Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
Je me pose la même question (5)
Page 10 sur 78 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...
  1. #181

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    hello,

    pour changer un peu de point de vue (tout en restant dans le sujet), j'ai un problème : à la fin de mon PVT je vais avoir un compte canadien solidement fourni, auriez-vous une idée de la manière comment procéder afin de transformer le petit magot en euros, sans rien perdre, ou alors le moins possible ?

    un membre du forum se posait la question y a quelque temps, mais je ne me souviens plus qui, peut-être a-t-il trouvé la solution... ?

  2. #182

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut, j'ai pri bmo. il n'y avait besoin de rien, pas de justificatif de domicile ou autre, juste des papiers (passeport ac permit de travail) et adresse ici. Le plus petit forfait c'est 4$ pour 10 transactions par moi. après ça grimpe, 8$50 pour 30, 0$60 pour dépassement et 25$ pour illimité. Les chèques sont payant aussi, 20$ les 50 chèques et 25$ les 100.
    Nous sommes allez a desjardins pour voir, alors les tarifs:
    2$50 pour 7 transactions
    3$95 12
    ça grimpe comme ça jusqu'à 20$ illimité.
    par contre dans cette banque on nous demande une carte d'assurance sociale et un emploi
    bonne recherche

  3. #183

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Après de longues hésitations et de profondes réflexions, j'ai enfin choisi ma banque: la RBC, Royal Bank of Canada comme beaucoup d'entre vous.

    Raison n°1
    C'est la banque la plus proche de chez moi (il y avait aussi la BMO et la Banque Laurentienne, ou encore la Banque Nationale).

    Raison n°2
    Elle est number one dans le sondage pvtiste (mais comme on sait, il faut se méfier des sondages).

    Raison n°3

    Ils sont très sympathiques: l'ouverture de compte est simple et rapide, je me suis pointé à l'improviste et j'ai eu un rendez-vous immédiatement. Ils ont juste besoin du passeport et du PVT.
    Le virement à partir d'une banque française est gratuit, c'est à l'émission qu'on paye.

    Avantages

    Le forfait à 6$ pour 25 opérations, l'accès au compte par Internet compris dans le forfait, la possibilité de changer/souscrire à un forfait à n'importe quel moment, pas d'obligation de montant minimum sur le compte.
    Ils m'ont donné immédiatement une carte Interac temporaire en attendant de recevoir la carte définitive par la poste.

    A noter
    Un forfait à 30$ permettant de retirer sans frais supplémentaire dans toutes les banques, partout dans le monde! Sinon c'est 1,50$ à chaque retrait en dehors des guichets RBC...

    Anecdote
    En me demandant pourquoi j'avais choisi la RBC, je lui ai répondu parce que beaucoup de mes amis français me l'avaient recommandé et que j'habitais à côté, elle m'a effectivement confirmé que les cousins français aiment bien cette banque.

    Le bouche à oreille qui a bien fonctionné?
    Dernière modification par Patakès ; 17/03/07 à 19:06.

  4. #184

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Moi j ai choisi President choice car il n y a aucuns frais, donc j ai pas a me prendre la tete pour comprendre comment tout leur systeme de credit ( tu payes pour tes operations) et blablabla marchent.. c gratuit et c tout...

  5. #185

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai choisi la Royal Bank of Canada. C'est la banque avec le plus grand nombre de succursales au Canada. Pour moi, ça me va car je compte visiter et me déplacer dans un maximum de villes.

    J'ai eu un RDV assez rapidement (moins de 5 jours après mon arrivée). Le RDV a duré moins d'1 heure. Mon conseiller m'a délivré une carte provisoire le jour même. J'ai juste eu à ramener une attestation de domicile (un courrier avec ton nom délivré à ton adresse suffit) et mon passeport. Par contre, j'ai un peu galèré pour récupérer la carte définitive en raison de mon changement d'adresse. Mais bon, rien de grave.
    Sinon au niveau des services fournis:
    - Forfait de 6 dollars par mois pour 25 opérations (retraits, paiements par carte...)
    - A chaque dépôt, 100 dollars peuvent être débloqués immédiatement

    Bon courage,
    Thomas

  6. #186
    Avatar de mzsainz
    Marie 44 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    On a choisi HSBC pour sa representation dans le monde entier et notamment aux Etats-Unis (comme ca on a tous nos retraits gratuits). Et puis en ouvrant un compte en France, on peut demander l'ouverture de compte directement dans le pays d'acceuil sans y être encore.

  7. #187
    Avatar de mzsainz
    Marie 44 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Meme histoire aussi; On a ouvert un compte HSBC en France pour pouvoir ouvrir (depuis la France) un compte ici à Montreal....Au final la procédure d'ouverture est plus longue comme ca que si je l'avais fait directement sur place. Tres deçue sur ce service. Il paraît aussi qu'ils sont tres chers (niveaux frais annexes). On a demandé la fermeture du compte français.

  8. #188

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    salut à tous.

    Je pense qu'en lisant les différents posts sur la séduisante formule de HSBC, permettant de "simplifier" l'ouverture d'un compte à l'étranger, on peut délivrer un carton rouge à cette banque qui, d'un argument commercial, en fait une vraie galère pour les pvtistes ! De toute façon, HSBC est une banque très chère en France (il n'y a pas de raison que ce soit pas le cas au Canada). A DECONSEILLER DONC !
    De mon côté, je pars dans 3 semaines à Vancouver et j'ai contacté ma banque en France (LCL Crédit Lyonnais) qui me conseille Royal Bank of Canada (banque partenaire). Mon conseiller m'a même proposé de me faire une lettre de recommandation : là, ça peut réellement simplifier les choses. D'après les différents postes la RBC ne semble pas faire trop d'histoires pour les pvtistes. En revanche, je pense que j'éviterais le virement international (une vingtaine d'euros) pour créditer mon compte canadien. Je retirerais tout simplement des dollars sur place avec ma Visa française pour alimenter le nouveau compte, ça coutera moins cher...
    Je vous raconterais mon expérience, une fois sur place.. ça approche..

    A+

  9. #189
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Message de francois80
    salut à tous.

    Je pense qu'en lisant les différents posts sur la séduisante formule de HSBC, permettant de "simplifier" l'ouverture d'un compte à l'étranger, on peut délivrer un carton rouge à cette banque qui, d'un argument commercial, en fait une vraie galère pour les pvtistes ! De toute façon, HSBC est une banque très chère en France (il n'y a pas de raison que ce soit pas le cas au Canada). A DECONSEILLER DONC !
    Euh... personnellement, côté français, je les trouve pas si cher que ça, dans la mesure où en tant que moins de 28 ans, ils me font moitié prix sur la cotisation normale, qui inclut une Visa standard. En plus, jusqu'à présent, quand j'en ai eu besoin, mon conseiller en France s'est avéré très réactif. Pour ce qui est de l'ouverture de compte, puisque j'ai été muté en moins de deux mois, ils m'a plutôt filé une lettre de recommandation, pour faciliter l'ouverture du compte au Canada. Pour le moment, c'est surtout HSBC Canada qui me déçoit.

    Après, le gros avantage qu'ils m'offrent, c'est leur couverture internationale. Dans la mesure où je cherche à maintenir l'international dans ma carrière au maximum, je suis susceptible de changer de pays comme de chemise. une banque internationale est dans ce cas bien pratique. Je l'ai surtout choisie pour le côté "long terme" de ma carrière

    Enfin je suis d'accord que la HSBC vise plutôt une clientèle d'hommes et de femmes d'affaires, selon moi (waouuuu l'agence des Champs Élysées!). Qui sont prêts à payer un peu plus si le service est au rendez-vous.

    Message de francois80
    De mon côté, je pars dans 3 semaines à Vancouver et j'ai contacté ma banque en France (LCL Crédit Lyonnais) qui me conseille Royal Bank of Canada (banque partenaire). Mon conseiller m'a même proposé de me faire une lettre de recommandation : là, ça peut réellement simplifier les choses. D'après les différents postes la RBC ne semble pas faire trop d'histoires pour les pvtistes. En revanche, je pense que j'éviterais le virement international (une vingtaine d'euros) pour créditer mon compte canadien. Je retirerais tout simplement des dollars sur place avec ma Visa française pour alimenter le nouveau compte, ça coutera moins cher...
    Je vous raconterais mon expérience, une fois sur place.. ça approche..

    A+
    Dis moi, ils te prennent combien de commission, sur un retrait en dollars avec ta Visa française? Parce qu'en fait, chaque fois que j'ai fait le calcul, il s'avère qu'au delà d'une certaine somme, j'y gagnais à ne pas retirer avec ma carte française, mais faire un virement direct. Pense aux travellers chèques aussi, sinon, chat peut être une idée

  10. #190

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    effectivement, HSBC doit être bien pour les expatriés qui changent souvent de pays et qui ont les moyens...
    Pour les tarifs de retraits à l'étranger hors UE avec une VISA LCL, c'est 3 euros + 2,7 % et juste 2,7 % pour les paiements (minimum 0,65 Euros)
    Pour les virements internationaux hors UE, c'est 0,12 % de la somme avec un minimum de 16,50 Euros. Mais il ne faut pas être pressé car il y a un délai de 7 jours. Donc, effectivement fiftywan, il faut comparer en fonction de la somme qu'on veut transférer...
    La solution traveler chèques peut être pas mal (ça permet de sécuriser si il y a des problèmes de retraits avec la CB française) mais là il y a des frais à l'émission et à l'encaissement.
    Tout est une question de calcul d'apoticaire !

  11. #191
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Message de francois80
    effectivement, HSBC doit être bien pour les expatriés qui changent souvent de pays et qui ont les moyens...
    Pour les tarifs de retraits à l'étranger hors UE avec une VISA LCL, c'est 3 euros + 2,7 % et juste 2,7 % pour les paiements (minimum 0,65 Euros)
    Pour les virements internationaux hors UE, c'est 0,12 % de la somme avec un minimum de 16,50 Euros. Mais il ne faut pas être pressé car il y a un délai de 7 jours. Donc, effectivement fiftywan, il faut comparer en fonction de la somme qu'on veut transférer...
    La solution traveler chèques peut être pas mal (ça permet de sécuriser si il y a des problèmes de retraits avec la CB française) mais là il y a des frais à l'émission et à l'encaissement.
    Tout est une question de calcul d'apoticaire !
    Euh... avec une commission de 20€, c'est ça? Donc au delà de 658.92€ transférés, ça revient à moins cher...

    Juste pour information, même si c'est un peu tard: La carte American Express Air France est gratuite la première année, et la commission n'est que de 2% sur les retraits *et* les paiments hors UE. Inconvénient, faut avoir ta carte depuis 6 mois pour t'en servir comme carte de retrait...

  12. #192
    Avatar de mzsainz
    Marie 44 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Message de francois80

    De mon côté, je pars dans 3 semaines à Vancouver et j'ai contacté ma banque en France (LCL Crédit Lyonnais) qui me conseille Royal Bank of Canada (banque partenaire). Mon conseiller m'a même proposé de me faire une lettre de recommandation
    Et bien dis donc, j'ai pas de chances entre HSBC et le LCL (qui se trouve être ma banque de toujours). Ils m'ont affirmé qu'ils n'avaient plus d'accord ou de partenaires avec le Canada ! Je desteste les banques !!

  13. #193

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    LCL n'a pas d'accord réel avec RBC d'après ce que j'ai compris. mais l'un envoie des clients à l'autre de façon plutôt informel. il n'y a pas d'avantages ou de réductions particulières mais peut etre une plus grande confiance quand tu as une lettre de recommandation au moment d'ouvrir un compte...

  14. #194
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Question pas tellement abordé : les chèques. Jusqu'à maintenant, j'en avais pas, mais je vais en avoir besoin pour payer mon futur loyer. Est-ce que toutes les banques font payer les chèques ? A la RBC, c'est $30 pour 50 chèques (qu'est-ce que je vais faire avec 50 chèques , je vais en utiliser maximum 3 ou 4...).
    On m'a aussi parlé de chèques temporaires, quelqu'un a des précisions là-dessus ?
    Merci !

  15. #195
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Message de arakan
    Question pas tellement abordé : les chèques. Jusqu'à maintenant, j'en avais pas, mais je vais en avoir besoin pour payer mon futur loyer. Est-ce que toutes les banques font payer les chèques ? A la RBC, c'est $30 pour 50 chèques (qu'est-ce que je vais faire avec 50 chèques , je vais en utiliser maximum 3 ou 4...).
    On m'a aussi parlé de chèques temporaires, quelqu'un a des précisions là-dessus ?
    Merci !
    https://el-padawan.blogspot.com/2007...ccount-in.html

    Comme tu pourras le lire, j'ai même pas eu à les demander, on m'a filé 12 chèques temporaires. Si tu les demandes, il te les fileront. Ton premier chèque (celui qui fait deux mois) devra sûrement être un chèque de banque ou un chèque certifié. Compter $5, probablement, de frais d'émission. Pour la HSBC, ils m'ont fait payer $35, et j'ai reçu 150 ou 180 chèques, je sais plus. Largement plus qu'il ne m'en faut, en tout cas.

  16. #196
    Avatar de Micky
    Michael

    Messages
    76
    Likes reçus
    1
    Salut

    J'aimerai savoir si il est préférable d'avoir une bqe sur place au canada ou garder sa bqe française car la mienne me propose un moyen pour ne pas avoir de frais qd je retirerai de l'argent moyennant 11 euros par mois et comme ça je n'ai pas a changer de bqe alors bon ou mauvais plan ?

  17. #197
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Je pense que tu devrais garder ton compte en France et ouvrir un compte à ton arrivé,pour tes salaires et puis tout dépend de ta banque en France.

  18. #198
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Message de Micky
    Salut

    J'aimerai savoir si il est préférable d'avoir une bqe sur place au canada ou garder sa bqe française car la mienne me propose un moyen pour ne pas avoir de frais qd je retirerai de l'argent moyennant 11 euros par mois et comme ça je n'ai pas a changer de bqe alors bon ou mauvais plan ?
    Petit conseil: en tous les cas, ne résilie surtout pas ta banque. Que tu prennes leur option, ou une banque au Canada, ou pas. Dis-toi que si tu changes totalement de banque, et qu'il t'arrive le moindre pépin au Canada (et crois-moi, c'est vraiment possible), tu seras bien content d'avoir encore de quoi utiliser tes moyens de paiements français et tes billes françaises.

    Tu auras besoin d'une banque au Canada pour te faire payer, de toute façon. À moins que tu trouves des employeurs qui te paient par virement sur un compte en France. Ou que tu aies les moyens de te payer un "PV pas T" d'un an...

  19. #199

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Si j'ai bien compris ta question, tu aimerais savoir si il faut avoir deux comptes, l'un au Canada l'autre en France.
    Je pense que les deux sont utiles, d'abord parce que, à moins que tu t'installes "à vie" au Canada, tu seras bien content d'avoir gardé ton compte en France (pour l'épargne par exemple, si tu as qq économies ! et une CB française si celle du Canada est bloquée). Et au Canada, si tu souhaites travailler, tes employeurs te demanderont probablement un numéro de compte pour le virement ou tu en auras besoin pour déposer des chèques canadiens. Idem si tu souhaites prendre un abonnement quelconque (internet, portable...), tu auras probablement besoin d'un compte canadien.
    En lisant les différents posts, on se rend compte qu'il n'y a pas de bons ou mauvais plans, tout dépend des besoins et de ta situation sur place. Mais, l'ouverture d'un compte sur place smeble incontournable. La seule chose à savoir : il faudra payer quoiqu'il arrive !

  20. #200
    Avatar de Micky
    Michael

    Messages
    76
    Likes reçus
    1
    jte remercie !!!!!!!!!!!!!!!

Page 10 sur 78 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...