Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #1541
    Avatar de Moanna
    Moanna 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Nouvelle arrivante à Vancouver, j'ai une question pour ceux qui auraient ouvert un compte à la ScotiaBank. Est-il possible de faire chez eux le 1e virement (depuis les EUR vers les CAD) par une plateforme en ligne comme Transfermate ou TransferWise ? (d'ailleurs, même question pour ceux qui seraient à la TD Canada Trust!)

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #1542
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de SimonB25
    1 document avec votre nom et adresse au Canada émis depuis moins de 3 mois (ex. facture de services publics, relevé de prestation du gouvernement).

    Je me demandais si c'était logique et si oui comment en l'espace de 3 jours je pouvais emettre un justificatif d'adresse (je pensais au forfait mobile que je comptais prendre sur place).
    J'ai ouvert mon compte chez eux il y a 2 semaines et j'ai montré une pièce d'identité. D'ailleurs, si tu lis bien le mail de confirmation, c'est l'un OU l'autre

    Pièce jointe 33901

  3. #1543
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Moanna
    Bonjour à tous !

    Nouvelle arrivante à Vancouver, j'ai une question pour ceux qui auraient ouvert un compte à la ScotiaBank. Est-il possible de faire chez eux le 1e virement (depuis les EUR vers les CAD) par une plateforme en ligne comme transfermate ou TransferWise ? (d'ailleurs, même question pour ceux qui seraient à la TD Canada Trust!)

    Merci d'avance pour vos réponses !
    En faisant quelques recherches, j'ai quelques doutes sur la Scotia, ça semble compliqué

  4. #1544
    Avatar de JonathanD18
    Jonathan 40 ans

    Location
    Briançon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Bandersnatch
    TransferWise est en train de créer des comptes bancaires multi-devises également. Bien que le dollar canadien ne fasse pas encore parti des devises pris en charge je pense que cela est à suivre de près... Free Multi-Currency Account - TransferWise
    Merci pour l'info, je pense que c'est une solution très intéressante, mais TransferWise n'a pas encore ouvert la possibilité d'être payé en CAD. Si cela évolue d'ici peu, je vais prendre cette solution car déja utilisé leur service pour les transferts en NZ et ça marchait très bien avec tarif attractif et délai rapide !

  5. #1545
    Avatar de SarahL5
    Sarah 31 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous , je dois desormais ouvrir un compte ici a Montreal, mais comme tout le monde j'hesite. Je n ai pas vu de post depuis 2019 donc peut etre qu il y aura plus de retours a mon commentaire Je n'ai pas de compte bancaire francais, j'habitai Londres depuis 4 ans avant de venir ici, donc jai un compte bancaire reel anglais, et virtuel jai Revolut. Je paie beaucoup en ligne en general, et me sert de revolut quand je voyage. Si quelqu un pourrai meclairerce serai super sympa, merci

  6. #1546
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de SarahL5
    Bonjour a tous , je dois desormais ouvrir un compte ici a Montreal, mais comme tout le monde j'hesite. Je n ai pas vu de post depuis 2019 donc peut etre qu il y aura plus de retours a mon commentaire Je n'ai pas de compte bancaire francais, j'habitai Londres depuis 4 ans avant de venir ici, donc jai un compte bancaire reel anglais, et virtuel jai Revolut. Je paie beaucoup en ligne en general, et me sert de revolut quand je voyage. Si quelqu un pourrai meclairerce serai super sympa, merci
    Hello Sarah,

    Je ne sais pas si tu as vu mais nous avons 2 bons plans avec des banques canadiennes qui vous permet de ne pas payer de frais :
    Desjardins : 1 an de gratuité bancaire + 1 mois d'assurance Globe PVT offert
    Banque Nationale du Canada : jusqu’à 3 ans sans frais + 50 $ offerts !

  7. #1547
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    10
    Salut. Est ce que la RBC propose des offres pour les PVT comme le fait Desjardins? Je me pose la question car beaucoup ont reponds avoir choisi cette banque au sondage. Mais sur leur site, a part une offre pour les nouveaux arrivants, je ne trouve rien qui egale l'offre de Desjardins. Quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair svp? Pourquoi autant de monde a choisi RBC? Merci .

  8. #1548
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Basile42
    Salut. Est ce que la RBC propose des offres pour les PVT comme le fait Desjardins? Je me pose la question car beaucoup ont reponds avoir choisi cette banque au sondage. Mais sur leur site, a part une offre pour les nouveaux arrivants, je ne trouve rien qui egale l'offre de Desjardins. Quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair svp? Pourquoi autant de monde a choisi RBC? Merci .
    Hello,
    Tu trouveras ici 2 offres avec la BNC et Desjardins mais pas RBC : Bons plans - pvtistes.net

Page 78 sur 78 ... 28 68 76 77 78