbitant. Mon compte est fermé et ma carte a été détruite. J'ai fait une étourderie en sélectionnant cette carte pour mon paiement mais je ne comprends toujours pas comment il a pu passer, et pourquoi Desjardins n'est pas en mesure de me renseigner
    Que faire ?

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Cela n'a pas tellement d'importance si tu n'as pas l'intention de revenir t'installer au Canada.
    Cela affecte ton dossier de crédit canadien, mais c'est tout.

    Si ça t'inquiète vraiment et que tu veux régler ton compte, bien t'as pas le choix de parler avec quelqu'un de chez Desjardins. Tu as ton numéro de carte enregistré sur ton ordinateur (gestionnaire de mots de passe) ils vont bien trouver ton compte quand tu vas appeler...

    Larousse