Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #981
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de mag a lee
    Moi j'ai ouvert à la Scotia Bank. Tout est gratuit la première année et les années qui suivent ce sera 11$ par moi pour tout illimité! L'avantage est qu'ils sont présent partout au Canada. Ils ont des partenariats partout ds le monde, aux EU c'est la Bank of America, en France c'est la BNP, en Australie c'est la Westpack.... Ça veut dire que si on retire ds une de ces banques partenaires, on a pas de frais de banques!
    Sincèrement je n'ai jamais eu aucun soucis. Ils sont super sympas.
    Magali, dis moi en ouvrant un compte à la Scotia Bank en tant que pvtistes tu as bénéficié de l'offre "nouvel arrivant" donc tu n'as pas de frais de tenue de gestion, mais as-tu un nombre limité d'opérations autorisées par mois?
    Et dernière question, as-tu bénéficié de la carte Scene, te permettant de cumuler des points pour des places de cinéma?
    Merci
    Dernière modification par Flowaane ; 20/02/13 à 19:59.

  2. #982
    Avatar de mag a lee
    Magali 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    48
    Message de Flowaane
    Magali, dis moi en ouvrant un compte à la Scotia Bank en tant que pvtistes tu as bénéficier de l'offre "nouvel arrivant" donc tu n'as pas de frais de tenue de gestion, mais as-tu un nombre limité d'opérations autorisées par mois?
    Et dernière question, as-tu bénéficier de la carte Scene, te permettant de cumuler des points pour des places de cinéma?
    Merci
    Oui effectivement j'ai bénéficier de l'offre nouvel arrivant, tout illimité pendant 1an gratuitement. Je n'ai aucun frais de gestion la première année, après le contrat sera revu. J'ai un nombre illimité d'opérations par mois. Et là je viens tout juste de reçevoir ma carte scène par la poste, soit 10 jours après avoir ouvert mon compte. :-)
    Sincèrement je conseille cette banque.
    Après certes il n'y a pas beaucoup de distributeurs sur Montréal (comparativement à la banque Desjardins) suivant là où tu habites, mais au niveau du reste du Canada il n'y a aucun problème. Moi la solution est que je retire des sous à chaque fois que je fais mes courses au supermarché, c'est gratuit et tu le demande en même temps que tu payes ta facture.


  3. #983
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de mag a lee
    Oui effectivement j'ai bénéficier de l'offre nouvel arrivant, tout illimité pendant 1an gratuitement. Je n'ai aucun frais de gestion la première année, après le contrat sera revu. J'ai un nombre illimité d'opérations par mois. Et là je viens tout juste de reçevoir ma carte scène par la poste, soit 10 jours après avoir ouvert mon compte. :-)
    Sincèrement je conseille cette banque.
    Après certes il n'y a pas beaucoup de distributeurs sur Montréal (comparativement à la banque Desjardins) suivant là où tu habites, mais au niveau du reste du Canada il n'y a aucun problème. Moi la solution est que je retire des sous à chaque fois que je fais mes courses au supermarché, c'est gratuit et tu le demande en même temps que tu payes ta facture.
    Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide, ça m'aide!
    En fait j'hésitais entre Scotia et RBC, mais si cette dernière ne propose pas l'offre avec frais offerts (pour les 6 premiers) pour les nouveaux arrivants autre que résidents permanents comme je le pensais, tout de suite ça devient moins intéressant!
    Du coup, je vais très certainement choisir Scotia Bank qui me semble très bien en espérant qu'elle soit bien représentée sur Vancouver.
    Dernière modification par Flowaane ; 20/02/13 à 20:03.


  4. #984
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de mag a lee
    Oui effectivement j'ai bénéficier de l'offre nouvel arrivant, tout illimité pendant 1an gratuitement. Je n'ai aucun frais de gestion la première année, après le contrat sera revu. J'ai un nombre illimité d'opérations par mois. Et là je viens tout juste de reçevoir ma carte scène par la poste, soit 10 jours après avoir ouvert mon compte. :-)
    Sincèrement je conseille cette banque.
    Après certes il n'y a pas beaucoup de distributeurs sur Montréal (comparativement à la banque Desjardins) suivant là où tu habites, mais au niveau du reste du Canada il n'y a aucun problème. Moi la solution est que je retire des sous à chaque fois que je fais mes courses au supermarché, c'est gratuit et tu le demande en même temps que tu payes ta facture.
    Bon déjà merci à tous pour vos retours. Je suis en train de regarder les différentes offres des banques pour essayer de me décider... L'offre de la Scotia m'a l'air vraiment intéressante avec la gratuité pendant 1 an et le nombre illimité d'opérations/mois.
    Magali : tu dis qu'il y a peu de distributeurs à Montréal mais vraiment très peu où on peut quand même en trouver assez facilement ? T'es-tu renseignée sur les conditions d'obtention d'une carte de crédit ? Et tu parles de retirer de l'argent au supermarché...??

  5. #985
    Avatar de mag a lee
    Magali 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    48
    Message de Delphine37
    Bon déjà merci à tous pour vos retours. Je suis en train de regarder les différentes offres des banques pour essayer de me décider... L'offre de la Scotia m'a l'air vraiment intéressante avec la gratuité pendant 1 an et le nombre illimité d'opérations/mois.
    Magali : tu dis qu'il y a peu de distributeurs à Montréal mais vraiment très peu où on peut quand même en trouver assez facilement ? T'es-tu renseignée sur les conditions d'obtention d'une carte de crédit ? Et tu parles de retirer de l'argent au supermarché...??
    Oui il y a peu de distributeurs en dehors du centre ville de Montréal, mais tu en trouves quand même très facilement, c'est juste qu'il n'y en a pas à tout les coins de rue ;-) Moi je vais presque tout le temps au centre Eaton en centre ville.
    J'avoue que j'ai juste posé la question pour la carte de crédit mais ça ne m’intéresse pas vraiment pour le moment, peut-être ds un an. J'aime bien savoir exactement ce qu'il me reste sur mon compte à chaque jour. haha. La carte de débit est vraiment l'équivalent de notre cb française.
    Oui, en faisant tes courses dans n'importe quel supermarché, pharmaprix, jean coutu... en même temps que tu payes tes courses tu lui dis j'ai besoin de .....$, et elle te les donnes et les crédites directement sur ta carte. Donc super pratique. Si je suis à une place sans distributeur, j'achète un paquet de chewing-gum ou autre, et en même temps je retire gratis super facilement (vive les astuces!)


  6. #986
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de mag a lee
    Oui il y a peu de distributeurs en dehors du centre ville de Montréal, mais tu en trouves quand même très facilement, c'est juste qu'il n'y en a pas à tout les coins de rue ;-) Moi je vais presque tout le temps au centre Eaton en centre ville.
    J'avoue que j'ai juste posé la question pour la carte de crédit mais ça ne m’intéresse pas vraiment pour le moment, peut-être ds un an. J'aime bien savoir exactement ce qu'il me reste sur mon compte à chaque jour. haha. La carte de débit est vraiment l'équivalent de notre cb française.
    Oui, en faisant tes courses dans n'importe quel supermarché, pharmaprix, jean coutu... en même temps que tu payes tes courses tu lui dis j'ai besoin de .....$, et elle te les donnes et les crédites directement sur ta carte. Donc super pratique. Si je suis à une place sans distributeur, j'achète un paquet de chewing-gum ou autre, et en même temps je retire gratis super facilement (vive les astuces!)
    Merci ! Effectivement, l'astuce du supermarché je ne connaissais pas... Bon je pense que je vais opter pour la Scotia, tu as fini de me convaincre Merci encore.

  7. #987
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Une carte de crédit ça reste utile pour tout ce qui est réservation par téléphone ou internet. Je ne pourrais pas vivre sans la mienne personnellement, et c'était très pénible de payer les réservations avec ma carte en euro au début. Mais tout dépend comment on vit, c'est vrai que je suis souvent amenée à réserver des chalets, des auberges, des voitures etc mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
    Et on pet suivre sur internet l'évolution de notre compte de crédit tout pareil que le compte courant donc on sait très bien ce qui nous reste dessus.
    En général les banques veulent bien donner une carte de crédit aux résidents temporaires mais la plupart demandent un équivalent de sous gelés, par exemple j'ai du geler 660$ pour 500$ de crédit (pas vraiment besoin de plus vu qu'on la crédite autant qu'on veut après). En tout cas si ils rechignent ça vaut le coup d'insister, ou sinon d'aller dans une autre banque Ou de dire qu'on va aller dans une autre banque.
    Et bon à savoir certaines cartes de crédit permettent de faire des sous ! Avec la notre on gagne 1$ tous les 200$ dépensés donc on l'utilise un maximum. Le pactole est reversé annuellement. Ca peut faire un joli cadeau !


  8. #988
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Flowaane
    Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide, ça m'aide!
    En fait j'hésitais entre Scotia et RBC, mais si cette dernière ne propose pas l'offre avec frais offerts (pour les 6 premiers) pour les nouveaux arrivants autre que résidents permanents comme je le pensais, tout de suite ça devient moins intéressant!
    Du coup, je vais très certainement choisir Scotia Bank qui me semble très bien en espérant qu'elle soit bien représentée sur Vancouver.

    Pas de soucis là dessus y'a qq agences et surtout des ATM dans les 7-eleven
    Moins que RBC, mais c'est gérable qd mm ^^


  9. #989
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Message de Delphine37
    Merci ! Effectivement, l'astuce du supermarché je ne connaissais pas... Bon je pense que je vais opter pour la Scotia, tu as fini de me convaincre Merci encore.
    Et avec la carte SCENE de chez Scotia, tu cumules des points avec tes achats pour des places de ciné gratuites

  10. #990
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Eko
    Et avec la carte SCENE de chez Scotia, tu cumules des points avec tes achats pour des places de ciné gratuites
    Oui merci j'ai cru comprendre ça aussi mais je n'ai pas regardé ça dans le détail... ça marche dans tous les cinés ? En tout cas, je vais lire les petites lignes et je verrai ça à l'arrivée !


  11. #991
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Pour le détail de quels cinés, je sais pas non plus, je verrai en arrivant en fait

  12. #992
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Delphine37
    Oui merci j'ai cru comprendre ça aussi mais je n'ai pas regardé ça dans le détail... ça marche dans tous les cinés ? En tout cas, je vais lire les petites lignes et je verrai ça à l'arrivée !

    Juste dans les ciné Cineplex Divertissement, c'est une chaine un peu comme UGC en France mais bcp moins présente:
    Style à Vancouver y'en a qu'un seul :/

    Le lien pour aller sur le site: VISA SCÈNE | Banque Scotia

  13. #993
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Angy*
    Juste dans les ciné Cineplex Divertissement, c'est une chaine un peu comme UGC en France mais bcp moins présente:
    Style à Vancouver y'en a qu'un seul :/

    Le lien pour aller sur le site: VISA SCÈNE | Banque Scotia
    Merci
    Mais du coup on a deux cartes de débit une scène et l'autre non ? Ou la scène remplace l'autre ? Et y'a aussi une VISA scène.... j'avoue que c'est pas très clair dans mon esprit (promis après j'arrête les questions ) !!

  14. #994
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Delphine37
    Merci
    Mais du coup on a deux cartes de débit une scène et l'autre non ? Ou la scène remplace l'autre ? Et y'a aussi une VISA scène.... j'avoue que c'est pas très clair dans mon esprit (promis après j'arrête les questions ) !!
    Salut delphine, donc à scotia il y a qu'une Carte de Débit Dite = Scène

    Par contre tu auras une autre Carte " Scène Cinépelex " qui elle te servira à avoir des places de cinéma gratuites via ta carte de débit scène

    tout simplement lorsque tu feras des achats avec ta débit automatiquement des points de fidélité seront verser sur ta carte " Scène Cinéplex ".

    Tu ne pourras pas te tromper entre ses cartes la Débit Scène est = Rouge

    La carte Scène Cineplex = Noir

    et La carte de crédit Visa Scène = Blanc
    Dernière modification par Eljhee ; 24/02/13 à 16:34.


  15. #995
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Eljhee
    Salut delphine, donc à scotia il y a qu'une Carte de Débit Dite = Scène

    Par contre tu auras une autre Carte " Scène Cinépelex " qui elle te servira à avoir des places de cinéma gratuites via ta carte de débit scène

    tout simplement lorsque tu feras des achats avec ta débit automatiquement des points de fidélité seront verser sur ta carte " Scène Cinéplex ".

    Tu ne pourras pas te tromper entre ses cartes la Débit Scène est = Rouge

    La carte Scène Cineplex = Noir

    et La carte de crédit Visa Scène = Blanc
    Ok merci pour ces précisions c'est déjà plus clair !! Et en plus, une fois arrivée je pense que ça sera carrément limpide !!

  16. #996
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Message de mag a lee
    Oui effectivement j'ai bénéficier de l'offre nouvel arrivant, tout illimité pendant 1an gratuitement. Je n'ai aucun frais de gestion la première année, après le contrat sera revu. J'ai un nombre illimité d'opérations par mois. Et là je viens tout juste de reçevoir ma carte scène par la poste, soit 10 jours après avoir ouvert mon compte. :-)
    Sincèrement je conseille cette banque.
    J'ai vue sur le site qu'il fallait donner différents documents :
    Si vous êtes un travailleur étranger, veuillez avoir en main :

    1. votre permis de travail
    2. une lettre de votre employeurau Canada
    3. une autre pièce d'identité valide (p.ex. passeport ou permis de conduire


    Je n'ai pas d'employeur!!! comment as tu fais ?
    Car j'hésite entre scotia et Desjardins...

    Merci de vos retours à tous sur les différentes banques...


  17. #997
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    Je viens de migrer sur ScotiaBank pour ne pas avoir a payer de frais chaque mois et d'avoir mes transactions illimitees..., je n'ai rien eu a montrer d'autre que mon passeport, mon visa de travail et une preuve de domicile - j'ai montre mon bulletin de paie sur lequel figure mon adresse, mais si tu n'as pas encore d'employeur, il y a de grandes chances que le papier provisoire de Service Canada que l'on te donne suite a ta demande de NAS marche aussi (papier officiel avec ton adresse), moi il m'a servi pour plusieurs trucs deja, c'est bien pratique.

  18. #998
    Avatar de mag a lee
    Magali 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    48
    Message de popom
    J'ai vue sur le site qu'il fallait donner différents documents :
    Si vous êtes un travailleur étranger, veuillez avoir en main :

    1. votre permis de travail
    2. une lettre de votre employeurau Canada
    3. une autre pièce d'identité valide (p.ex. passeport ou permis de conduire


    Je n'ai pas d'employeur!!! comment as tu fais ?
    Car j'hésite entre scotia et Desjardins...

    Merci de vos retours à tous sur les différentes banques...
    Alors moi non plus je n'ai toujours pas d'employeurs malheureusement... Je leur ai donc juste donné mon passeport avec mon visa dedans. Ils avaient besoin d'une adresse et d'un tel si possible. C'est tout... franchement c'est super facile. Je suis allée à la Scotia du centre Eaton :-)


  19. #999
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Pour info les documents qu'on est en droit de vous demander pour ouvrir un compte sont :
    - votre visa
    - une pièce d'identité
    C'est tout.
    Ils n'ont pas à demander de NAS ou autre document de je ne sais quoi d'un employeur.

  20. #1000
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Petite question : Quand on ouvre un compte, on vs demande de faire un premier versement ?
    Je m'explique. La première fois que j'ai ouvert un compte à la Banque postale à un membre de ma famille, on m'a demandé un chèque de 80€ pour le verser sur le compte.

    J'ai l'intention de prendre la RBC. Est-ce-qu'il demande un premier versement de ce genre ? Je compte partir avec du change sur moi. Mais, le jour où j'irai ouvrir mon compte, j'ai pas envie de me trimballer ac bcp d'argent ds la rue !

Page 50 sur 78 ... 40 48 49 50 51 52 60 ...