Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #1521
    Avatar de Bandersnatch
    Yak 85 ans

    Location
    Road to Nowhere, Hartney, MB, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Val69
    Salut à tous,

    J'attaque un VIE à Montréal en avril, pour deux ans. Sachant que je vais être payé en euros sur mon compte français, j'aimerais ouvrir un compte Revolut en France et ne pas ouvrir de compte bancaire au Canada. Si j'ai bien compris les retraits et les payements ne sont pas facturés par Revolut. Est-ce que ça vous parait pertinent ?

    Merci
    TransferWise est en train de créer des comptes bancaires multi-devises également. Bien que le dollar canadien ne fasse pas encore parti des devises pris en charge je pense que cela est à suivre de près...


  2. #1522
    Avatar de 1sly
    sylvain 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Est-ce possible dans n'importe quelle banque d'avoir une carte pour les paiements en CAD, une autre en USD ? donc 2 cartes ? est-il obligatoire au canada d'avoir un compte pro si l'on est travailleur autonome ?

  3. #1523
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    103
    Likes reçus
    26
    Message de 1sly
    Est-ce possible dans n'importe quelle banque d'avoir une carte pour les paiements en CAD, une autre en USD ? donc 2 cartes ? est-il obligatoire au canada d'avoir un compte pro si l'on est travailleur autonome ?
    @1sly

    Ce n'est pas possible partout. Il y a des banques qui ne proposent pas de carte en USD. Toutefois les cartes en USD, si elles permettent de payer par carte en USD sans payer du 2.5% de commissions sur change de devises, nécessitent de payer le compte carte de crédit depuis un compte en USD pour ne pas payer de frais à ce moment...

    Une alternative est d'avoir une carte qui ne facture jamais de frais de conversions de devise (ou qui compense largement les frais via le cashback) : anciennement il y avait la Chase Visa Amazon, aujourd'hui il y a Scotiabank Passport Visa Infinite (pas de frais de devises, mais carte bien payante), et hors banque la rogersbank mastercard (fido/rogers, cashback supérieur au coût de conversion de devises, mais idéalement il faut être avoir des dépenses chez fido ou rogers pour toucher le cashback plus qu'une fois par an et sans avoir à le demander par téléphone).

  4. #1524
    Avatar de 1sly
    sylvain 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    ok merci

  5. #1525
    Avatar de MoutT
    tom 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Juste une petite infos pour ceux qui sont intéressés par Desjardins, ma copine avait choisi cette banque lors de son PVT et il n'y a aucun frais pour les pvtistes pendant 1 an pour une carte de débit. Honnêtement c'est nickel comme offre et je pense prendre la même chose.

  6. #1526
    Avatar de morgan0403
    morgan 32 ans

    Location
    salon de provence
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Donc si j'ai bien compris,
    Le plus intéressant est d'ouvrir un compte HelloBank, d'y verser les fonds, puis de retirer le cash chez Scotia pour le mettre ensuite dans la banque de notre choix?
    Merci par avance

  7. #1527
    Avatar de CiindyRous
    Cindy 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je compte partir pour le Canada le 19 Août , tout d'abords je vais à Montréal pour une semaine puis ensuite je pars pour Calgary durant 1 ans pour être fille au pair , et ensuite si tout va bien je compte revenir sur Montréal .
    Je suis un peu perdu concernant les banque qu'elle banque me conseillez vous ? J’hésite entre Desjardins et Scotia sachant que mon but est tout de même de pouvoir déposer mon argent gagner en tant que fille aux pair sur un compte !
    Merci

  8. #1528
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de CiindyRous
    Bonjour ,

    Je compte partir pour le Canada le 19 Août , tout d'abords je vais à Montréal pour une semaine puis ensuite je pars pour Calgary durant 1 ans pour être fille au pair , et ensuite si tout va bien je compte revenir sur Montréal .
    Je suis un peu perdu concernant les banque qu'elle banque me conseillez vous ? J’hésite entre Desjardins et Scotia sachant que mon but est tout de même de pouvoir déposer mon argent gagner en tant que fille aux pair sur un compte !
    Merci
    Si tu vas à Calgary, il n'y aura pas de Desjardins qui est surtout présent au Québec donc je te conseille Scotia dans ton cas


  9. #1529
    Avatar de 1sly
    sylvain 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Il y a tellement de messages et d'avis que nous finissons par ne plus savoir quoi faire !
    Je vais rester une semaine au canada en septembre, valider mon PVT, j'ai contacté la BNC sur Facebook et voici notre conversation jointe en copié collé, car initialement je souhaite pouvoir avoir ma carte et retirer du cash des mon arrivée ! , voici le cc ;

    Bonjour, en ouvrant un compte chez vous à distance depuis la France, arrivant en septembre, je récupère ma carte dans une agence ? car je reste dans un premier temps qu'une semaine au Québec pour valider mon pvt avant de repartir, ensuite j'aimerais disposer de la liquidité c'est à dire des mon arrivée sur le sol canadien, donc pouvoir retirer de l'argent le jour même, bien cordialement























    Bonjour Sylvain!

    Oui, vous pourrez vous présenter en succursale dès votre arrivée au Canada afin de récupérer votre carte client.


    Simplement procéder à l’ouverture de votre compte, jusqu’à 2 mois avant votre arrivée, à partir de ce lien : bnc.ca/nouveauxarrivants.

    Merci!
    Sophie





    Sylvain









    ok, merc,i donc le jour même dans l'agence de mon choix, je récupère ma carte, cordialement









    Oui tout-à-fait!

    Merci et bon voyage vers la Canada

    Sophie





    Sylvain


  10. #1530

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Voici un petit retour pour Desjardins.

    J'ai ouvert un compte chez eux avant mon départ (en passant par le lien des pvtistes).
    Tout s'est bien passé je n'ai pas eut de problèmes pour l'ouverture du compte. Au niveau de la carte de débit au début il y a eut un soucis et j'ai été "taxé" pour les transactions effectuées mais la banque s'est rapidement rendue compte de l'erreur lorsque je les ais appelés pour d'autres renseignements.

    Pour ce qui est des virements interact ça se passe très bien. C’était un peu étrange de devoir augmenter le plafond de virement quand j'ai voulut envoyer de l'argent a mon propriétaire et lorsque j'ai voulut acheter mon laptop avec ma carte de crédit. Mais tout s'est réglé facilement et relativement rapidement.

    Gros point négatif par contre pour les virement vers les autres banques.
    C'est impossible de faire un virement avec un RIB si le compte destinataire ne vous appartient pas ! Dans mon cas je souhaitai faire un transfert de mon compte Desjardins vers mon compte Français avec Transfermate ... Bah c'est pas possible ! La seule solution : émettre un chèque dans ma banque et le déposer dans la banque de Transfermate... Ou alors faire un Interact.


    J'arrive sur la fin de mon année "spécial nouveaux arrivants", je pense que je ne vais pas m'embêter et je vais simplement changer de banque

  11. #1531
    Avatar de Zack
    38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    31
    Message de JadeOrlekawa
    Gros point négatif par contre pour les virement vers les autres banques.
    C'est impossible de faire un virement avec un RIB si le compte destinataire ne vous appartient pas ! Dans mon cas je souhaitai faire un transfert de mon compte Desjardins vers mon compte Français avec transfermate ... Bah c'est pas possible ! La seule solution : émettre un chèque dans ma banque et le déposer dans la banque de transfermate... Ou alors faire un Interact.
    C'est pareil dans les autres banques.

  12. #1532
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Salut à tous,

    Alors moi j'ai une carte REVOLUT, plusieurs de mes amis gros voyageurs / vivant à Londres l'ont aussi, et personne n'a à s'en plaindre.
    C'est accepté partout, aucun frais, super taux de change, super rapide de faire des virements depuis sa carte bleue francaise, et leur application est en instantané aussi (Ca apparait sur mon application parfois avant même que le caissier me rende ma carte)

    Par contre ce n'est pas considéré comme un compte bancaire. (En tout cas pas pour le moment, j'imagine qu'ils vont grandir et se diversifier) Donc c'est un "entre-deux" : en attendant l'ouverture du compte canadien, ou quand y'a plus de sousous sur le compte canadien éventuellement? ...
    Mais pour commencer ou voyager => TOPISSIME!

    Jsuis juste vénère de ne pas l'avoir faite avant mon PVT en NZ...

    En espérant que ça inspirera certains d'entre vous!

    A +


  13. #1533
    Avatar de 1sly
    sylvain 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Sateen
    Tu peux retirer partout et même payer avec mais ceci a un cout c'est pour cela que certains ont parlé de forfait proposé par la banque, tout se paie ici!

    Et pour répondre à ta question il est possible de retirer dans une autre banque mais tu auras des frais de 1$ je krois en plus des frais déjà prévus pour le retrait.
    Mais lorsque c'est le cas tu es prevenu, la machine te previent que tu auras des frais supplémentaire de X$ et te demande si tu veux qd mm continuer l'opération.
    A la BNC finalement maintenant, il n’y A pas de frais pendant 3 ans pour les nouveaux arrivants . Une fois le compte ouvert, vous pouvez utiliser TransferWise pour limiter les frais.. Je pense que la RBC doit être avantageuse sur différentes choses, à partir du moment où vous avez des fonds importants.

  14. #1534
    Avatar de stargayte
    Philippe 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    L'pffre 3 ans t'impose de le garder 3 ans et le prix augmente à chaque année. La Rbc propose les frais gratuits sur 1 an donc à voir si vous prévoyez de rester au moins 3 ans.

  15. #1535
    Avatar de Tiphany
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    J'aurais besoin de vos avis concernant l'ouverture d'un compte bancaire au Canada.
    Desjardins, Banque nationale du Canada?
    Pour qui avez-vous opté et pour quelles raisons?

    Merci par avance
    Tiphany

  16. #1536
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Tiphany
    Bonjour

    J'aurais besoin de vos avis concernant l'ouverture d'un compte bancaire au Canada.
    Desjardins, Banque nationale du Canada?
    Pour qui avez-vous opté et pour quelles raisons?

    Merci par avance
    Tiphany
    J'ai déplacé ton message dans la bonne section du forum et dans une discussion existante.
    Pense à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion

  17. #1537
    Avatar de Cataleyachou
    Chan 34 ans

    Location
    Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension, Québec
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de jijibv89
    Au début, j'ai choisi la RBC. Mais ils ont refusé de me faire profiter de l'offre nouvel arrivant, car j'étais en PVT et non en RP.
    Après 4 mois, j'ai décidé de changer pour Desjardin : majoritaire à Québec. J'y suis restée 6mois, leur service client étant zéro (à quoi bon avoir des agences, à chaque fois on me disait d'appeler tel numéro, et ils ne le faisaient pas pour moi).
    Alors tant qu'à faire, je suis partie chez Tangerine = pas de frais, gain de 150$ rien que pour ouvrir un compte chez eux (je me suis faite parrainée)et intérêts intéressants. J'ai eu leur service client, très bien (question relative aux frais aux USA). Ils ont un partenariat super intéressant avec la Bank of Amercia = aucun frais de retraits, et ils sont partout.
    Je recommande vivement, et si ça vous tente, écrivez-moi en MP pour avoir mon code de parrainage! (Mais sinon, allez-y quand même! Je recommande pas juste pour gagner 50$, je suis vraiment satisfaite)
    Bonjour Justine, je t'ai MP

  18. #1538
    Avatar de louloulemon
    39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Je prospecte en ce moment même pour choisir ma future banque au Canada (j'arrive le 28 Septembre). Tangerine m'intéresse est-ce qu'il y a par hasard des pvtistes (potentiels parrains?) qui peuvent me renseigner sur l'ouverture d'un compte chez eux (notamment sur les conditions pour avoir une carte de crédit).
    En vous remerciant

  19. #1539
    Avatar de florent12345
    Florent 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de louloulemon
    Bonjour à tous,
    Je prospecte en ce moment même pour choisir ma future banque au Canada (j'arrive le 28 Septembre). Tangerine m'intéresse est-ce qu'il y a par hasard des pvtistes (potentiels parrains?) qui peuvent me renseigner sur l'ouverture d'un compte chez eux (notamment sur les conditions pour avoir une carte de crédit).
    En vous remerciant
    Hey!
    C’est possible d’ouvrir un compte chez tangerine et d’obtenir une carte de crédit en PVT.
    Pour confirmer l’ouverture du compte, ça peut prendre un peu de temps et surtout, ils demandent que tu leur montres une pièce d’identité canadienne (ID, driver’s license, health card...). Tangerine est pratique mais si tu as besoin d’un compte en banque rapidement après ton arrivée, c’est pas la banque la plus pratique.
    Pour la carte de crédit, même si tu n’as pas de dossier de crédit, ils peuvent t’accepter. Je crois que le revenu minimum par an est autour de $15K.
    Si t’as d’autres questions, je pourrais sûrement y répondre !

  20. #1540
    Avatar de SimonB25
    Simon 29 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous j'arrive à Montreal ce dimanche et j'ai un rendez-vous jeudi 24 octobre pour une ouverture de compte chez Desjardins. Neanmoins dans les papiers qu'il me demandent il y apparaît ceci :

    1 document avec votre nom et adresse au Canada émis depuis moins de 3 mois (ex. facture de services publics, relevé de prestation du gouvernement).

    Je me demandais si c'était logique et si oui comment en l'espace de 3 jours je pouvais emettre un justificatif d'adresse (je pensais au forfait mobile que je comptais prendre sur place).

    Merci

Page 77 sur 78 ... 27 67 75 76 77 78